Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-SEternals-WarHordes-Autres] L'atelier de Nuln


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Suite des aventures warmahordesques avec la peau de l'impaler :


PIY2P5J.jpg

Le métal n'est pas à prendre en compte. J'ai juste passé l'aplat de départ en metal boltgun. Pour la peau, outre le fait que comme d'habitude la photo "mange" quelque peu le résultat, je tique sur le rendu final. Le mélange trollblood base + highlight donne un côté bleu gris presque fadasse. En tout cas, ça ressort pas mal sur la photo sad.gif.

Pour dadou91, j'ai finalement opté pour un lavis drakenhof nightshade + leviathan purple (et lahmian medium comme d'hab') et non du vert. Le résultat me plait plutôt bien. Ce sont donc plus les éclaircissements qui me chagrinent. Des avis sur quelle teinte pourrait remplacer le trollblood highlight ? Peut-être un gris clair ?

Prochaine étape, le métal donc. Avec là encore des tests à effectuer...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir bonsoir,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé, j'ai donc pu voir plein de jolies choses d'un coup :P

Tes chevaliers gris sont très sympathiques, très propres sur eux et une aura de noblesse, j'aime beaucoup.

Pour les trollblood, wait and see, en tout cas si tu les traite aussi bien que ton protectorat, cela risque d'envoyer du lourd !

Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elyar pour ton message. ça m'a remotivé à prendre des photos de l'avancement du troll smile.gif.

Donc avec la peau légèrement retravaillée (d'avantage de trollblood highlight dans le mélange pour finir en highlight pure sur certains points), le métal passé au lavis et l'aplat+lavis du rouge :

RGbQgoL.jpg


Malgré tout je ne suis pas content de la peau. Trop fade, trop gris, je n'arrive pas à apprécier le rendu. Du coup, je teste pour partir sur un bleu plus vif (seul l'aplat et un premier jus ont été fait) :

pIyeNGhl.jpg

Des avis entre les deux teintes ? Je reposterai une photo du deuxième schéma lorsque j'aurai terminé le bras d'ork.

Prochaine étape, brossage et éclaircissement du métal avant de passer au reste.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon je ne vais pas être très objectif vu que j'aime les couleurs pétantes, mais j'adore ta seconde teinte de peau ! Tu pourrais éclaircir celle là avec du Troll Highlight non ? Ça pourrait claquer et tu risque moins de tomber dans le "trop gris" comme tu dis ;)

J'ai hate de voir cette teinte sur un Troll :)

Bye !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

En effet pas mal.....j'hésite à dire ce qui est le mieux :

 

- la nécromancie de sujet....

 

ou

 

- le monoligne non informatif...

 

Dans les 2 cas c'est proscrit par la charte donc merci d'être plus vigilant à l'avenir.

Je ferme le sujet, si son auteur souhaite la réouverture, merci de contacter un modérateur de la section.

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La threadomancie c'est mal, mais des fois c'est prémonitoire...  :lol: .

 

Du coup je réactualise avec ces  trollbloods qui m'ont donné du fil à retordre : vendus, pas vendus, passés de mains en mains... il était écrit que je finirai  quand même par les peindre :

 

 

1BgDMiQ.jpg

 

HFqSxMg.jpg

 

O9AMLU3.jpg

 

 

Vu la piètre qualité des photos, je ne sais pas si la différence se voit entre les deux impaler au niveau de la peau... le premier a servi de test après moult changement d'avis. La transition est plus "violente" entre les creux et la teinte principale (y a trois peaux différentes sur ce malheureux cobaye). Avec mon schéma définitif, ça donne quelque chose d'un peu plus maîtrisé.

 

Dans les prochains jours, j’essaierai de prendre des photos un peu moins "jaunes" à la lumière du jour. J'y arriverai un jour à les prendre correctement ces photos ><.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double-post pour la bonne cause avec un wip de ce qui va m'occuper un  moment désormais :

 

Ouh la vilaine gueule de bois...

MCYFs9Jl.jpg

 

Reste à traiter les gemmes, câbles et les inévitables bavures à corriger. Suivront les deux autres pions objectifs avant les totors qui ont d'ors-et-déjà reçu leur couche de Mephiston Red!

Au passage c'est la première fois que j'utilisais une bombe GW autre que sous-couche. Le rendu est... spécial (j'essaierai de prendre une photo demain). J'attends de m'attaquer à la peinture pour un avis définitif.

 

Une fois que les termis/stealers seront finis, il me restera... ZERO figurine à peindre \o/ !! 

Le moment idéal pour attaquer un certain projet martien qui me tient à cœur. En tout cas, ça me motive grave pour terminer Space Hulk d'ici là. Mais peut-être cela se fera ailleurs qu'ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albrecht,

 

Très belles peintures sur tes trolls. J'aime beaucoup ton schéma de couleurs et les socles. Et chapeau pour le tartan de Madrak. Il est superbe. Je n'ai pas eu le courage de m'essayer à la peinture de motifs de tartans sur mes trolls.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre, un changement d'avatar sauvage ! J'en connais un qui va craquer pour une nouvelle armée d'ici peu...

 

Tes Trollbloods sont fort sympathiques, pour être honnête j'ai du chercher des détails pour trouver lequel des deux trolls était le sujet test, donc ça ne se voit pas tant que ça :p

 

J'aime particulièrement ce cher Madrak et je trouve que tu as bien réussi sa peau ainsi que son drapé.

 

Allez, amuse toi bien sur Space Hulk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça claque ici! Enfin une reprise!

 

Sinon, les jeux de plateaux peint c'est mieux... T'as raison, surtout SH.

 

Je ne peux que t'encourager à plus éclaircir ton or sur ton termi, la il fait tristounet.

 

Et comme les copains au dessus, les motifs sur le drapé sont parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci à vous pour vos commentaires. Concernant le tartan de Madrak, il y a deux teintes de bruns, assez proches l'une de l'autre. Du coup on ne le voit pratiquement pas en photo... Mais bon, du moment que ça vous plait :P.

 

@Hiso : pas de panique, l'or était en wip. Il est bien terminé depuis (mais j'ai pas pensé à reprendre de photo, arf).

 

Pour ce qui est de la suite, je suis rassuré quant à la tenue du Blood Red sur la couche de Mephiston Red à la bombe. Ci-dessous la différence avant, après :

 

mY4hqMg.jpg

 

 

Et le gazier à droite une fois terminé :

 

Pm03nZPl.jpg

 

 

Je suis pas trop mécontent du rendu final, notamment pour le rouge... et y a pas tant de différence que ça avec les SM traités à la bombe Army Painter Pure Red. Du coup, peut-être qu'un jour, je rajouterai ces choix de troupe qui me manque depuis ce fichu codex V7.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça déboite pour ta bande Warmach, la première photo est très belle, ça claque.

Pour tes BA, je te retrouve bien dans cette peinture très soignée, chaque élément est très bien traité et très finement. Franchement le "gazier" est cool :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu me donnes envie avec ton avatar , mon cochon. 

 

Allez viens, on est bien :p.


 

 

 

Merci pour vos remarques !

 

Sans plus tarder, le deuxième monsieur terminé tout à l'heure :

 

2niTbn9l.jpg

 

Je m'étonne moi-même d'avancer aussi vite (même si tout n'est pas parfait, loin de là).

 

Du coup j'hésite : est-ce que je continue à les peindre un par un ou bien je tente par série de trois ? J'ai peur de me lasser à répéter encore dix fois chaque étape mais ils sont quand même bien différenciés. ça mérite de prendre le le temps de s'occuper de chacun à part... dilemme.

 

En tout cas, j'essaie de garder le rythme... plus que 10 ! (sic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quatre mois !!

 

C'est le temps qu'il m'aura fallut pour venir à bout de ceci :

 

HusGPdm.jpg

 

Comme d'habitude, ce fut long, ce fut laborieux et il a fallut que je me fasse violence pour enchaîner les sessions de peinture. Mais bon sang, ça valait le coup !

 

Quelques autres photos de la joyeuse bande :

 

Les pions objectifs

VWTauPc.jpg

 

Le sergent Lorenzo dans toute sa gloire

N173z9C.jpg

 

L'archiviste Callistarius

5ayiMnt.jpg

 

Le boss des cafards 

0Fwh69i.jpg

 

Voilà, je suis donc venu à bout de Dreadfleet et Space Hulk. Désormais j'ai le champ libre pour la boîte Age of Sigmar... rdv dans 6 mois (minimum) :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa tes genestealers, complétement dans le thème de la V2, j'adore ce schéma de couleur avec ce violet profond. Beaucoup mieux que l'actuel à mon avis.

Dommage que tu ne postes tes créations que deux fois par an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es déjà bien plus productif que certains (dont moi) en quatre mois, profite :p

 

Très réussi en tout cas, notamment ton archiviste que je trouve somptueux.

