amareux Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Merci des tes réponses. Finalement l'ensemble rend bien, je trouve que ça choque moins lorsqu'ils sont en groupe. J'ai hâte de voir la peinture, et bien sur la suite des skitariis. Bon courage Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Wow Ils claquent! Ils sont vraiment terrible, j'adore tes conversions. Tu penses les peindre dans quels tons? Rouge sombre Mechanicus? Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Comme toujours ton sujet n'est pas en reste en matière de conversion . Bonne idée l'utilisation du corps des nobs, je trouve également que le côté déséquilibrer est parfaitement dans le ton du méchanicus, j'aime beaucoup . Par contre, j'aurais plus vu les lances missiles pointés vers le haut, 45°. Mais c'est assez chaux de se faire une idée, car la photo les écrase peut-être. Il aurait moyen d'avoir une photo avec un autre figs pour mieux apprécier l'échelle. Modifié le 14 février 2011 par zekaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Rhaaa le maaaalaaade . Des orks pour de l'AD falait oser. Perso le contraste entre gros flingues et les tout petits bras mais c'est juste une question de gout ça colle bien avec l'esprit dérangé de ton armée . Peinture !! Altrust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 15 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2011 (modifié) Hello, Merci à tous pour vos remarques et compliments ! @ Hugo 31 : Je sais pas si ça a été dit mais dans un vieux WD y a une armée du mechanicus avec de belle idées de conversions Voui voui, il s'agit du WD 141. C'est effectivement une belle source d'inspi/ @ Black-butter : Bon bah ca avance bien par ici, même si c'est pas peint, ca laisse quand même sacrément rêveur... Merci ! Allez, mets-nous en plein les mirettes pour la peinture ! Je vais essayer ! @ Gurutz : ah si! y'a une vilaine ligne de moulage sur l'autocanon, il me semble...). Non, c'est une illusion d'optique. Le plastique est un peu plus clair car il a été poncé, mais il n'y a pas de relief. @ Amareux : Finalement l'ensemble rend bien, je trouve que ça choque moins lorsqu'ils sont en groupe. Merci ! Et oui l'effet de groupe, qui d'autres que toi sait à quel point cela est important dans une armée . @ hamstersamouraï : Tu penses les peindre dans quels tons? Rouge sombre Mechanicus? Pour les "robots", ce sera le gris classique (golgoth, rho-tau), avec des touches de rouges sombres (têtes, tissus, ...). Pour les skitarii, les robes seront bien sur rouges, et les armures ... en gris . @ Zekaine : Par contre, j'aurais plus vu les lances missiles ... la photo les écrase peut-être En effet, ils sont horizontales. Il aurait moyen d'avoir une photo avec un autre figs pour mieux apprécier l'échelle. Suffit de demander : @ Altrust le cruel : Perso le contraste entre gros flingues et les tout petits bras mais c'est juste une question de gout ça colle bien avec l'esprit dérangé de ton armée tongue.gif Dérangé, meeeeeuh non, c'est juste que la logique du mechanicum est incompréhensible aux non-modifiés ... Au sinon, petite maj du tableau d'avancement : Et pour finir un petit teaser du magos Herrero (lourdes conversions en vue ...), avec d'une part ... : ... la fig de départ, et d'autre part ... ... le socle du monsieur ... Promis, après, tout le monde passe à la peinture. Ulren Modifié le 15 février 2011 par Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninouki Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Toujours aussi fan de tes conversions, tu fais vraiment un gros gros boulot trés inventif qui plus est. L'escouade sagitarii envoie du lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Je rejoins l'opinion de Ninouki ... Ces serviteurs envoient du gros et je ne doute aucunement que ta peinture les mettra davantage en valeur, très cher Magos ! J'aime le travail effectué sur le socle du Magos, qui se révèle être d'ors et déjà un petit chef d'oeuvre à lui seul ! Quand à sieur Herrero (connu