Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Tss tss les yeux du vieux Pap's lui jouent des tours :lol: !

[b]Je parlais d'un post "Valorum's Day" dans le sujet "compilation de photos" l'ami ! Pas d'un nouveau sujet ;)...[/b]
Rhôôô il me prête tout de suite des intentions de domination sur la section ! Certes, mon armée (qui a dit mes deux escouades :angry: ?) sert l'Imperium sous son aspect le plus caricatural, mais quand même...

[i]Lord Tywin "Le commandement des anciens despotismes était : 'Tu ne dois pas.' Le commandement des totalitaires était : 'Tu dois.' Notre commandement est : 'Tu es.' - 1984" Lannister[/i]

[b]EDIT : bien pris en tout cas pour le lieu où poster les photos ;) ![/b] Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parlais d'un post "Valorum's Day" dans le sujet "compilation de photos" l'ami ! Pas d'un nouveau sujet ;)...[/quote]
Oui, mais je ne suis pas sûr qu'altrust l'ait pris de même, et je préfère prévenir avant que de nouvelles suggestions ne tombent vu qu'on a régulièrement des demandes pour l'ouverture d'un sujet surnuméraire pour tel ou tel truc ;)

Quant au sujet de compilations de photos, "l'inconvénient" que j'y vois, c'est qu'on demande à ce qu'il n'y ait pas de texte dedans, donc si vous voulez raconter le déroulement de la bataille, un sujet en Rapport de Bataille ou Débriefs, et a fortiori dans les Chroniques sera plus adapté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, mais je ne suis pas sûr qu'altrust l'ait pris de même, et je préfère prévenir avant que de nouvelles suggestions ne tombent vu qu'on a régulièrement des demandes pour l'ouverture d'un sujet surnuméraire pour tel ou tel truc [/quote]

Effectivement c'était pas très clair dans ma petite tête. Mais oui je pense qu'un rapport technique en section rapport de bataille et un rapport narré plus photo en chronique pourrait être une bonne chose.

Sinon pour le V-day:
[quote]Pour Rappel dite moi ce qu'il faut que j'améne ( sinon sois ca va faire doublons avec un autre sois je vais pas prendre les bon truc ^^)[/quote]

[b]Pour l'instant.

-Altrust: Barbecue/plat de résistance.
-Ulren: Apéro/miam' d'apéro.

Reste:

-Skyller: ?
-Gurutz: ?
-Zekaine: ?

Et il faut, dessert, un plat d'entrée ?/ou des trucs à grignoter pendant le close ?, des trucs à siroter ?.

Voilà dit si vous pensez que j'ai oublié des trucs ![/b]
Altrust Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus sérieusement je veux bien amener les truc a siroter a savoir ce que vous voulez ;)
Plutot alcool ? biere et compagnie , plutot sucrée : oasis coca ?[/quote]

On est 5, sachant que certain conduisent après je propose de faire moitié, moitié.
1,2 bouteilles de sucré, 1,2 packs de biére (selon le format :)).

Sinon j'ai plein de Breizh Cola à la maison raméne pas de coca en plus ;).
Pour l'instant.
[b]
-Altrust: Barbecue/plat de résistance.
-Ulren: Apéro/miam' d'apéro.
-Skyller: Liquide qui coule dans la gorge :P

Reste:

-Gurutz: ?
-Zekaine: ?

[/b]

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow les gens,

En ce qui concerne le V-Day, je prendrais quelques boissons, dont un pack de bières belges. Je prendrai aussi un peu de mal-bouffe (chips, pistaches, ...) pour faire l'apéro.

Pour les photos, pourquoi ne pas les mettre dans le sujet central ? Parce que en section débrief ou rapport de bataille, le lien avec le cda ne va passe faire facilement (autre section, ...). Sujet débrief, pourquoi pas, bien qu'on y voit plus des débrief de tournois. Personnellement, je vais prendre pas mal de photos, mais elles ne seront postées qu'après le 15 août. L'idée pour moi est de prendre autant de photos de fig que des gens et de l'ambiance.

De toute façon le dernier mot vous revient messieurs les modos, mais mon avis est qu'une "réponse" avec quelques photos emblématiques (et un lien vers un album picasa pour le reste par exemple) peut être un beau final dans le sujet central.

Pour les chroniques, laissons-y du fluff je trouve.

[b]Je profite de ce post pour dire que je pars en vacances demain, pour une durée de 15 jours, donc il sera difficile pour moi de poser une maj de mon sujet avant le 15/16 août[/b]. J'espère que cela ne pose pas de prob. Je poserai une (toute petite) maj ce soir.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Pour la partie purement "intendance" du V-Day, est-ce que vous pourriez passer par MP, svp ?[/b] Comme vous pouvez inviter plusieurs personnes à une conversation MP, ça ne vous gênera pas dans les préparatifs et ça évitera à tout le monde de faire le tri entre boustifaille et infos sur le rapport du V-Day ou sur le CDA en lui-même, merci ^_^

@ Ulren, oui, le mettre dans le sujet central est aussi possible, mais j'insiste pour que le premier jet soit posté ailleurs qu'en CDA : en fonction de l'allure que ça prendra, on décidera si ça a complètement sa place en CDA, si on crée quelque chose de particulier pour ce genre de trucs un peu à la manière des Chroniques, si on décide de permettre un (ou plus) post supplémentaire dans le sujet de compilations de photos comme l'a suggéré Tywin en cas de rencontres lors d'un CDA, etc. Et de toute manière, grâce à mes super-pouvoirs de GM, je peux transférer un texte situé dans une autre section ici, donc ce n'est pas perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1311946205' post='1963166']
[b]Pour la partie purement "intendance" du V-Day, est-ce que vous pourriez passer par MP, svp ?[/b] Comme vous pouvez inviter plusieurs personnes à une conversation MP, ça ne vous gênera pas dans les préparatifs et ça évitera à tout le monde de faire le tri entre boustifaille et infos sur le rapport du V-Day ou sur le CDA en lui-même, merci ^_^

@ Ulren, oui, le mettre dans le sujet central est aussi possible, mais j'insiste pour que le premier jet soit posté ailleurs qu'en CDA : en fonction de l'allure que ça prendra, on décidera si ça a complètement sa place en CDA, si on crée quelque chose de particulier pour ce genre de trucs un peu à la manière des Chroniques, si on décide de permettre un (ou plus) post supplémentaire dans le sujet de compilations de photos comme l'a suggéré Tywin en cas de rencontres lors d'un CDA, etc. Et de toute manière, grâce à mes super-pouvoirs de GM, je peux transférer un texte situé dans une autre section ici, donc ce n'est pas perdu.
[/quote]

+1 avec le Grand Chef.
J'ajouterai que puisque pour le concours du CdA SDA et du CDD nous n'avions pas ouvert de nouveau post, il en va de même pour cet événement. Vous devriez pouvoir inviter jusqu'à 5 personnes dans une conversation par MP, donc suffisament pour gérer l'intendance! En tout cas, bonne chance à vous et prenez un max de photos, bande de vilains geeks ;)

Kaelis, de retour, enfin!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Double post pour vous dire pour la dernière fois que vous pouvez poster vos figurines en "Compilations de photos" et mettre à jour vos photos de session, je rappelle que ce sujet a été crée exprès pour vous. Zekaine, pense à t'y inscrire!
Bonne continuation,

Kaelis
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

un petit message simplement pour vous dire que le Valorum's Day a bien eu lieu hier et qu'il fut l'occasion d'une belle bataille un peu foutraque mais fort drôle et où la bonne humeur était de mise. Et surtout, ce fut l'occasion de mettre un visage et un prénom sur des pseudos et avatars de forums qui se côtoient depuis plus de 10 mois maintenant. Cela nous a également permis de voir les pitous de chacun et de constater qu'elles sont encore mieux en vrai ^_^.
J'encourage d'ailleurs les CDA actuels et à venir à réaliser de telles rencontres, bien sûr ce n'est pas évident de réunir tout le monde mais ça en vaut la peine.

Bien sûr, nous préparons un petit débrief/rapport de bataille illustré (qui sera posté en section idoine ;) ). Ça va prendre un peu de temps, histoire de vous soigner ça et de réunir l'ensemble des photos (j'en ai plein de floues :crying: mais tout de même quelques belles vues d'ensemble).

Voilou, :) Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a la con c'est quoi foutraque ?

Sinon je plussoie ce que dit l'amis gurutz , c'est vraiment un bel abouttissement de CDA que de se reunir , et de pousser les bout de plastique que nous avons mit tant de temps a peindre.
Et plus que les figurines, je dirais que les gens qui paraissent déjà fun sur le forum , le son encore plus en vrai ;).

Et les figurine wouhaaaa, les nuance de gris du mechanicum superbement traité, les pitou de gurutz et leurs visage à tomber, les impériaux de altrust , qui sont loin d'avoir la peau qui brille , et zekaine .... qui finalement à la plus grosse ..... (figurine hein !).

Y à pas a dire quand on dit que les photos fausse le résultat c'est peu de le dire!
Encore mieux : les technique de peinture échanger lors de cette scéance Miam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que tout se soit bien passé...

