Thorin 6 Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Bonjour, Je vais essayer de mettre au point une liste de 1500pts de SW représentant la 2ème Grande Compagnie des Space Wolves menée par Ragnar en me basant sur le fluff du codex actuel, c'est-à-dire assaut de drop pod tout en essayant de garder un peu de compétitivité. Voici ce que ça donne : QG _ Ragnar Crinière Noire 240pts Evidemment, il rejoint une escouade spécialisée au corps à corps. _ Prêtre des Runes avec Machoire du Loup du Monde et Éclair Vivant 100pts Il rejoint lui aussi une escouade de corps à corps. Quand il tombe au premier tour (si je l'ai), sur le même alignement que l'armée adverse pour en prendre le plus possible avec MdLdM. Son deuxième pouvoir psy est encore sujet à caution (pour prendre l'arrière des véhicule une fois tombé ?) Elite _ 3 Gardes Loup avec 3 combi-fuseur et 3 gantelet énergétique 129pts Ils rejoignent chacun une escouade de Chasseurs Gris avec fuseur. Ils boostent leurs escouades en tir et en close. Troupe _ 9 Griffes Sanglantes avec gantelet énergétique embarqués dans un module d'atterrissage 195pts _ 9 Griffes Sanglantes avec gantelet énergétique embarqués dans un module d'atterrissage 195pts Ils portent le combat à l'ennemi au milieu de leurs lignes après une salve de tirs et un tour adverse. Escortent le Prêtre des Runes et Ragnar. J'hésite à les faire passer en Chasseurs Gris pour des questions de résistance et de rentabilité (ils tirent mieux et sont touchés moins facilement). _ 9 Chasseurs Gris avec fuseur embarqués dans un module d'atterrissage 140pts _ 9 Chasseurs Gris avec fuseur embarqués dans un module d'atterrissage 140pts _ 9 Chasseurs Gris avec fuseur embarqués dans un module d'atterrissage 140pts Ils tombent avec assurance au point voulu pour prendre en fusillade des unités ennemis ou engager des véhicules sur leurs flanc ou de dos avec leurs fuseurs. Ils ne chargent normalement pas sauf si la situation l'exige. Pour un total de 1384pts. Soit il me reste 116pts pour un choix. J'hésite entre une petite unité de Longs Crocs, facile à cacher pour couvrir l'arrivée des Pod, soit une unité de Scouts SW (à poil avec un autre Garde Loup avec arme énergétique ou équipés correctement mais seuls) qui me laisse la possibilité de faire un déploiement sec, les Scouts arrivant plus tard n'importe où ou en infiltrateur pour préparer l'arrivée des Pod en engageant des unités de tir et/ou en attendant le soutien des nouveaux arrivants. L'avantage de cette liste c'est 50 piétons, 5 unités opérationnelles dont un guguss qui déboîte n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Hello, Ah un assaut podé et un ragnar, ca fait plaisir ! En terme de fluff, tu pourrais aussi envisager que Ragnar ait sa garde du corps personnelle constituée par une bande de GL : il ne sont pas forcément très chers, peuvent être bien équipés et rentabilisent bien les pouvoirs du Boss. Et passer à 4 opé à 1500 pts, c'est encore très bon. Bon les griffes sanglantes c'est beau de les sortir, mais c'est vrai que les chasseurs gris, avec leur options et leur résistance, sont tellement mieux...(peut être juste une squad de GS, pour le fun). Les marques du wulfen et étendarts sont de très bons boosts pour les CG Sinon 2 derniers avis : - tu peux configurer une des escouades en mode full flammeur ; si tu joues contre des hordes, c'est très intéressant. - il faut bien veiller à couvrir ton assaut par des tirs à longue portée : donc je choisirais plutot l'option longs crocs que les scouts et je garderais l'éclair vivant ; et limite même dégrossir un peu pour accompagner d'un ou 2 choix type landspeeder (qui pourront slalomer dans la forêt de pods pour avoir des couverts, et partir à la chasse aux fuyards qui auraient échappé à l'assaut podé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Korgan Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Whhaaoouu ! Full griffes de Russ ? Sur le champ de bataille ça doit vraiment être classe à voir ! J'aodre Ragnar moi aussi, mais bon la figurine est vraiment pas top... Quant on compare à celle de Logan Grimnar :'( ou Canis A ta place je mettrais le prêtre des runes avec les chasseurs gris (comme te le conseil Djine Phaï!) Il n'est pas tellement taillé pour le càc ! (malgré son arme de force...). Par contre ! Garder les griffes sanglantes n'est pas une mauvaise idée tes griffes sanglantes t'assurent grâce à leurs "charge berzek" un minimum de +2 en attaques avec la "charge téméraire" de