Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Salut à tous !

Bah, moi, sincèrement qu'il y ait peu de messages, ça ne me dérange guère. Pourquoi ? (Marrant, je crois que c'est au moins la quatrième fois que je répète ça sur le fofo :wink:) Tout simplement parce que si c'est pour voir comme sur les sujets de certains (Je ne citerais pas ici, ils sont facilement reconnaissables :) ) vingt fois le même "Woarh ! Sé tro tro coul ta peintur' !" qui n'apporte rien, je vois aps l'intérêt. Au contraire, ça gave : quand vous postez vos tofs sur vos sujets, à moins que d'être narcissiques, vous attendez un retour, une aide, une attention et lorsque vous voyez des messages apparaîtrent en réponse, bah, vous vous attendez à ça et pas à la réponse de Kévin bis (bon, je dis Kévin mais c'est pour grossir, je connais beaucoup de gens qui font ça et qui sont loin d'en être ^^). Donc en tant que détenteur d'un sujet, je regarde le nombre de lectures et si le nombre s'accroît de plus en plus rapidement, bien qu'il n'y ait que peu de réponses, je suis d'autant plus content que j'ai pas à être hypocrite en disant "merci" à des idées que je n'approuve guère (même si cela fait toujours plaisir, ça lasse rapidement).

C'est ainsi pour ça que vous me voyez peu poster ; la plupart du temps, je commence mes messages, pusi j'efface tout car je réfléchis, je me relis et vois que ça n'apporte rien et n'en voit donc aucune utilité. Cependant, quand j'ai quelque chose à dire (comme ici), à critiquer ou à conseiller, je le fais immédiatement.

Voilà, sinon, je suis toujours abonné aux messages sur les posts du CdA bien que je paraisse inactif.

Bonne soirée (et bonne peinture :wink:) à tous ^^ !

Edit : 8ème page ^^

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence mes messages, pusi j'efface tout car je réfléchis, je me relis et vois que ça n'apporte rien

Tien on a un point en commun tout les deux ^^.

Il m'arrive de taper un texte puis relire et ne pas l'envoyer finalement car ca n'apporte rien au sujet ni au posteur initial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà du mal à poster des trucs dans mon propre sujet...

En plus, je suis vos sujets, pas autant que je le voudrais, mais je le fais, mais comme l'a dit mynyrve, en général je n'ai rien à dire sauf le fait que j'apprécie le boulot qui est fait. Ou quand j'ai un truc à dire, ça a déjà été dit quatre ou cinq fois (de tête, j'me souviens que j'ai été devancé concernant la bannière d'Altrust, les OSL de LTL, ou plus récemment la balise de téléportation sur le rhino de Ninouki).

Mais au fond, Altrust n'a pas tout à fait tort, un message d'encouragement ne fait pas de mal (enfin bon, c'est pas comme si Amareux ou lui en avait besoin ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je partage l'opinion exprimée par mon camarade Mynyrve juste au-dessus même si je comprends le point de vue d'Altrust.

J'essaye de poster régulièrement un peu partout (même si en ce moment je poste peu nulle part :) ) mais lorsque je le fais, je tente d'apporter une argumentation, un questionnement ou autre... Mais quand ce que j'ai à dire n'apporte rien de plus que ce qui a déjà été dit je m'abstiens.

Il est vrai que la section CDA se veut le lieu de projets communautaires mais je pense que cet aspect doit davantage se passer en coulisse à travers des échanges via MP ou MSN, l'élaboration d'un fluff commun ou autre, et pourquoi pas, comme cela a été proposé un peu plus haut, par des rencontres IRL.

Bref, je vois déjà 2 interventions supplémentaires pendant que j'écris donc je conclus. En gros, je pense qu'il ne faut pas blâmer les gens parce qu'ils postent moins que d'autres. Après tout, c'est comme dans la vie, certaines personnes sont plus bavardes que d'autres. Et comme le dit Vorak, il est parfois difficile de tenir son sujet à jour dans les délais alors poster chez les copaings l'est en encore plus (d'ailleurs va falloir que je poste des nouvelles, promis bientôt).

Personnellement, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas l'absence relative de commentaires mais bien l'absence injustifiée de news de certains.

