Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Comtes vampires] Combo honteuse.


Invité Ardens

Messages recommandés

Bonjour,

En rafraichissant un peu ma liste d'armée CV pour la remettre au goût du jour de la V8, j'ai eu une idée tortueuse d'une combo honteuse qui, bien qu'elle me semble tout à fait "legit", me semble également tirer fort vilainement d'une description peut-être incomplète d'un objet magique.

C'est... très bête. Rien n'indique sur la Lame Vampire (objet magique à 40 pts, chaque fois que le porteur inflige une blessure, l'épée rends 1 pv à l'unité ou au porteur comme si le sort invocation de nehek était lancé) que son effet n'ait lieu qu'au corps à corps.

Imaginons donc, ayant l'esprit pervers, un seigneur vampire maître des goules dans son unité de goules avec, au hasard, un domaine du feu dont il connaît tous les sorts, qui cause des blessures aux ennemis et qui, pour chacune de ses blessures, augmente la taille de son unité de 1 avec la possibilité d'aller au-dela de l'effectif de départ.

D'ailleurs, rien n'oblige que ca soit un seigneur vampire... Cette combo peut très bien être placée à 1000 points >_<

Ouaah, sympa. Pas ultime, mais quand même sympa.

Bon. Maintenant mettons une paire de charettes macabres avec leurs bourdons qui font qu'a chaque fois qu'une unité se voit lancer le sort invocation de nehek, on rajoute 1 par charrette au nombre de pv rendus.

On arrive donc à un mage qui crée 3 goules ( ou plus, le nombre de charrettes c'est cumulatif) pour chaque blessure qu'il inflige à la magie à l'ennemi. Un bon vieux domaine du feu pour profiter des synergies et c'est parti, on peut facilement créer 30 goules par phase de magie.

Ouch?

Modifié par Ardens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus ou moins eu le même tracas de formulation avec je ne sais plus quelle arme magique du LA GdC, qui ne précisait pas si son effet s'appliquait uniquement au corps-à-corps...

Donc si tu as potentiellement raison au vu de la FER française, il est probable que ce soit faux en FER anglaise, et de toute façon cela va à l'encontre total de l'esprit de la règle, qui est quand même le truc à respecter, dixit les concepteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'esprit des règles,

Oui si l'on considère que c'est la lame qui boit les âmes (grosso modo), pas forcément si on considère que la lame est une sorte de catalyseur qui permet au vampire de lancer à moindre effort son invocation de nehek.

Mais merci pour cette prémière réponse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ardens,

en fait tu réponds en partie à ta question dans le titre de ce post :)

Je m'explique : En FER, comme l'a expliqué Haazehl, tu as le droit d'utiliser de cette combo, car les autres armes ont d'habitude la précision "blessures au CàC", mais pas ici ^_^ .

Maintenant demande-toi ce qui est le plus important, utiliser des combos honteux comme tu les appelles, et remporter partie sur partie dans la fourberie (et après avoir débattu 2h46 avec tes potes sur la possibilité de ce combo :) ), ou chercher un moyen plus honnête de défaire les armées adverses de tes amis et en sortir plus fier :)

...

Ne me réponds pas la première solution, hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... sachant que dans tous les cas le bonus des charrettes ne s'applique pas (le sort n'est pas lancé, on "fait tout comme", etc'est différent, oui... ^_^ )

Après, il y a une grosse convention fluffique du fait que les armes de C-à-C ne s'appliquent si possible... qu'au C-à-C.

Déja débattu maintes fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja débattu maintes fois ^_^

Surtout ce serait (j'ai pas creusé la question) un combo peu utile car il avait été discuté et finalement admis que la le relève une fit par phase ! J'arrive pas à retrouver le lien vers la discussion V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Q&R du bouquin qui mentionne que les bonus offerts par une arme magique ne le sont que pendant l'utilisation effective de cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, le Q&R parle des augmentations de caractéristiques :

Q. Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ?

R. Non.

Donc ce n'est pas assez précis pour englober les effets de la lame vampire, qui n'agit pas sur les caractéristiques du perso mais lui donne des capacités supplémentaires.

Cependant, l'esprit de la règle est là. Il me parait évident qu'une arme n'offre ses bonus qu'à partir du moment où elle est utilisée (dégainée au corps-à-corps). Encore un point à régler d'un commun accord avec vos adversaires habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que cette combo est fort litigieuse, mais c'était peut-être un sentiment que les autres gens ne partageaient pas et je souhaitais m'en enquérir dans le coin. Ca reste purement théorique, personnellement je préfère jouer mon seigneur vampire avec sa couronne et ses lames d'escrimeurs.

Merci de vos réponses. Si quelqu'un dispose d'une version uk il pourra peut-être donner de plus amples informations, ou si on déniche un petit point de règle du genre bonus de caractéristique pendant la phase de CAC en plus adapté à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, le Q&R parle des augmentations de caractéristiques :

Q. Soit une arme conférant un bonus de caractéristique. Ce bonus s’applique-t-il en toute circonstance (ex : effets des sorts, tests de caractéristiques, etc.) ?

R. Non.

Donc ce n'est pas assez précis pour englober les effets de la lame vampire, qui n'agit pas sur les caractéristiques du perso mais lui donne des capacités supplémentaires.

Cependant, l'esprit de la règle est là. Il me parait évident qu'une arme n'offre ses bonus qu'à partir du moment où elle est utilisée (dégainée au corps-à-corps). Encore un point à régler d'un commun accord avec vos adversaires habituels.

Si c'est carrément assez précis, maintenant tu peux tjrs tenter de faire passer ta combo en tournoi, et si l'arbitre te donne raison, tu ne t'étonneras pas de voir ton adversaire ranger ses figurines et rentrer chez lui. ^_^

[Pasimodo on]Sujet déplacé en section règle.[Pasidodo of]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est carrément assez précis

Non c'est pas un bonus c'est un effet magique donc t'a tord dans se cas la mais t'en fait pas je vais te donner raison quand même :

Q : si un personnage des CV armé d'une Lame Vampire ou d'une Lame sépulcrale se trouve dans un rayon de 6ps autour d'une charette macabre équipée d'un Bourdon Maudit, ou s'il est doté du pouvoir Seigneur des morts, Invocation des enfants de la nuit, ou Invocation de Goules, les effets se combine-t-il

R : Non

Bon je pense que c'est assez claire

Par contre un seigneur vampire qui pert 2Pvs maintenant peut en récupérer 2 en une phase de cac (ils ont pas remit cet érrata :blushing: )

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc par conséquent on peut ressusciter plusieurs chevaliers de sang par phase de corps à corps ? Oh ça c'est bon :blushing: Bon maintenant il suffit juste de mettre l'armure maudite sur le seigneur vampire, comme ça il frappe en même temps que les chevaliers, et si quelques chevaliers de sang sont morts avec un adversaire qui frappe avant, bah il peut les faire revenir et les faire taper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention mais de mémoire il n'y a jamais eu d'errata de GW à ce sujet.

Donc il s'agit plus d'un "on dit".

Mais cela semble possible si on fait le rapprochement avec la lance d'Antharak RDT ou il faudrait lancer un D3 avant chaque cac pour savoir combien de PV le Roi ou le prince peut récupérer. Et oui ! La lance d'Antharak fonctionne exactement pareil sauf qu'elle utilise les règles de l'incantation des morts inapaisées alors que la lame vampire utilise celle des l'invocation de de Nehek.

Je pencherai donc aussi pour un PV pour une blessure non sauvegardée mais faut voir avec l'orga de tournois au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

La combo est tellement honteuse que l'auteur du post est désinscrit ^_^

Éternel débat entre EdC et FER.

J'ai la version anglaise sous les yeux: for each unsaverd wounds inflicted by the Blood Drinker (=la lame vampire) etc etc.

et non pas par le porteur.

Débat clos

[EDIT Abho']

Non, il est désinscrit pour d'autres raisons :D

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.