zekaine Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 (modifié) C'est clair que là il y a du monde . Félicitations pour ta fin de sessions, dans les temps qui plus est. Que dire de plus que ce qui a été dit, la peinture est impeccable et les socles... Ouais je trouve que ce qui manque à tes figs c'est des socles scéniques qui les sublimeraient, mais plus le choix avec l'assaut de la station de session trois. A plus. PS: est d'une de plus. Modifié le 1 avril 2011 par zekaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Excellent effet de masse. Je suis très fan de ces petits fantassins. Petit bémol si on veut pinailler, les mortiers tranchent pas mal avec leur couleur métallique, et leur socle est un peu trisoutnet, vide. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les vétérans. Après les troupes de base ici et les légionnaires pénaux d'à côté... on attend du beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Salutations, Merci pour tous vos commentaires, content de voir que le travail effectué sur ces deux session valaient la peine . Petit bémol si on veut pinailler, les mortiers tranchent pas mal avec leur couleur métallique, et leur socle est un peu trisoutnet, vide. Ouais je trouve que ce qui manque à tes figs c'est des socles scéniques qui les sublimeraient, mais plus le choix avec l'assaut de la station de session trois. En vrai (oui j'utilise l'excuse du "c'est pas moi, c'est la photo!") le métal des mortiers est plus sombre que sur les photos de groupe, en particulier sur celle de la session seule où la lumière rebondit en plein sur leur bouclier. Pour les socles, c'est vrai mais, pour tout dire, je suis pas fan des socles trop scéniques. Je préfère garder une certaine sobriété. Oui, c'est peut-être la tof. Ce serait pas la première fois qu'une photo (avec flash ?) bouffe du contraste et de la nuance. Néanmoins, il ressort sur celle-ci un éclaircissement (codex grey) un peu brutal sur ce qui semble être du noir brut. Mais bon, ce n'est qu'en main que l'on peut vraiment juger. En y regardant de plus près, mon dégradé n'est pas super subtil. Cette fois, j'ai traité les éclaircissements du noir avec un mélange de Chaos Black et de Rotting Flesh, en le dégradant progressivement. Et la dernière phase d'éclaircissement ressort peut-être davantage que le reste. Moi perso je suis resté couac sur tes diode de ton pion d'objectif ! Moi en général je les traite comme des gemmes ( le ptit point blanc en haut !) et la je doit dire que .... wouhaaaaaa Sur la photo des deux sessions on a carrément l'impression que ce sont de vrai diode allumé !!!! Merci. D'habitude, je fait un effet gemme également mais depuis quelques temps, je m'essaye à quelques effets flashy, c'est assez marrant à faire et ça me permet d'utiliser des couleurs un peu plus joyeuse que le noir et le shadow grey. De plus, tes remarques sur le fluff, Skyller sont plutôt intéressantes. J'ai tendance à me dire, je verrais ça plus tard, quand j'aurai fini de peindre etc... Je devrais m'y atteler dès le départ de la session. mais je pense que cette histoire de station orbitale devrait aboutir à des trucs pas mal . La vision d'ensemble est bluffante, la photo de famille nous retranscrivant une Garde Impériale comme on les aime ! Sombre, inquiétante, rappelant d'un simple coup d'oeil que les "gentils" de l'univers de 40 000 ne sont en fait que les "moins salauds" Les figurines de Wargames Factory renforcent cet aspect "implacable" de la garde impériale. Je les imagine comme une masse anonyme marchant en rangs disciplinés, chaque perte remplacée par le garde qui suit. Bref, le marteau de l'Empereur en somme. vous m'inspirez et me motivez grandement pour reprendre ma garde, une fois mon PAV terminé^^ Libal, qui commence à apprécier la garde C'est normal, la garde impériale c'est bien ! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire pour les vétérans. Après les troupes de base ici et les légionnaires pénaux d'à côté... on attend du beau ! J'espère ne pas décevoir. Pour l'instant, pour les vétérans j'ai beaucoup d'embryon d'idées, ça part un peu dans toutes les directions. En gros, soit: - ils seront basés sur les figurines Wargames Factory avec des rabiots divers et variés pour représenter leur équipement. La différence avec les troupes de base se feraient essentiellement par le schéma de couleur. - ou alors je pars sur d'autres figurines (genre cadiens ou scouts SM). Le lien avec l'armée se ferait par le casque que je garderai et par le schéma de couleur - ... entre autres idées ce week-end j'attaque quelque chose de spécial. affaire à suivre Mouarf! Si c'est au même niveau (et je n'en doute pas), je vais attendre dimanche avec impatience.Petite question on pourra le suivre ici en CDA ou ailleurs? Ça se passe ici et maintenant ! Il s'agit de quelque chose de spéciale, dans le sens où je ne le fais pas pour moi mais pour mon camarade et allié de CDA, Lord Tywin Lannister. Il m'a demandé de convertir la figurine de son avatar, le colonel Derek et c'est avec plaisir que je m'exécute. A la base la figurine ressemble à cela: Il s'agit de l'officier cadien de FW mais il ne fait pas très ishtarite avec sa tête de dandy britannique. LTL souhaite lui mettre une tête de cadien avec respirateur. J'ai donc en ce début d'après-midi procéder à l'ablation de sa tête. J'avais quelques appréhensions, n'ayant jamais converti de figurine en résine mais finalement, ça s'est avéré assez facile. La résine se travaille de manière moins violente que le métal. J'ai réussi à ne pas me blesser pour l'instant . Pour le moment, le casque ne s'adapte pas parfaitement au corps, problème d'alignement cou/col. Ici, la tête est patafixée grossièrement. Il va falloir limer deux trois détails du casque et jouer sur l'orientation de la tête. Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 (modifié) Salut ! Et bonne idée cette idée de Tywin ! (ça fait un peu répétition ) Je suppose qu'il va faire pareil avec ton Avatar, puis vous allez vous les échanger par la Poste, non ?... Sinon, bah j'ai pas grand chose à dire, à part continue... Ah, les photos de groupes sont superbes, c'est vraiment classe ! Amareux Modifié le 2 avril 2011 par amareux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Très bien la vue d'ensemble. Le pion objectif est sympa, peint comme ça. Je n'avais pas remarqué le masque du commissaire, c'est plutôt bien. Il me semblait qu'il n'en avait pas..c'est une conversion perso ? ou un scracth de chez GW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour, Et bonne idée cette idée de Tywin ! (ça fait un peu répétition ) Je suppose qu'il va faire pareil avec ton Avatar, puis vous allez vous les échanger par la Poste, non ?... En fait non. Mais il n'est pas impossible qu'il fasse un truc pour moi plus tard Je n'avais pas remarqué le masque du commissaire, c'est plutôt bien. Il me semblait qu'il n'en avait pas..c'est une conversion perso ? ou un scracth de chez GW ? C'est un scratch GW sorti pour la légion d'acier d'Armaggedon. Et merci à vous deux pour vos commentaires. Cet après-midi, j'ai poursuivi et terminé (sauf remarque de l'intéressé) la conversion pour LTL: Voilou, avis et commentaires sont attendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Superbe !!! Merci l'ami ! Pour les autres, l'explication est en fait très simple : je n'ai encore jamais converti de figurine... Et inutile de vous dire que je craignais de massacrer la chose en le faisant moi-même (pis j'avais pas envie de recommander un QG FW pour me relancer dans une deuxième tentative) ! Soyez rassurés, il s'agit d'un échange de bons procédés, m'occupant de mon côté prochainement d'une tâche annexe pour notre ami "beurre salé" ! Merci encore cher coéquipier, et à charge de revanche pour ce que tu sais (à mon tour de faire le mystérieux ) ! Lord Tywin "up de sujet à venir d'ici deux heures !" Lannister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Rhoooo ! Je me serai jamais dit que quelqu'un d'aussi brillant en peinture que LTL n'avait JAMAIS fait de Kustom. Gurutz, donne lui une bonne leçon de ma part ! Quoi qu'il en soit la figurine convertie promet une bien belle fig. Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je tiens a te féliciter pour tes sentinelles et tes mortiers, qui sont d'une beauté.... Je pardonne tout de suite le manque de personnalité de tes troupiers du début, qui était tous pareils et anonymes. Vivement LA SUITE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Grand fou ! Que dire je suis juste sur le cul quantité, qualité tout y est. Essaye de faire moins bien on pourra te reprocher quelque chose ! Et en plus tu te lances dans des travaux d'intérêt generaux ! Bravo l'ami. Altrust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black-butter Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Plop Gurutz, Très très jolie session ! Conversions, peintures et tout le tralala ! Je tire mon chapeau, hâte de voir ta session 3 ! Pour le HQ de chez FW, perso je ne suis pas fan fan de la tête de cadien avec respirateur, ca fait "too much" je trouve, j'aurai plus vu une tête genre flagellant ou pig iron ou dans le genre Mais je te fais confiance, ce sera beau Good luck pour la session 3 ! BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 En gros, soit:- ils seront basés sur les figurines Wargames Factory avec des rabiots divers et variés pour représenter leur équipement. La différence avec les troupes de base se feraient essentiellement par le schéma de couleur. Je serais d'avis de personnaliser davantage les vétérans tout en restant sur une base wargame factory. Autant les tdc je les voyais à base de death korps autant les vétérans... L'intérêt c'est que comme toute ton armée est casquée est masquée quelques têtes différentes, un équipement plus varié et des positions vaguement zéroïques distingueront tout de suite tes vétérans. Des soldats avec masques à gaz et berets, ça doit faire bien aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Muurf... Je ne savais pas que dans un CDA, on pouvait déléguer des tâches.... En tout cas, bien sympa cette ablation de tête. Une question subsiste, qu'est devenue la pauvre tête? Tu l'as envoyé à LTL dans une boite?? Hamster qui s'en retourne à son décor...et qui va demander à TirliPinpon de lui faire une cathédrale Gothique dans le plus pur style du 41° millénaire...120cm*120cm *60cm ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Et bien c'est cool de travailler pour les copains . Conversion pas mal, hâte de la voir peinte par lords. Sinon comment avance ta session? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Hello, Sympa la conversion ! Très efficace, et qui liera très bien le colonel au reste des troupes de LTL, et au thème de l'armée. La tête est un peu grande je trouve, mais bon, l'ensemble est cohérent ! Ulren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Salutations, Superbe !!! Merci l'ami ! Ravi que ça te plaise . et à charge de revanche pour ce que tu sais (à mon tour de faire le mystérieux ) ! Comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, je tiens a te féliciter pour tes sentinelles et tes mortiers, qui sont d'une beauté.... Je pardonne tout de suite le manque de personnalité de tes troupiers du début, qui était tous pareils et anonymes. Merci. Selon moi c'est ce qui fait la force de ces fig's, ce côté anonyme, ça leur donne un aspect inquiétant. Pour le HQ de chez FW, perso je ne suis pas fan fan de la tête de cadien avec respirateur, ca fait "too much" je trouve, j'aurai plus vu une tête genre flagellant ou pig iron ou dans le genre Mais je te fais confiance, ce sera beau Ce n'est pas moi qui ai choisi mais je trouve que ça rend bien. Le résultat final ne dépend pas de moi (bin ouais je vais pas lui peindre ses figurines en plus, il se débrouille très bien tout seul, certes un peu lentement ). Je ne savais pas que dans un CDA, on pouvait déléguer des tâches.... En tout cas, bien sympa cette ablation de tête. Une question subsiste, qu'est devenue la pauvre tête? Tu l'as envoyé à LTL dans une boite?? C'est plus un échange communautaire qu'une délégation de tâche. Le CDA hardcore, par exemple, avait systématisé l'échange de pitous entre les participants pour la réalisation d'un pion objo. Ici c'est également une jolie façon d'illustrer dans le "monde réel" l'alliance fluffique de nos deux forces. Par contre la tête a été réduite en poussière dans l'opération. La tête est un peu grande je trouve, mais bon, l'ensemble est cohérent ! Ca me choque pas plus que ça, ,il porte un casque après tout. A voir une ois peint, je pense. Sinon comment avance ta session? Tout doucement pour l'instant. J'attends une commande d'ici quelques jours pour me lancer pleinement. Je serais d'avis de personnaliser davantage les vétérans tout en restant sur une base wargame factory. Autant les tdc je les voyais à base de death korps autant les vétérans... L'intérêt c'est que comme toute ton armée est casquée est masquée quelques têtes différentes, un équipement plus varié et des positions vaguement zéroïques distingueront tout de suite tes vétérans. Des soldats avec masques à gaz et berets, ça doit faire bien aussi ... Je suis d'accord. D'ailleurs, c'est l'idée que j'avais depuis le début du CDA mais ces derniers temps j'ai eu un peu de lassitude pour ces fig's. Mais j'ai fini par avoir quelques idées mais y'aura pas de bérets. Donc j'ai converti un premier vétéran: J'ai décidé de donner pas mal de matos aux vétérans, donc sac à dos, sacoches et grenades en tout genre sont de mises. D'ailleurs, j'ai bidouillé des grenade à manches pour représenter les bombes à fusion. J'ai également l'intention de rajouter quelques sceaux de pureté/ parchemins et/ou petites reliques pour représenter le caractère fervents de ces hommes. Sinon, j'ai également patafixé un second membre de l'escouade, l'un des trois fuseurs: Je vais essayer de varier les têtes un coup casqué, un coup sans casque... Voilou, avis, commentaires, critiques et autres sont attendus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Merci. Selon moi c'est ce qui fait la force de ces fig's, ce côté anonyme, ça leur donne un aspect inquiétant. C'est un petit côté Helgast, tous pareil, de machines à tuer... C'est vrai que maintenant que tu le dit le les voit plus pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 SUPERBE ce vétéran C'est tout à fait l'idée que je me fais de vétéran Gi, le vieux briscard qui a roulé sa bosse sur les champs de bataille. Les grenades sont bien pensées, par contre les sceaux de pureté et parchemins j'ai peur que ça fasse de trop. Dommage que tu ne retiennes pas les bérets l'idée était pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 (modifié) Ce fuseur me parait un peu trop classique dans sa pose, déjà que son casque le rapproche des autres soldats ... Je lui verrais bien des bras musclés et des manches remontées jusqu'aux coudes / jusqu'a un peu en dessous des épaulières. Pour les parchemins je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus, ça risque de faire un peu "trop", surtout sur un schéma de couleur aussi sobre que noir-bleu gris. Le vétéran avec fusil à pompe est bien sympa. Pense tu pouvoir convertir des torses avec de leur donner une allure un peu unique ? Je vais essayer de varier les têtes un coup casqué, un coup sans casque... Je te suggère fortement de ne pas mettre de casques à cette escouade, même si mettre des masques à gaz sur les soldats est une excellente choses (essentielle pour l'armée non ?). Peut-être que des masques + cheveux au vent ou des masques + bandana et autres accessoires bien perso pourraient être intéressants. Modifié le 8 avril 2011 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikola tesla Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 salut, je suis un peut du même avis que les autres : le shotgun a la classe mais le servant de fuseur ressemble trop a un pitou de base. j'adore tes grenades "presse purée" elles sont belles et bien pensées. je n'adhérait pas trop au début sur le look, mais là je commence a suivre cette session avec le plus grand intérêt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Je repasse enfin par ici, J'adore l'effet de masse sur la photo de groupe. Le vet aussi est cool. Les grenades allemandes sont une bonne idée, mais je les trouves un peu grandes... Tu a trouvé où la tête ? Dans la boite ou du GW ? Par contre, le fuseur ressemble trop à un pequin de base, mais il est pas fini là ? Il n'y a pas de sac, ni de sacoches, grenades, etc... Au passages, sais tu que wargames factory va sortir des boites d'arme lourde dans les deux prochains mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Salut, C'est tout à fait l'idée que je me fais de vétéran Gi, le vieux briscard qui a roulé sa bosse sur les champs de bataille. Je suis d'accord, j'aime beaucoup l'idée des unités de vétérans avec plein de matos pour suggérer qu'ils agissent en autonomie. Les grenades sont bien pensées, par contre les sceaux de pureté et parchemins j'ai peur que ça fasse de trop. Pour les parchemins je suis d'accord avec ce qui se dit au dessus, ça risque de faire un peu "trop", surtout sur un schéma de couleur aussi sobre que noir-bleu gris. A voir en effet pour les parchemins, peut-être qu'ils n'en auront pas tous. A défaut, ils se contenteront de quelques inscriptions sur leurs épaulières. Dommage que tu ne retiennes pas les bérets l'idée était pas mal . C'est vrai mais je l'ai déjà utilisée, voir mes Blood Berets . Ce fuseur me parait un peu trop classique dans sa pose, déjà que son casque le rapproche des autres soldats mais le servant de fuseur ressemble trop a un pitou de base. Par contre, le fuseur ressemble trop à un pequin de base, mais il est pas fini là ? Il n'y a pas de sac, ni de sacoches, grenades, etc... Il a l'unanimité contre lui . Comme dit par le Fou du Chaos, il lui manquerait tous ses équipements annexes. Néanmoins, je vais rejoindre l'Inquisiteur Thorstein sur : Je te suggère fortement de ne pas mettre de casques à cette escouade, même si mettre des masques à gaz sur les soldats est une excellente choses (essentielle pour l'armée non ?). Peut-être que des masques + cheveux au vent ou des masques + bandana et autres accessoires bien perso pourraient être intéressants. Sauf pour les cheveux au vent, la plupart des ishtarites sont chauves. Mais je vais partir sur des vétérans têtes nues avec masque à gaz. Ca va me demander un peu plus de boulot mais l'escouade ressortira davantage du lot. Pense tu pouvoir convertir des torses avec de leur donner une allure un peu unique ? Je vais essayer, ça va pas forcément être facile mais bon, ça serait pas drôle sinon. Tu a trouvé où la tête ? Dans la boite ou du GW ? Elle vient de chez Forge World, de ce kit pour être précis. Au passages, sais tu que wargames factory va sortir des boites d'arme lourde dans les deux prochains mois ? Je savais qu'ils avaient l'intention d'en faire, si ça sort bientôt c'est une bonne nouvelle. Je suis curieux de voir ce que ça donnera. Sinon, hier j'ai reçu la commande que j'attendais et entre autre chose, elle contenait une Chimère: Je n'aime pas les bouts de fusils laser qui dépassent à l'arrière alors je les ai coupés: Faut encore que j'y rajoute pas mal de petits détails. Voilou, et on me pique mon APN cette semaine pas de photos avant 8 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorbor Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Pas de photo? NOOOOOON!!!! Plus sérieusement, je verrai bien un grosse mitrailleuse un peu modifiée sur la tourelle, et une caisse de rangement à l'arrière de celle-ci ( la tourelle, pas la mitrailleuse) afin de renforcer le côté oppressant que tes gardes donnent. Et rajouter un peu de piquant, sous la forme d'un rouleau de fil de fer barbelé sur le flanc, afin de donner un peu de piquant. Et pour tes vétérans, il existe une tête chauve avec masque à gaz dans la boite du Baneblade, doit avoir moyen en fouillant un peu d'en trouver deux trois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Archi convaincu par le premier vet' bien moi par l'autre qui est trop basique comme la grande majorité du peuple ! la chimere manque un peu de conversion elle aussi je trouve, c'est vrai qu'un gros calibre ou du rab de munition seraient les bienvenu ! Sinon c'est vrai que c'est mieux sans les fusils laser moche sur le toit . Allez encore ! Altrust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, Pour tes vétérans, je suis contre le peuple. Je l'aime bien. J'ai l'impression qu'il s'agit de gars plus rusés, plus chargés, et plus apte à survrire dans un milieu vraiment hostile, que le reste des troupes. Je t'encourage à poursuivre dans cette voix Amareux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 CITATION(zekaine @ 07 Apr 2011 - 23:26) Dommage que tu ne retiennes pas les bérets l'idée était pas mal . C'est vrai mais je l'ai déjà utilisée, voir mes Blood Berets . Quand je te disais ça j'avais justement cette unité en tête, je suis aussi ton autre sujet... Les fusils laser de la chimère tu peux les laisser comme ça pour donner un style WWII. Pour quand la peinture de la chimère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés