Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

Alors, c'est le temps du bilan de session.


[b]Les +[/b]
Je suis plutôt content de moi, cette session était l'une des plus charger avec dix figs et un véhicule.
j'ai réussi à les peindres et à les convertires ainsi que leur bolters pour coller au thème dans les temps sans que la qualité n'en pâtisse pas.


[b]les -[/b]
Je n'ai pas assez poster sur vos sujets et encore et toujours le fluff, avec un texte seulement poster en borderline dans les chroniques, donc faudrai que je fasse des efforts de ce côté.
Mais je ne veux pas que le fluff passe avant la peinture.

Et enfin le tuto j'avoue n'avoir pas eu le temps d'en faire un.



Voilà les photos de groupe et les photos des deux rhinos en comparaison.
[IMG]http://img836.imageshack.us/img836/7919/img4740ax.jpg[/IMG]
[IMG]http://img850.imageshack.us/img850/6572/img4751e.jpg[/IMG]

[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/3865/img4768i.jpg[/IMG]
[IMG]http://img21.imageshack.us/img21/4451/img4770y.jpg[/IMG]
[IMG]http://img20.imageshack.us/img20/4408/img4771gv.jpg[/IMG]
(C'est vrais que les ailes ressortent pas mal, alors je les laisse comme ça, ou je les fait en bronze)

J'aborde sereinement la dernière session avec seulement dix rapaces à peindre et à convertir.

[quote]Pour la dernière session, tu as prévu d'utiliser quelles figs pour tes rapaces? Les nouveaux kits pré-hérésie FW?
[/quote]
Pour les rapaces je vais partir des figs rapaces GW en métal, ce n'est pas que ceux de forge ne sont pas bien, mais je préfère peindre ce que j'ai déjà au lieu de surcharger mon établi...
Je vais quand même complètement repenser les socles, en m'inspirant des genestealer de SH, (il faudra à cette occasion résoudre le problème de centre de graviter, si vous avez des idées, comme plombé les socles).

Diversifier les poses, limer les symboles trop chaotiques et sculpter de nouveaux, rajouter des clous. Donc gros taff de conversion.

Et si j'ai le temps faire deux figs bonus qui traînent sur mon établi depuis pas mal de temps, le lieutenant Sicarius et Astorath version night lords.


Je bouge en cambrousse demains pas de connexion internet avant une semaine a plus.

[b]@le caillou[/b]
Ma recette du bleu

[b]1.[/b] Aplat de necron abyss
[b]2.[/b] Eclaircissement a l'enchanted blue (fondu travailler dans le frais)
[b]3.[/b] Lavis à base de (encre bleu + pointe enchanted blue + colle PVA, + eau, pointe de chaos black)
[b]4.[/b] Lavis très dilué d'encre noire avec PVA
[b]5.[/b] Eclaircissement intensif,
1 enchanted + beached bone 50/50,
2 enchanted + beached bone 30/70,
3 enchanted + bleached bone + blanc 25/25/50,
4 blanc pure localiser. Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

al'batar est-il une mention acceptable sur ce site ?

En tout cas, c'est vraiment ce qui traduit le mieux mon admiration devant ton travail, à la fois de conversions, de peinture, de cohérence... On ne sais limite plus où donner de la tête.

Un gros plus surtout, parce qu'avec une qualité individuelle top, tu gardes une cohérence et un effet d'ensemble vraiment très fort !

Franchement pour moi, un exemple à suivre en tout cas !

La seule critique que j'aurais à donner concerne encore une fois la lisibilité des motos :
On t'en a déjà parlé et ça a été retravaillé, mais je reste encore sur ma faim. Si clairement, elles s'intègrent très bien dans l'armée, je trouve qu'ils n'y a pas assez de détails qui ressortent (dans des autres couleurs) pour leur donner du relief. C'est particulièrement vrai je trouve, pour le champion motard, dont la conversion me laisse encore sur le c** et dont la peinture ne rend pas tout à fait honneur, je trouve, à la fig. Des épaulettes rouges pour ce mec ?


En tout cas, chapeau, j'espère que tu continueras après ce CDA pour nous en mettre plein la vue. Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1309472343' post='1946421']
Mais je ne veux pas que le fluff passe avant la peinture.[/quote]
Bah, comme tu l'as vu, c'est en discussion en ce qui concerne le fluff, mais je respecte ton approche, surtout quand on voit la qualité de la régularité de postage que tu as (en plus on te demande des tuto :lol: ).

