Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Alpha Légion]


Hurtado Bronzi

Messages recommandés

Bonjours a tous et a toutes !

Cela fait depuis un bon bout de temps que je parcours ce forum sans jamais avoir eu le courage de poster ^^. Et aujourd'hui hop ! j'ai décidé de vous postez mon début d'armée de l'Alpha légion Pré Hérésie.

Le projet de cette armée date de la sortie du roman Légion et par chance forge world vient tout juste de sortir les armures pré hérésie :wink: . j'ai sautez sur l'occasion pour enfin mener mon projet a bien.

J'ai assemblé toutes ces figurines avec la représentation que je me fais de cette légion.

Sans plus attendre voici les photos :

Je commence avec deux dreadnoughts, je trouvais le dreadnought chapelain trop beau pour ne pas le peindre aux couleurs de la Légion ^^.

dreadnought chapelain

dreadnought

Ensuite l'escouade de vétérans en armures terminators. Pour les armures terminators, les jupes je ne pense pas que ça soit "fluff" ^^. Je les ai mises pour ajouter un peu plus de taille et de personnalité a cette unité d'élite.

Pour les armes je me suis fortement inspiré des lances gardiennes de l'adeptus custodes, le sergent de l'escouade ( celui avec la bannière ) n'est autre que le capitaine Sheed Ranko :D .

escouade termintor

escouade terminator

Voici l'escouade en armures MkII que je monterais au nombre de dix a la prochaine commande forge.

J'ai juste ajouté un fuseur a l'escouade qui reste assez sobre dans l'ensemble.

escouade tactique MkII

Ensuite voici le premier capitaine Ingo Pech, basé sur la figurine de la boite des maitres de chapitres :

Capitaine Ingo Pech

Et pour finir une photos de comparaison et une photo de groupe :

comparaison de taille

photo de famille

J'attends vos commentaires avec impatience :D

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, y'a 3 tailles dans l'armée, bien représentée par une des photos.

les dread, les tactiques, et la taille intermédiaire représente les terminator.

Pour ce qui est de la petite critique, je vais commencer par là :

Je n'aime pas du tout l'apparence des lance que tu as fait pour les totors. Le bolter au milieu est vraiment pas terrible. Je trouve que ça casse trop la forme de l'arme.

Pour le reste : l'armure des tactiques est vraiment terrible :wink: Ca fait un moment que je bave devant sur le site de forgeworld ne me retenant d'en commander une escouade.

Les totors sont vraiment dynamiques, et j'aime bien cet aspect plus fin et élancé qu'ils ont par rapport au gros sacs habituels :D

les 2 dread sont sympas indépendamment, mais je ne suis pas sur qu'ils s'accordent bien l'un à coté de l'autre sur une table. Ton chapelain a encore un coté très "lumineux", que l'autre à déjà une très forte connotation chaotique. $

Pour le capitaine, sa prise sur sa hache n'est pas très crédible un peu dommage. Je pense que le rendu serait mieux dans l'autre sens. Par contre le corps métal à l'air vraiment excellent. Dommage qu'il soit pas trop visible sur la tof.

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires ^^.

Pour les proportions des termites en fait la disproportion vient des jambes. Les jambes en question viennent du site Micro art studio. Et elle sont légèrement plus grandes que les jambes conventionnelles.

Je n'aime pas du tout l'apparence des lance que tu as fait pour les totors. Le bolter au milieu est vraiment pas terrible. Je trouve que ça casse trop la forme de l'arme.

Pour les lances je voulais qu'elles ressemblent aux lances gardiennes des custodes : custodes

certes le bolter casse un peu la forme de la lance mais ça ne choque pas tant que ça je trouve ^^.

Pour le dreadnought du chaos j'ai essayé de limer le plus possible les insignes chaotiques en gardant les contours des plaques d'armures.

J'avoue que la main du capitaine ne rend pas très bien :wink: je vais faire de mon possible pour rectifier ça ^^. Le corps du capitaine vient de la figurine du Maître de l'arsenal.

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je double-post pour vous ajouter des photos de l'avancement de mon armée.

La première moitié de l'escouade en armure MkIII :

escouade MkIII

escouade MkIII

J'ai converti les 5 marines avec les haches tronçonneuse des berserkers forge world pour donner un peu plus de dynamisme aux figs.

Ensuite la deuxième moitié de l'escouade :

escouade MkIII

J'ai juste mis un lance-missiles et un fuseur.

Et l'escouade au complet :

escouade MkIII complète

Et pour finir voici l'escouade en armure MkIV :

escouade MkIV

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooore tes termis. Moi j'trouve ça rend bien.

Après, niveau fluff, il suffit pas d'utiliser d'ancienne armure ^^

J'suis pas expert en Alpha Legion, mais par exemple le dread AL a une tête qui colle pas vraiment à l'époque pré-hérésie. T'as plein de petits détails comme ça à éventuellement revoir pour rendre ton armée moins hérétique (ou alors j'ai rien compris au thème :)).

Oublies pas de percer les canons et de bien limer tes figouzes, car y'a un nombre impressionnant de traces de moulages mais j'sais pas si t'as encore attaquer ce point là.

Pour le reste j'trouve ça super ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hurtado Brondzi

Trés bon sujet avec ma foi de bien belle figs, et de bonnes conversions, les MK3 donnent vraiment l'eau à la bouche (j'attends les mien avec impatience)

Bon maintenant plus que la peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments ^^.

Enchanté Zekaine ( j'ai suivis avec tattention ton CDA BFG avec attention et je vais suivre l'affaire Valorum de très près ^^ ) .

Oui les MkIII sont magnifique :lol: un vrais plaisir à coller ^^.

Voici les photos de la dernière escouade en armures MkV et en bonus la fig test !

Pour les deux figs en MkV "pas comme les autres" j'ai voulu copier si je puis dire la couverture de Légion. Hormis ça rien de spécial sur cette escouade ^^.

escouade MkV

les deux armures pas normales

La figs test :

fig test de face

fig test de coté

fig test

fig test

Je ne suis pas un as en matière de peinture comme vous avez pu le remarquer m'enfin comme on dit : ça vient avec l'entrainement !

La fig en vrais est un peu plus violette mais je n'est pas réussi a faire ressortir correctement le coté violet sur la photo :s

J'ai aussi tenté de faire le symbole de la légion sur l'épaulière droite et c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est tout simplement géniale (adepte moi meme de cette periode mais je ne fais que des figurines individuelles tel les primarques)...je n'ai toujours pas fais alpharus (si tu as des artwork le représentent je suis preneur!)

je trouve juste les termi trop grand (je les vois meme plus grand qu'un primarque)

cependant un grand bravo pour ton projet que je vais suivre avec impatience!!!

Les mk3 sont des forges?

Luther

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements :shifty:

Toutes les armures sauf de forge sauf le capitaine et les termites ^^.

Si tu veux des artworks d'Alpharius tu as la couverture de Légion et il y en a un de John Blanche. Avec quelques recherches sur google tu devrais le trouver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais un double poste pour vous montrer l'avancement plutôt lent ( les cours prennent du temps ^^ ) de mon armée.

J'ai peints l'escouade de terminators et un des deux dreads :

Dans l'ensemble je suis assez content du résultat, même si mon niveau n'est pas excellent ^^. Pour la couleur j'ai utilisé un mélange de 1/1 de liche purple et de regal blue.

Les photos :

Vue d'ensemble

Le dreadnought

Un terminator

L'escouade terminator de derrière

Désolé pour la qualité des photos mais la nuit arrive vite et j'arrive tard chez moi ^^.

Pour les toges des termites je suis parti sur une base de snot green après j'ai éclairci au goblin green et assombri au dark angel green et pour finir j'ai fait un lavis de dark angel green.

Voila pour le moment :innocent: La suite au prochain épisode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet est magnifique. J'adore les armures pré-heresies.

Je trouve tes conversions de terminators très originales.

Une question:

Les épaulières sont aussi du micro studio ou de conversion perso ?

Je ferai bien le même genre d'épaulière pour un seigneur inquisiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai décidé de me lancer dans un projet encore plus grand que l'Alpha légion : La grande croisade ! Cette période de l'univers Warhammer 40000 est vraiment une source d'inspiration énorme et je me suis laissé tenté par celle ci. Je compte donc ajouter a mon armée de l'Alpha légion un contingent de chaque légions pré hérésie, plus quelques autres surprise comme l'adeptus custodes ou encore des titans chevalier mis a disposition pour soutenir tout ce beau monde.

Sans plus attendre voici le début du détachement de custodes :

Une escouade aéroportée sur la base de la garde sanguinienne. Les figurines trainaient sur une de mes étagère et je me suis dis qu'elle feraient de parfait custodes. J'ai juste changé quelque têtes et enlevé quelques insignes Blood Angels.

P1010579.jpg

Ensuite vient un chevalier custode sur sa monture : une moto-jet.

P1010570.jpg

P1010568.jpg

P1010572.jpg

Et enfin voici un titan chevalier paladin qi attends que son socle soit fini pour être peint. Il sera rejoint par son frère jumeau d'ici peu. Pour le chevalier j'ai pensé a le peindre aux couleurs de l'Adeptus custodes mais je ne sais pas si c'est possible. J'ai pensé a ça en lisant "Un millier de fils" : lors du rassemblement d'Ullanor, la tribune de l'Empereur est gardée par les custodes et par deux Warlord aux couleurs des custodes donc je me demandais si peindre une maisonnée de chevaliers aux couleurs des custodes était possible ?

P1010528.jpg

P1010530.jpg

P1010534.jpg

P1010535.jpg

P1010531.jpg

Tous les commentaires sont les bienvenues surtout en ce qui concerne les custodes aéroportés, je ne sais pas si niveau fluff ça colle et je suis a court d'idées pour bien les démarquer des gardes sanguiniens ( manque de bitz ).

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.