Ragnar cf. FAQ Space Wolves 2010 "Q. Comment interagit la règle Téméraire de Ragnar avec laCharge Berserk? R. L’unité gagne +1D3 Attaques quand elle charge, avec un minimum de +2 (puisque c’est le minimum conféré par la règle Charge Berserk). Les deux effets ne s’ajoutent pas vraiment." Ce qui ne serait pas le cas avec des Chasseurs Gris ou des Gardes Loups ! A ta place je rajouterais un garde Loup avec gantelet et un combi-lance flamme avec l'escouade de Ragnar (possibilité d'avoir 8 attaques de gantelet F 9 !!! Plus les 8 attauqes F6 et I6 de Ragnar !!) Je trouve ça monstrueux ! Et ça reste Fluff puisque Ragnar est aussi impulsif que ses griffes sanglantes il doit souvent ce joindre à eux! Mais il est vrai les Gardes Loups bien équipés peut être une très très bonne options (mais plus chèro !!) Voilà ! En espérant avoir pu t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 Ce qui ne serait pas le cas avec des Chasseurs Gris ou des Gardes Loups ! Attention, le GL a plus d'attaques de base, en moyenne avec Ragnar il cognera encore plus qu'un GS ! (5 attaques par tete pour un GL, 4,33 pour un GS) Mais bon, dans tous les cas, on est pas loin de l'overkill... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Korgan Posté(e) le 28 septembre 2010 Partager Posté(e) le 28 septembre 2010 A oui en effet c'est un facteur que je n'avais pas prit en compte!! ! Ha ha ! Oui c'est sur les GL feront un meilleur boulot que les GS mais pas au même prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2010 Il est vrai, mais je pensais ajouter une unité supplémentaire plutôt de risquer de perdre une meute et Ragnar car l'adversaire aura vu que je mettais beaucoup d'oeufs dans ce panier .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 22 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Sujet chilien, je déterre pour ajouter au lieu de créer un autre sujet similaire. Une variante de cette liste, plus molle mais prête à accueillir son Seigneur Loup serait la suivante : QG : _ Prêtre des Runes, MdLdM et ? Avec les Longs Crocs dans leur Pod, il peut les quitter si besoin est pour soutenir une autre escouade. Troupes : _ 10 Chasseurs Gris avec 2 LF, arme énergétique dans Drop Pod : 200pts _ 10 Chasseurs Gris avec 2 LF, arme énergétique dans Drop Pod : 200pts Arrivent à proximité d'une unité à faible save à couvert pour assaut imminent. _ 10 Chasseurs Gris avec 2 fuseur et marque wulfen dans Drop Pod : 205pts _ 10 Chasseurs Gris avec 2 fuseur et marque wulfen dans Drop Pod : 205pts Arrivent à proximité du blindé gênant à coup de fuseur en restant menaçant avec le wulfen. _ 10 Chasseurs Gris avec 2 lance-plasma dans Drop Pod : 195pts _ 10 Chasseurs Gris avec 2 lance-plasma dans Drop Pod : 195pts En soutien pour casser l'infanterie lourde où du blindé par derrière. Soutien : _ 6 Longs Crocs avec 4 lance-missiles et 1 canon laser dans Drop Pod : 190pts Ils ne peuvent pas tirer le tour où ils arrivent mais compte les positionner de manière à pouvoir menacer les flancs ou l'arrière des blindés et des troupes rapidement. Ce qui fait en tout 7 Drop Pod pour 67 SW. 4 tombent au premier tour dont celui des Longs Crocs les autres selon les priorités. Je joue des obstacles aux LdV que posent les Drop Pod pour éviter un massacre à la phase de tir suivante ainsi qu'à la phase d'assaut durant laquelle je compte sur ma contre-attaque pour les contenir le temps que les copains arrivent à la rescousse. La suite tombe au fur et à mesure sur objo dans mon camp à la fin si je peux me le permettre. En extension à 2000pts, je pousse Ragnar avec 6 Gardes Loup (totor cyclone qui part avec les LC, totor tronçonneur, 2 armes énergétiques et gantelet) en Pod pour 498pts. Ce Drop Pod remplace un de ceux qui partaient pour poser rapidement Crinière Noire au sol, le totor cyclone qui débarque peut alors tirer sur autre chose que le PdR chez les LC, etc ... .... et la tactique vicieuse de mettre Grimnar avec les LC en pod pointe le bout de son nez .... Je voudrais alors savoir ce que vous en pensez et quel pouvoir psy donner en plus à mon PdR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab Posté(e) le 22 décembre 2010 Partager Posté(e) le 22 décembre 2010 Peu de chose à dire à part l'escouade de LC full LM sinon je la trouve équilibrée. Concernant le combo Logan + LC full LM + ( garde loup termi cyclone ), c'est vil^^ mais c'est efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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