A l’exception du sort des armes, mais il manquait à l'Imperium son plus fin stratège... Je veux bien sûr dire : moi :lol: !!!!
Blague à part, [b]je souhaitais m'excuser de mon absence de ces derniers temps, mais le boulot est actuellement très prenant.[/b] Je devrais pouvoir me poser le week-end prochain et pouvoir vous présenter quelques photos du Démolisseur ;).

[i]Lord Tywin "je la bouclerai cette session ! Je la bouclerai !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photo sur cette page:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155745&st=325&gopid=1968195&#entry1968195

et j'en est quelques autre que je vais vous exposé.
je fais mon méa culpa, j'avais prit l'appareil pour mitrailler ... mais en faite durant la partie je me rend compte que j'ai rien prit en photo résultat y a que les moment ou j'étais pas occupé que j'ai pris: quand l'dversaire se déploie ( je prend notre déploiment) et la fin de la partie ....)

Enfin heureusement que certains ont été moins avare que moi en photos :

Sur celle ci le déploiment de notre flanc gauche, avec la grosse termite qui donnera des cauchemars encore longtemps à nos trois amis impérial.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/684/dploiment001.jpg/][IMG]http://img684.imageshack.us/img684/7909/dploiment001.jpg[/IMG][/URL]

Ici notre déploiment middle.
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/dploiment002.jpg/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/7015/dploiment002.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/88/dploiment003.jpg/][IMG]http://img88.imageshack.us/img88/8578/dploiment003.jpg[/IMG][/URL]

Et notre flanc droit avec la grosse figurine de zekaine !!!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/21/dploiment004.jpg/][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/7201/dploiment004.jpg[/IMG][/URL]


Et la fin de la partie , en prime vous avez notre hôte ( altrust) en bout de table (vous inquiètez pas il y a une photo de groupe qui traine dans les mains du mechanicum ;) )
Notez la termite qui fait amis amis avec monsieur leman ^^
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/845/findepartie001.jpg/][IMG]http://img845.imageshack.us/img845/8158/findepartie001.jpg[/IMG][/URL] Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Bravo à tous pour cette initiative fort sympathique. Félicitations aux vainqueurs et aussi bien sûr à leurs victimes. :lol:
Et puis ça fait plaisir de voir mes décors resservir depuis le temps, avec tout plein de figurines dessus. Il y a vraiment de très jolies choses que je n'avais pas vues en parcourant vos sujets respectifs.
Vivement le compte rendu et bonne continuation au CDA Valorum ! Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont donc de toi ;).
je sait qu'ils sont du frère de gurutz mais je ne me souvenais pu le pseudo qu'il nous avait donnée !

Et bien merci à toi de nous avoir prêter les décors et la tables.
Les décors était splendide, et on a bien bavée dessus, avant de ce mettre a jouer ;).

J'ai vraiment pris plaisir a jouée au travers de batiments ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour nous avoir prêté la table et ses décors magnifiques. Ce fut un réel plaisir de combattre dessus :wub: .


Merci aussi à altrust de nous avoir reçu, ça était vraiment une très bonne journée, très fun :D , j'encourage tous les CDA encore en lice et à venir à faire de même c'est le plus bel aboutissement.

A faire et à refaire, aussi rien que pour mettre des têtes sur des psedos et de voir les figs que l'on a suivis pendant des mois en vrai.
On oublie vite l'échelle sur le net et de confirmer que vraiment les photos ne fond pas honneur au figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutez,

[b]Si certains sont motivés pour retenter l'aventure, je suggère d'ors et déjà d'organiser une seconde mouture de ce Valorum's day... [/b]Enfin, nous aurons du temps pour en rediscuter, mais je pense que zekaine et skyller accepteront d'accorder une revanche à leurs malheureux adversaire... Et surtout, donner sa chance à Tywin de rencontrer enfin tout ce beau monde !

[b]J'en reparlerai une prochaine fois, mais suggère à ceux qui seraient ok pour une nouvelle rencontre en novembre ou décembre de me faire signe via MP, afin de ne pas surcharger le sujet central ;) ![/b]

Pour le reste, j'en profite pour signaler mon prochain up en image le week-end prochain :whistling: !

[i]Lord Tywin "qui a envie de rencontrer les coupaings" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
En voilà une bonne tête :D ! je mérite bien mon surnom "d'altrust le jeune", merci Absalom Pour les décors, un vrai plaisir de jouer dessus ;).

C'est la première fois qu'un CDA ce concrétise par une rencontre IRL, personne n'y croyais mais on la fait !
A graver dans le marbre mes amis, à graver ! ;).
Pourquoi pas une deuxiéme rencontre. Je me demande juste ou nous allons pouvoir nous retrouver parce que c'était exceptionnelle que nous soyons autant en bretagne.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après un retour de vacances un peu fatiguant (10h pour faire 700 bornes <_< ), et avoir pris un peu de repos, j'attaque la dernière ligne droite du CDA. [b]Pas de news à poster dans mon sujet, mais je compte avancer sur mon irridiateur cette semaine, et vous apporter du contenu ce week-end.[/b] J'en profiterai d'ailleurs pour venir vous faire un coucou dans vos sujets respectifs.

Au sinon, je voudrais rajouter une couche par rapport à ce que mes camarades ont dit, le "valorum's day" fut une belle réussite, et un excellent moment passé avec des gens très chouettes. Merci à [b]Altrust[/b] de nous avoir accueilli si gentiment, avec moultes pizzas en prime. Merci également à [b]Gurutz[/b] et [b]Absalom[/b] pour la belle table et les très beaux décors. Merci à [b]Zekaine[/b] pour la bière et le dessert, et je ne dis pas merci à [b]Skyller[/b] pour ses odieux jets de dés de déviation ! :lol:

De fait, j'ai vu de très belles figs, qui rendent vraiment mieux en vrai qu'en photos. [b]Altrust[/b] a une armée qui rend très bien dans son ensemble, malgré une palette chromatique très large. Le rendu de l'armée de [b]Gurutz[/b] est stupéfiant, et chaque pitou est trè bien peint (je trouve d'ailleurs en y réfléchissant qu'il y a des points communs avec la façon de peindre d'Absalom). Les dégradés et fondus sur les écailles des tyty de [b]Skyller[/b] sont très fins. Quant à [b]Zekaine[/b], l'amoureux du pastel "terre de sienne" (;)), son armée est superbe de finesse et de free hand de toute beauté. Pis de toute façon, c'est lui qui a la plus grosse ... :lol:

Je suis désolé d'être arrivé en retard, alors que j'étais celui qui avait le moins de chemin à parcourir, et désolé encore plus d'avoir du vous quitter prématurément. :blushing:

Franchement, c'est une très belle apothéose à cette aventure d'un an. Et pourquoi pas en refaire un en effet.

Allez, [b]je ne résiste pas à vous mettre quelques photos[/b], même si, comme l'a dit Gurutz, le gros viendra avec le rapport de bataille dans la section idoine :
[u]
Les différents commandants impériaux :[/u]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=309896commandant.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/309896commandant.jpg[/IMG][/URL]

[u]Un front de gardes impériaux avant que ...[/u]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=828041avant.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/828041avant.jpg[/IMG][/URL]

[u]... n'apparaisse un très gros cafard ...[/u] (constatez la différence dans le nombre des gardes)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310780aprs.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/310780aprs.jpg[/IMG][/URL]

[u]Et pour finir, la traditionnelle photo de groupe :[/u]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=477330groupeok.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/477330groupeok.jpg[/IMG][/URL]

Encore merki les gens, ce fut très chouette !

Ulren Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous !

Petit message juste pour dire que rien que pour le V-day, j'aurais aimé être dans votre CDA :'(
Enfin quelques têtes à mettre sur des noms :)

Allez, bon courage à tous et bonne continuation, vous faites tous du très bon travail alors ne lachez rien surtout !


Skilou'
:crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1313537047' post='1973517']
Petit message juste pour dire que rien que pour le V-day, j'aurais aimé être dans votre CDA :'(
Enfin quelques têtes à mettre sur des noms :)
[/quote]

+1
Ce genre de manifestations demande une grande logistique et il fallait une équipe aussi soudée que celle de Valorum pour y parvenir. Un gros bravo à vous, en espérant que vous inspiriez les prochains CdA!
Je vous souhaites bien sûr bonne chance et bonne continuation pour cette ultime session (quoi, ça fait 1 mois et demie qu'elle est commencée? :innocent: ) qui va clore une aventure de plus d'un an.

Kaelis, admiratif et admirateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le V-Day, auquel je suis dégouté de ne pas avoir pu participer.... snif..... Mais bon peut être serais-je présent lors du second^^tout ça pour dire que les PaV ne sont pas morts^^ bien au contraire, Nous sommes toujours là^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa effectivement ce V-Day d'après les photos... Ca donne envie de renouveler cette initiative.Bravo à tous dommage pour les manquants à l'appel et félicitations pour avoir eu cette excellente idée.

Sdge. Modifié par Sdge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.