Aller au contenu

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica

Ulren

Messages recommandés

Très très sympa, aussi bien l'escouade que le golgoth et le technaugure, franchement je suis fan, j'ai hate de voir la suite, ton schéma rend bien avec ton thème.

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir et je continuerai de suivre même au boulot :)

Encore Bravo !

PS : et Bim page 10 ! (avant Tywin pour une fois :wink: )

Modifié par aldebaran

si je peut me permettre un petit commentaire sur le golgoth ( même si la session est fini ^^)

Je trouve ton bleu utilisé pour les LED et projecteur trop sombre , du coup ca ne ressort pas avec le gris a coté, l'ensemble s'en trouve du coup plutot sombre !

J'aurais vue un bleu plus " flashy", un peu comme dans skyline si tu l'a vue ?

sinon une petite image:

Skyline-film-affiche-Final.jpg

L'ensemble est plutôt sombre, dans le film comme tes machine mais le bleu glacial en ressort d'autant mieux !

Bon en faite c'est surtout sur la dernière photo que ca donne une impression de sombritude :)

Modifié par skyller

La Confrérie de l'Acier se refait une santé. Manque plus que moi je boucle ma session et on bouffe de l'ork au diner...

Ton golgoth rend vraiment bien. Tu dois te dire il radote à dire tjrs la même chose, mais c'est parce que c'est vrai. Les décalcos, les battle damages... tout rend bien. On sent bien la puissance du monstre d'acier qui va écraser ses ennemis.

Bref, vivement la suite...

Pour déchirer ça déchire ici!

y'a pas une page sans merveilles!

Sérieux tu es sur une superbe lancée, ça a vraiment de l'allure.

On a pris plein de leçons depuis le début.

Bravo d'aller aussi loin dans le délire (décalcos en particulier).

Qu'est-ce qui vient après??

Bon et bas ça claque :) !

Le golgoth à un air de Dust vachement agréable.

axisforces.jpg

Pour critiquer on pourrais dire qu'il fait un peu monochrome mais je pense que la photo met pas en valeur la première session.

Qu'est ce que tu vas nous cuisiner pour la suite ?

Altrust

Hello,

Et très bon travail, bravo à toi !

J'étais pas très fan du Golgoth lors du montage, mais à la peinture j'aime bien, mais comme altrust, je trouve qu'il fait énormément monochrome...

La photo de famille est sympa.

Et pour tes 5 jours de retard, je ferme les yeux, je te donne le point "250pts atteints", puisque le verdict final n'est pas encore tombé.

Amareux

http://www.shop.microartstudio.com/iron-br...od-c-36_43.html

Tiens, un lien qui devrais intéresser n'importe quel fan de l'Adeptus méchanicus !

J'adore ton Golgoth, une fois peint il est de toute beauté.

Sinon juste pour dire que c'est pas gênant les taches noires et crade, on dirai juste qu'il est Hach'ment bien huilé ! :)

Litrik, qui attend la SUITE ! Et la deuxième session !

Modifié par Litrik

Magnifique :) !!!

Bravo Ulren pour cette splendide fin de session ! L'Adeptus Mechanicum est décidé à remporter toutes les palmes sur Taä-Rock :'( !!! Quel dommage que tu n'aies toujours pas décidé d'inclure une certaine technoprêtresse dans tes rangs (tu sais de qui je parle n'est-ce pas ?) !

Lord Tywin "complexé..." Lannister

Bonsoir,

Je te souhaite bonne chance pour l'avenir

Merci beaucoup, on va continuer dans la même lignée, ou du moins tenter ... :P

projecteur trop sombre

Oui, la base est un mélange regal blue + noir. L'idée est de le représenter éteint, ne me sentant pas de faire un OSL, chose que je ne n'ai jamais fait, d'autant plus sur une pièce de cette taille.

J'aurais vue un bleu plus " flashy", un peu comme dans skyline si tu l'a vue

Je n'ai pas vu, je ne connais pas. Mais merci pour l'affiche, elle va énormément m'aider pour la suite. C'est vrai que les couleurs se marreraient vachement bien. Merci pour l'inspi ! :'(

on bouffe de l'ork au diner...

Ouaip, si tu veux, les magos biologii et les magos masterchefii peuvent en faire une super soupe nutritive à placer en perfusion ... :alien:

Le golgoth à un air de Dust vachement agréable.

Je ne connais pas du tout cette gamme de fig, mais j'aime beaucoup le gros robot à l'arrière. C'est en effet tout à fait dans le style que je recherche. Google est mon ami, je vais me renseigner...

il fait un peu monochrome
je trouve qu'il fait énormément monochrome...

Voui, c'est un choix assumé, les robots en gris neutre. C'est pour faire ressortir le côté machine froide et impersonnelle. Maintenant, j'ai essayé de varier avec les taches de rouille. J'aime ce côté monochrome (au point que les symboles sont en noir et blanc plutôt qu'en rouge et blanc par exemple).

Tiens, un lien qui devrais intéresser n'importe quel fan de l'Adeptus méchanicus !

Merci pour la news. Je connaissais cette gamme. Les mecs sur chenilles sont super. J'apprécie moins les "guerriers" dont la sculpture de la toge ne me plaît pas trop, et les "grands minces" dont le torse st systématiquement découvert. J'avais néanmoins réfléchi à comment inclure ces derniers dans mon armée (par rapport à ma liste), et peut-être pourraient-ils s'intégrer dans le cadre de ma dernière session. A voir...

'il est Hach'ment bien huilé !

C'est le moins que l'on puisse dire !:good:

Bravo Ulren pour cette splendide fin de session !

Merci beaucoup m'sieur le colonel !

tu n'aies toujours pas décidé d'inclure une certaine technoprêtresse dans tes rangs

Arf désolé, mais je n'ai plus assez de green stuff en stock pour lui sculpter ses pectoraux ! :)

Donc nous voici dans la deuxième session.

Voici le tableau d'avancement de celle-ci :

session2ducdaadeptusmec.png

Donc au programme : beaucoup de piétons, avec l'arrivée en force des emblématiques skitarii... C'est que les orks ont la peau dure :wub: . Egalement au programme, le Magos Herrero lui-même. Le thème étant "stratégie", il est temps que le magos se montre un peu.

Non indiqué sur le tableau, je planche également sur le pion objectif convenu dans cette deuxième session.

Fluffiquement parlant, les choses semblent bouger entre La Confrérie de l'Acier et les forces d'Ishtar ...

Voyons ce que Pap's, avec Amareux et Mynirve nous mijote pour cette deuxième session ...

Ulren,

Modifié par Ulren

Du très joli boulot pour cette première session.

C'est original, les conversions sont au top et la peinture n'est pas en reste...

Bref, de quoi donner envie de suivre les sessions suivantes avec beaucoup d'intérêt !

Bonjour,

J'ai planché hier sur un prototype d'hypaspist skitarii. Pas de conversion très lourde, mais beaucoup de couper/coller. Les différents éléments utilisés sont :

- tête guerrier nécron

- bras et torse garde impérial

- botte garde impérial

- back pack space marsouin

- robe archer haut elfe

+ un peu de green stuff, de corde de guitare, de carte plastique, et un petit symbole Aquila de chez forge.

Pour l'inspi, la fig se base sur des conversions relativement courante qui circulent sur le net. Notamment d'un gars de chez warseer. Fluffiquement, il y a opposition entre ce que l'on peut trouver dans l'ancien fluff, où les skitarii sont juste la dénomination des combattants de l'adeptus mech', et le néo-fluff (je pense notamment aux bouquins BL) où les skitarii sont parfois représentés comme de sauvages hurlant assoiffé de sang, avec des uniformes criards ... :clap: pour info, un hypaspist peut être considéré comme le fusilier de base de l'AM.

Voici donc la photo :

skitariip.jpg

Je suis satisfait de l'aspect général de la figurine. Elle me fait un peu penser à un vieux manga.

Plusieurs choses sont améliorables. Cela manque un peu d'éléments mécaniques. Maintenant je pense intégrer dans quelques fig des bras bioniques, voir des jambes/pieds à d'autre.

L'aspect est assez "monobloc" aussi. Et les plaques d'armure sur les cuisses sont un peu simpliste et surtout trop large.

Ne prêtez pas attention aux jonctions bottes/robe, j'ai complètement oublié de les stuffer... :wink:

Vos avis sont plus que bienvenus car, autant pour la session 1 j'avais une idée relativement précise de ce que je voulais faire, autant là , je suis plus dans le flou. J'ai notamment pas mal chipoter pour trouver une tête intéressante.

Ulren

Modifié par Ulren

Hello,

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Je pense notamment à placer un câble qui sort de la "bouche", relié au back pack (côté gauche).

Il sera par contre assez difficile de placer des câbles qui sortent du crane avec la capuche ...

Merci en tout cas !

Ulren

Salut Ulren,

Déjà bravo pour ta première session, le boulot de conversions et de peinture est juste top.

Le Golgoth est une sacré belle pièce, le schéma monochrome le liant aux robots (désolé j'ai oublié leur dénomination exacte).

Ton prototype de skitarii est plutôt pas mal.

Pour être constructif, je trouve que les jambes sont un peu longues (ou bien est-ce un effet lié l'aspect très lisse de la robe?).

Je trouve qu'on reconnait un peu trop le backpack space marine, rajouter des éléments pour casser la silhouette pourrait être intéressant (des câbles, des optiques ou autres...).

Je pense qu'il manque un petit truc sur le casque, l'idée du câble ou tu pourrais rajouter quelque chose comme sur cette figurine:

stwithsmallerrebreather.jpg

Voilou.

y a des truc a faire aussi sur certaine de tes fig au niveaux des yeux , bon le casque est pas mal mais sur certaine figurine, tu pourrais faire un " rajout" sur l'oeil , un peu comme sur les space marines :clap:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1833176

Genre système de visé amélioré etc .... enfin bref tes gars sont du mechanicus :wink:

Énorme, tu as vraiment pensé ton projet, rien n'est laissé au hasard, chapeau :)

(même si d'après ce que tu dis, tu ne sais pas trop où tu vas, et ben je te crois pas :P )

J'aime bien l'idée du câble qui sort de la bouche. Par contre je trouve que le capuchon est bizarre. On dirait qu'il est juste posé sur la tête et que les bord sont pas lissés.

Amareux

Salut !

J'aime beaucoup ta conversion, et contrairement à ce que tu dit je trouve que les "plaques" sont bien proportionnées !

Deux petits défauts par contre, le back pack qui gagnerait à être plus détaillé (cables ?) et les jambes d'HE qui ne collent pas tellement je trouve.

Bonne continuation :)

Master Polo, viens d'apercevoir l'heure après une séance de Matchmaking Halo Reach ^^

Je trouve que tes robots et ton véhicule manquent un peu du rouge et bronze si typique de l'AM.

J'espère que les fantassins seront plus "AM-like" car ça rendrait surement vraiment bien :wink:

Concernant ton manque d'inspiration pour les fantassins et surtout la tête je ne peux que te filer ce lien qui je pense sera une excellente source d'inspiration.

Je suis pas hyper fan du look mais c'est plus le concept que t'as figurine en elle même. J'ai regardé des photos de truc sur le net et bon ce qui me géne le plus sur ton bonz'homme c'est la robe peu dynamique ettrès haute. J'attend la fin de la peinture Pour mieux juger.

Altrust

Salut Ulren,

Je trouve ta figurine assez sympa dans l'ensemble, elle manque un peu de dynamisme à la limite, mais cela lui donne une certaine sobriété qui sied à merveille à l'AM.

Cela dit, elle manque de détails qui font mécanique, comme les câbles, enfin toutes les idées qui ont été déjà énoncées sont bonnes à prendre, et perso j'aurais doublé le câble qui va du backpack au flingue, un peu comme pour les TdC (et hop, p'tit clin d'œil à mon ennemi juré).

Bref, bon courage pour la peinture (enfin, vu la qualité du Golgoth et du Technaugure, ça ne présage que du bon !).

PS : Tes liens vers avatar et liste d'armée sont inversés :wink:

'soir,

dans ces figurines de Zelist, on y trouve des fig pré-peintes d'AT-43 des ONI, les têtes et épaules sont celles des zombies.

voici un lien :

fig ONI AT-43

à voir, mais peut-être peux tu en récupérer à pas trop cher, j'ai cru comprendre que cela se cassait la gueule Rackham...

Quoiqu'il en soit, continu. J'aime le regard que tu portes sur le Mechanicum.

Modifié par hamstersamourai

Salut Ulren.

Félicitations pour ta session tu as rempli largement ton contrat avec les conversions et la peinture.

Le golgoth est bien réussi :clap: , je n'aurais peut-être pas utilisé l'obusier mais c'est un détail.

Il s'intègre bien avec le reste de l'armée, manque juste à mon goût quelque batlle domage à la mousse :D .

Pour le skitarii le problème vient selon moi des plaques d'armures en carte, essaye de les descendre un peu sous la ceinture.

Et suis la sculpture de la robe sur la photo de dos on voit quel ne repose presque pas sur la robe.

Comme l'ont dits les collèges intègre plus le paquetage avec des câbles, laisses en pendre le long de la robe et d'autre rentrer dans la robe au niveau des hanches, arrière de la tête.

La robe est très bien, je pense surtout au belle surface plane pour nous coller des motifs denteler, j'ai hâte de voir le premier jet de peinture :clap: .