Aller au contenu

[40k-Gimp] Adeptus Mechanicus : Legio Cybernetica

Ulren

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses au quizz, donc j'ai suivi vos avis, les fusils sont en noirs, les "casques" sont restés dans la couleur de l'armure, et je n'ai pas touché aux têtes des missiles (ce qui m'arrange vu que je suis méga à la bourre ... :clap: ).

Voici donc l'escouade d'Hypaspist Skitarii terminée !

ski1l.jpg

ski2v.jpg

ski3.jpg

ski4.jpg

Je n'ai pas posé de marquages sur les épaulières, je n'en voyais pas trop l'utilité, mais bon à voir peut-être par la suite. Les socles n'attendent plus que leur couche de bicarbonate pour que les figs soient totalement terminées.

J'ai bien galéré pour réaliser les motifs des robes, un vrai moment de bonheur figurinistique ... :wink: (une soirée rien que pour ça, et encore ils sont loin d'être parfaits ...). J'ai essayé de varier les motifs : taille des rouages, espaces entre, ...

Au sinon, je me suis (enfin) lancé dans mes premiers OSL. Je les ai fait sur les yeux des skitarii, la petite surface à traiter convenant bien pour débuter dans cette technique je trouve. J'aimerai beaucoup vos retours pour me situer. Pour plus de visibilité, je vous ai fait un petit "close-up" :

closeupa.jpg

Je n'avais pas de vert "flash", j'ai donc utiliser de l'"orkide shade" fondation, éclairci avec du blanc et du jaune. J'ai aussi utilisé du "trakka green". Du coup, le résultat est moins pétant que ce qu'il faudrait.

Mais bon, en farfouillant par la suite dans mon tiroir à couleur, je suis tombé là-dessus :

potz.jpg

Le pot est aux trois quarts plein. quant je l'ai ouvert, j'ai retrouvé une couleur parfaitement fluide. Pour donner une idée, ce pot date de mes débuts dans le hobby, en 1992 ... ça c'est du pot de couleur ! :clap: . Cette couleur sera idéale pour mes futurs OSL verts.

Pour finir le tableau d'avancement mis à jour :

session2ducdaadeptusmec.png

Je termine les socles demain, et je m'attaque à la magos de l'escouade dans la foulée ! Je prendrais aussi un temps demain pour pondre un peu de fluff.

Ulren

Modifié par Ulren

Je te réponds rapidement, car c'est honteux que personne ne t'aie encore félicité pour cette nouvelle magnifique escouade! :)

J'adore, très sincèrement. Un très beau rouge, bien riche, avec des frises très propres. Des visages nécrons bien adaptés au reste, le petit rendu bleuté sur les fusils, les points lumineux, tout s'accorde pour une très belle unité.

Seul point qui me gêne (plus du pinaillage qu'autre chose) les mains: elles sont toutes nues, et en chair et en os, la ou les seules parties corporelles apparentes sur le reste sont des jambes bioniques, ou des masques métalliques...

J'aurai soit fait des gants, soit tenté un truc un peu bizaroïde, genre des espèces de mini circuits imprimés sur le dos de la main. (comme autour du coeur d'Iron Man dans le deuxième opus, si tu vois ce que je veux dire.)

Sinon, continue, ca gère!

Edit: et des petits marquages d'unités sur les épaulières aussi? Genre "zizi papistes FTW" ou "ECD ref:gamma54464li54µ56 Magenta" ?

Modifié par Fiasco Boy

Salut Ulren,

Je te réponds rapidement, car c'est honteux que personne ne t'aie encore félicité pour cette nouvelle magnifique escouade! :)

Oh l'autre hey! Mais vrai c'est qu'on dirait que y'a que les anciens de Blade of War qui trainent dans le coin (hey les Valorum z'êtes où?)

L'escouade d'hyspi... Haspyst... de trucs est chouette. C'est vrai que les mains font un peu tiquer. Ce n'est pas tant qu'elles soient en chair qui me gêne mais plus le fait qu'elles le soient toutes. J'aurais bien vu un mélange de mains gantées, de mains mécaniques, de mains marquées comme le décrit Fiasco... Bon ça aurait été du boulot et il me semble que tu es à la bourre, donc je comprends que tu ai préféré aller au plus simple.

Pour le motif sur les robes, il rend bien. Il apporte un peu de "relief" aux robes qui, sinon, feraient bien vides.

Voilou.

Modifié par Gurutz

Et bien depuis le temps que l'on attendait tes guerriers en soutane... :)

Le choix de couleur des fusils et des OSL est judicieux ( arf je suis jaloux de ton jade green, si tu savais le nombre de pots que j'ai retrouvé sec :) ).

Moi ce qui me gène ce n'est pas les mains, mais la crosse des fusils, trop proche du rouge, je les aurais plus vues dans le même noir que les fusils.

Je pense que ça renforcerait le côté élite de l'unité et améliorer la visibilité des figs. Rien à redire sur le reste :) .

Pour les missiles des big dady si ce n'est pas déjà fait, je remplacerais le jaune par du blanc, moins tape à l'oeil.

A plus

Bijour bijour,

Merci pour vos messages. Mais venons-en aux mains .... :D

Seul point qui me gêne (plus du pinaillage qu'autre chose) les mains
C'est vrai que les mains font un peu tiquer

Voui, je suis d'accord. J'ai essayé de faire des mains à la chair décrépie, mais sans succès. Elles font très naturelles en fait ... 'fin bref ... :innocent: Je vous avoue que je vais les laisser tel quel pour l'instant, je les reprendrais si j'ai un peu temps à un moment.

Moi ce qui me gène ce n'est pas les mains, mais la crosse des fusils, trop proche du rouge, je les aurais plus vues dans le même noir que les fusils.

J'ai voulu les faire proche du rouge, pour simuler du chêne en fait. Scorched brown, lavis de devlan mud, éclaircissements en deux temps avec du bestial, puis lavis de baal red. Il est vrai que sur les tofs, cela nuit à la lisibilité de la fig, mais "en vrai", c'est moins le cas.

Pour les missiles des big dady si ce n'est pas déjà fait, je remplacerais le jaune par du blanc, moins tape à l'oeil.

Ah voui, c'est vrai que cela rendrait pas mal aussi.

Au sinon, je vous soumets ici mon petit bout de fluff que j'ai placé dans le sujet "Chroniques" :

Atelier I-44, sous-étage 2, raffinerie Raffineria Secundus, Taä-Rock ....

Le vacarme des machines était assourdissant. L'air était empuanti par une odeur de graisse, de gaz. L'atelier était pourtant grand, très grand même, et les systèmes de renouvellement d'air tournaient pourtant à plein régime. Mais rien n'y faisait, ceux-ci ne fonctionnaient pas suffisamment au vu de l'intense activité qui régnait en ces lieux. Une multitude de machines et de robots étaient en fonction ici. Il y avait tant à réparer, tant à construire, et les pièces détachées commençaient à se faire rare ...

Au centre de ce fatras mécanique, un étrange appareil était suspendu dans les airs par de lourdes chaînes. Devant celui-ci, deux êtres discouraient : l'un de métal, l'autre de chair ...

> .... .... ....

> Magos Herrero, je ne comprends pas lorsque vous loggez !

> .... fet ..., j'oublie souvent que vous ne disposez pas des mêmes possibilités que moi sergent Malloy.

> Disons que j'aime encore entendre le son de ma propre voix Magos ...

> Pas d'ironie je vous prie. Vos ordres de missions sont clairs ?

> Oui Magos, très clair.

> Veuillez me les énoncer alors ...

> Vous me prenez pour un idiot ?

> Veuillez me les énoncer alors ...

> ... Bien, dans peu de temps, c'est à dire lorsque votre magnifiiique jouet volant sera enfin opérationnel, moi et mes hommes, accompagnés de vos si charmant et prolixe praetorn, embarquerons en direction de cette fameuse station inconnue. Mission de reconnaissance et d'exploration standard d'une durée de 5 heures, sauf contre-ordre de votre part. Je suis venu, j'ai vu, et je vous ramène l'info. J'ai juste ?

> Oui. Vos équipements de survie en environnement hostile sont-ils prêts ?

> Quasiment, un de mes hommes, le première classe Phorjuorl'd s'en charge avec l'aide de quelques uns de vos techniciens.

> Bien.

> J'ai juste une question Magos. Quelle est donc que ce matériel spécial que nous embarquons en plus ? (Malloy désigna de la main plusieurs lourdes caisses estampillées de l'aquila Impérial) Je reconnais là le blason du XIième régiment de grenadiers d'Ishtar...

> Matériel spécial. Vous serez informer lorsque cela sera nécessaire. Sachez néanmoins que vous n'embarquez qu'une seule de ces caisses. Communication terminée.

(sur ces mots le Magos Herrero se dirigea vers la sortie de l'atelier, ses mechadendrites ondulant comme des serpents autour de lui)

> ... Le savoir c'est le pouvoir, n'est-ce pas, vieux tas de boulons ... maugréa Malloy ...

D'une simple inflexion synpatique, Herrero constata qu'il n'avait pas encore reçu de message du haut commandement ishtarien. Sans informations complémentaires, ce matériel ne lui seraient d'aucune utilité. Et pourtant, face à des orks, des tyrannides et surtout face au très probable crash du Space Hulk sur Taä-Rock, il allaient en avoir besoin.

Il avaient beau calculer et re-calculer, il était très difficile de prévoir où celui-ci s'écraserait. Sa trajectoire était trop variable, trop de paramètres n'étant pas contrôlables, trop de variables restant inconnues ... La seule chose plus ou moins certaine étant que sa destination finale seraient Täa-Rock ... ce qui signifierait certainement un hiver nucléaire sur la planète, si cela ne la détruisait pas. Certes, Herrero tentait d'élaborer différents scénarios et différentes solutions ... mais ...

> Trop de variables inconnues ...

Herrero revérifia, toujours pas de message du Haut commandement Ishtarien ...

Vous retrouvez dans ce texte les unités que je vais monter et peindre pour la 3ième session, avec un petit clin d'œil à une entreprise que nous connaissons tous bien ... :P Un petit teaser apéritif dirais-je, qui me permet aussi de coller à l'actualité de Valorum.

La peinture de la magos de l'escouade de skitarii est en cours, je l'aurais finie pour demain, et ainsi je pourrai poster une tof récapitulative de cette 2ième session.

Ulren

Modifié par Ulren

Bonsoir camarades du mechanicum :D .

Quel beau travail sur les Skitarii, les couleurs sont très bien choisie surtout le Jade Green ( que de souvenir :innocent: ), Pour l'OSL pour une première fois c'est pas mal du tout juste peu être dégradé juste un peu plus le sombre avec le clair ( mais la c'est le Boulvaie chiant qui parle ).

Courage Ulren je ne suis absolument pas déçue de t'avoir envoyer mes pièces cars tu les mérites amplement, la session 3 sera l'occasion de faire de très bonne chose.

Equipement de survie en milieu hostile :D ?

Tu... Tu m'aurais doublé en achetant le fameux kit Forgeworld :innocent: ? Bougre de petit sacripant va !!!

Blague à part, peu de chose à redire sur ces skitariis :P si ce n'est que l'on attend leurs socles... Pour le reste, de magnifiques pièces dont les détails les plus exquis, exécutés d'une main de maître, sont devenus ta marque de fabrique :lol: ! Félicitations pour les OSL très réussis !

Lord Tywin "dont la boîte MP est ouverte pour quelques échanges diplomatiques l'ami !" Lannister

J'était dubitatif par rapport au look de tes soldats mais après peinture ils sont largement dissipés :wink:.

C'est vraiment du bon boulot bravo cher collègue !

De toute façon les armées full converties il y a que ça de vrai :wink:.

Altrust.

Hello,

Merci pour vos commentaires et compliments :D .

Equipement de survie en milieu hostile ph34r.gif ?

Tu... Tu m'aurais doublé en achetant le fameux kit Forgeworld crying.gif ? Bougre de petit sacripant va !!!

:D ... voui, la commande est passée ... depuis que je l'ai vu, j'ai su que les prendrais pour mon escouade du protectorat. T'es pas fâché au moins ? :D

Au sinon, j'ai fini comme prévu la magos de l'escouade skitarii :

lamagos.jpg

J'y suis allé un peu fort sur les osl, je vais rattraper cela quand j'aurais un peu de temps avec quelques glacis. Néanmoins la photo, outre qu'elle soit sous-éclairée, écrase un peu beaucoup les nuances ... :whistling:

Les tâches blanches sur le socle sont actuellement recouvertes d'un manteau de bicarbonate... Je suis moyen content de la peinture (et encore j'ai tout repris à zéro hier ...), mais bon faudra que je m'en contente, au moins jusque fin septembre :P .

Une p'tite photo d'ensemble de la session 2, avec un bô magos tout bicolore ... qui m'empêche de boucler ma session :D

sesseion2.jpg

Et le tableau d'avancement qui va avec :

session2ducdaadeptusmec.png

Pour finir, celui de la session 3, qui commence dans une vingtaine de minutes ... :

session3ducdaadeptusmec.png

Ulren, vais dormir moi ...

Un petit message pour dire que je me suis penché ici bas il y a une semaine et que la qualité et la beauté des figurines m'ont redonné l'envie de peindre et d'enfin me lancer dans une armée avec de la conversion.

Une super armée ! :wub:

NB : Je fais revenir le sujet en 1ère page. :)

Tu fais un travail super intéressant; ça vaut vraiment le coup de passer par là.

Les escouades se suivent et cartonnent toutes depuis la première session.

C'est sûr, on sera content d'avoir des photos en plan plus raproché tes deux magos, quand ils auront atteint un niveau de peinture que tu juge "digne" de plans rapprochés :sorcerer::innocent: .

Juste une réserve pour ma part sur la dernière assemblée: les sagitarii skitarri, ou marcheurs avec armes lourdes autrement dit, je trouve que leur tête ne le fait pas. La couleur rouge encore why not, mais sans détails là, une coque rouge, ça fait bizarre.

Enfin c'est un détail quoi :clap:

Salut :sorcerer:

Je suis une fois de plus, bluffé par le travail fourni sur ces figurines! Par contre, amha, le gris des armures ne rend pas très très bien. Il est très sombre et je trouve le contraste curieux avec le rouge des toges. Peut être qu'il passerait mieux si bidouillais quelques battle damages marrons, histoire d'enrichir un peu la nuance.

Bref, en tout cas, c'est le seul défaut amha. Sinon, j'adore la tête du magos de l'escouade, une chevelure de méduse en fibres optiques, fallait y pense! Et sérieux c'est tip top :clap:

Starwalker, 2011 année du Méchanicum :innocent:

Une magnifique session mon cher Ulren :clap: !!!

Dire que vous allez être deux désormais, avec le père Gurutz, à me mettre la pression en peignant des ishtarites ! J'ai intérêt à me remuer moi :innocent: !

La prochaine session s'annonce fortement alléchante ^_^ ! Je compte sur toi pour nous conduire pas à pas sur ta Valkyrie en chantier, afin que je puisse te piquer quelques idées pour reprendre la mienne (en gros du WIP et des tutos :sorcerer:) !

La suite ! La suite !

Lord Tywin "toujours honteux..." Lannister

Hello,

Encore merci pour vos commentaires et compliments.

Petit débriefing de fin de session:

Bon, malgré les péripéties de la vrévie, j'ai réussi à tenir le cap, et même si Herrero n'est pas peint, j'ai plutôt limiter les dégâts. J'ai pris 3 semaines de retard dés le début de la session, et cela s'est avéré irrattrapable. Questions fluff, je suis à la ramasse, avec 3 pauvres textes posés. Il faut vraiment que je travaille cet aspect là. Mais bon, dés que j'ai un peu de temps, je suis toujours tenter de m'occuper de mes figs ... Autre point noir ; aucun tuto, mais bon ce n'est pas ce qui est prioritaire pour moi dans mon cda, même si j'aurais vraiment voulu avoir le temps d'en faire un.

Pour la 3ième session :

Questions conversions, cela sera un peu plus calme. Le gros morceau sera les Praetorns, à créer à partir de rabiots divers + stuffage important. Un gros travail de conversions donc. heureusement, il ne sont que 4 ... Chance pour moi, alors que je séchais un peu sur le concept, j'ai eu l'illumination d'un coup ! Donc je m'y mets dés ce week-end. Pour poser un peu le contexte, voici un extrait de fluff tirer de Taran

Après, il y a les Pratorns, guerriers biologiquement et bioniquement améliorés, avec des implants cérébraux, des processeurs neuronaux et un squelette d'alliages renforcé. A la différence de Space Marines qui sont génétiquement modifiés dés leur plus jeune age, les Pratorns sont hommes adultes lorsqu'ils sont modifiés. Ils sont des guerriers sans peur que la dévotion au Dieu Machine rends combattants fanatiques qui combattront jusqu'à la mort. Ils sont les plus terribles troupes de l'Adeptus Mechanicus, imposant la volonté de leur dieu partout où ils sont déployés.

Pour le reste de la session, les ishtarites, comme vous l'aurez compris seront basés sur un kit FW. Pas de modifications donc, sauf peut-être un membre ou l'autre pour varier les poses.

En ce qui concerne mon aéronef, il ne sera pas basé sur une walky ... j'ai eu un coup de cœur pour une autre pièce, qui nécessitera un peu de conversion pour coller à ce que je veux. Sans vouloir trop dévoilé (le savoir c'est le pouvoir heing :D ), ce kit, on l'adore ou on le déteste.

Cela fait donc 14 piétons et un véhicule.

Franchement, cette session sera plus légère j'ai l'impression (moins de conversions). Donc, mon objectif est de tenter un max de tout boucler en 2 gros mois, et de garder si possible 2/3 semaines pour la peinture d'Herrero. En effet, la (dernière :clap: ) session sera non seulement plus chargée, mais coupée par mes vacances.

Cela dit, pour répondre aux com postés :

@ DrussDahran :

d'enfin me lancer dans une armée avec de la conversion

Tant mieux, j'en suis content. Les conversions sont pour une moi une belle occasion de se faire "son" armée, différente, en plus de la personnalisation par la peinture.

@ Gekko :

C'est sûr, on sera content d'avoir des photos en plan plus raproché tes deux magos, quand ils auront atteint un niveau de peinture que tu juge "digne" de plans rapprochés

Promis, ils vont venir, en tout cas pour Herrero

je trouve que leur tête ne le fait pas

Oui, je suis d'accord. Cela ne fait ni métal, ni tissu ... en fait je ne savais pas trop vers quoi me diriger, j'ai un peu stuffer au pif, sans idée clair de quoi faire ... Du coup le résultat laisse à désirer ...

@ Starwalker :

le gris des armures ne rend pas très très bien. Il est très sombre et je trouve le contraste curieux avec le rouge des toges

Oui, c'est vrai. Les skitarii ont été la première occasion de voir ce que donnait le mariage de mon gris "armure" et du rouge. En vrai, cela passe bien. Mais bon, mes armures sont fort foncées également. En fait, j'ai récemment appris (et merci à Aliaume pour l'info) que pour bien faire, la peinture grise (Tamyia) utilisée nécessitait un coup de vernis avant d'y appliquer un lavis GW. C'est ce que j'ai fais avec la magos, et même si elle semble sombre, le lavis s'est nettement mieux diffusé.

@ LTL :

Dire que vous allez être deux désormais, avec le père Gurutz, à me mettre la pression en peignant des ishtarites ! J'ai intérêt à me remuer moi

Va d'ailleurs falloir que je potasse tes tuto sur les uniformes ishtarites moi ... :innocent:

Je compte sur toi pour nous conduire pas à pas sur ta Valkyrie en chantier, afin que je puisse te piquer quelques idées pour reprendre la mienne (en gros du WIP et des tutos)

Ok, je posterai plus de pas-à-pas pour le véhicule. Même si il ne s'agira pas d'une walky, il y aura, je pense, pas mal de choses transversales et transposables sur d'autres modèles.

@ skyller :

Franchement genial le magos de l'escouade sitarii.

Merci beaucoup :sorcerer: , je suis content que la peinture aie pu te faire changer d'avis.

En conclusions de ce gros pavé , je voudrais féliciter mes compagnons de danse de leur production et leur motivation.

Clairement un CDA "long" c'est dur et ... long ... mais c'est vraiment une belle expérience... et une belle source d'échange et d'émulation ^_^

Je m'éclate bien, et que je me découvre une passion pour l'Adeptus Mechanicus. Je sens que mes orks et mes BT vont se sentir un peu seul ... En effet j'envisage de rallonger mes forces après le CDA, et j'ai quelques projets de grandes ampleurs qui se mettent en place concrètement (image trouvée sur Taran)... ... ... ...

dread1.jpg

... .... .... mais ce sera plus pour fin d'année à mon avis

Ulren

Modifié par Ulren

Félicitations à toi pour cette session :clap: .

Bon une petite fig de retard, ce n'est pas la mort, je suis sûr que tu réussiras à rattraper ton retards.

Tu n'as pas à rougir de ton fluff, je le trouve très bien, est dieux c'est que réussir à convertir toutes ces figs à les peindre, sans oublier les socles comme tu le fais, prend du temps. Donc chapeau bas ^_^ .

Comptant de savoir que ton armée s’agrandira après l’aventure.

Hello Ulren,

Jolie session que tu as réalisée.

Je suis curieux de voir tes Ishtarites, j'avais moi-même été assez tenté par le kit FW mais j'ai réussi à résister (enfin pour le moment :clap: ).

Si j'ai bien lu entre les lignes ta Valkyrie sera un Stormraven en fait, j'ai bon?

Voilou, la suite!

Donc tu vas baser ton aéronef sur le storm? J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.

Et tu comptes augmenter ton armée après le cda :clap: Ça risque d'être une grosse claque......

Une figurine de retard, c'est pas la mort non plus. Tu vas pouvoir te rattraper sur cette cession ^_^

Hum hum stormraven. Intéressant intéressant parlez moi de votre enfance :-x !

Personnellement j'ai vraiment pas d'atome crochu pour le strom, pourtant je te soupçonne d'être capable d'en faire un truc de fou ^_^ !

Comme qui dirait Wait and see :P.

Bravo pour ta session cela dit, c'est de touuute beauutéé !

Altrust

Bonsoir dominical,

Merci d'être passé les gars :P

Si j'ai bien lu entre les lignes ta Valkyrie sera un Stormraven en fait, j'ai bon?

Donc tu vas baser ton aéronef sur le storm? J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire.

Hum hum stormraven. Intéressant intéressant parlez moi de votre enfance :-x !

Personnellement j'ai vraiment pas d'atome crochu pour le strom, pourtant je te soupçonne d'être capable d'en faire un truc de fou ^_^ !

Il ne s'agit pas d'un Stormraven, ni d'une conversion basée sur ce kit. Mystère ... :wink:

Ulren

Plop Ulren,

Ca y'est, tu m'as définitivement réconcilié avec les machines :wink:

C'est beau, ca pète de conversions de partout, c'est pas conventionnel, bref c'est du lourd !!!

A quand la compet' entre Morbäck et toi pour le plus beau mechanicum ? :o

Hâte de voir le futur aeronef, et ton croquis de dread met sacrément l'eau à la bouche...

Continue à envoyer du rêve !

BB

Hello,

Merci pour tes compliments B-B, et heureux de te revoir parmi nous ! :)

Voici quelques news :

D'une part, j'ai réalisé les socles de l'escouade de Praetorn (pour info, c'est celle qui accompagne le Magos Herrero) :

socle.jpg

La photo est un peu sombre, le flash ayant ébloui la tof, j'ai du diminuer la luminosité pour qu'on y voit qq chose.

D'autre part, j'ai commencé la conversion de mon premier praetorn, qui servira de modèle aux 3 autres, et qui évoluera au fil de vos remarques :

prae1.jpg

prae2.jpg

C'est le tout début. Jambes du kit SM Iron Hands, torse "avant" de guerrier nécron, et torse "arrière" de SM, où j'ai un peu ôté de matière (notamment la "boule" pour fixer le back pack). Je dois encore limer la green stuff par endroit.

Voilou,

Ulren

Salut Ulren,

La conversion part plutôt bien, l'ensemble tient la route.

Comme au-dessus, je pense qu'ajouter une texture ou des détails au ventre serait pas mal ainsi que travailler la jonction torse/jambes (une sorte de ceinture en somme).

Sinon tu as prévu quelles têtes et quels bras?

Voilou, si c'est pas le stormraven, peut-être que tu vas taper chez FW alors :) ?