Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions divers régles


Tahar

Messages recommandés

Petits points de règles qui me taraudent:

- Interception: La règle précise que la figurine devant intercepter doit être dans les 2 ps de la zone d'interception.

Est-ce que la dite figurine se doit d'avoir son socle dans sa totalité en avant de la figurine se faisant charger?

Voir mon dessin explicatif pourri ci-dessous pour bien comprendre.

Est-ce que la figurine C peut intercepter la fig. B puisque son socle n'est pas assez avancé?

interception.th.png

- Pour les figurines capturées en fin de partie multi-joueur: qui est la bande qui récupère le captif? Est-ce celui qui a mit hors de combat le combattant ou bien la bande victorieuse?

- Idem pour le sort de nécromancie "Incantation de réveil": est-ce que le sort est utilisé si un héros meurt lors d'une partie multi-joueur même si la bande de Mort-Vivant n'en sort pas victorieuse?

Modifié par Tahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) D'après ton schéma, la figurine peut se faire intercepter ! Par contre la zone d'interception est bizarre, c'est 1ps de chaque côté du milieu de la figurine ! J'espère que vous jouez pas les 2ps de chaque côté :) Je sais, c'était pas le principe de la question :blushing: et je sais qu'il suffit juste de remplacer le mot 2ps par 1ps sur le schéma pour que mon problème disparaisse :rolleyes:

2) Pour la figurine capturée, c'est celle qui a fait la capture, pas la victorieuse ! Je pense que tu fais référence au jet de dégâts donc c'est bien celle qui a mis hdc la figurine !

3) Idem, d'après moi, même si tu gagnes pas, tes capacités s'activent !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) - Après vérifications, il s'agit bien de 2ps pour la zone d'interception sur l'itinéraire de la figurine chargeant.

(le schéma est clair dans le livre des règles :blushing: )

C'est bien ce que je pensais mais je préférais avoir la confirmation d'autres joueurs afin d'être sûr de mes dires.

2&3) - OK, nous avions tendance à refiler tous les avantages à la bande victorieuse mais c'est pas plus mal comme cela.

Cela permettra d'éviter les Holdup de fin de partie qui arrivent parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

1) Je confirme c'est bien 2 pas de chaque coté de la ligne de charge !! :)

2) Pour la figurine capturée je serait plus d'avis de dire que c'est la bande victorieuse qui ramasse la dépouille les autres ayants fuit le combat. Et je vois mal comment les fuyards prendraient le temps de ramasser les mecs au sol. Mais c'est une pure interprétation perso, celle de Inxi se tiens parfaitement aussi !!!

3) La par contre je suis de l'avis que Inxi. Car c'est un cas différent ! la bande de MV peut relever le héros. L'incantation se fait après la partie. Par contre on peut aussi voir la chose sous un autre angle et dire qu'il faut avoir ramasser le corps et donc on retombe dans le cas n°2.

A vous de voir... mais c'est vrai qu'en multi, déjà le jeu n'est pas prévu pour mais en plus la bande victorieuse se fait à chaque coups des couil** en or.... Donc les avantager encore c'est :blushing: !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

1) Oui, pourtant c'est bien clair dans le livre de règle. Pour une fois, c'est pas de la faute des concepteur.

2) Dépend de ton cercle de jeu. Personnellement, il semble plus que logique que ce soit le vainqueur qui capture ou ramasse les pactoles (la bande qui reste jusqu'à la fin alors que les autres bandes fuient la queue entre les jambes).

3) Encore une fois, tout dépend de ton cercle de jeu. Perso (encore) je pense que quelque soit la façon dont le héros est tué, par les Morts-vivant ou non, ne change rien à l'utilité du sort.

Donc quelque soit la mort ou le meurtrier de ce dernier, il reste un cadavre parfaitement potable pour que le nécromancien puisse le "réutiliser" en allant ratisser dans le cimetière ou après la bataille quand il n'y a plus de risques.

Après cela reste soumis à polémique. Mordheim est avant tout un jeu de 1 contre 1 avec des extensions pour le multijoueur. Pour être sûr de ne pas se tromper, c'est mieux à deux.

Le GdS

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ce soit mieux à deux pour éviter de se tromper mais rien ne vaut selon moi l'ambiance d'une partie en multi (4 à 7 joueurs).

OK donc cela reste sujet à interprétation pour le point 2 et 3 (vu que ce n'est pas explicitement étayer dans les règles).

Je vais garder la dernière solution qui me semble un bon compromis assez logique somme toute.

- les capturés reviennent à la bande victorieuse qui ratissent comme il se doit le champs de bataille à la fin.

- les morts finissent aux cimetières (voir dans les caniveaux pour les bandes peu scrupuleuses) et donc les bandes MV ont tout le loisir de récupérer la matière première une fois la poussière des combats retombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.