Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] La 13éme Compagnie des Night lords


zekaine

Messages recommandés

Salut Zekaine!

Comme mes deux camarades du dessus, le nouveau "mini-diorama" est excellent, même s'il n'est qu'en WIP. D'ailleurs, ne lui manque t'il pas le pied gauche? Tu comptes planter les griffes de ce pied dans les plaques? :wub:

Pour la stabilité, il faut soit descendre G, soit augmenter la surface d'appuis. Pour descendre G, au vue de la masse du mec, il te faudrait remplir ton socle de plomb mais même de la sorte je ne suis pas convaincu de la stabilité. La solution de Pazuzu semble très convenable. Mais je pense que c'est surtout à toi de voir, on a tous des fig déséquilibrées qu'on couche dans les couverts et qu'on repart tous les mois, là pour une escouade à toi de voir ce que tu privilégies : l'étagère ou le pratique!

Pour le green des jambes, techniquement je n'y connais rien, mais c'est un excellent choix de donner cet aspect plus robuste! ^_^


Alaska, vont être bio ces raptors!

[EDIT] Page de ta compagnie, tu nous fais un extra? :lol: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh !
Je pense tout comme Alaska, les raptors sur tes socles seront tip top. J'attend la mise en couleur de ces psychopathes névrosés avec une impatience de hamster (... euh je viens de marquer quoi là ? :blink: ).

Mention spéciale pour les socles, bien que je vois difficilement comment des mecs en jetpack peuvent circuler des les couloirs d'une station spatiale...à part cela j'adhère. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

[quote]Par contre pour ta question de stabilité, et pour avoir tester ça (il y a bien bien longtemps), je crains qu'il n'y ait qu'une solution pour éviter que ça tombe, agrandir tes socles en magnétisant dessous lorsque tu joues un disque transparent en boîtier de CD ou en plexi de 1mm. En faisant des disques de 5cm de diamètre magnétisé par des aimants de 1x3 mm tu auras une bien meilleure stabilité, ta cohésion d'escouade toute faite, et de la facilité de transport ! Et comme c'est amovible, ca ne nuira pas à ton super boulot sur ces figs[/quote]
Merci pour le conseil, si j'ai bien compris je garde les socles tel quel, mais magnétisés et fais des supports magnétisés de 5cm de diamètre pour le jeu.

La solution d'agrandir les socles, avec des socles de 40mm, est elle viable en terme de jouailler? c'est autorisé?

[quote]Sinon pour le lissage d'armure dont tu parles, un jus de milli me semble plus approprié, le rapport temps/resultat est bien meilleur qu'avec de la green[/quote]
Yep, j'ai suivi ton conseil et c'est vrai que le résultat est pas mal. ;)

[quote]D'ailleurs, ne lui manque t'il pas le pied gauche? Tu comptes planter les griffes de ce pied dans les plaques?
[/quote]
Oui c'est prévu je l'ai collé sur le socle juste pour vérifier la position et la stabilité de la figs.

[quote]Pour le green des jambes, techniquement je n'y connais rien, mais c'est un excellent choix de donner cet aspect plus robust[/quote]
Je trouve que c'est le seul réel défaut de ces figs, les jambes sont vraiment trop chétives par rapport au reste du corps.



Je poursuis petit à petit les conversions des rapaces, j'ai fini la green des jambes à part quelque retouche de si de là et j'ai appliqué deux jus de milliput.
Ensuite je suis passé aux rivets fais à partir de bille de filtre de carafe d'eau, plus de 200 billes plus tard voilà le résultat...

[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/2286/img4919j.jpg[/IMG]

[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/3049/img4945cs.jpg[/IMG]


J'ai encore pas mal de conversion à faire, modification d'arme et du bras.


L'objectif est d'attaquer la peinture la semaine prochaine. D'ailleurs, pour la mise en peinture des socles je pense les faire très claire, dans les tons beiges comme l'intérieur du rhinos.
Car, il faut que les figs restent lisible et que les socles ne leur vole pas la vedette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1311804032' post='1962270']
Ensuite je suis passé aux rivets fais à partir de bille de filtre de carafe d'eau, plus de 200 billes plus tard voilà le résultat...[/quote]
Oh le dingue :blink: !
L'idée est encore au niveau de la réalisation, excellente! J'ose à peine imaginer le temps que cela t'a pris. Il me semble vraiment bien disposés et cacheront les imperfections du green qui pourraient apparaitre après peinture.