 

Petit bémol sur la lame du sergent où je trouve que le bleu utilisé sur les éclairs de la lame est peut-être un poil sombre, ceci étant peut être du à la photo.

 

 

 

Voilà, je suis donc venu à bout de Dreadfleet et Space Hulk. Désormais j'ai le champ libre pour la boîte Age of Sigmar... rdv dans 6 mois (minimum)  :P.

 

Miam ! Tu commences par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe !

C'est excellent quand on fini ce type de projet on se sent livre, bravo déjà pour Dreadfleet, mais là Space Hulk, tu deviens une machine :p.

 

Parce que je suis ton sujet je sais que tu as une bonne peinture, mais tes photos... surtout celle de groupe ne rend pas hommage à tes 4 mois de travail. Celles en dessous sont déjà plus cramé par le flash, mais sombre. On arrive quand même à voir comme tjs la maitrise, super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !
 

Dommage que tu ne postes tes créations que deux fois par an!

Je vais essayer de poster de manière plus fréquente, au fur et à mesure de l'avance d'AoS.
 

 

Petit bémol sur la lame du sergent où je trouve que le bleu utilisé sur les éclairs de la lame est peut-être un poil sombre, ceci étant peut être du à la photo.

Oui, je pense que c'est du à la photo. Les éclairs sont plus discernables que ça en vrai. Mais comme le dit Xen, les photos, ce n'est vraiment pas mon point fort...  :whistling:  Effectivement, sur la photo de groupe, le rouge des termis est complètement bouffé avec les éclaircissements qui passent à la trappe.

 

 

Miam ! Tu commences par quoi ?

Le liberator offert dans le WD 75 n'attend plus que ses premiers coups de pinceaux pour tester mon schéma de couleur. Après, je ne sais pas encore : je me garde moi-même la surprise  ^_^ .

 

 

C'est excellent quand on fini ce type de projet on se sent livre, bravo déjà pour Dreadfleet, mais là Space Hulk, tu deviens une machine

C'est complètement ça : on se sent comme libéré d'un poids. C'est un sacré cheminement la peinture mine de rien (spécialement quand on est lent) : la délivrance au bout de la souffrance ^^. En tout cas, moi qui voulait ne plus avoir que le dernier achat du moment sur ma liste d'attente, je me retrouve à faire des boîtes remplis de dizaines de figs à chaque fois... dure vie que celle du hobbyiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up rapide cette fois-ci avec l'avancement du liberator offert dans le WD 75. Comme j'aime bien me prendre la tête avec des détails alanoix, je souhaitais avoir vos avis sur la teinte à appliquer dans les interstices de l'armure :

 

TOKRtQa.jpg

 

Vaut-il mieux partir sur le même rouge que la ceinture ou bien du noir ou du marron style cuir (mais je suis plutôt du genre à restreindre le nombre de couleurs pour éviter l'effet carnaval) ? QU'est-ce qui vous semble le plus harmonieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala ... Ils sont très bien ces Termi Space hulk !! Dire que j'ai commencé avant toi et j'ai toujours pas fini les miens >< Je suis particulièrement fan de tes gemmes violettes ! Je vais peut être retoucher les miennes du coup. 

 

Bémol sur certaine photo ou le contraste apparait pas trop et c'est bien dommage ! 
 

(Tiens c'est plus un Skitarri Albrecht ? Je serais moins perdu maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Dire que j'ai commencé avant toi et j'ai toujours pas fini les miens >< 

:lol:

 

Ton commentaire me touche d'autant plus car, comme je l'avais écris sur ton topic, ce sont tes termis qui m'ont motivé à peindre et finir mon Space Hulk. Je te dois donc une fière chandelle et j'espère que j'aurai l'occasion de voir les tiens finis bientôt ;).

 

Sinon j'ai fini par trancher pour mon liberator et voici le résultat final :

 

xd5Joqo.jpg

 

Je suis content du rendu car j'adore le turquoise, maintenant à voir si je serai motivé pour l'appliquer à l'ensemble des stormcast de la boîte AoS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

J'adore ce schéma de couleur, le turquoise est très bien traité je trouve, ça lui va à ravir :D

Peut être aurais tu pu peindre les "vis" sur son pagne ? Histoire de les faire ressortir un peu ;)

 

Très beau boulot, tu penses participer au concours Warfo ?

 

+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.