Aller au contenu
Warhammer Forum

[Débrief] [75] Animation-Rencontre PXII


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà le débrief d'ouvert !

Rapidement, et je reviendrai dessus plus longuement, très bonne journée pour ma part, rencontré des gens cool et fait des parties !

Merci au gérant, Kazbatt pour l'accueil et l'orga/co-orga ! Vraiment une réussite et un plaisir ! :hat:

A rééditer !!! :lol:

A vous les studios : avis, critiques, améliorations à proposer, idées futures, ou juste content de la journée, c'est à vous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa d'organiser ce type de rencontres amicales et de se donner rdv sur warfo:on est sur d'avoir des joueurs.

Un seul regret sur la préorganisation de l'événement niveau communication,organisation:un chiffre impair le matin donc une partie qui commence tard (11h30,j'étais arrivé ,à 10h 30 un peu en retard aussi) donc je n'ai pu jouer que 2 parties au lieu de 3 prévues (enfin,j'avais compris ça comme ça).Peut -être faudrait-il anticiper pour prévoir un 2 contre 1 dans ce cas. En appelant pour prévenir du retard qui devrait avoir une limite raisonnable(mea culpa)peut être que ça aurait pu se faire?

Beaucoup de monde l'après midi (bande de marmottes)et un mélange de gars du warfo,d'habitués de la boutique sympa.ça c'est cool,plus on est de gars,plus on rit!

Sinon ce genre d'événement permet de tester de trucs (d'autant que du non peint est toléré)et les gars du magasin ne sont pas là que pour vendre à tout prix,loin de là: à côté des parties pour ma part et, pour exemple,j'ai eu le droit au prêt d'une roue infernale (sympa pour tester la doublette) bien peinte (oui c'est un plus),des discussions stratégiques générales sur la magie,sur les combos démoniaques et skaveniaques de mes chers managers super cool (kevin et didier) et de dada en ogre,des id de listes à thème alléchantes à affronter,jouer (slaaneshites pervers et démoniaques du non moins gros sale kévin;))des conseils de conversion et peinture sur les aliens (tyty) de la vitrine,des socles de terra scénarisés sympas en vitrine qui donnent des idées,le plaisir de jouer sur des tables magnifiques,pas de bruit,engeulade dans la salle,des jouerus sympas et fair plays avec qui on a discuté métagame après les parties,revoir mon cher sky,de nouvelles rencontres.

Bref vous l'aurez compris ce type de rendez-vous ça fait du bien! Et les boutiques games workshop apportent des plus qu'on n'a pas forcément ailleurs ou pas toujours de cette qualité. Je sais que ça fait partie de leur boulot mais on l'oublie parfois pour les décrier de façon un peu dure .Après j'aimais aussi le temps des 10% de réduction mais rien que pour les services donnés, je trouve que ça vaut le coup de les faire vivre et d'être en partie solidaire. Après chacun voit midi à sa porte,je ne suis pas actionnaire gw ni vendeur,simplement reconnaissant des services "gratuits" rendus et passionné.

Un grand merci à tous en particulier à Kevin,à Jean puis skyvince pour avoir permis ça.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc petit débrief:

Alors journée trés sympa rencontre de nouveaux joueur(de toute age) et d'anciennes tête que je connaissais,l'occasion de pouvoir jouer sur de belles tables avec des sièges (j'arrive pas a jouer assis) et d'aller bouffer un kebab.

L'ambiance était a la bonne humeur, le fair play aussi j'étais venue pour intégrer les règles v8 ce qui a donné lieu a plusieurs discussion bref du bon.

J'ai fait 2 parties sympa dans de bonne condition bref je reviendrais.Le cotée aussi ou de jeune joueurs rencontre des anciens est plus tôt sympa car même si certain on une tendance au bourrinnage quand je me rappel des mes parties a leur ages on faisait la même chose.Et c'est avec les rencontres de joueurs plus âgée que j'ai évolué.

Donc a mon sens c'est en faisant ces rencontre qu'on peut faire avancer le Hobby

D'autres points positif comme le faite d'avoir fait connaitre la gloutonnerie des ogres a d'anciens et nouveaux joueurs on fait que j'ai passé une bonne journée.Les vendeurs et clients qui venaient curieux du déroulement des parties sans jamais déranger.Et j'allais oublier aussi le plaisir d'affronter un pâté de 40 marteliers plus il y en a plus il y a a manger.

Ps: Dasu heureusement que cette boutique apporte ça car c'est une de ses raisons d'être.Sinon j'ai été surpris par le fait que le magasin ne sois plus envahit par une marée hurlante et stridente de snotling a en faire transpirer les murs.

-Dada l'ogre qui vous veux du bien-

Modifié par Dada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous d'être venus, et d'apprécier la démarche.

Sur le fond, il est certain que cette manière de procéder a un double but :

1°Permettre aux gens du WARFO (enfin ceux qui le peuvent) de se retrouver dans un lieu bien aménagé et conçu pour le jeu. Rencontrer des joueurs isolés, des "petits jeunes", des débutants, des vieux routiers etc avec pour unique but la promotion de notre hobby (et passer un moment agréable). Bref si nous arrivons à poursuivre, je suis persuadé que nous aurons un véritable renouvellement.

2°Ce moment doit être pris comme la possibilité de parler stratégie, peinture, background entre nous, mais aussi avec les personnes présentes. Ceci permet aussi d'amener une activité régulière de présenter une facette "mature" et d'attirer du monde. Bref tout le monde est gagnant dans cette histoire.

Pour le futur, on pourrait essayer d'anticiper et de proposer plusieurs dates (par su un trimestre) ainsi qu'un tournoi (l'idée n'est pas abandonnée, mais elle est avec les début de la V8 assez complexe).

Bref nous pouvons faire beaucoup de chose et je vais voir avec Kevin ce que l'on pourrait améliorer/changer etc pour rendre ce moment encore plus interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je débrief plus sérieusement :

Arrivé à 9h45 un peu juste pour le café... mais pris quand même. Kévin a tout prévu : table au poil et superbes, des mètres et des dés partout ! bref, manque que les joueurs.

On se retrouve dehors avec dada, Avc, el lobbo et Raphaël et adrien (y avait un peu trop d'adrien... d'ailleurs... :D )

Bref, on entre on discute de qui a quoi et en quel format pour essayer de s'organiser et que chacun trouve chaussure à son pied.

Les hostilités commencent, comme il est assez tot, on est un peu entre nous au début, puis dasu arrive, y a bien une table mais pas d'adversaire...

J'affronte avc et ses vampires, j'ai l'impression de pas avoir trop de chance, du coup, je fais patienter pour qu'elle arrive. Et elle arrive quand tous les closes sont engagés, ce qui détermine la partie... a savoir qu'avec les SF + charge de stég + charge du carno, j'ai bien fait un genre de +30 au résultat de combat... sur le pack de skull avec gégé... à partir de là...

Dasu trouve un adversaire, mais on va manger et ils sont tour 2.

Petit kébab dans le coin avec Raphael, dada et avc, et retour :

On affronte pierre (qui, je le savais déjà, est une graine de champion) et jonathan qui jouent skav et nous on fait alliance désespérée CV et HL... On a des listes plutot molles (voir très molles) et eux, ils cumulent à eux deux : 4 canons à malfoudres, 3 mortiers à globes, 3 lance-feu, 1 ratasphère et 2 roues + 1 prophète gris...

Bref, je me fais démonter mes lézards au tour 1 et 2 avant d'avoir pu faire le moindre mouvement ou la moindre menace... du coup, j'avoue avoir eu la faiblesse de regarder la partie d'un oeil (je vous prie de m'excuser pour l'air un peu distant, du coup)...

Heureusement, avc gère comme un chef et démonte une partie de l'armée adverse en remontant ses propres troupes, qui arrive à peu près à égaliser la donne...

Donc une partie, où j'ai eu un peu l'impression de rien pouvoir faire... c'est le jeu ma pauv'lucette...

En dehors de ça, la journée a vraiment été très bonne, on a bien causé et rencontré les gens, c'est toujours sympa de voir et revoir des gens.

Bilan :

- Pas évident de gérer le timing pour que tout le monde joue quand les gens arrivent au compte goutte et je ne pense pas que ce soit trop possible à gérer ou sinon, ça empêche les gens qui viennent à l'improviste de s'intégrer.

Après on peut gérer un peu plus qui vient par le warfo, comme Kévin gère qui vient de la boutique. Seulement, si le jour même, les gens ne viennent pas, ben on n'y pourra pas grand chose...

- l'ambiance était vraiment bonne et tout le monde était détendu, c'est le principal

- les "petits jeunes" jouent des grosses listes de bills :lol: pauvre naïf que je suis... :hat::D

- beaucoup donc de positif

- A refaire donc !

Merci à tous pour la bonne humeur et la discut'

Merci encore à kévin pour l'anim, la gestion, et l'accueil bien sûr... :D

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce fût un plaisir de vous acceuillir à la boutique, une bonne journée de jeu et de discution hobby ça fait toujours plaisir.

Je poste les quelques photos prisent le jour J dans la semaine.

Pour la prochaine des contraintes de planning m'empeche d'en faire une en Octobre, mais je suis chaud pour remttre le couvert en Novembre.

++ les les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.