[quote](C'est vrais que les ailes ressortent pas mal, alors je les laisse comme ça, ou je les fait en bronze)[/quote]
Bronze? J'ai peur que cela jurerai encore d'avantage, et le rouge est thématique des NL également.
En fait, je trouve les ailes du premier Rhino bien plus réussi, car plus sombres, outre le fait que cela donne un aspect plus inquiétant, l'avant d'un véhicule se salit vite, donc je vote pour un assombrissement si tu devais modifier.


Alaska, tu as quand même 750pts de malade là! :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je me suis planté entre ton sujet et le sujet central j'ai édité et hop mon avis sur ta session ;) !
Le rendu est juste dingue, niveau rendu globale comme individuel. Les éclaires sont très beau, ça fait vraiment éclaires magique.
Que te dire ? J'ai énormement hate d'être au valorum day :P.
Altrust Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est magnifique. Les rhinos envoient du très lourd.

[quote](C'est vrais que les ailes ressortent pas mal, alors je les laisse comme ça, ou je les fait en bronze)[/quote]
Comme le rhino semble plus clair que le premier, je ne trouve pas ça gênant (mais je préfère le rouge au bronze donc ça doit influencer)

Je ne peux que plussoyer skyller pour le tuto.

Alhuin, qui attend la suite avec impatience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

Superbes ! :blink:

Ton armée est très classe, la peinture est nickel. Les derniers free hand sont très réussis, la façon dont tu as fondu les motifs en damier est très bien aussi.

En effet, un des deux rhino paraît plus clair que l'autre (plus d'éclaircissements ?), mais il est difficile de garder une cohésion parfaite sur ce genre de peinture très avancée. Ce n'est pas choquant selon moi.

Mon post n'est pas très productif, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire remarquer. Superbe, je me répète ... :clap:

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi réussit ces NL...
Les rhinos sont superbe et plein de personnalités ...
Tiens une question, tu en est où de tes vaisseaux ? :whistling: :innocent: [size="1"]le GothiComp 2011 arrivant[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui à déjà été dit.
La différence de teinte entre tes deux rhino n'est pas choquante.
Quand aux ailes, ne les repeinds surtout pas :( , le rouge est trés bien et à cet aspect menacant seyant parfaitement au caractère de cette légion, de plus c'est un peu son symbole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous,

Merci à tous pour vos encouragements, c'est aussi grâce à vous que je suis arrivai jusqu'ici.

[quote]La seule critique que j'aurais à donner concerne encore une fois la lisibilité des motos :
On t'en a déjà parlé et ça a été retravaillé, mais je reste encore sur ma faim. Si clairement, elles s'intègrent très bien dans l'armée, je trouve qu'ils n'y a pas assez de détails qui ressortent (dans des autres couleurs) pour leur donner du relief. C'est particulièrement vrai je trouve, pour le champion motard, dont la conversion me laisse encore sur le c** et dont la peinture ne rend pas tout à fait honneur, je trouve, à la fig. Des épaulettes rouges pour ce mec ?[/quote]
Je le reprendrais à la fin du CDA.

[quote]En tout cas, chapeau, j'espère que tu continueras après ce CDA pour nous en mettre plein la vue.[/quote]
Ce que j'ai prévu pour l'après CDA 2 land raiders, 4/5 land speeder, 10 terminators, 10/15 scouts, 10 rapace, 2 escouade tactique à décaper repeindre, 4 dread, 2 rhinos, 6 drop pod. Soit 18 véhicules, 50 piétons encore quelques années de peinture en perspective ^_^ .

[quote]Je veux et j'exige un tuto sur le traitement des éclaire et le traitement des phare qui illumine en bas !

prend un bout de carte plastique un bout de rabiot ce que tu veux mais je veux un pas a pas ^^[/quote]
Pas de problème je te prépare tout ça, si en passant vous voulez d'autres tuto n'hésitez pas.

[quote]Alaska, tu as quand même 750pts de malade là! [/quote]
Depuis le temps que je veux faire des tournois, j'aurais au moins 1000pts de correcte et jouable.

[quote]Que te dire ? J'ai énormement hate d'être au valorum day [/quote]
N'y a pas que toi...

[quote]En effet, un des deux rhino paraît plus clair que l'autre (plus d'éclaircissements ?), mais il est difficile de garder une cohésion parfaite sur ce genre de peinture très avancée. Ce n'est pas choquant selon moi.[/quote]
Et bien c'est effectivement dut en partie aux éclaircissements que j'ai plus accentués, mais la vraie raison vient de la peinture, le premier est peint avec l'ancienne gamme de peinture midnight blue majoritairement, le second avec la nouvelle gamme necron abyss et enchanted blue.
Mais j'ai une légére préférence pour le midnight blue plus long à peindre, mais avec un bleu beaucoup plus profond.


[b]Maintenant la suite[/b]
Les rapaces décapés depuis un moment avec du liquide de frein, je suis en ce nomment en train de limer tous les symboles chaotiques.

[IMG]http://img803.imageshack.us/img803/341/img4782t.jpg[/IMG]
Ensuite je pense resculpter les jambes, rajouter des câbles par-ci par-là et ajouter des clous sur les épaulières.

Mais le gros taff de la semaine a été de réaliser les socles, car il faut penser aux positions des figs dans une station spatiale de façon réaliste.
[IMG]http://img146.imageshack.us/img146/9948/img4779c.jpg[/IMG]
[IMG]http://img812.imageshack.us/img812/9399/img4776f.jpg[/IMG]

a+ zekaine Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a rien à dire sur ta force. Elle a une aura sans pareil. Le traitement du bleu nuit tout comme des éclairs est exemplaire.

Pour les rapaces qui arrivent par la suite as tu prevu de couper les réacteurs en deux ? Pour qu'ils collent à leurs désigne pré hérésie ? Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi !

J'ai loupé la dernière MàJ et bien mal m'en a pris...

[b]Que dire... Dans un premier temps un grand "bravo" pour cette magnifique force :wub: !!![/b] Je regrette déjà de ne pouvoir avoir l'occasion d'admirer vos troupes sous toutes leurs coutures puisque je serai l'un des absents du Valorum's day :( !
Cependant, et sans jeter de fleurs, [b]force est de constater que ce CDA nous a réservé des surprises de tailles au niveau modélisme ![/b] Entre Ulren qui est devenu une référence en matière de Mechanicum, et ta pomme (déjà célèbre avec Battlefleet) qui récidive dans le Pré-Hérésie artistique (j'vous oublie pas non plus les autres coupaings ;))!!!
Quoi ? Oui, y a aussi mon retard qui restera dans les annales de cette section :lol: !

[b]Sinon, pour être un peu plus critique, je te dirai peut-être juste de peindre les bolters de ton premier Rhino en rouge, et de rehausser les ailes de son iconographie d'un éclaircissement supplémentaire[/b] (et un p'tit éffet de lumière sous les phares du second, comme ça ils seront tout beaux, tout jumeaux)...

La suite me met déjà l'eau à la bouche !!!

[i]Lord Tywin "mazette ! Mine de rien que c'est beau !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces socles sont vraiment impressionnants, tu ne fais pas dans la demi mesure ! Il n'y a pas frand chose à ajouter sinon. Je te souhaite quand même bonne chance avec ces Raptors, vieux comme Mathusalem et en métal. Je n'aime pas du tout ces figurines, mais si quelqu'un arivera à me les faire aimer, c'est bien toi !

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette :D.
Les socles completement déjanté ! J'ai pensé au départ sans lire que tu avais réalisé des pions objectif. Par contre la question qui me vient directement à l'esprit... Comment tu vas faire pour qu'ils ne se cassent pas trop la gueule en permanence, parce que même en lestant les socles les figurines métal sont supers lourdes !?

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit up dominical.

Je continue tranquillement le limage des armures encore pas mal de boulot et pas trop eut temps de bosser dessus cette semaine.
Voilà ce que je faisais le [url="http://www.youtube.com/watch?v=XpdcJ7OPnwQ"][b]14[/b][/url] (video faite par le frangin).


[quote]Pour les rapaces qui arrivent par la suite as tu prevu de couper les réacteurs en deux ? Pour qu'ils collent à leurs désigne pré hérésie ?[/quote]
Est bien non, j'aime beaucoup le côté baroque des armures et des réacteurs dorsaux.

[quote]Je n'aime pas du tout ces figurines, mais si quelqu'un arivera à me les faire aimer, c'est bien toi ![/quote]
A un défi comme je les aime, je vais essayer de te réconcilier avec ces figs. Je les considère comme les plus réussis du codex SMC.

[quote]Comment tu vas faire pour qu'ils ne se cassent pas trop la gueule en permanence, parce que même en lestant les socles les figurines métal sont supers lourdes !?[/quote]
Et bien justement en gardant le centre de graviter au centre, j'ai pensé les socles pour ne pas avoir besoin de les lester.


Mais du coup tu m'as fait douter ^_^ , j'ai monté un rapace en teste et je l'ai placé sur le socle le plus casse gueule.


Voilà les photos, le résultat est comme je l'avais pensé, voir même dépasser mes espérances c'est presque magique.
[IMG]http://img705.imageshack.us/img705/6873/img4805zw.jpg[/IMG]
[IMG]http://img593.imageshack.us/img593/6913/img4802c.jpg[/IMG]
[IMG]http://img34.imageshack.us/img34/9950/img4789vb.jpg[/IMG]
[IMG]http://img683.imageshack.us/img683/983/img4785q.jpg[/IMG]

J'ai quand même du contre percer le bout de grappe sur toute la longueur. Des photos détailler

[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/737/img4806w.jpg[/IMG]
[IMG]http://img827.imageshack.us/img827/9517/img4808g.jpg[/IMG]
[IMG]http://img198.imageshack.us/img198/9985/img4807k.jpg[/IMG] Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste énorme Zekaine!

Au départ tu ne prends pas la solution de facilité en choisissant ces figurines (que je trouve pleine de cachet), mais effectivement ton coup d'essais pour la pose est ici une réussite totale! Le SM se jette littéralement!

Je reviens par contre sur cette histoire d'équilibre, où je pense que justement ici tu t'en sors bien avec ce socle car tu peux laisser la point G le plus au centre du socle possible, mais cela me semblera très difficile sur une colonne droite.
Je ne suis pas inquiet, c'est pas des socles qui vont t'arrêter, mais m'oublie pas qu'une table de jeu n'est pas très droite! Et que plus G sera haut, moins la fig sera stable (hors de question de les mettre à couvert en cratère).

[quote]...j'aurais au moins 1000pts de [b][u]correcte [/u][/b]...[/quote]
:lol: s'te blague!

Alaska, qui voudrais aussi faire le beau en tournoi ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot: wahou :blink:
Tu nous sors le grand jeu là! La dynamique de la figurine est... hallucinante. On la sent en plein mouvement, sautant sur la plaque pour repartir en se propulsant à l'aide de ses réacteurs dorsaux! Comme le dit Alaska, tu redonnes une seconde jeunesse aux vieux Rapaces en métal, qui bien que superbes, souffraient de leur pose moins dynamiques...
Continue sur cette voie, tu as tout mon soutien!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kaelis : la fig est vraiment bluffante de dynamisme.

J'espère juste pour toi qu'elle pourra parcourir les tables de jeu sans tomber, car j'ai quand même un doute sur sa stabilité si elle est posée sur une surface qui n'est ni plane ni horizontale.
Ou alors, il va falloir méchamment lester le dessous du socle...

En tout cas, c'est du bon boulot, et j'ai hâte de voir cette escouade terminée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à ce qui à été dit au dessus. Sinon, je commence déjà à l'aimer tant elle est mise en valeur par sa pose et son socle. En fait, ce qui donne tant de dynamisme (pour moi), c'est l'angle formé entre le socle et la figurine.

Bref, continue comme ça et j'achète des Raptors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que dire??? Je croyais que les socles que j'avais réalisés il y a de cela un bon moment permettait des choses cools côté pose, eh bien je me trompais complètement. Avec ça tu repousse toutes les limites du socle 25mm, et en plus c'est réélement calculé et tout!!! D'ailleurs c'est quoi le truc pour vérifier le centre de gravité??? Je suis curieux. ;)

Voilà, bonne continuation!

Meka qui commence à regretter de ne pas avoir mis d'efforts dans ce CDA avec le Valorum Day tout ça tout ça... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zek'

Très beaux socles. J'avoue dans un premier temps avoir eu peur de la stabilité et de la jouabilité des figs (j'imaginais des gros corps à corps d'une vingtaine de fig), mais au vu de la première fig montée, je suis relativement rassuré. Relativement car j'ai quant même peur que certains placements ne soient compliqués, vu comme les éléments de décors jaillissent parfois des socles.

Mais ce qui est sur, c'est que tu es monté d'un cran par rapport au soclage. Ceux que tu nous présentes sont très chouettes, et joliment réalisés. Bravo !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour faire original... [b]Bravo :wub: !!![/b]

[b]Tu nous démontres là une fois de plus de belles qualités de figuriniste, réfléchissant avec minutie à des socles à la fois élégants et rendant tout le dynamisme qu'il manquait à ces rapaces ;).[/b]
Le résultat en jette réellement, et nul doute que cette nuée de fils de nuit aura son p'tit impact psychologique durant tes futures batailles.
[b]J'ai par ailleurs omis de te féliciter pour la composition de ton armée très ancrée dans le background pré-hérésie de cette sinistre légion astartes ^_^ ![/b]

[i]Lord Tywin "Gurutz, tu as prévu d'l'assassiner zekaine pour cette session :lol: ?" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos encouragements :blushing: .


Je fais des essais, est vous avez raisons le socle est casse gueule si la surface n'est pas plane, donc obliger de lester les socles.

Si vous avez des idées...
. [b]Des rondelles[/b], faciles à sans procurer, mais peur que ce ne soit pas trés lourd.
. [b]Des aimant rond [/b](facilitera en même temps le transport), mais est ce que c'est assez lourd et ou sans procurer ?
. [b]Autre ???[/b]


J'ai enfin fini le limage des symboles pas fait de photo, j'attaque en ce moment la green. Encore une petite question qu'est ce qui est le plus efficace selon vous ?
[b]De lisser les armures à la green ou avec un jus de milliput ?
[/b]

Et le début de la sculpture des jambes, encore au gros oeuvre. Je me suis inspiré des jambes du sergent voilà les photos.
[IMG]http://img269.imageshack.us/img269/2799/img4830pv.jpg[/IMG]

Voilà une autre figs sur son socle. J'ai repositionné une jambe pour qu'il soit accroupi, je l'imagine bien épiant sa proie de haut.
[IMG]http://img840.imageshack.us/img840/7866/img4836x.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine, ton travail sur cette armée est tout bonnement superbe ! On y retrouve tous les éléments qui font une belle armée : des conversions ambitieuses et bien réalisées, un soclage intéressant et une peinture... A damner un diable !

Bref je suis ton CDA depuis mon arrivée sur le forum, et si je n'ai pas encore commenté, c'est juste que je n'avais pas grand chose à dire de plus que ce que je viens d'écrire...

Par contre pour ta question de stabilité, et pour avoir tester ça (il y a bien bien longtemps), je crains qu'il n'y ait qu'une solution pour éviter que ça tombe, agrandir tes socles en magnétisant dessous lorsque tu joues un disque transparent en boîtier de CD ou en plexi de 1mm. En faisant des disques de 5cm de diamètre magnétisé par des aimants de 1x3 mm tu auras une bien meilleure stabilité, ta cohésion d'escouade toute faite, et de la facilité de transport ! Et comme c'est amovible, ca ne nuira pas à ton super boulot sur ces figs.

Encore bravo et continue à nous envoyer du lourd !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine.
Les deux derniers rapaces sont superbes mention special pour celui qui épie sa proie. Il me fait furieusement penser au dio de David Waselinck (plus sur de l'orthographe du nom)avec un Kroot tendant un piége à un garde dans la neige.
Celui qui tu nous a montré en premier est fort sympathique aussi, une position sacrement dynamique en somme...
Pour ton probleme d'aimant, la solution que j'ai trouvé, mais c'était pour un garde en plastique donc le rapport de masse n'est pas le même, c'est de coller sous le socle du côté ou il y a le moins de poids, des fines lamelles de metal que j'ai trouvé dans une caisse à outil.

Au final il doit y avoir 1 ou 2 grammes de plus mais ça compense largement. ;)

Sinon pour le lissage d'armure dont tu parles, un jus de milli me semble plus approprié, le rapport temps/resultat est bien meilleur qu'avec de la green.

En tous cas j'ai hate de voir les prmeiéres couches de peinture sur ces gars :).
Bon courage !
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.