sora030 Posté(e) le 3 octobre 2010 Partager Posté(e) le 3 octobre 2010 (modifié) Edit : Une petite vue globale pour une meilleure entrée dans le topic; je la mettrais à jour au fur et à mesure Hello! Alors, depuis le temps que je regarde les travaux des autres sans poster les miens, je me suis dit qu'il était temps d'arranger un peu tout ca. Etant l'heureux (malheureux ?) possesseur de beaucoup trop de tas de plomb et plastique, j'essaie de diminuer un tout ca, et pour bien commencer j'ai suivi le joyeux wagon des hommes-rats Je vais avoir pas mal de figurines à peindre, du coup un peu de motivation par l'intermédiaire du forum ne pourra qu'être bénéfique ! L'armée étant déstinée à la vente (je peins plus que je ne joue), j'essaie de faire un boulot plutot agréable à regarder,un cran au dessus du tabletop "de base" tout en faisant quelque chose de rapide. De ce coté là les retours sur la qualité de peinture ( niveau suffisant pour être vendu ? ) et les conseils sur les choses à améliorer sont bien entendu la bienvenue Voilou! trève de bla bla et place aux images : Des vermines de choc à l'ancienne, mais qui je trouve ont un certain caractère (ce qui ne m'empechera pas de peindre également les nouvelles, trop jolies pour passer à coté...). Temps de peinture moyen de 30 min par fig. J'attends de récupérer l'état major pour terminer la peinture du régiment. Des moines de la peste métal, que je préfère carrément à la version plastique je suis assez content du résultat pour le temps de peinture, 15 à 20 min par fig ( il reste quelques retouches de peinture par çi par là). Et la peinture en cours du général Skreet, pas de rush pour lui, je prends mon temps en essayant de faire les choses bien Pour l'instant seul le rouge de la robe, le bronze de l'armure et le poteau sont travaillés. Edit : j'en profites pour ajouter mon petit wip de ce soir, le rat-ogre-gorille, vraiment sympa à peindre donc j'y vais tranquillou Modifié le 2 janvier 2012 par sora030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Et un rat-ogre en moins ( ou en plus..). Vraiment une figurine très sympa à peindre. Commentaires bienvenus évidemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Pas de surdosage de lavis, pas de lasure, et c'est pour la vente ? Tres courageux, le rendu est tres bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, bien la couleur de peau de ton rat ogre (pitié arrêter de faire des peaux bronzés pour les skavens, ils vivent sous terre, alors les UV....) seul défaut à mon goût, retouche la truffe qu'elle ressorte plus. et très bien l'effet rouille sur l'armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleyo Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonjour, bien la couleur de peau de ton rat ogre (pitié arrêter de faire des peaux bronzés pour les skavens, ils vivent sous terre, alors les UV....) seul défaut à mon goût, retouche la truffe qu'elle ressorte plus. et très bien l'effet rouille sur l'armure. D'un coté, une couleur de peau ne se définit pas seulement sur le bronzage... Un noir restera noir même s'il ne se met pas au soleil pendant 5 ans. Un albinos ne sera jamais bronzé quelque que soit le temps qu'il passe sous UV... bref, oui, ces chères petites bestioles vivent dans les égouts, mais ils n'ont peut-être pas tous la peau claire obligatoirement. Pour ce qui est des figurines, je verrai bien les scarifications du rat ogre plus gluante, genre plaies fraiches, ou infectées. Pour le reste, ça se tient bien, je verrai bien un travail plus approfondi sur les bois des troupes, les manches de leurs armes sont un cran en dessous du reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Pas de surdosage de lavis, pas de lasure, et c'est pour la vente ? Tres courageux, le rendu est tres bon C'est le challenge je voudrais faire quelque chose de sympa et rapide sans que ca ressemble à une armée en speedpaint; le rat-ogre n'entre évidemment pas dans cette catégorie mais bon. Reste à voir si ce sera adaptable à toutes les unités. Bonjour, bien la couleur de peau de ton rat ogre (pitié arrêter de faire des peaux bronzés pour les skavens, ils vivent sous terre, alors les UV....) seul défaut à mon goût, retouche la truffe qu'elle ressorte plus. et très bien l'effet rouille sur l'armure. Merci la partie métallique à pris lors du passage de vernis et a perdu de la brillance, ce qui est dommage... Merci pour la remarque sur la truffe, je pense que je l'avais complétement oubliée.. D'un coté, une couleur de peau ne se définit pas seulement sur le bronzage... Un noir restera noir même s'il ne se met pas au soleil pendant 5 ans. Un albinos ne sera jamais bronzé quelque que soit le temps qu'il passe sous UV... bref, oui, ces chères petites bestioles vivent dans les égouts, mais ils n'ont peut-être pas tous la peau claire obligatoirement. Pour ce qui est des figurines, je verrai bien les scarifications du rat ogre plus gluante, genre plaies fraiches, ou infectées. Pour le reste, ça se