[quote]Car, il faut que les figs restent lisible et que les socles ne leur vole pas la vedette.[/quote]
Entièrement d'accord. D'autant que les socles ressortiront déjà beaucoup dans ton armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ensuite je suis passé aux rivets fais à partir de bille de filtre de carafe d'eau, plus de 200 billes plus tard voilà le résultat...[/quote]

Gros malade :P !
200 Billes, il faut plus que de la patience à ce niveau là ! Espérons que le rendu soit fidèle au travail fournit.
Parce que il y a pas à dire ça part encore très bien cette histoire.
Dis moi tu pense ramener combien de point au Valorum day ?
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine,

comme pour les autres, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu poster ici.

Joli travail sur les socles, d'autant plus si tu as fait en sorte que les figs métal ne s'effondre pas malgré leur surélévation.

J'applaudis également le travail de conversion sur les rapaces. Personnellement, je n'ai plus trop le courage de m'attaquer au métal (j'y ai laissé trop de doigts par le passé).
[quote name='zekaine' timestamp='1311804032' post='1962270']
Ensuite je suis passé aux rivets fais à partir de bille de filtre de carafe d'eau, plus de 200 billes plus tard voilà le résultat...
[/quote]
:blink:
Courageux encore une fois.

Voilou, une escouade qui promet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zekaine.

Je ne suis pas venue sur ton sujet depuis bien trop longtemps, l'armée commence à avoir un véritable charme avec 3 session de faite et je suis très content de voir l'ajout de rapace à cette armée.

Je pense que tu va faire les autres épaulières avec l’icône des NL en GS comme les marines de base, mais surtout un grand bravo pour les socles et la pose du rapace qui semble attendre sa proie en contre-bas :wub: :wub: :wub:.

Bonne chance à toi pour la dernière session zekaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

[quote]Je pense que tu va faire les autres épaulières avec l’icône des NL en GS comme les marines de base,[/quote]
Et bien j'étais parti au dépars pour faire du free hand, mais tu me fais douter sur ce coup-là. Pour l'instant je me tâte, mais j'ai lancé la production de crâne au tampon de green au cas ou...


[quote]J'applaudis également le travail de conversion sur les rapaces. Personnellement, je n'ai plus trop le courage de m'attaquer au métal (j'y ai laissé trop de doigts par le passé).[/quote]
Elles font partie des premières figs que j'ai achetés et peints pour mes NL. Cela aurait été un sacrilège de les laisser s'empoussiérer sur mes étagères. Au mois maintenant elles vont avoir une nouvelle jeunesse. Mais j'avoue que pour avoir était longtemps un défenseur du métal, je suis devenu rapidement un disciple du plastique et de la résine, pour ça faciliter de travail.

[quote]Dis moi tu pense ramener combien de point au Valorum day ?[/quote]
Tout dépend de combien vous pouvez ramener.


Maintenant l'avancer des rapaces, j'ai remplacé quelques armes et repositionné quelques bras pour plus de diversité.
Les voilà sur leur socles, j'hésite à les peindre séparément pour éviter les chutes malencontreuse..
[center]
[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/7843/img5042o.jpg[/IMG]

[IMG]http://img577.imageshack.us/img577/5247/img5031h.jpg[/IMG]

[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/9626/img5028f.jpg[/IMG]

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/2310/img5022l.jpg[/IMG]

[IMG]http://img844.imageshack.us/img844/4995/img5021o.jpg[/IMG]

[IMG]http://img402.imageshack.us/img402/1475/img5011b.jpg[/IMG]

[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/8161/img5010e.jpg[/IMG]

[IMG]http://img163.imageshack.us/img163/1523/img5006o.jpg[/IMG]

[IMG]http://img196.imageshack.us/img196/8123/img5002d.jpg[/IMG]

[IMG]http://img683.imageshack.us/img683/7846/img4997gd.jpg[/IMG][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'elles soit peinte en effet.
Comme on a eut l'occasion d'en parler hier avec les multiple chute sur une table. La peinture risque malheureusement de s'écailler avec le temps et les chute, il va vraiment falloir trouver quelques chose pour bien lesté ces figurines , ce serait dommage de voir un travail si fin écaillée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zekaine: Ton armée est géniale, j'adore! je bave des litres devant tes rapaces, quel boulot! Vivement la peinture.

J'ai moi même eu la même idée folle pour une escouade d'assaut pré-hérésie (WE) d'utiliser des rapaces et ton sujet ici me conforte dans cette idée, d'autant plus qu'ils sont à présent dispo en finecast... ça m'enlèvera le problème du déséquilibre si je tente des positions acrobatiques ^_^

D'ailleurs si quelqu'un à déjà testé ça se travaille bien cette nouvelle résine? Pas de problème d'adhérence du GS ou milliput dessus? Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voilà les nouvelles fraîches :) .


J'ai fini les conversions sur les rapaces et sont passés aujourd'hui à la sous-couche.
Les crânes ailées furent particulièrement difficile à sculpter, là forme des l'épaulières avec les prises d'air de chaque côté ne mon pas laissé de grandes marges de manoeuvre.


Voilà les photos...
[IMG]http://img542.imageshack.us/img542/7318/img5275j.jpg[/IMG]

[IMG]http://img847.imageshack.us/img847/443/img5265i.jpg[/IMG]

Et le tableau d'avancement.
[IMG]http://img808.imageshack.us/img808/9776/session4ducdala5mecohor.png[/IMG]

[quote]J'ai moi même eu la même idée folle pour une escouade d'assaut pré-hérésie (WE) d'utiliser des rapaces et ton sujet ici me conforte dans cette idée, d'autant plus qu'ils sont à présent dispo en finecast... ça m'enlèvera le problème du déséquilibre si je tente des positions acrobatiques

D'ailleurs si quelqu'un à déjà testé ça se travaille bien cette nouvelle résine? Pas de problème d'adhérence du GS ou milliput dessus?[/quote]
Je n'ai jamais eu entre les mains des finecast, d'après les retours de gurutz il y a de gros problèmes de moulage, déballe tes figs sur place pour ne pas avoir de mauvaise surprise :ermm: .

Après en ce qui concerne la résine si tu la laves bien, pas de problèmes avec la stuff et la résine sera de toute façon toujours plus pratique à travailler.
Mais attention elle reste fragiles et casse facilement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zekaine,

du bel ouvrage sur cette escouade, tu as réussi à obtenir des poses dynamiques; j'aime particulièrement celui qui se trouve tout à droite de la photo et qui semble appui sur ses deux serres pour prendre son envol. On dirait vraiment de sales prédateurs.

Tu as lesté les socles finalement ?

Voilou, vivement leur mise en couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zekaine!
J'avais déjà commenté tes premières figs de Rapace montées, mais là je me sens obligé de revenir dessus. Tout d'abord, bravo, moi qui n'aimait pas les figurines et voulait coller des réacteurs pré-hérésie à mes Berkos pour ne pas prendre de Rapaces, tu m'as fait changer d'avis. Maitenant qu'ils sont passés sous ton bistouri et ont connu une seconde vie, je retrouve ce qui me plaisit chez eux quand je voyais leurs Artworks. Le côté fourbe, mauvais, rapace ressort à merveille grâce aux nouvelles positions que tu leur a fait prendre.

Deuxio, kit métal oblige, re-bravo. Convertir 10 figurines métal et leur donner ce dynamisme, cette force de caractère... Je suis davantage convertisseur que peintre, adepte du "copier-coller", et pourtant, ce que tu fais sur ces figurines, je n'aurais oser en rêver. Puisses tu être une source d'inspiration pour nous tous désormais!

Kaelis, qui ira acheter son kit de Rapaces à Clermont en résine et le ramenera au GW jusqu'à avoir 5 figurines en parfait état :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grand malade !

La nouvelle est confirmé par le Valorum day, Messieurs, pour ceux qui était dubitatif quand au rendu d'ensemble de l'armée du sir Zekaine vous pouvez être rassuré.

C'est juste Wahou ! Le niveau de détail est incroyable sur chacune des figurines, il y à du free hands partout, C'est peins hyper finement. Que dire Zekaine (en plus c'est toi qui avait la plus grosse :D)...(figurine hein ;)).

Pour tes nouveaux rapaces, tu fais le fou et tu les lestent pas ?
Allez bon courage et si tu repasse sur rennes tu me le dis ;), histoire de prendre une bonne revanche.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu d'ensemble de tes rapaces est des plus prometteurs :wub:...

Ton style est vraiment inimitable, et les propos des camarades ayant participé au V-Day semblent tous confirmer le niveau de détail démentiel que tu donnes à chacune de tes figurines !
[b]
Du très beau zekaine, dans la réalisation, qui ne fera donc aucunement de ce post une exception à cette série de "ooooh c'est beau" dont tu commences à devenir très habitué (:lol:).[/b] Je n'avais jamais fait gaffe à ce chapelain qui figurait au beau milieu de ta liste :blink: ! Au vu de ce que tu nous as pondu jusque là...

[b]... Je veux le voir !!!![/b]

[i]Lord Tywin "vi c'est un caprice !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan des Rapaces, mais les tiens sont... Wahou ! Tu as rendu tout ça superbement dynamique, et une fois mis en peinture, ça risque d'être juste magnifique. J'attends notamment de voir comment tu vas traiter les socles, historie d'avoir un peu de contraste avec tes SM tout sombre.

Comme Tywin, je n'avais pas fat gaffe au chapelain, mais je m'attend à du lourd. Vu ce que tu nous as fait jusqu'à présent, je sent qu'on va avoir le droit à un beau chapelain bien sombre, bien inquiétant comme il se doit.
Du travail à la Zekaine, en somme. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous

[quote]Tu as lesté les socles finalement ?[/quote]
[quote] Pour tes nouveaux rapaces, tu fais le fou et tu les lestent pas ? [/quote]
Pas encore, je ne suis pas encore décidé, on en avait parlé lors du valday, je crois que je vais faire un test avec des plombs de pêche et voir ce que ça donne.


[quote]J'avais déjà commenté tes premières figs de Rapace montées, mais là je me sens obligé de revenir dessus. Tout d'abord, bravo, moi qui n'aimait pas les figurines et voulait coller des réacteurs pré-hérésie à mes Berkos pour ne pas prendre de Rapaces, tu m'as fait changer d'avis. Maitenant qu'ils sont passés sous ton bistouri et ont connu une seconde vie, je retrouve ce qui me plaisit chez eux quand je voyais leurs Artworks. Le côté fourbe, mauvais, rapace ressort à merveille grâce aux nouvelles positions que tu leur a fait prendre.[/quote]
[quote]Puisses tu être une source d'inspiration pour nous tous désormais![/quote]
Le but de cette armée était d'affiner mes techniques, mais de vous entendre dire quelle devient une source d'inspiration c'est le meilleur compliment que l'on me puis me faire, un grand merci :blushing: .

[quote]Deuxio, kit métal oblige, re-bravo. Convertir 10 figurines métal et leur donner ce dynamisme, cette force de caractère... Je suis davantage convertisseur que peintre, adepte du "copier-coller", et pourtant, ce que tu fais sur ces figurines, je n'aurais oser en rêver. [/quote]
Il ne faut pas avoir peur de se lancer dans de nouvelles techniques, commence petit et augmentent les difficultés.


[quote]Kaelis, qui ira acheter son kit de Rapaces à Clermont en résine et le ramenera au GW jusqu'à avoir 5 figurines en parfait état [/quote]
Ouvre le kit sur place, conseil donner par gurutz ;) .

[quote]Il manquerais pas un peu de sous couche sur la petite figurine du fond ? sur les reacteur ?[/quote]
Yep, c'est du fait de la position voûter de la fig, j'ai bien sûr dû reprendre la sous-couche.

[quote]Je n'avais jamais fait gaffe à ce chapelain qui figurait au beau milieu de ta liste ! Au vu de ce que tu nous as pondu jusque là...

... Je veux le voir !!!![/quote]
[quote] Comme Tywin, je n'avais pas fat gaffe au chapelain, mais je m'attend à du lourd. Vu ce que tu nous as fait jusqu'à présent, je sent qu'on va avoir le droit à un beau chapelain bien sombre, bien inquiétant comme il se doit.
Du travail à la Zekaine, en somme. [/quote]

Parce qu'il ne fait pas partie de la liste ^_^ , c'est une figs bonus qui traîne depuis pas mal de temps sur mon établie, basé sur la fig d'Astorath l'inflexible des BL.
Il ferait un parfait assassins pour le pion objectif, mais après avoir vu le pion Urlen, j'hésite entre une bombe H ou Astorath + scénette.




[b]La suite[/b]
Mon sujet n'a pas était très actifs c'est temps si, parce que j'était dans la phase de peinture la plus fastidieuse X-/ (Les premiers fondus et éclaircissements).

Voilà les photos pas de panique c'est du WIP, le bleu n'est qu'a moitié traiter, reste les encres en lavis et dernier éclaircissement.
[IMG]http://img824.imageshack.us/img824/135/img5393n.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La claque que ça va être une fois mis en peinture :rolleyes:.
Sur le rapace de gauche, la teinte de base du socle est super agréable à l'œil, c'est un test ou juste de la peinture tombée du ciel ?
Parce que le contraste est genial.

Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Zekaine,

Ouf ! Ils envoient du lourd les raptors ! Bien que la photo soit prise de loin, le rendu est très bon, et je retrouve ton coup de pattes magique. Toi le bleu, tu maîtrises !

J'espère que tu trouveras une solution pour lester tes socles, cela ferait mal au cœur de voir une si belle peinture risquer de s'écailler sur le sable rugueux d'une table de jeu

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postures sont géniales ! Tes rapaces dégagent une grosse impression de dynamisme, prêts à se jeter sur leur prochaine proie. Le fait d'avoir fait varier autant les socles casse un peu la cohérence de l'unité (on se demanderait presque s'ils sont tous au même endroit), mais je suppose que la peinture va unifier tout ça. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.