pour l'expression de son bon goût ... Ok je sors), tu nous laisses mariner dans une bonne dose de suspens vieux chenapan ! Au passage, ta petite escouade de skitariis "lambda" (sorry de ce terme au vu du boulot de conversion) ne fait donc pas partie de cette session ? Lord Tywin "les Belges ont des atomes crochus avec le Mechanicum" Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 J'adore vraiment l'escouade lourde et je m'impaciente de voir le magos! Du très bon boulot! monoligne admiratif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuruka Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Wow bowdel mais ils deviennent malades ici!(si ils ne l'étaient pas avant ) Je craque, j'adore, mon siège fond et moi je bout, franchement bravo j'adore (je me répète et alors ) Donc continue c'est du jamais vu ... ..... Je vais le mettre en favoris je viens de relire c'est décidé ils sont décidement completement....géniaux! Zurukalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) Bonjour dominical à tous/toutes, Merci pour vos commentaires. Plus précisément : @ Le terrrrrible Lord Voldem... Tywin Lannister : ta petite escouade de skitariis "lambda" (sorry de ce terme au vu du boulot de conversion) ne fait donc pas partie de cette session ? Il y en a une prévue cette session (escouade de commandement de peloton), et une prévue la session suivante (escouade de "base"). Voici un peu de fluff, parce qu'il y a avait longtemps ! Un hulk … Le Magos Herrero n’en revenait pas … Un hulk dans le système Valorum … ! Et pourtant les auspex ne pouvaient mentir … le Magos avait procédé à de multiples vérifications … avec un résultat toujours similaire … Voilà une occasion inespérée … Et que penser de cette mystérieuse station orbitale… rien dans les archives sur son existence … comment un tel engin pouvait rester secret dans un système aussi fréquenté ? Le peu d’humain qui restait en lui se traduisit par des émotions qu’il n’avait ressenti depuis bien longtemps, et qu’il ne pensait plus jamais ressentir … envie … désir … ambition … Que vaut une raffinerie en comparaison de ce que ce vaisseau millénaire pourrait m’apporter … D’une inflexion nerveuse, Herrero contacta le technoprêtre Ziel. > Technoprêtre, rapport sur la situation militaire ! > Les orks semblent calme, Magos. Bien que la raffinerie soit toujours encerclée, il semble que l’activité orkoïde se soit ralentie. L’apparition du hulk n’est certainement pas étrangère à ce … > C’est évident ! Rapport sur la manœuvre de sortie de l’unité Jaafar des Iron Hands ! > Le capitaine Algrax ne nous rien communiqué. > Bien reçu, communication terminée. Le Magos Herrero leva le bras. Une fine mechadendrite en sorti, pour se greffer directement sur une console du centre de commande de Raffineria Secundus. En quelques instants, Herrero parcouru des térabit de données pour trouver ce qu’il recherchait. Ce qui pouvait s’apparenter à un sourire apparut sur son visage. >>> Communication : Sergent Maloy, bloc alpha epsilon, niveau 4 <<< > Sergent ? > Magos, c’est vous ? Je suis surpris d’avoir enfin de vos nouvelles. > La situation a évolué, votre transport chimère est-il opérationnel ? > Bien… en fait … il est vrai que les derniers événements nous ont … > Oui ou non sergent ? > Oui, Magos ! > Bien, veuillez procéder aux préparatifs de son transfert dans l’atelier I/44 > Bien Magos, puis-je vous en demander la raison ? > Vous êtes au courant de derniers événements ? > Vous parlez du Hulk et de la station orbitale ? > Evidemment, sergent. Il s’agit là d’opportunités que nous ne pouvons manquer ! > Oui, Magos. Je procède aux préparatifs de transferts immédiatement. Pouvez-vous m’informer de ce que vous attendez de moi par la suite ? > Vous vous plaignez d’être « consigné » et écarté des combats… et bien vous avez l’occasion de vous mettre ne avant. Vous allez commander une expédition vers le hulk, voir vers la station orbitale ! > Eh…c'est-à-dire…enfin… > Un problème sergent ? Je me permets de vous rappeler