Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

Je parlais juste d'un post dans le sujet que chaque participant, qui regroupe un maximum d'infos sur le thème de la session.

Amareux

[EDIT] : j'ai fini. Voilà le message : ICI

Je pensais juste à ça, pas à ouvrir un sujet supplémentaire.

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne serait-ce pas plus logique de faire un récapitulatif de ce que l'on a fait en session 1 pour coller à la thématique?

Même si faire un post présentant nos intentions n'est pas une mauvaise chose, je pense que, s'il s'agit d'aider Paps à nous attribuer un point, mieux vaut présenter ce qu'on a fait concrètement.

En effet, à l'heure actuelle, je peux affirmer clairement ce que j'ai fait en session 1 mais en ce qui concerne la session 2, ça reste assez flou sur certains points, les idées me venant souvent lorsque j'ai le tube de colle, le pinceau ou le clavier à la main.

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas pensé que peut être certain ne savaient pas encore ce qu'ils voulaient peindre...

Ton idée me semble pas mal non plus, et d'ailleurs elle est surement meilleure que la mienne.

On a qu'à faire ça, on fait un post en fin de session pour récapituler ce qu'on a fait lors de la session pour coller au thème.

ça vous va ?

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, houla, j'apprécie l'intention, très sincèrement :P , mais n'allez pas vous compliquer la vie pour moi.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour suivre tous vos sujets depuis quelques temps, mais sachez que j'essaie quand même de garder un oeil sur vos progressions, même si cet oeil est très discret. Après tout je juge votre fluff mais aussi le respect de la thématique parmi vos figs, donc je me dois de regarder vos sujets en entier. Après, si je zappe légèrement le flood ou la réalisation de tel dégradé ou autre, ça ne portera pas à conséquence. Et pour rassurer Gurutz, je ne juge pour l'instant que ce qui a été fait durant la première session. C'est bien normal de ne pas encore tout avoir planifié pour la seconde, d'autant plus que je ne vous ai pas encore fourni le nouveau texte des Chroniques (j'y pense, j'y pense, mais j'ai un truc ultra-prioritaire pour le boulot en même temps, alors... :whistling: ).

A la limite, si vous tenez absolument à faire un récapitulatif de la session 1 (parce qu'après tout, ça peut servir à d'autres aussi), ne vous en privez pas mais ce ne sera pas éliminatoire si vous n'en faites pas.

Pour le reste, je regarde aussi vos écrits dans les Chroniques et la façon dont vous faites intervenir vos alliés / ennemis, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir chers généraux !

Voilà bientôt trois semaines que la session 2 a commencé... Je vous encourage donc à mettre à jour, voire mettre en ligne pour ceux qui ne les auraient pas encore fait :'( , vos tableaux d'avancements !

Je sais que je suis très chiant à coller ainsi aux basques du règlement (tout en étant peu exemplaire au vu de mon retard sur la première session) mais cela nous assurera un minimum de crédibilité auprès des modérateurs.

L'année 2011 a commencé avec ses diverses obligations professionnelles, j'en conviens... Moi-même ne peux me consacrer à ma peinture et mes textes que durant les week-ends pour les mois de janvier et de février :) . Cependant, je vous rappelle que certains impératifs sont à respecter ! Les Chroniques notamment !!!

Paps ne pouvant encore nous poster le texte de la session 2, j'encourage les chefs d'alliance de faire leur compte-rendu de fin de session 1 et de le poster à la suite de celui que j'ai rédigé pour la IIIème Armée (tract de propagande, compte-rendu, message radio, bref :P ) !

Enfin, je pense que certains devraient sérieusement se relancer sur leurs sujets ^_^ ... Car bon, comme je le dis, consacrer une heure ou deux à la peinture dans la semaine et poster quelques news de façon hebdomadaire, ça ne coûte pas grand chose (sauf parfois une levée unanime de bouclier ^_^ ) et demeure le minimum syndical demandé.

Voili voilou, notre Affaire Valorum poursuit néanmoins sur sa lancée avec un bon lot de sujets dynamiques ^_^ et n'accuse (malheureusement) qu'un abandon ! Levez vos épées, généraux, et montrons à tous de quel bois se chauffent les guerriers arpentant le système Valorum !!!

Lord Tywin "as l'âme damnée d'Amareux" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une petite question pour l'équipe dirigeante du CDA.

Je voulais savoir où en était le décompte des points de la première session? La session 2 étant à présent bien entamée...

Voilou, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gurutz,

En fait j'attendais de voir si Paps me filait les points du thème de session, mais apparemment, il ne doit pas avoir le temps. Donc j'uploade mes tableaux, et j'édite :D

Edit Paps : effectivement, je suis débordé IRL et j'éprouve toutes les difficultés du monde à me consacrer à mon rôle d'Amiral, mais je ne vous oublie pas pour autant et j'essaie de noter les sujets petit à petit.

Amareux

[EDIT] :

Voici donc le décompte des points de la première session du CDA

Voici les points de Mynyrve :

sanstitre1lsc.png

Mes propres points :

tablopoints.png

Et pour finir, un petit graphique : (c'est tellement plus parlant)

tableausession1.png

Félicitation donc aux premiers ! Mais attention, rien n'est encore joué ! :P

(bien sur, nos décisions sont sans appel, ne venez pas chouiner)

J'en profite aussi pour vous annoncez que l'idée d'Altrust (il me semble) ne pourra pas se réaliser : son idée était d'organiser des batailles entre les membres du CDA.

J'ai demandé aux intéressés de m'envoyer un MP, mais malheureusement, je n'en ai reçu que 4, à 4 endroits différents de la France ^^, dommage donc.

Néanmois, vous pouvez faire une bataille contre un ami, et faire un rapport dans votre sujet :D

Amareux

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de d'uploader si tu n'as pas les totaux finaux. Ma question visait surtout à savoir où vous en étiez et s'ils n'avaient pas été perdus dans le Warp :D .

Pas pu poster avant ton edit mais du coup, les résultats actuels sont "temporaires".

Merci en tout cas pour cette réponse rapide.

Edit: c'est Zekaine et pas Zerkaine

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi amareux j'ai peut être louper un truc mais dans le premier tableau , à texte c'est pour ceux ayant participer au chronique ?

Ou sur la qualité du texte ?

Si c'est sur le second point je comprend je suis pas un grand écrivain , mais si c'est sur le premier point j'y est posté :D.

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, ça me concerne mais j'pense pas être le seul : si jamais on fait un boulot monstrueux sur des figurines de la première session, mais pendant la deuxième session (en retard donc), et que ça mérite du point Good Job Steeve, ça se passe comment ? Cela revient sur le total de la session 1 ? Englobé dans la session 2 ? Ou, pour reprendre les blagues de Gurutz, perdu dans le Warp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ !

Tout d'abord en tant que participant, je soutiens Vorak (j'étais d'ailleurs venu pour poser la même question) sur le fait de savoir si les points GJ appartiennent à la durée de la session ou au fig (après, je pense que le meiux c'est de n'avoir tout de même pas de retard ^^)

Puis en Connétable :

Non, tu peux poster sur les Chroniques que cela ne changera rien (enfin cela influera sur mon jugement mais bon). Voilà, si quelqun a des réclamations venez voir par ici ^^

Edit Paps : effectivement, je suis débordé IRL et j'éprouve toutes les difficultés du monde à me consacrer à mon rôle d'Amiral, mais je ne vous oublie pas pour autant et j'essaie de noter les sujets petit à petit.

'Fin bon, je te rappelle Amareux que tu peux déléguer et que je suis là pour cela ^^ !

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ^^ ! Et n'oubliez aps de peindre par contre ^^ Et n'oubliez aps de poster aussi, il y en a trop peu (moi y compris) qui ne postent pas assez régulièrement, je sais que c'est dur de tenir tous les plannings puis de prendre de bonnes photos et deles poster (P'tain, j'm'rends compte que j'ai jamais fait une seule de choses :P ! Je comprends maintenant pourquoi c'est chiant d'élever des gosses :clap: !)

Voilà, bise à tosu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis en Connétable :

Non, tu peux poster sur les Chroniques que cela ne changera rien (enfin cela influera sur mon jugement mais bon). Voilà, si quelqun a des réclamations venez voir par ici ^^

Ton jugement peut-être pas, mais le mien éventuellement puisque je suis censé être responsable des Chroniques et de ce qui s'y raconte :P

D'ailleurs, il me semblait que c'était à moi de noter les parties "Textes", non ? Puisque je vous dis que je m'y mets petit à petit... :clap:

A ce sujet, je vous ai enfin pondu le nouveau texte des Chroniques. J'espère que vous ne serez pas trop déçus par rapport à votre temps d'attente, mais sachez qu'il va y avoir du mouvement sous peu, je n'en dis pas plus -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien Mynyrve qui doit juger les textes de chacun.

Par contre, j'aimerai discuter avec toi, Mynyrve, justement à propos de ces textes, par MP. :clap:

Petite question, ça me concerne mais j'pense pas être le seul : si jamais on fait un boulot monstrueux sur des figurines de la première session, mais pendant la deuxième session (en retard donc), et que ça mérite du point Good Job Steeve, ça se passe comment ? Cela revient sur le total de la session 1 ? Englobé dans la session 2 ? Ou, pour reprendre les blagues de Gurutz, perdu dans le Warp ?

Euh, la franchement désolé, mais je ne comprends pas trop la question... :P

Tu veux savoir si finir les conversions de la session 1 pendant la session 2 te permettra d'avoir un point GJ ?

Je dirai non, parce qu'on me l'a déjà fait remarqué : la date butoir n'est pas là pour faire jolie.

Mais je suis peu être à coté de la question...

Amareux

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le décompte des points. Sur la partie modélisme et peinture je ne marque pas de points et c'est bien normal. Par contre je suis très étonné de ne prendre aucun point sur la partie texte. Si quelqu'un peut m'expliquer comment cette partie a été noté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En raison d'un rendez-vous professionnel assez important, je n'ai pu réellement me consacrer entièrement à la peinture ce week-end :blushing: ... Résultats des courses, rien de bien intéressant à vous mettre sous la dent, hormis si vous insister pour voir les vétérans de mon QG avec leur couche de base posée...

Je posterai de concrètes avancées le week-end prochain, de même que le début de la nouvelle dédiée à cette session.

Bonne semaine à tous !

Lord Tywin "sorry..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de mettre à jour mon premier post du sujet des compilations de photo et je voulais rappeler à ceux qui n'ont pas encore réservé leurs messages de le faire.

Il me semble que c'est à Mékaniak de le faire :P .

Voilou, bonne semaine à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si jamais vous ne mettez pas le nez en-dehors de votre CDA, allez tout de même jeter un coup d'oeil ici et prêtez bien attention au petit texte qui y est écrit :lol:

Et à très vite dans les Chroniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais! Il y a des forces Impériales dans ce secteur!! Nous sommes sauvés! :lol:

Camarades Impériaux, nous allons avoir besoin de vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon colonel.

- Oui capitaine ?

- Mon colonel, l'amiral Wesselstein vient de nous transmettre un message prioritaire..."

Sebastian abandonna sa contemplation de la carte holographique de Darias Port, sur laquelle de multiples points lumineux scintillaient... Indiquant tout autant de combats dans lesquels les unités ishtarites tentaient d'endiguer le flot de l'insurrection allant croissante. La visière du "Diable noir" se releva, révèlant ainsi, dans l'ombre de son casque et encadré par son appareil respiratoire, son regard sévère... Au fond de celui-ci brillaient, dans un étrange mélange, à la fois agacement et curiosité :

"De quoi s'agit-il cette fois...

- Une immense signature radar vient de surgir dans le système, après un saut Warp apparemment...

- Et... La flotte serait-elle en manque d'artilleurs expérimentés ?

- Hum... Non mon colonel... De multiples émissions émanent de ce qui pourrait être un Space Hulk... Et parmi elles, certains signaux ont été identifiés comme impériaux."

Sebastian se détourna du jeune officier pour revenir sur la cartographie numérique... Nul doute que Wesselstein avait l'oreille de l'Autarque. Et quand bien même la situation devenait des plus difficiles sur Doliant, celui-ci parviendrait bien à convaincre Martell de tenter une opération de prise de contact avec ces "agents impériaux"... Un point lumineux vira du rouge au blanc, indiquant par là même que le quartier venait de repasser aux mains des troupes de la IIIème Armée. Prenant une profonde respiration, amplifiée par le port de son masque, le colonel ordonna d'un ton clair :

"Informez immédiatement le Ier Bataillon qu'ils sont désormais en niveau d'alerte rouge... Puis préparez-moi une transmission claire avec le Pyrrhus, que je puisse prendre contact avec l'amiral.

- A vos ordres mon colonel."

Lord Tywin "peu surpris :lol:" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu, que de proies :wub: .

L'idée des MdA est inattendue mais génial !Après j'ai une question, une fois qu'on est sauvé, qu'est-ce qu'y ce passe ? On participe a Valorium (j'en doute), on écrit dans les chroniques de Valorium, on disparait sans laisser de traces ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.