Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[skavens] rats géants rapides ?


Glamorgath

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un doute sur les rats géants, en tant que bêtes de guerre ils sont sensé avoir la règle rapide mais celle-ci ne s'applique que si tous les membres de l'unité sont rapide. Or les maîtres de meutes peuvent-ils être considérés comme des "maîtres des bêtes" (comptent pas dans le nombre de figurine minimum par rang, répartition des touches aléatoire). Une telle conclusion permettrait de ne pas tenir compte de ses derniers, de considérer que les rats géants sont l'unité et par conséquent rapides.

Je me permet au passage de noter que les règles des rats-géants/maîtres de meute sont particulièrement mal foutues, surtout pour un LA sensé avoir été rédigé au regard de la V8. Entre ça et le fouet qui permet de taper par dessus trois rang à 1D3 attques pour un maître corrupteur nécessairement au 1er rang et sur le côté pour des "raisons esthétiques"...

Egalement est-ce qu'un seigneur monté sur rat pesteux bénéficie de la règle "attention messire" au sein d'une unité de rats géant, la monture étant du type BG bien que suivant les règles de la cavalerie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre à ta deuxième question, un personnage beneficie de l'attention messire quand il est dans une unité du même type que lui, un rat pesteux est une bête de guerre, les rats géant sont des bêtes de guerre, attention messire ok pour lui, point barre.

Je laisse les autres argumenter pour les rats géants...

Mais d'après moi, les maitres de meutes ne comptent pas pendant le mouvement, la preuve, se sont des skavens, ils ont normalement mouvement 5 contrairement au rat qui ont 6, mais une FAQ ou un Q/R en V7 avait dit qu'ils suivaient quand même les règles des rats concernant le mouvement...

Voilà, donc je penses qu'ils sont bien rapide, je sais pas si l'argumentation tient mais bon...

Bon courage à toi,

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'attention messire, c'est non puisque dans ton cas la figurine est une figurine de cavalerie (cf p.104 du GBR), alors que les rats géants sont des bêtes de guerre, et ne sont donc pas du même type de troupe (cf GBR p99, Attaques de tir inhabituelles).

Pour la règle "rapide" des rats géants, n'ayant pas le LA skaven ni les erratas associés, je me base uniquement sur ce qui est écrit dans le GBR, et serais tenté de dire que c'est non : GBR : Rapides, p76 : "Lorsqu'elle charge/fuit/poursuit, une unité composée uniquement de figurines dotées de cette règle (...)" et bestiaire p486 : Rat géant -> BG, Maitre corrupteur/mutateur -> Inf. Donc, à moins que le contraire ne soit précisé quelque part, c'est non.

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ce dernier avis à moins qu'un errate ou QR le précise.

Pas de règle rapide pour l'unité.

Je me permets de rebondir sur ce post et redemander une confirmation qui concerne les rats géants.

Les chefs de meute ont le droit d'être placés où ils le veulent dans le régiment ?

Ex: Un régiment de 50 rats géant avec 5 chefs de meute, j'ai le droit de placer mes 5 chefs au quatrième rang et placer des rats géants derrière.

Si j'améliore un des chefs de meute en maître corrupteur alors celui-ci en vertu du QR doit être placé au 1er rang même si c'est un chef de meute ? Je repose cette question pour être bien certain qu'il n'y a rien eu de nouveau (je trouve cette réponse de QR un peu désolante.)

Q. Doit-on placer les Maîtres Corrupteurs au premier rang puisque

ce sont des champions ? (p53)

R. Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.