tient bien, je verrai bien un travail plus approfondi sur les bois des troupes, les manches de leurs armes sont un cran en dessous du reste. Bonne remarque pour les scarifications, j'ai fait l'intérieur sans travailler la peau environnante en accord avec la blessure. Je vais tenter un petit quelque chose. Quand au bois, celui des vermines de choc manque un peu de texture pour le rendre un peu plus joli, mais celui des moines de la peste ne rend malheureusement pas particulièrement bien en photo, ca perd de sa couleur (j'ai fait les manches en mélangeant deux teintes dans le frais). J'essaierai de trouver quelque chose pour les rendre plus "attrayant" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevb63 Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 De bien joli rat ! la peau du rat-ogre est vraiment superbe, mais je suis moins fan de la fourrure... quelque chose me dérange mais je sais pas trop quoi ... P.S. Pour ce qui est des figurines, je verrai bien les scarifications du rat ogre plus gluante, genre plaies fraiches, ou infectées. Mmmmmh charmant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Très jolie rat-ogre Par contre un peu de sang sur les marques de fouets serait pas mal, et rajouterais un peu de cachet à ta fig selon moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protoss Posté(e) le 5 octobre 2010 Partager Posté(e) le 5 octobre 2010 Aime assez bien ton rat-ogre il rend vraiment bien. Mais je n'aime pas beaucoup tes moines de la peste, je sais pas, pas assez de contraste mais c'est peut être du à la qualité de la photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Maj du soir, espoir ! De bien joli rat ! la peau du rat-ogre est vraiment superbe, mais je suis moins fan de la fourrure... quelque chose me dérange mais je sais pas trop quoi ... Je dois avouer que la fourrure m'a fait un effet bizarre avant même de la peindre, je l'ai plutot prise pour du cuir en fait? j'ai suivi la photo du rat-ogre GW pour le coup, je n'arrivais pas à voir ou s'arrétait le cuir/tissu et ou commençait la fourrure :| Aime assez bien ton rat-ogre il rend vraiment bien. Mais je n'aime pas beaucoup tes moines de la peste, je sais pas, pas assez de contraste mais c'est peut être du à la qualité de la photo ? On perd un peu en qualité sur la photo, mais au global ils manquent de toute facon un peu de contraste. J'hésite encore sur le moyen d'arranger ca sans forcer sur un lavis ni passer trop de temps sur une fig. Quelques retouches encore J'ai retouché le rat-ogre en prenant en compte les remarques sur le museau et les marques de sang; j'ai ajouté des marques plus "saignantes" autour des plaies, repassé des encres rouges à l'intérieur, et passé quelques glaçis de rouge à certaines endroits de la chair. Voilou : J'ai également fini le premier régiment de 20 moines de la peste : C'est tout... pour le moment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleyo Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Je ne voyais pas les scarifications comme ça, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Bon, l'effet toute fraiche toute nouvelle est sympa, perso, j'aurai plutôt vu un effet boursouflé, tracé à la lame rouillée et infectée. Mais j'aime bien comme ça aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algernon Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 ... peinture moyen de 30 min par fig. ... 15 à 20 min par fig Alors là, je suis sur le cul, entre 15 et 30 min par figurine pour un résultat aussi satisfaisant ? Mais que est ton secret ? Tu pourrais me dire les étapes que tu suis ? Combien de session de peinture ? Je suis passé dans plusieurs magasin GW et autres pour demander des conseils. J'ai vu des armées au look sympa basé sur aplat suivit de lavis très très généreux de Devlan Mud. J'essaie de prendre sur moi et d'aller plus vite car au rythme ou je peins j'aurai une armée peinte à 80 ans :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Je ne voyais pas les scarifications comme ça, mais c'est déjà beaucoup mieux ! Bon, l'effet toute fraiche toute nouvelle est sympa, perso, j'aurai plutôt vu un effet boursouflé, tracé à la lame rouillée et infectée. Mais j'aime bien comme ça aussi Je vois mieux ce que tu voulais dire; malheureusement cette fois ca reste pour de bon ... peinture moyen de 30 min par fig. ... 15 à 20 min par fig Alors là, je suis sur le cul, entre 15 et 30 min par figurine pour un résultat aussi satisfaisant ? Mais que est ton secret ? Tu pourrais me dire les étapes que tu suis ? Combien de session de peinture ? Je suis passé dans plusieurs magasin GW et autres pour demander des conseils. J'ai vu des armées au look sympa basé sur aplat suivit de lavis très très généreux de Devlan Mud. J'essaie de prendre sur moi et d'aller plus vite car au rythme ou je peins j'aurai une armée peinte à 80 ans :/ Ben, je fais les figs par 10, du coup j'ai fait une session d'environ 5h pour les vermines de choc ( pour 10 figs, les autres ne sont pas encore terminées ), et deux sessions de 3h environ pour les moines de la peste. Je peux faire un mini tuto avec des images si quelques personnes sont interessées; mais en gros : Pour les moines de la peste : sous couche blanche, je profite de la transparence des couches pour tout faire en lavis ( en ajoutant un peu de médium mat); - 1 lavis de graveyard earth - 1 à 2 lavis de gretchin green - eclaircissements rapides en gretchin green + dheneb stone ( toujours assez dilué) C'est suffisant pour les robes; pour le bois, c'est un premier lavis de scorched brown, puis scorched brown mélangé au vermin brown dans le frais. La peau, une couche de tallarn flesh + un lavis mélange perso que je n'ai pas en tete, en gros un marron qui tire un peu vert le vert. le reste est plutot standart, couche de base + lavis pour la fourrure, pareil pour les os. Pour les vermines de choc, je n'ai plus la démarche en tête malheureusement, mais rien de bien spécial dessus : sous couche noire, peintures fondation pour éviter de passer trop de couches, un lavis de devlan pour ombrer le rouge en meme temps que la fourrure. Au global j'essaie de ne pas dépasser l"étape couche de base + lavis, sauf cas ou plus de contraste est nécessaire, j'essaie de faire plusieurs étapes d'ombrage en meme temps si les couleurs le permettent, et si possible je passe en sous-couche blanche pour profiter de la transparence des couches et donc m'éviter des étapes d'ombrage / éclaircissement supplémentaires. Et peinture dans le frais quand c'est possible Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algernon Posté(e) le 6 octobre 2010 Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 Au global j'essaie de ne pas dépasser l"étape couche de base + lavis, sauf cas ou plus de contraste est nécessaire, j'essaie de faire plusieurs étapes d'ombrage en meme temps si les couleurs le permettent, et si possible je passe en sous-couche blanche pour profiter de la transparence des couches et donc m'éviter des étapes d'ombrage / éclaircissement supplémentaires. Et peinture dans le frais quand c'est possible Merci énormément pour ces précisions. Je ne suis pas sur une armée Skaven ( bien que je sois bigrement tenter de me prendre cette nouvelle boite). J'essaie de voir comment font les gens comme toi, qui présente rapidement une armée plus que correcte ( et j'insiste, elle a un super rendu), pour un temps de peinture "raisonnable". Je suis malheureusement trop perfectionniste, élevé au bouquin tel que "le grand livre de la peinture sur figurine". Je me rend compte que je dois faire des concessions pour pouvoir jouer au moins 2000 pts de peint avant une décennie. J'espère dénicher un peintre d'armée peaux vertes au rendu équivalent au tien avec un procédé aussi simple qu'efficace ! En tout cas, je suivrai ton avancé avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Je suis malheureusement trop perfectionniste, élevé au bouquin tel que "le grand livre de la peinture sur figurine". Je me rend compte que je dois faire des concessions pour pouvoir jouer au moins 2000 pts de peint avant une décennie Je vois ce que c'est . Mais je dois dire que personnellement je vois plus ca comme un "jeu". Disons que j'ai autant de plaisir à essayer d'avancer en qualité sur ma peinture, que d'essayer d'avoir un rendu correct le plus rapidement possible. Ca me permet d'essayer des techniques que je n'aurais pas forcément utilisé dans le cadre de la peinture d'une seule fig. Question d'envie Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour peindre ces derniers jours, mais j'ai quand même pu terminer les socles et le plateau de mouvement des moines de la peste. On ne le voit pas très bien, mais les parties noires des socles sont en fait vertes pour simuler un petit effet marécageux. Ca a completement disparu à la photo au flash malheureusement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Hop; peinture d'aujourd'hui... je n'ai pas réussi à me décider sur quelle unité poser le pinceau ensuite, alors j'ai peint 3 figs de test pour les globadiers, encenseurs et coureurs d'égout. Du coup je peindrais peut-être les 3 unités d'un coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevb63 Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 j'ai suivi la photo du rat-ogre GW pour le coup, je n'arrivais pas à voir ou s'arrétait le cuir/tissu et ou commençait la fourrure :| Oui de même pour moi, j'ai simplement fait un aplat de skull white suivi de ...5 ou 6 ... couche de badaab black Le globe du globadier (certes... ) et très bien fait ainsi que la robe du moine, mais je vois pas trop le 3e ça serait possible une photo d'un autre angle ? rat-ement kevb63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai eu le temps de prendre quelques photos à la lumière du jour aujourd'hui, on y voit tout de même mieux J'ai encore des progrès à faire niveau photo Voilà pour les 3 figs tests : et les deux autres régiments, juste pour le plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 19 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 (modifié) Petite update un peu plus conséquente, j'ai pu finir 6 globadiers, 4 encenseurs, 6 coureurs d'égouts et un rat-ogre Coureurs d'égouts Encenseurs Globadiers Rat-ogre Ca commence à prendre forme petit à petit Modifié le 21 octobre 2010 par sora030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut.... J'aime beaucoup la manière dont tu as traité les socles de tes moines de la peste !!! Ils reste noir avec un petit peu de soclage léger. Je trouve que c'est nickel.... En plus tu as sous le coude de la vieille pièces de Skaven (coureur d'égout entre autre) et ta peinture leur rend bien hommage. La manière dont tu traite ton métal est simple mais efficace. Je tenterais à l'occaz' de reproduire pour voir !!!! Par contre la queue du rat ogre est pour moi trop rouge..... Surtout que sur le reste de tes rats tu la traite plus couleur peau !!! Vivement la suite !! Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Algernon Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 J'aime beaucoup tes Encenseurs, le vert sort super bien. Pourrai-je abuser en demandant une photo d'un poil plus près histoire de voir les coups de pinceau (comme en dessin, les traits de constructions . Pareil pour les Coureurs d'égouts d'ailleur Bref, pas de chance, je me base sur tes activités pour essayer d'améliorer la mienne. Pire, tu me donnes furieusement envie de monter un armée skavens. Moi qui m'étais promis que si je faisais une autre armée, ce serait une armée plus légère en terme de figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 (modifié) Merci pour les encouragements Salut.... J'aime beaucoup la manière dont tu as traité les socles de tes moines de la peste !!! Ils reste noir avec un petit peu de soclage léger. Je trouve que c'est nickel.... En plus tu as sous le coude de la vieille pièces de Skaven (coureur d'égout entre autre) et ta peinture leur rend bien hommage. La manière dont tu traite ton métal est simple mais efficace. Je tenterais à l'occaz' de reproduire pour voir !!!! Par contre la queue du rat ogre est pour moi trop rouge..... Surtout que sur le reste de tes rats tu la traite plus couleur peau !!! Vivement la suite !! Sur ce.... Ca rend mal sur les photo mais la partie qui apparait noire est en fait peinte sur des tons verts et repassé au vernis brillant, pour simuler l'aspect marécageux; ca ne se voit pas du tout ceci dit Il devrait y avoir encore pas mal de vieilles ref skaven à venir; j'aime bien leur style ! Pour la queue du rat-ogre, je suis d'accord, je me suis inconsciemment basé sur celle de l'autre rat-ogre; je vais voir à la rendre moins rouge. J'aime beaucoup tes Encenseurs, le vert sort super bien. Pourrai-je abuser en demandant une photo d'un poil plus près histoire de voir les coups de pinceau (comme en dessin, les traits de constructions . Pareil pour les Coureurs d'égouts d'ailleur Bref, pas de chance, je me base sur tes activités pour essayer d'améliorer la mienne. Pire, tu me donnes furieusement envie de monter un armée skavens. Moi qui m'étais promis que si je faisais une autre armée, ce serait une armée plus légère en terme de figurines. Il suffit de demander J'ai édité le post précédent en mettant un lien vers les photos plus grandes pour les deux unités. Et tant mieux si ca donne envie à d'autres de monter des armées Ça ne fera que plus de petits rats mutants sur la surface Modifié le 21 octobre 2010 par sora030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 25 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 (modifié) Hop, petite mise à jour. Pas eu le temps de faire grand chose à cause de la vraie vie, j'ai fait quelques essais pour un schéma pour les esclaves ( anciens rats des clans ). J'ai quand même pu faire Snikch, premier du nom ! J'ai la nouvelle version également, mais elle attendra et celle ci était plutôt très sympathique à peindre, en deux soirées. C'est tout , pour le moment... Modifié le 25 octobre 2010 par sora030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sora030 Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Pas de succès pour l'assassin la nouvelle version aura peut être plus de chance... Mini update : pas de photos, mais j'ai avancé sur un pack d'esclaves; couches de bases et un peu de lasure, avec application au pinceau pour faire quelque chose de léger; je reviendrais dessus une fois la lasure séchée pour faire les éclaircissements. J'ai quelques photos de mon maitre de meute de l'ile de sang, par contre Modifié le 28 octobre 2010 par sora030 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevb63 Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 Ah je vois que tu t'est améliorer niveau photo J'aime beaucoup la façon dont est traité le pagne de ton maitre de meute, ainsi que la peau de tes figurines en général Qu'est-ce qu'on a de réserver pour la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés