Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica


Ulren

Messages recommandés

Salut Ulren

Cette conversion est ma fois bien partie, j'attends la suite pour me faire une idée, mais je me range de l’avis des collèges du dessus.

Tu comptes utiliser les jambes IH sur les trois figs, au faute d'approvisionnement en scrachbuilter/sculpter :) .

Et les socles toujours aussi sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yellow,

Ça rend vraiment très bien, je verrais bien quelques fils dans la GS du bas ventre, non ?
Comme au-dessus, je pense qu'ajouter une texture ou des détails au ventre serait pas mal ainsi que travailler la jonction torse/jambes (une sorte de ceinture en somme).
Sinon tu as prévu quelles têtes et quels bras?

Parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

prae3.jpg

Les épaules ont été retaillées, et je dois encore faire les épaulières pour aller dessus. Celle-ci seront très carrées, caractéristique de l'AM. La tête provient du kit de garde sanguinien, que j'ai découpé de partout pour ne garder que le masque. J'ai envie d'une escouade un peu "stylée", mais tout en gardant un visage "robotique". D'ailleurs, les masques seront peint dans le gris classique de l'armée.

Tu comptes utiliser les jambes IH sur les trois figs, au faute d'approvisionnement en scrachbuilter/sculpter smile.gif

J'en ai encore 2, donc je devrais en scratcher une.

Voilou, si c'est pas le stormraven, peut-être que tu vas taper chez FW alors ?

..... :D .....

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ulren,

quand j'ai vu la nouvelle photo du Praetorn, j'ai lâché un "Ouh la vache!!!" admiratif.

Décidément les masques de la garde sanguinienne rendent très bien.

Ça donne un air très austère à la figurine surtout couplé à la capuche, le résultat promet d'être intéressant.

Voilou, si c'est pas le stormraven, peut-être que tu vas taper chez FW alors ?

..... :D .....

Je prends ça pour un oui! Dans ce cas, je crois avoir deviné ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair quelle déchire ^_^^_^ .

Beau boulot de sculpture la capuche est très fine.

Par contre je me demande en quelle matière tu as fait la boucle de la ceinture?

Encore bravo, tu as vraiment de l’or dans les doigts.

Pour le véhicule mystère, je parierais sur un Arvus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ Gurutz :

quand j'ai vu la nouvelle photo du Praetorn, j'ai lâché un "Ouh la vache!!!" admiratif.

Merci :devil: ...

Dans ce cas, je crois avoir deviné

Si tu pensais comme Zekaine, alors c'est gagné ...

@ Zekaine :

Pour le véhicule mystère, je parierais sur un Arvus rolleyes.gif

Well done !

Je trouve que cette fig à vraiment le look que je recherchais, à savoir une navette capable d'effectuer, en dehors de déplacements classiques en atmosphère, des courts voyages spatiaux ... comme vers une station spatiale mystérieuse par exemple...

Par contre je me demande en quelle matière tu as fait la boucle de la ceinture?

C'est une pièce de photodécoupe en laiton.

Encore bravo, tu as vraiment de l’or dans les doigts

Merci ... :) surtout venant d'un excellent manipulateur de green comme toi.

@ Crépuscule :

Je parierais plutôt sur un Caestus, vu la remarque sur le "on aime ou on déteste".

Je ne connaissais pas ce véhicule, et après recherche, en effet on aime ou on déteste aussi! :lol:

Le Paetorn part très bien

Merci ... :blushing:

Au sinon, voici un peu de news : j'ai terminé le bras droit du praetorn. Il me reste encore à réaliser les épaulettes + une cape. La jonction épaule/torse n'est pas belle, mais sera invisible une fois les épaulettes réalisées.

prae3.jpg

J'ai aussi pas mal planché sur l'arme que je voulais donner aux praetorns. Je voulais un mix arme de cac et fusil laser. Voilà donc le résultat :

prae4.jpg

Elle est quasiment finie. Il restera qq câbles à poser (notamment du laser vers le poignet gauche), mais cela ne sera fait qu'après l'assemblage final. Ils permettront d'habiller un peu l'ensemble. La "tête" est démontable, pour pouvoir glisser l'arme dans le poing gauche.

Ulren, et dire qu'il y en a encore 3 à faire derrière ...

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il y a beaucoup de boulot sur cette dernière fig :) !

'Great job' en particulier sur la hallebarde :devil: . Là ça me dépasse :blushing: .

Je ne sais pas ce que va tenir la deuxième main (celle qui ne tient pas la hallebarde), mais là, elles font toutes les deux un peu statiques pour le moment.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ici, l'arme est cool, j'adhère à 200% au côté mixte CC/tire, bien vue l'utilisation des symboles IH pour le tranchant :wink: .

Par contre, j'ai un doute sur la posture finale de l'arme, j'ai peur quelle ne soit pas très naturel :D .

Mais c'est peut-être une vue de l'esprit j'attends le montage fini, avant d'être affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

@ Gekko :

Je ne sais pas ce que va tenir la deuxième main (celle qui ne tient pas la hallebarde), mais là, elles font toutes les deux un peu statiques pour le moment.

Certes, surtout la main pendante droite. J'avais envie de garder un côté "rigide" à la fig par endroit. D'où le manque de dynamisme générale de la fig. Mais j'ai essayé de compenser en donnant un peu de mouvement à la cape.

@ Zekaine :

Par contre, j'ai un doute sur la posture finale de l'arme, j'ai peur quelle ne soit pas très naturel

A toi de me dire au vu des tofs finales, pour moi j'ai l'impression que ça va.

Voici la première version terminée d'un praetorn :

prae5.jpg

prae6.jpg

Sachant que sur les photos, le truc crade sur la cape, c'est le jus de milliput pas encore sec au moment où je les ai prises.

Je remarque aussi qu'il reste un peu de grains/poussières sur la fig, suite au ponçage de différentes parties. Vais souffler dessus pour la prochaine fois.

Voici également un petit comparatif, pour donner une idée de la taille de mon praetorn :

comparatifu.jpg

Amicalement,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le côté statique lui convient à merveille, ça renforce son aspect massif et implacable. Et la cape lui donne bien du mouvement.

Je suis moins fan du tuyau qui sort de sa bouche, qui me semble "too much", mais c'est une histoire de goûts et de couleuvres....

En tous cas, il est impressionnant à souhait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, c'est bon tout ça; j'aurais peut être vu le manche de l'arme un peu plus grand, et c'est vrai que le dos fait un peu plat, peut être pourrais tu rajouter quelques petites choses dans le dos^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a plein de truc super sur ton pitioux mais que le dos manque cruellement d'un truc genre backpack à piston. L'arme est superbe mais je sais pas je verrais bien truc plus massif...

Dans ce delire:

technopretre1.jpg

M'enfin le boulot réalisé reste excellent :whistling:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je suis ton sujet avec attention depuis longtemps et j'avoue que tu es sans nul doute un de mes sujets préférés qu'il m'ai donné de voir en ce moment sur le warfo. Tellement en fait que j'ai hésité à abandonner l'idée de poursuivre mon ost d'égarés et damnés et de le transformer en force de l'Adeptus Mechanicus ^^

J'aime beaucoup tes conversions et ta peinture est propre et épurée. Efficace quoi :clap:

Bref, tout ça pour te dire, en finissant de te lancer des fleurs, que je suis fan ! :whistling:

Par contre, petit défaut que je trouve à ta dernière réalisation, c'est sont bras droit. Je le trouve peut être un peu trop rigide. On a en effet l'impression qu'il n'y a pas d'articulation au niveau du coude. Mais bon, ça n'enlève en rien le charme de ce praetorn :D

Courage pour la suite et continue à nous en mettre plein la vue !

Babouin, définitivement conquis !

Modifié par Babouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté désarticuler est dans l'esprit du mechanicus.

En fait ce qui te sauve c'est la longueur de la vouge, juste la bonne, elle garde l'effet dynamique des jambes.

Mais je verrais bien les deux autres plus statique la vouge vers lame vers le haut, ou vers le bas.

En tout cas cela n'enlève en rien au travail de conversion, encore chapeaux bas :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

je suis le sujet depuis le début, mais je n'avais encore pas posté et je tenais à réparer cet oublis.

je ne dirais qu'une seule chose,

j'adore :rolleyes:

je trouve que tu à retranscris parfaitement l'esprit du dieu machine dans tes figurines, les figurines sont toutes plus géniales les une que les autres, je suis vraiment fan de ton travail, continu comme ça :wink:

Krupp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me fait un peu penser au général grievous dans l'allure générale. :rolleyes:

Je l'aime beaucoup, c'est un sacré Prétorien!

Bon courage pour les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw

Impressionnante ta conversion dit moi!

Il est juste énorme!

Par contre il fait "massif", a coté des autre, c'est peut être voulu, en tout cas moi j'adore !

la posture general , la conversion et tout !

je suis fan !

Sachant en plus que la peinture ne sera pas en reste, je suis impatient de voir la bête fini!

:rolleyes::wink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est vraiment du super boulot. :P

Je m'incline d'autant plus que j'ai décidé d'arrêter faute de temps et de motivation assez "intense"... :P

Et encore, faut que j'ose repartir mon sujet... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant toutes choses, un grand merci pour vos commentaires et vos compliments. Il est toujours agréable de voir ses réalisations appréciées. ^_^ Je suis content que mon praetorn vous plaise.

En effet je le voulais massif, pas particulièrement dynamique, et donner le sentiment d'un être implacable.

Il n'y aura pas de back-pack. Ce sera d'ailleurs les seules figs de l'armée (hormis les droïdes) à ne pas en avoir.

Deux remarques ont été plusieurs fois épinglées :

- l'aspect rigide du bras droit : voui, il est trop droit, et l'avant-bras aurait gagné à être un peu relevé. Malheureusement, je ne peux plus y faire grand chose, sachant que les 4 tiges qui composent le bras bionique ont été toutes contre-percées à la fois dans le bras et dans le poignet.

- le manque de volume de la cape : j'avoue avoir été un peu timide lors de la réalisation, et avoir eu peur de faire too much ... Néanmoins, il y a bien quelques plis sur la cape (avec une sous-couche c'est plus visible). Mais les plis sur le bas sont un peu fins, et pas toujours bien positionnés ... :P :

praetorn.jpg

Voici une petite photo de l'avancée des 3 autres gaillards (j'en suis au tout début) :

jambeb.jpg

Et je peux également louer l'Omnimessie, car j'ai reçu un "petit" paquet :

paquet.jpg

Je suis épaté par la taille des carottes de moulage, certaines font 5x la taille de la pièce ... B-)

- pack de servo-crâne

- arvus :wink: je suis assez content, les différentes parties du fuselage sont droites, et ne devront pas être redressées.

- techno-prêtre : magnifique fig je trouve, à la sculpture et aux détails hyper fins. Par contre, le pauvre va devoir passer par de la chirurgie esthétique pour son visage :P :

magosy.jpg

- pack de conversion de cadiens avec équipements de survie en environnement hostile : là, je n'ai pu résister à la tentation d'en monter un ce soir :

ishtarite.jpg

Socle imitant un peu une passerelle (de station orbitale ... :ermm: ), et un peu de conversion : modification de la main tenant l'auspex pour donner l'impression que le soldat le regarde, et nouvelles antennes. J'ai essayé de figurer un garde version "exploration" (de station ... :P ). Mais bon, faudra bien que je mette un peu de neige pour faire raccord avec le reste de l'armée.

J'ai ainsi l'ensemble des figs nécessaires pour la session 3. En terme de fluff, l'escouade ishtarite et les praetorn vont embarquer dans l'arvus, destination station orbitale.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ulren.

Je suis content de voir que le rabiot IH te sois d'une aussi grande utilité, je préfère les voir entre les mains d'un Magos comme toi que dans ma cave :P .

Tu incarnes sans nul doute avec le sujet de notre cher Morback le mechanicum à l'état pure, l'aspect massif du praetorn indique tout de suite que le mechanicum est fort de sa technologie et de sont pouvoirs.

Continue Ulren le sujet est très apprécié de nos amis du warfo, et je suis comme eux le sujet est de toute beauté :ermm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Je trouve juste honteux que Forge se permettent de livrer des produits tels que ton Technoprêtre, il faut carrément lui changer la tête. Moi qui ai nettoyer le mien hier je suis choqué de voir la différence de qualité dans le moulage. [/HS]

J'aime beaucoup tout ce que tu as ffait jusqu'à présent, mais je dois dire que même sous-couché ton Praetorn est trop rigide, vu de l'arrière il fait un peu playmobil.

Rajoute lui peut être des mécadendrites et autres câbles bizarres, n'importe quoi mais il te faut du volume à l'arrière.

Bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Je trouve juste honteux que Forge se permettent de livrer des produits tels que ton Technoprêtre, il faut carrément lui changer la tête. Moi qui ai nettoyer le mien hier je suis choqué de voir la différence de qualité dans le moulage. [/HS]

J'aime beaucoup tout ce que tu as ffait jusqu'à présent, mais je dois dire que même sous-couché ton Praetorn est trop rigide, vu de l'arrière il fait un peu playmobil.

Rajoute lui peut être des mécadendrites et autres câbles bizarres, n'importe quoi mais il te faut du volume à l'arrière.

Bonne continuation, j'aime beaucoup ce que tu fais.

Gaspard

Pour les moulages complètement pourris, type la figurine ici, il ne faut pas hésiter à les appeler quitte à leur proposer d'envoyer la photo de la fig... En général le SAV est excellent en cas de problème...et là pour moi, c'est un problème... Tu n'as pas payé pour une fig a resculpter...

Sinon, je suis ton sujet depuis le début sans poster mais je n'aurais qu'un commentaire, ouah!

Bon courage pour la suite et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.