Carillon Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Bonjour à tous !! Donc, je vous propose 3 unités pour apocalypse, à savoir des batteries anti-aériennes. J'ai fait un mix entre mon "imagination", quelques règles de "Assaut planétaire", et des GBN/Codex pour pondre ceci. N'ayant jamais lu les IA, ne me tapez pas sur les doigts si ce genre de profils existent déjà !! Prévenez-moi gentiment... Bien sur, je pense qu'il est tout à fait faisable de les adapter à la sauce de toutes les armées en remplaçant les armes de l'impérium par les "équivalentes" (ou inventées) Voici les monstres... Batterie anti-aérienne Hurricane. 1-3 Lance-missiles Hurricane : 100pts/figurine Règles Spéciales -Batterie -Immobile -Armes automatisées -Champ de force A-A -Armes sur pivot Chaque lance-missile Hurricane a le profil suivant. Blindage CT Av Ar Fl 2 10 10 10 Armement : Paires de missiles Bloodstrike IV A-A : "C'est simple, pour garder la maîtrise des cieux, il fallait s'armer en conséquence. Nous avions déjà les terribles Bloodstrike ! Il suffisait d'y adapter une tête chercheuse, et de construire des futs pour pouvoir les lancer... et maitriser le ciel depuis le sol." Sergent Artilleur Falker, inventeur du lance missile Hurricane Portée F PA Type 96ps 8 3 Lourde 1, jumelés Batterie : Toutes les armes d'une même batterie doivent être déployées à moins de 3ps les unes des autres. Pendant la phase de tir, elles doivent tirer sur la même cible. Immobile : Chaque arme est considérée comme immobile. Ainsi, un dégât arme détruite, ou immobilisé se transforme en dégât épave. Armes automatisées : Les armes automatisées tirent toujours avec une CT de 2. De plus, elles ignorent les dégâts secoué et sonné. Une arme automatisée ne peut jamais être opérationnelle. Un ordinateur de visée ne peut pas planter un drapeau sur un monument ou une colline... Champ de force A-A : Les armes d'une batterie anti-aérienne sont conçues pour résister aux attaques aériennes. Elles disposent d'un générateur de champ de force qui leur procure une svg de couvert de 5+. Armes sur pivot : Les armes des batteries anti-aériennes sont montées sur pivot et comptent comme des "châssis anti-aériens", décrits dans le livre Apocalypse. Batterie anti-aérienne Hades. 1-3 Canons laser Hades : 100pts/figurine Règles Spéciales -Batterie -Immobile -Armes automatisées -Champ de force A-A -Armes sur pivot Chaque canon laser Hades a le profil suivant. Blindage CT Av Ar Fl 2 10 10 10 Armement : Canon laser Hades. Les canons laser Hades sont sensiblement les mêmes que leurs homologues classiques. Mais leurs générateurs plus puissants, et un canon renforcé, leur octroie une plus longue portée. Portée F PA Type 120ps 9 2 Lourde 1 Batterie anti-aérienne Anger. 1-3 Canons A-A Anger : 120pts/figurine Règles Spéciales -Batterie -Immobile -Armes automatisées -Champ de force A-A -Armes sur pivot Chaque Canon A-A Anger a le profil suivant. Blindage CT Av Ar Fl 2 10 10 10 Armement : Autocanon Anger : Ces énormes autocanons sont composés de 4 futs, tirant des salves dévastatrices capables de déchirer les ailes de n'importe quel aéronef. Portée F PA Type 72 ps 7 4 Lourde 2, jumelés ______________________________________________ Bon, rien n'a été testé pour le moment. J'avais fixé des prix peut être un peu bas, que j'ai préféré gonfler un peu. D'après les stats, les autocanons jumelés sont plus efficaces que le reste contre le blindage 10-12 (la plus part des aéronefs), d'ou les 20 points de différence. Les canons lasers sont les moins efficaces, mais ils compensent avec leur portée. Quelques stats : -contre du blindage 10 : 3LM Hurricane==>1.111 dégâts "lourds"; 3CL Hades==>0.83; 3AC Anger==>1.67. -Contre du blindage 12 3LM==>0.56; 