Voilou, ah oui et bonne année à tous!

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions je suis en grande partie d'accord avec ce qui à été dit

Mais au fond, Altrust n'a pas tout à fait tort, un message d'encouragement ne fait pas de mal

Vorak a bien traduit ma pensé, même si il y a plus grand chose à redire un petit passage sur le topic est super appréciable AMHA. C'est clair et net qu'il faut pas que ça tombe dans du kikoolol mais je trouve ça chouette de s'encourager.

Après il y a pas mal de fois dernièrement ou vraiment peu de chose avait été dite et que peu de membre du CDA sont passé. Mais en tous cas sur la nouvelle session je trouve que tous le monde ce bouge bien :).

Au faite ça fait longtemps que l'on à pas vu Black-Butter, je lui est fait un gros appel du pied dans mon fluff dernièrement et pas de réponse j'aimerais bien conclure la session 1 avec lui (en tant que pire ennemi, et vu que je suis un combattant isolé des autres forces impérial.).

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de lire les derniers messages (que j'avais loupé, parce que je suis très pris en ce moment) et je comprends et partage plusieurs avis.

Comme certains, je trouve que ce sont souvent les mêmes qui commentent, mais comme certains l'ont dit, certains ont parfois un peu de mal à faire vivre leurs propres sujets, alors poster dans celui des autres, bon ils n'ont peu être pas le temps.

Après l'avis que je partage le plus, c'est celui qui dit "on post des "c'est nikel continue !" puis à force on ne post plus, parce qu'on ne fait que dire la même chose"

Chose que je suis le premier à faire ! ça fait un moment que je n'ai pas envoyer une bonne rasade de commentaires, parce que je n'ai rien à dire !!

Enfin, essayons de se rattraper lors de cette session, on verra ce qu'il en est :clap:

Sinon, 2 annonces importantes :

1) En attendant que le verdict de cette première session tombe, vous pouvez encore essayer de prendre le point "250 atteints". Je viens d'en donner un à Ulren, et si vous arrivez à finir la session avant le verdict, vous gagnez le point ! Voilà pour la carotte :wink:

2) Titanxl ne répondant plus, c'est trop tard pour lui. Je vais annoncer aux modos qu'ils peuvent fermer/déplacer son sujet. Voilà pour la chose qui fâche :)

Amareux, motivés les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Avant de commencer mon pavé, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année, hobbystique ou non :alien:

Tout d'abord, je vous précise que j'ai récupéré mon pc (enfin !)

Après avoir lu tout vos posts je voudrais faire un petit constat personnel:

Pour ma part, je pensais faire vivre mon sujet normalement, mais au vu de certains sujets qui font 7->9 pages, je me dis que je devrais poster plus souvent.

Ensuite, cette première session était une façon de voir si j'arrivais à tenir des délais, et je suis au regret de constater que ce dernier point n'a pas tout à fait été observé :) en partie à cause de mon emploi du temps il est vrai, mais bon ca craint quand même.

J'ai donc décidé de prendre des bonnes résolutions pour 2011 (une fois n'est pas coutume :good: ):

- Poster plus souvent, même les petites avancées

- Poster plus dans les sujets des autres, car bien que les lisant, je ne poste pas assez

- Me bouger dans les chroniques, car en panne d'inspiration j'ai (trop ?) délaissé cette partie du CDA

- Tenir mes délais !

- Sûrement des choses que j'oublie, mais je compte sur vous pour me les rappeler !

En attendant je posterais demain la fin de ma session 1, j'espère néanmoins qu'elle vous plaira !

Au faite ça fait longtemps que l'on à pas vu Black-Butter, je lui est fait un gros appel du pied dans mon fluff dernièrement et pas de réponse j'aimerais bien conclure la session 1 avec lui (en tant que pire ennemi, et vu que je suis un combattant isolé des autres forces impérial.).

J'ai pris note mon cher altrust, et rassures-toi je ne t'oublies pas dans mes plans machiavéliques :'(

Merci en tout cas de l'interêt que tu me portes ^^ !

Sinon j'ai retenu l'idée d'organiser des batailles entre CDAistes, car j'ai fait une apo pendant les vacances et ce petit coté "armée full-peintes et grosse baston" a eu du mal a se faire sentir, or je pense qu'entre membre du CDA ce serait une bonne expérience !

Je conclus ici, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je me remotive, et je me remets au boulot pour mes achats session 2 niark niark !

Bien à vous, BB, grand étaleur de Knarloc Green !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible qu'un membre du pav nous rejoigne pour la saison 2?

Je pense a boulvaie perso :).

Non, personne ne peut nous rejoindre, cela fait parti du réglement.

Et d'après ce que j'ai compris, Boulvaie ne veut pas lacher l'équipe des PAveurs, et ne nous aurait pas rejoint.

@ B-Butter :

Content de te voir revenir, et j'espère que tu arriveras à tenir ses engagements !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami amareux à raison, je ne souhaite pas rejoindre le CDA même si cela pouvait être possible, Fulgrim est mon partenaire d'arme actuellement, et le sujet PAV me tien à cœur.

Mais c'est très gentil à toi skyller d'avoir penser à moi :) .

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop la dérive concernant Titanxl :) !!!

Le Maréchal a tenter plusieurs rappels à l'ordre et encouragements... Cela n'a pas marché, point !!! Je suis le premier déçu de voir un membre abandonner, maintenant il faut davantage que cela serve de leçon plutôt que tout parte en un flood de type "vindicte populaire" !!!

Je compte sur vous pour que cela ne se reproduise plus, et vous encourage comme toujours à penser à Boulvaie and PAV'co pour vous remotiver en cas de découragement :'( !

Stop au flood, et retour à l'Affaire Valorum braves généraux ! Anàrion et moi-même avons déjà pris en compte les déboires de la IIème Armée d'Ishtar dans les chroniques...

De mon côté, de nouvelles photos ce week-end ! D'ici là, essuyez la suie sur vos lunettes de protections, réajustez vos casques, contrôlez vos munitions, et en avant !!!

Lord Tywin "la colère mène à la haine, la haine..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Je me permet d'intervenir sur ce point Amareux :

1) En attendant que le verdict de cette première session tombe, vous pouvez encore essayer de prendre le point "250 atteints". Je viens d'en donner un à Ulren, et si vous arrivez à finir la session avant le verdict, vous gagnez le point ! Voilà pour la carotte happy.gif

C'est sympa, mais je ne pense pas que cela soit adéquat. Bon c'est toi qui décide, mais le règlement, c'est le règlement. Pas dans les temps, fin de l'histoire. Je ne sais plus trop si d'autres sont proche de boucler leur session 1 (de mémoire je dirais Ninouki et Skyller), mais d'autres (je pense notamment à LTL) ont prévu d'étaler leur retard sur la deuxième session.

Comme dirait mon instructeur militaire : "un écart dans le règlement, et c'est la porte ouverte au foutoir !"

Sans vouloir rentrer dans la discussion lancée par Altrust, je ne peux que me flageller sur la place publique pour ne pas donner assez mon avis dans les sujets de mes collègues. Après l'utilité de certaines réponses, c'est une question de point de vue. Personnellement, tant le compliment que le conseil a son intérêt. Certains remettent en question, d'autres sont juste une sources de motivation et, soyons clair, de plaisir de voir ses figs appréciées. Il m'arrive également de ne pas toujours trop quoi savoir dire, et j'essaye d'apporter du constructif. Parfois j'ai juste envie de dire que j'aime bien ce que je vois ou lis ...

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez de l'avis d'ulren , pour ce point de règlement ! la date butoir était le 31 décembre a minuit et c'est comme ca et pi c'est tout !

En faite c'est assez drôle que je me permette de dire ca étant donner que je suis en retard , mais je savais les règles que j'acceptais quand j'ai signé :).

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, ce n'est pas moi qui donne ce point mais je considère qu'il vaut mieux garder les dates fixées à l'origine plutôt que de laisser des rallonges de ci de là.

Après tout, ces points ne sont là que pour le fluff, pour la détermination du possesseur de l'arme au final. Ils ne notent pas vraiment votre CDA puisque l'essentiel c'est de tenir jusqu'au bout, que des accidents de parcours arrivent et vous (nous) retardent, c'est chose connue.

Et +1 pour les commentaires. C'est toujours mieux quand on a quelque chose de constructif à dire, mais parfois c'est tout simplement encourageant de voir qu'on a plein de messages, même si ceux-ci ne tournent qu'autour de "ta dernière fig est géniale, j'adore la manière dont tu as traité..." Même si d'autres personnes l'ont dit avant vous, dites-vous que l'auteur du sujet ne peut pas savoir tout le bien que vous pensez de ses réalisations, alors si vous devez paraphraser les commentaires précédents, ben... faites-le quand même, ce n'est jamais perdu ^^ (en évitant le monoligne autant que faire se peut, on est d'accord)

Au passage, je tiens à m'excuser en tant qu'Amiral puisque je n'ai pas été présent pendant ces vacances. J'ai été méchamment malade depuis la toute fin de l'année (il y a encore des restes d'ailleurs) et je n'ai pas pu suivre tous vos sujets avec autant d'assiduité que d'habitude, ni écrit le nouveau texte des Chroniques. Je peux juste vous dire que je ne vous oublie pas et que j'ai déjà quelques idées en place : aucune zone nouvelle ne sera ouverte pour l'instant, vous pouvez rester sur vos planètes d'origine ou décider de bouger à une autre si vous pensez avoir la situation en main, et Martell himself fera sous peu une déclaration qui devrait quelque peu attirer l'attention de vos commandants :wub:

Concernant Titanxl, son sujet est déplacé en SALT. N'ayant pas répondu aux appels d'Amareux, il est exclu du CDA et son nom est noté sur la liste noire de la modération :whistling:

J'en profite d'ailleurs pour faire le ménage ici sur ce qui a été dit. Oui, ce n'est pas bien de lâcher les copains sans plus d'explication. Oui, c'est moche parce qu'on se dit que peut-être quelqu'un d'autre qui aurait pris sa place serait resté. Non, un autre candidat ne peut pas le remplacer. Et enfin, non, flammer quelqu'un n'est pas bien (Art. 2 & 14 de la Charte). Comme l'a dit Tywin, on ferme la parenthèse, on serre les dents si on voulait dire quelque chose à ce sujet et on continue. La première session vient de se terminer, il y en a encore trois autres à tenir.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du sujet central pour poser une question , ya t'il une armée comprenant un magos biologiste ?

Enfin les scientifique s'amusant a faire des expérience sur la faune et la flore :whistling:.

un expert de ce genre de chose !

je m'explique : je vais écrire encore un sujet dans les chroniques, mais bon les civils comme les journalistes ne connaisse rien au xenos! ( le savoir c'est le pouvoir).

Donc ils pourraient être amener a interroger un magos biologis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens!

A y est, partielles finies !!!

Je peux enfin revenir faire joujou avec vous, faut juste que je me mette à jour.

Et donc ça commence par cette question : quel est le thème de la noivelle session, (je n'ai trouvé que ce descriptif pour l'instant)

Comme lors de cette seconde session, le règlement prévoit la réalisation d'un pion objectif selon le thème Stratégie, j'avais pensé que ça ferait office de thématique : le pion va compter et de leur côté les figurines peuvent arborer auspex, cartes, munitions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion,

bon retour parmi nous!

Concernant le thème de la session, il s'agit bien de "Stratégie" même si je ne retrouve plus le message l'affirmant explicitement (à moins qu'il ne s'agisse simplement du passage que tu cites).

Voilou, entre deux coups de pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre il me semble que notre ami ulren possède un magos biologiste dans la raffinerie, vue que lord à citée parmi les chroniques des corps de xènos mercenaires envoyer sur Taä-Rock pour examen par le magos biologiste.

Si ces éléments n’ont pas pris une grande part aux combats, le XIème Régiment de Grenadiers a néanmoins réussi à en abattre quelques spécimens au cours des combats pour l’Astroport. Les cadavres ont été cryogénisés et envoyés sur Taä-Rock pour être examinés par les Magos Biologis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^ !

Bon, en fignolant mon Rhino ce soir et en réfléchissant à dans quel ordre j'allais continuer ma session 2, je me suis dis une chose : "Puisque l'unité de la session 2 est censée avoir le même équipement que celle de la session 1, pourquoi perdre du temps à en recommender une, et à la remonter, à l'ébarber et à la convertir puisque est déjà presque finie ?" Voilà, mis à part le "presque finie", c'est plus ou moins ce que j'eus pensé. Croyez-vous que je peux le faire ou non ?

Voilà, bonne soirée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fignolant mon Rhino ce soir et en réfléchissant à dans quel ordre j'allais continuer ma session 2, je me suis dis une chose : "Puisque l'unité de la session 2 est censée avoir le même équipement que celle de la session 1, pourquoi perdre du temps à en recommender une, et à la remonter, à l'ébarber et à la convertir puisque est déjà presque finie ?" Voilà, mis à part le "presque finie", c'est plus ou moins ce que j'eus pensé. Croyez-vous que je peux le faire ou non ?

Heu... Comment dire ? Je ne comprends absolument rien à ta question :stuart:

Kèsse tu veux nous dire ? Là, je comprends uniquement que tu as une seconde unité, prévue pour la deuxième session, qui est la copie conforme d'une unité que tu viens de finir pour la première session. La suite par contre... :wink:

@ les autres du dessus : pour ceux pour qui ce n'était pas très clair, oui, le thème de la prochaine session est bien "Stratégie". Vous avez un pion objo à faire (prévu dans le règlement) et en plus, vous pouvez rajouter des détails liés de près ou de loin à la stratégie à vos pitoux : une carte d'état-major dans les mains d'un sergent, des grots bastos (ben oui pour des orks, "tiré pluss et enkor un p'ti peu pluss au kas où" c'est ce qui se rapproche le plus d'une stratégie (hormis Blood Axes)), des affiches placardées sur les murs décorant un socle, etc.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mynyrve,

je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Tu as 2 escouades identiques au niveau de l'équipement, si j'ai bien compris. L'une que tu n'as pas pu terminé lors de la première session (il te reste à la peindre si j'ai bien suivi), l'autre devrait être réalisée lors de la session 2.

En gros, tu souhaites savoir si, plutôt que de racheter une seconde escouade, de la convertir et tout le bazar, tu ne ferais pas mieux de terminer la première en la "substituant" à la seconde.

Concernant la manière de gérer le passage à la session 2, on peut constater deux approches:

_ Ceux qui ont décidé de commencer la session 2 bien que n'ayant pas bouclé la session 1.

_ Ceux qui souhaitent terminer la session 1 avant d'entamer la session 2.

Ah oui et il y a une troisième approche:

_ Ceux qui ne sont pas à la bourre...

Au final, chacun reste maître de son planning de peinture. Et si tu préfères finir ce que tu as commencé plutôt que d'engager des frais alors qu'il te reste des bouts de plastique à peindre, et bien tu n'as pas tort. Être en retard n'est pas bien grave, du moment que tu restes actif.

Voilou, en espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Gurutz tu as bien compris ce que je voulais dire.

Désolé pour l'embrouille, mais il me semblait qu'Amareux avait demandé à ce que l'on fasse en premier la session actuelle puis, si on a le temps, la session 1. D'où le problème. Si, cependant, je peux continuer rapidement ma session 1 puis après faire la 2, plus de problèmes, tout est réglé ^^

Merci à toi Gurutz ^^

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je post pour vous soumettre une proposition :

-Afin d'aider notre ami Paps (qui doit juger en fin de session ceux qui ont respecté le thème de la session, pour gagner 1point supplémentaire), je vous propose d'expliquer le pourquoi du comment de votre pion, pourquoi vous collez à la session, voir un petit bout de flouff... dans un seul et même post, afin que Paps n'est pas à parcourir tot le sujet pour trouver l'info qu'il cherche.

Je vais faire dans mon sujet tout de suite, pour que vous voyez mieux de quoi je parle.

Amareux

PS : le sujet "Compilation des photos" serra ouvert très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un autre post ?

ca risque de faire beaucoup de post , entre le sujet central les chronique, les post des divers participant , et ils devait y avoir un post centralisant l'avancé de tout le monde ( enfin d'après ce que j'en avais compris mais ca a pas été fait )!

N'avais vous pas peur que les gens s'y perdent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.