Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Hello,

Concernant le Valorum's Day, il aura bien lieu de le 6 aout.
Pour rappel:
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1307812235' post='1932249']
[b][center]
[b]Seront donc présents :[/b]
- Altrust, capitaine du 18ème de Voltigeurs élyséens.
[s]- Fulgrim, capitaine du chapitre des Salamanders.[/s]
- Gurutz, capitaine du 118ème de Reconnaissance ishtarite.
- Skyller, humain infecté au service de l'esprit de la Flotte-ruche Taä-Rock.
- Ulren, fabricator général de Taä-Rock.
- zekaine, frère-sergent artificier de la Vème Cohorte des Night Lords.
[/center][/b][/quote]

Au niveau de l'organisation, Altrust, tu proposes d'accueillir toute la joyeuse bande chez toi, l'idéal serait peut-être de s'y retrouver directement, histoire d'éviter l'agglomération rennaise pour ceux qui ne la connaissent pas ou mal (ce qui est mon cas).
Pour l'horaire je suis partisan d'un fin de matinée (11h-12h) afin de déjeuner ensemble (d'ailleurs déjeuner dans un petit resto sympa ou à la bonne franquette?) et d'avoir l'aprem de dispo pour se mettre allègrement sur la tronche les uns les autres.

Au niveau des parties, de mon côté je peux venir avec 4 planches de contreplaqué texturée de 60X180 (de mémoire) et les décors qui vont avec (si leur proprio est d'accord mais je pense que y'a pas de souci). Niveau décors y'a un peu de tout (usine, déserts de guerre, jungle...), ce que je prendrais dépendra de la place dans la voiture.
Je viendrais évidemment avec mon armée ishtarite de 1 000 pts, tout ne sera pas peint mais presque et quelques petits trucs hors CDA (selon la place dispo également).
Faudra également penser à une mini organisation pour les parties, l'idéal étant que chacun puisse jouer avec ou contre tout le monde (alliance impérium/mechnicus vs xenos/ Space Marines traitres ?) .

Voilou, si vous avez des objections ou des idées ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors pour l'organisation.

J'habite à Orgéres, sud de rennes, donc on prend par la rocade puis direction Nantes.
Je peux vous communiquer l'adresse par mp. ;)


[quote]Pour l'horaire je suis partisan d'un fin de matinée (11h-12h) afin de déjeuner ensemble (d'ailleurs déjeuner dans un petit resto sympa ou à la bonne franquette?) et d'avoir l'aprem de dispo pour se mettre allègrement sur la tronche les uns les autres.
[/quote]

C'est avec plaisir que je préparerais un babecue pour nous 5, c'est plus sympa, ça fait en plus moins de dépense pour ceux qui sont en voiture ou en train :).

[quote]Au niveau des parties, de mon côté je peux venir avec 4 planches de contreplaqué texturée de 60X180 (de mémoire) et les décors qui vont avec (si leur proprio est d'accord mais je pense que y'a pas de souci). Niveau décors y'a un peu de tout (usine, déserts de guerre, jungle...), ce que je prendrais dépendra de la place dans la voiture.[/quote]

Se serait idéal, j'ai moi aussi une table sympa mais pas ouf non plus je pourrais mettre des photos si vous voulez...

[quote]Faudra également penser à une mini organisation pour les parties, l'idéal étant que chacun puisse jouer avec ou contre tout le monde (alliance impérium/mechnicus vs xenos/ Space Marines traitres ?) .[/quote]

C'est idéal, il me semble que c'est la meilleur façon de procéder.
Mazette je me dit que cette journée peut vraiment envoyer du rêves :), un tel déploiement de force entierement peinte.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'interviens sur le sujet central plutôt que de "upper" inutilement mon propre sujet (un vieux "up" sans photo ne vaut pas spécialement le coup ;))...
[b]Mon appareil photo ne sera disponible qu'à compter de vendredi midi (je vous passe les détails de la Tywin's life) d'où l'absence de post de ma part sur mon sujet à moi (:lol:) ![/b] Soyez cependant rassurés, [b]l'ami Lannister ne chôme pas et vous régalera de quelques surprises en fin de semaine.[/b]

[u][b]Petit rappel :[/b][/u]
[b]Allez les gars ! L'ami Pap's attend vos posts dans le sujet "Chroniques" pour pouvoir lancer l'avant-dernier acte de son scénario (notre Amiral a quand même chiadé son affaire donc bon, essayez de poster une vingtaine de lignes)...[/b]

[i]Lord Tywin "qui retourne à sa peindouille..." Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les membres du CDA.

La session 3 est finit pour certain, bravo à vous pour le travail effectué et surtout la beauté des figurines lors de cette session qui à bien porté sont thème sur le commandement.

Donc la session 4 commence pour vous et je souhaite bon courage pour cette dernière épreuve de 3 mois, et surtout amusé vous bien pour le Valorum's Days cars pour moi c'est le principe même de ce genre de rencontre et surtout plein de photo pour gardé cela en mémoire.


Voila je pense avoir tout dit pour le moment, quelque passage sur la chroniques de valorum serait sympas. ;) Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Pour le valorum day je confirme... ;)
J'amènerais mes 750pts de CDA, j'ai la possibilité de ramener 1000/1250 pts c'est comme vous le voulez.

Pour l'organisation, le barbecue peut être sympa, comme la proposée skyller si tu as besoin de tune pour les courses n'hésite pas, ou je peu aussi ramener quelques courses, c'est comme tu le préfères altruste ;) .



Sinon amareux tu as oublié de me comptabiliser mes 250pts fini (sf tableaux de fin de session).
[quote]La session 3 est finit pour certain, bravo à vous pour le travail effectué et surtout la beauté des figurines lors de cette session qui à bien porté sont thème sur le commandement[/quote]
M..de X-/ , j'avais cru que le thème était infiltration, je ferai plus gaffe la prochaine foi, ça m'apprendra.


En ce qui conserne les chroniques on attend que paps poste ? Ou j'attaque les joyeusetés avec une épée tronçonneuse ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ecoutez c'est sympa de proposer de ramener des trucs.
Ce que l'on peut faire c'est que je m'occupe de l'intendance, donc pour le barbecue, chipos, merguez, poitrine fumée... Avec tous ça je prendrais des chips et on grillera aussi des tomates, poivrons toussatoussa :P.
Ce que vous pouvez ramener c'est un peu de gâteaux à becter pour l'apéro, de coin de désaltérer le gosier, et pourquoi pas deux ou trois gateau pour dessert et grignotage pendant les combats ?

Bien sur c'est juste des petites suggestion. Si vous avez d'autres trucs à proposer n'hesitez pas ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]Allez les gars ! L'ami Pap's attend vos posts dans le sujet "Chroniques" pour pouvoir lancer l'avant-dernier acte de son scénario (notre Amiral a quand même chiadé son affaire donc bon, essayez de poster une vingtaine de lignes)...[/quote]
Hum, ça veut dire quoi ça ? :shifty:
Et Paps m'a dit qu'il allait. En effet, pour ceux qui n'auraient pas bien lu, Tywin a lancé le processus d'autodestruction de la station. Il va donc arriver quelque chose très bientôt...

[quote]Sinon amareux tu as oublié de me comptabiliser mes 250pts fini (sf tableaux de fin de session).[/quote]
Toutes mes excuses, je vais corriger ça le plus rapidement possible ;)

[quote]En ce qui conserne les chroniques on attend que paps poste ? Ou j'attaque les joyeusetés avec une épée tronçonneuse ?[/quote]
Attends plutôt que Paps poste. Ou si tu veux vraiment te battre, vient taper de l'ork. Par contre, pas Kazgoul' et lé Kommandos, tape plutôt le reste de la Waaaagh, restée dans un hangar.

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

[quote]Et Paps m'a dit qu'il allait. En effet, pour ceux qui n'auraient pas bien lu, Tywin a lancé le processus d'autodestruction de la station. Il va donc arriver quelque chose très bientôt...[/quote]
:blink:
J'ai lu le texte de Tywin, et j'avoue être passé totalement à côté de la fin ! :blushing:

Veuillez par conséquent considérer que mon dernier texte se passe chronologiquement avant la mise à feu des bombes. A la limite, est-il possible de déplacer mon post [b]avant[/b] le dernier de LTL ?

Au sinon, rien à voir avec les choniques (quoi que ...), mais je serai en vacances à l'étranger ('fin en Bretagne quoi ... pas la Laponie orientale ...) les deux premières semaines d'août. Donc pas de news de ma part durant cette période.

Pour le Valorum's day, c'est ok pour moi. Je viendrai avec ma force de l'AM. On se retrouve chez Altrust alors ?

[quote]un peu de sous envoyer a notre amis pourrait être une bonne idée aussi ... pour les preparatif bouffe boisson ! [/quote]
Je me joins à cette excellente initiative de notre ami aux multiples pattes.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulren' timestamp='1311255064' post='1958314']
A la limite, est-il possible de déplacer mon post [b]avant[/b] le dernier de LTL ? [/quote]
Non, le forum gère les entrées par ordre chronologique, je ne peux pas déplacer vos textes d'un endroit à un autre au sein des Chroniques.

[quote name='amareux' timestamp='1311235106' post='1958094']
Hello,[quote]Allez les gars ! L'ami Pap's attend vos posts dans le sujet "Chroniques" pour pouvoir lancer l'avant-dernier acte de son scénario (notre Amiral a quand même chiadé son affaire donc bon, essayez de poster une vingtaine de lignes)...[/quote]Hum, ça veut dire quoi ça ? :shifty: Et Paps m'a dit qu'il allait. En effet, pour ceux qui n'auraient pas bien lu, Tywin a lancé le processus d'autodestruction de la station. Il va donc arriver quelque chose très bientôt...[/quote]
Bon, effectivement, amareux m'a contacté avant l'intervention ici de Tywin et je lui ai dit que je posterai la suite des aventures. Par contre, ça ne vous empêche pas de poster entre temps : nous avons déterminé au début que l'action est simultanée entre deux de mes posts. Donc Tywin a "juste" lancé l'explosion des charges qu'il a apporté avec lui sur la station, mais ce n'est pas au même endroit où Ulren a fait débarquer son équipe d'investigation. L'explosion n'est pas non plus immédiate : la station ne va pas voler en éclats d'un seul coup, on laisse monter la pression ;)
Ulren, tu pourrais donc parfaitement raconter que tes gars ressentent les secousses de l'explosion alors qu'ils sont en train de se défendre contre les orks que Kazgoul' t'a envoyé dessus. Zekaine, tu peux jouer de l'épée tronçonneuse.

J'aurai même envie de dire que si vous avez des textes à poster sur vos actions dans la station pendant que vos hommes réalisent avec effroi que cette dernière est en train de sauter, je pourrai réutiliser cela dans mon prochain texte avant la "révélation" :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ulren, tu pourrais donc parfaitement raconter que tes gars ressentent les secousses de l'explosion alors qu'ils sont en train de se défendre contre les orks que Kazgoul' t'a envoyé dessus[/quote]

ça roule. Mais je ne vais pas modifier mon dernier post. J'en rajouterai un par la suite, en tenant compte que ce que mes condisciples auraient posté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.
Me revoila après une petite semaine d'abscence.

Alors à moins de deux semaines d'un evenement qui va marquer l'histoire du hobby :P j'apporte un message consistant.

Pour que tous se passe le mieux possible voilà l'organisation deffinitive que je propose. (deffinitive, pas dans le sens ou on peut rien dire dessus mais plutot pour clarifier au maximun tous les evenements).

[b]Le lieu du close.[/b]

Chez Altrust:

[b]Edit Paps : < Snip > Pour vivre heureux, vivons cachés, [u]surtout sur internet[/u]. Comme le dit Gurutz en-dessous, il vaut mieux que tu envoies ces informations par MP aux participants du Valorum Day.[/b]

[b]Les horaires du close[/b]

Au vu de la route que certain vont avoir, je propose comme nous avions imaginé un peu le "planning suivant".

11h: Arrivée tranquille de tous les participants. Debalage des figurines, discution et présentation de tous le monde.

12h/12h30: Lancement barbecue, apéro, repas.

13h30/14h: Debut des hostilités (d'ailleurs j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment on dispute les combats)

Fin de journée: La maison est libre chez moi donc pas de contraite de temps. Je serais pour une remise de prix fun (un peu comme au FYMT).

[b]L'organisation des ressources stratégiques pour le repas:[/b]

Merci des proposition de participation financiére pour le repas c'est fort sympathique mais en fait il n'y a aucun proble pour que je gére le barbecue à mes frais ;). Pour le reste par contre si on pourrait s'arranger.

Du Genre:
-Un qui améne de quoi faire un apéro.
-Un qui améne l'entrée.
-Un qui améne du dessert.
-Et deux qui améne de quoi se desaltérer.

Pour le reste j'attends vos sugestions et vos remarques.

Personnellement j'ai 6 pitoux que je peins cette après midi ;). Je passerais sur vos topics respetifs et je commande chez FW. :)

Altrust Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Altrust,

j'aurai peut-être envoyé la partie "adresse" par MP plutôt mais si cela ne te gène pas qu'elle soit partagé avec tous...

Ça me parait bien tout ça :).

Pour ma part, comme dit plus haut, je peux venir avec une table de jeu et des décors visibles par [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150640&view=findpost&p=1958839"]ici[/url] dans le sujet de Absalom (merci à lui), principalement du décor industriel et de la jungle (pas vraiment présente sur Taa rock ni sur Doliant mais on peut imaginer une serre géante ou une ile tropicale ou autre...). On a d'autres trucs en stock (des ruines de cathédrale notamment) mais c'est déjà pas mal.
Pour les trucs à apporter en plus du repas, j'ai pas de préférence, à voir selon les dispositions des autres.

Pour l'organisation des parties, je vois les choses de deux manières possibles:
Soit plusieurs petites parties (environ 500 pts) et on tourne pour essayer de faire jouer chacun contre chacun.
Soit une grosse partie 3vs2 (à voir selon les pts d'armées de chacun), sachant que j'aurai mes 1000 pts (je peux ramener du cadien si quelqu'un a besoin ;)).

J'avoue avoir une préférence pour la seconde possibilité, qui me semble plus "conviviale" et assure de tous jouer ensemble. La difficulté étant la gestion du timing pour ceux devant partir plus tôt.

Voilou, mes quelques idées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

[quote]Bonne initiative Altrust[/quote]
Pas mieux :)

En ce qui me concerne, par rapport à l'organisation proposée par Altrust et amendée par Gurutz :

Je [u]devrais[/u] pouvoir être là vers 11h, d'après Michelin, trajet d'environ 1h30 entre mon lieu de villégiature et la Altrust's house. Je me propose pour amener de quoi miam à l'apéro et les boissons qui vont avec. J'essaierai de vous amener un peu de vrai bière :clap: :lol:

Etant donné que je suis en vacances, ce n'est pas possible pour moi d'amener des décors, tout au plus ma valise de l'AM.

En terme de points, sans l'irridiateur (180 points quand même ...), et avec moins de pitous, je pense pouvoir jouer un 750 points, avec une armée toute molle ... :lol:

Pour le retour, à mon avis, je devrais vous quitter fin d'après-midi (16h30, 17h grand max).

Je suis plutôt pour une bonne baston 3vs2, d'une part parce que j'ai trop l'habitude des séances de petites parties successives où l'on n'a finalement le temps de n'en jouer que 2, entre parlotes amicales, discussions stratégiques d'après-parties, ... et d'autre part parce que je n'ai joué qu'une fois ma garde, et que je suis plutôt modéliste que stratège (comprenez l'avis d'un joueur de la garde me sera bien utile, et me permettra de me familiariser avec les tactiques et les usages des hordes de l'Empereur). Qui plus est, j'ai assez peu (voir quasiment pas) joué à 40k cette année, et je suis un peu rouillé.

Si c'est cette formule qui est choisie, par déduction on aurait :
Zekaine et Skyller contre Altrust, Gurutz et votre serviteur (mécanique)
Il serait alors intéressants de voir les sommes des points d'armées de part et d'autre, de manière à équilibrer tout ça.

Tout ça est évidemment à débattre.

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions.
[quote]
[quote]
Bonne initiative Altrust[/quote]

[quote]Pas mieux :)[/quote]
[/quote]

Y'a pas de quoi :).

Alors j'étais partis aussi sur l'idée d'un trois contre deux. Après c'est clair qu'il va falloir équilibrer les forces.

Personnellement je connais pas les délais de réception de FW mais je pense pas que j'aurais mon escouade de com' et mes vétérans avec fuseurs d'ici le 6. Je vais donc jouer une 750 plutot molle et malheureusement pas tournois parce que j'aurais pas de QG valable.
Après vu que nous sommes entre nous je pense pas que ça pose trop de probleme surtout que l'on se retrouve pour jouer "fun".

On attends l'avis des forces du mal pour trancher mais c'est vrai que ça semble idéal :).

[quote]Je devrais pouvoir être là vers 11h, d'après Michelin, trajet d'environ 1h30 entre mon lieu de villégiature et la Altrust's house. Je me propose pour amener de quoi miam à l'apéro et les boissons qui vont avec. J'essaierai de vous amener un peu de vrai bière :clap: :lol: [/quote]

Ya'bon ;).

[quote]Pour ma part, comme dit plus haut, je peux venir avec une table de jeu et des décors visibles par ici dans le sujet de Absalom (merci à lui), principalement du décor industriel et de la jungle (pas vraiment présente sur Taa rock ni sur Doliant mais on peut imaginer une serre géante ou une ile tropicale ou autre...). On a d'autres trucs en stock (des ruines de cathédrale notamment) mais c'est déjà pas mal.[/quote]

C'est génial ce sont vraiment de bon décors :).

Bon allez, je vous mp toutes mes coordonnées (merci l'amiral pour l'edit de mon message c'est vrai que c'était pas très lumineux de balancer ça sur le net).

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant pour jouer avec zekaine !

Par contre je n'ai pas recus ton adresse altrust .
Dite moi ce que vous voulez que j'emmène.

A ce propos on aura mon gnome en plus ( petit gars de 7 ans fan de space marines et d'orks).

Pour mon nombre de point je dirais autour de 750/850 mou je crois , peut être 1000 dur ( mais j'en doute)suivant l'avancée de ma session en cours.

Pareille qu'ulren ca fait un moment que je me suis pas repencher sur une table et sur mes codex /livre des régles ! Je risque d'être rouillée un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette une fois de plus de ne pouvoir participer à ce Valorum's Day, mais cela fait néanmoins chaud au coeur de voir tant d'ardeur à l'ouvrage ;) !

Et qui sais ? Ce précédent sera peut-être finalement répété dans de futurs CDA... [b]Je vous suggère, en conclusion du sujet de compilation de créer un ultime post consacré à cet évènement[/b] (enfin, je vais d'abord faire la démarche auprès de la modération pour en demander l'autorisation), histoire que les photos de cette rencontre fassent partie de l'histoire en image de l'Affaire Valorum ^_^.

[b]Amusez-vous bien ![/b] Et que l'Imperium gagne... Euh oui, j'voulais dire l'meilleur :whistling:...

[i]Lord Tywin "ceci dit, l'meilleur ça reste l'Imperium :lol: !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vous suggère, en conclusion du sujet de compilation de créer un ultime post consacré à cet évènement [/quote]
Si les modos sont chauds, pourquoi effectivement proposer un petit compte rendu avec photos et rapport de bataille :).

Sinon j'ai envoyé le mp aux participants fait moi signe si vous n'avez rien reçu.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Je vous suggère, en conclusion du sujet de compilation de créer un ultime post consacré à cet évènement (enfin, je vais d'abord faire la démarche auprès de la modération pour en demander l'autorisation), histoire que les photos de cette rencontre fassent partie de l'histoire en image de l'Affaire Valorum .[/quote]
Dans un premier temps, en section 40k-Rapports de Bataille.
Dans un second, et en fonction de la façon dont c'est rédigé, de la place que ça prend, etc., on pourrait envisager de le copier dans les Chroniques pour ponctuer un peu l'action et que ça laisse une trace dans le CDA. Par contre, un sujet de plus dans la section juste pour ça c'est non : la section CDA a certes été créée pour motiver les gens à peindre leurs pitoux afin de jouer (consécration ultime du Valorum Day), mais elle doit rester centrée sur l'aspect Modélisme quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.