3CL==>0.5; 3AC==>0.56. La fragilité des armes sont correctes par rapport au prix d'après moi. Dites moi si je me trompe ! La puissance de feu peut être dévastatrice, mais le but n'est pas de défourailler les 2 Thunderhauwks d'en face au premier tour. Les règles n'ont rien de bien extravagant, donc je pense que si quelque chose est à modifier, c'est surtout le prix. Par contre, d'après vous, serait-il mieux de garder ces portées (puis appliquer les -12ps dus au tir contre des aéronefs), ou rajouter 12ps de partout ? Maintenant, place à la Formation légendaire qui va bien. FORMATION LEGENDAIRE : Maitrise des cieux. 150pts + figurines Composition : - 2 ou 3 batteries de n'importe quelle sorte (pas d'obligation de similitudes). - 1 canon à balles traçantes Règles spéciales : Le canon à balles traçantes a le profil suivant : Blindage CT Av Ar Fl 2 10 10 10 Armement : Bolter lourd de visée. Portée F PA Type 120ps 5 4 Lourde 3 -Immobile -Armes automatisées -Champ de force A-A -Armes sur pivot Toutes armes anti-aériennes de la formation doivent être déployées dans un rayon de 6ps autour du canon à balles traçantes, en plus de la règle "Batterie" décrite plus haut. Les différentes Batteries anti-aériennes de la formation peuvent tirer sur des cibles différentes. Le canon à balles traçantes peut tirer avant les autres armes de la formation. Si c'est le cas et qu'il TOUCHE sa cible, les autres armes de la formation passent leur CT à 3 au lieu de 2 contre la cible touchée par le canon à balles traçantes. Cette effet dure jusqu'à la fin de la phase de tir. Merci d'avoir lu jusque là ! Et commentez... Vous êtes filmés ! (ou pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Tes portées sont bonnes, néanmoins, vue le prix d'un simple thunderbolt, 100points me parait peu. Même si c'est du CT2 jumelé AA, en cas de touche, un aéronef à blindage 10 à de forte chance d'y passer... Après, reste à savoir si vous leur mettez la save à 4+ de couvert pour vitesse rapide ou pas à vos aéronefs, ce qui peut changer beaucoup de chose. Je laisserais ce prix pour la F8, et passerait à 120points pour celle avec CL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.creed Posté(e) le 30 septembre 2010 Partager Posté(e) le 30 septembre 2010 Moi je trouve que 100 pts suffisent vu la fragilité du machin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carillon Posté(e) le 1 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci pour les réponses ! Pour le canon laser à 120 pts, je ne pense pas que ce soit vraiment utile (il ne sont pas jumelés). En fait, ce sont les moins efficaces... Par contre, peut être gonfler un peu les autres. Surement 120 pour les F8, 110 pour les CL, 130 pour les autocanons ? Après, comme l'a dit E.creed, pour 6 armes AA (environ 700 pts), un coups de Bane Blade ou autres armes à force T, et c'est quasiment 2/3 de la batterie qui gicle. Après, c'est à l'adversaire de choisir ses cibles prio. Dans ma tête, je voyais mal moins de 4-5 armes pouvoir faire quelque chose. Et là, ça commence à faire un prix prohibitif pour se les faire buter au 1er tour... PS : en appocalypse, on joue surtout en V5 "harmonisée". Donc, je ne sais pas ce qu'il en est pour les Antigraves (je ne joue pas eldar/tau xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 1 octobre 2010 Partager Posté(e) le 1 octobre 2010 La question été de savoir si vous jouez vos aéronefs en temps que : Antigrav rapide volant ou simplement volant. Dans le premier cas, tu as ta save de couvert de déplacement rapide, pas dans le 2éme cas. Et donc, en fonction de cela, le prix de tes armes AA peut grandement varier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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