Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] Dissipation d'un Objet de sort


wogard

Messages recommandés

Petite discussion autour d'une table de jeu, hier soir, au sujet de la dissipation d'un objet de sort.

L'un de mes petits camarades de jeu m'affirmait que, puisqu'il n'est pas possible d'user des bonus de level pour lancer le sort d'un objet de sort, il ne devrait pas être possible de dissiper le sort d'un objet de sort avec des bonus de level...

La page 37 du pachidermique pavé rouge nous dit, qu'effectivement, le sort d'un objet de sort est lancé sans les bonus de niveau de l'utilisateur.

Il est dit un peu plus loin que le sort d'un OdS est dissipé exactement comme les autres sorts.

Celà me semble on ne peut plus clair.

Mais mon petit camarade joue sur la phrase suivante du paragraphe qui dit que le sorcier qui tente la dissipation doit obtenir un résultat égal ou supérieur au résultat de lancement. Il avance donc, en s'appuyant sur le fait que le lanceur n'a pas droit à ses bonus, qu'il faut un résultat "sec", sans bonus, pour tenter de dissiper un sort d'OdS.

Pour ma part, mon opinion est faite, et le texte des règles est suffisament clair, mais votre avis nous éclairerait sans doute de façon définitive, nette et sans bavure de Nurgle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment toi qui a raison, ton camarade invente ses propres règles quand il dit que la dissipation doit se faire au résultat "sec" sans bonus. Les règles ne mentionnent absolument pas cette restriction.

Le bouquin de règles est on ne peut plus clair à ce sujet. Le sorcier dissipe le sort de l'objet comme il le ferait pour n'importe quel sort, et il doit donc obtenir un résultat égal ou supérieur à celui du lancement pour le dissiper, en tenant compte de tout bonus dont il jouit (niveau, objet...) bien entendu, bref comme d'hab. Sinon une précision contraire serait indiquée, afin de contredire les règles de dissipation qui précèdent.

Seul le lancement se fait sans bonus de sorcier, et pour cause : c'est l'objet qui connait et lance le sort, pas le sorcier.

EDIT : citation du bouquin de règles à propos de la dissipation des objets de sort :

Les sorts des objets de sort sont dissipés exactement comme les autres.

La phrase qui suit parle du résultat de dissipation, pas du résultat aux dés ("Le sorcier qui tente la dissipation doit obtenir un résultat égal ou supérieur au résultat du lancement").

Modifié par Navarone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.