que les relations avec votre haut commandement se sont améliorées…il me demande de vous impliquer, c’est ce que je fais. > Je vois Magos, je vois. Cela ressemble néanmoins fort à une mission suicide … > Les héros se sont forgés au travers de ce genre de situations sergent… voilà une occasion pour vous et vos hommes de vous faire remarquer par vos supérieurs… De plus vous serez accompagné par une de mes escouades skitarii. > Et comment nous rendrons-nous dans l’espace, pas en chimère je suppose … > Je m’en occupe. Vous aurez plus d’informations sur votre moyen de transport ainsi que sur les paramètres de votre mission ultérieurement. > Bien, je vais procéder au transfert du véhicu… > Et lorsque vous aurez fini, veuillez vous rendre au bloc médicale 58/A avec vos hommes je vous prie. > Pour quelles raisons ? > Simple contrôle d’avant mission…sergent, ... simple contrôle … Herrero se retourna vers le serviteur le plus proche : >>> De Magos Herrero, à Magos Zgyz, canal interne C2 <<< Ordre : Transfert de l’unité Proto 1 vers le hall de stockage I/44. Procédez aux réparations, en cannibalisant les pièces nécessaires sur le véhicule ishtarien. En terminant son message, le Magos Herrero en prépara un second, destiné au capitaine Algrax . Si la moitié des légendes qui circulent sur les space hulk sont fondées, il allait avoir besoin d’aide pour se rendre maître des secrets du vaisseau... Je me suis permis de mettre ce morceau de fluff sur mon sujet (en plus des deux posts chroniques) car, en plus de pouvoir recevoir vos commentaires éventuels, il me permet d’annoncer que je vais modifier ma liste, suite aux derniers « événements fluffique ». Il me semble que cela est permis une fois durant un cda. Les changement sont les suivants : je supprime la chimère des vet’, ainsi que l’escouade de cadets, que je remplace par une valkyrie (qui sera adeptusmechanicusée …). Je pourrais ainsi coller à l’évolution du fluff du cda. Les modifications vont être effectuées sur ma liste, dés que j'ai l'accord d'un mda/modo. Voici également mon pion objectif, prévu pour cette 2ième session : Il s’agit d’une sonde de reconnaissance. J’ai choisi de la représentée crashée, victime de tirs orks. Elle était prévue pour une reconnaissance semi-spatiale/en haute atmosphère, c’est que le secteur est plein de surprises … Pour le design, je me suis inspiré de la sonde que l’on peut voir au début de « L’empire contre-attaque ». Pas encore peint, je sais je sais ... Bon dimanche à tous/toutes, Ulren Modifié le 28 février 2011 par Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Du très bon boulot, tant dans le récit que dans la conversion du pion objo !!! Concernant les retouches de liste d'armée, j'ai voulu en faire une minime la dernière fois, mais il me semble que ce ne soit pas autorisé... Si un modérateur passe par là, il pourra nous éclaircir davantage sur la chose !!! En attendant de voir la mise en peinture de cet objectif, je retourne à la mienne !!! Lord Tywin "brrrr quelle efficacité ce Mechanicum" Lannister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 En tout cas pour moi ya aucun soucis. Si tu préfères ajouter un Valkyrie au lieu d'un char, libre à toi, le but d'un CDA, c'est de se monter une force jouable, si elle nous plait c'est encore mieux non ? Sinon j'aime bien le drone, c'est vrai qu'il fait très Star Wars, mais j'aime bien, ça reste dans le style de l'armée. Et j'aime beaucoup ça : victime de tirs orks Pour une fois que mes orks ne sont pas là juste pour servir de gibier... Le teste est aussi génial ! Continue et bonne peinture Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 J'aime beaucoup ton fluff et c'est vrai que le drone ressemble beaucoup à celui de Star Wars. Pour une fois que les orks sont précis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 @Lord: Je ne suis pas modérateur, mais en lisant ce qu'avait écrit Ulren ce matin, je me suis fait la même remarque que toi. Du coup après une petite recherche: Remarque 1 : La liste d'armée est supposée être définitive, et ce dans le but d'obliger les gens à se fixer sur un projet au lieu de partir dans tous les sens mais de ne jamais rien finir. Cela dit quelques ajustements pourront êtres tolérés en cours de route (genre une ou deux fois maxi), et aux seules conditions suivantes : ce changement reste cohérent avec le background de l'armée, et conserve les figurines qui ont été peintes depuis le début de l'aventure (bon, si vous virez 2 lanciers pour retomber juste niveau point ça passe). Il semblerait bien qu'Ulren ait juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Oui, surtout que l'évolution de son armée est due à une évolution du fluff de son CdA. ^^ Et surtout, il a déjà annoncé la couleur dans son background à lui. Au passage: superbe cette pitite sonde! J'ai tout de suite pensé à The Empire Strikes Back quand je l'ai vue. Donc c'est réussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Salut salut^^ Ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas passé par ici, et tu as bien avancé; tes conversion de skitarii et d'armes lourdes rendent très bien pour le moment. Vivement la mise en peinture^^ Pour ce qui est du pion objectif, je m'attends presque à voir un Chewee sortir de sa planque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Plop, Pour le changement de liste, vu que la modification n'est pas si importante que ça, qu'elle colle à ton fluff et surtout que tu es un participant exemplaire du CDA, il n'y a aucun souci Et puis ça doit être plus facile d'aller explorer un Hulk et une station spatiale en Valkyrie modifiée plutôt qu'en Chimère, pas vrai Pour le reste, j'en profite pour dire que j'adore tes dernières créations : des équipes d'armes lourdes au pion objectif (qui m'a aussi fait penser à la sonde de l'Empire Contre-Attaque), y a que du bon dans ton CDA ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Pas mal du tout ce pion objo ! C'est fort ce que tu fait prendre des pièces qui viennent de n'importe ou et faire une conversion qui tiens la route. Sinon c'est toujours aussi agréable de te lire. Aller, peinture !! Altrust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 (modifié) Salut, Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais quelques inattendus prioritaire m'ont tenus éloigné du zobby. Et puis j'ai un peu commencé à partir dans tous les sens pour avancer sur les figs de la session, vu qu'elle se termine fin de ce mois. Au vu du feu vert de Paps et Amareux, j'ai modifié ma liste pour inclure une valki à la place de la chimère et de l'escouade de robots (count as escouade de conscrits). Bon ma liste est un peu plus molle, mais j'ai en tête de la faire passer à 1500 dans l'avenir, histoire de jouer dans un format confortable. j'aurais donc l'occaz de rajouter du piétons. J'ai également mis mon échéancier cda à jour. Hors donc, j'ai peins mon pion objectif; ma sonde de reconnaissance crashée, que voici : Les points blancs qui apparaissent sur les optiques, sur les différentes photos, ne sont pas peint. J'ai mis de l'eau artificiel sur les optiques, et le flash a réfléchi sur la surface brillante. J'ai essayé de figurer les optiques plus ou moins éteintes, en forçant les ombres quasi jusqu'au noir, et en limitant les teintes des éclaircissements. Pas d'éléments industriels sur le socle, j'ai préféré mettre des rochers, pour figurer le côté rocheux/enneigé qui décrit l'environnement de la Täa-Rock dans le fluff. De plus cela renforce l'idée pour moi que la sonde s'est crashée dans un coin perdu, loin de toutes installations industrielles. Au sinon, j'ai fini la conversion du Magos Technicos Superior Herrero. La conversion a pris du temps, car j'ai du procédé par étapes (robe, bras, capuche) en laissant le temps à chaque fois à la green de sécher. J'ai essayé de donner à cette figs l'aspect d'un être qui ne s'embarrasse plus à marcher, ni à utiliser ses bras, où les bioniques font tout. Je voulais également qu'il n'y ai quasiment pas d'éléments organiques visibles. J'ai essayé de faire des échappements comme un orgue, histoire de tenter de renforcer le côté "gothique" de la fig. Pour info, je vous rappelle que la fig d'origine est en photo sur cette page, quelques messages plus haut. Voici donc le monsieur : La green stuff peux sembler granuleuse, elle ne l'est pas, grâce à différents jus de milliput et de colle blanche dilués. J'ai aussi commencé la peinture des sagitarii skitarii, et sous-couché les hypaspist. Pour finir, le tableau d'avancement mis à jour : Allez, je range la stuff et la pince, et je sors les pinceaux ! Ulren Modifié le 11 mars 2011 par Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Toi! Toi, t'es un grand malade!!! Ta fig me fais halluciner, j'adore, elle colle à 200% au sujet, et la réalisation est de qualité.. Tu peux etre fier de ta convers', elle ponce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pour info, je vous rappelle que la fig d'origine est en photo sur cette page, quelques messages plus haut. Et c'est en faisant rouler la mollette de la souris qu'on se prend une grande claque dans la face ! Le boulot effectué est impressionnant. Ah oui, salut, Ulren, après le choc initial on va faire dans le constructif malgré tout. Je trouve le corps de la figurine très bien mais je trouve les membres un peu brut de corde de guitare. Je verrais bien quelques gaines de cuir ou anneaux de métal venir habiller les dendrites. Sinon, la pose est bien pensée, il a un aspect vraiment inquiétant. J'aime beaucoup ton pion objectif. Ton gris marqué de rouille est toujours aussi plaisant et les optiques rouges apportent l'habituelle touche cde couleur contrastante, bref c'est là aussi du très bon boulot. Mais je vais quand même apporter un peu de "critiques". Je trouve que la sonde fait un peu "posée là". Je trouve qu'il manque une trace d'impact figurée par de la suie noire par exemple pour rendre ton pion encore plus évocateur. Enfin, bref c'est déjà tip top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Commissaire Marxx Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 (modifié) Salut! Ton magos me fait penser au docteur octopus, avec sa façon de se reposer sur des pattes Sinon très très belle conversion, on ne reconnait pas du tout la figurine de départ! Pour la sonde, je rejoins l'avis de Gurutz: Il faut plus monter qu'elle en a ***** pour arriver là où elle est et qu'elle a morflé! Du très joli travail, comme toujours. La suite!!! SCM Modifié le 11 mars 2011 par Seigneur Commissaire Marxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 J'adore ton pion objo, il est vraiment super... Mais ton Magos est juste... ahurissant! Petit détail niveau conversion, pour les tubes qu'il a dans le dos, j'aurais plutôt utilisé des profilés plastique. Ton rendu aurai été bien plus propre! Ils en ont chez Hobby 2000, en face de la Médiacité (mais tu dois certainement connaître monsieur le liégeois!). Si ta fig n'est pas encore sous-couchée, je te conseille d'y faire un saut (ils sont ouvert le samedi...) Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Salut, De retour et que vois-je !! Une superbe conversion, et un super pion objo. (qui décidément ressemble aux drones de Star Wars ...) Et quand je revois la fig de départ, je me demande à quoi elle t'as servi, tu as tout recouvert !! Tu pourras dire que c'est de la sculpture intégrale ! J'ai rien à dire, continue ! Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulvaie Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Ouch cela fait bien trop longtemps que je ne suis pas venue sur ton sujet Ulren. Vue le travail depuis ma dernière visite je ne doute plus que tu vas nous offrir encore de bien belle chose pour les 2 autres sessions. La source d'inspiration stars wars est très bonne surtout pour de L'AM, et surtout quel imagination tu me montre tout simplement la vision que j'avais de l'adeptus Mechanicus. Bon courage pour la suite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés