JB Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Sympa cette théorie romancée A quand un site présentant tout tes écrits/adapt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Sympa cette théorie romancée A quand un site présentant tout tes écrits/adapt ? Jamais ! Comme je l'ai dut c'est un travail dépassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Et alors, archivé tous tes écrits (suffit de les dater), ça te dit pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Tiens JB je viens de trouver un truc! dans l'artbook de Warhammer online tu peux voir des ruines au look franchement chelou, il est dit en légende qu'elles appartiennent à une civilisation qui a disparu il y a longtemps, autodétruite par ses penchants pour la nécromancie, et non ce ne sont pas des ruines nehekarienne, ça fait franchement alien, et c'est en plein territoire orque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Dans ce cas là, ça ressemble à la patrie des gitans dans les badlands, là oùsque seuls restent les vampires à sale gueule, vous savez, les difformes, là... le squat trois points de concordance sur deux lignes, ça fait de la grosse coincidence quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 7 novembre 2010 Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 C'est pas les ruines de Morgheim, ou Mourkain, l'ancienne capitale des Stryges (les vampires à sale gueule)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfKeeper Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Ce sont les ruines de Mourkain, qui est un thème très récurrent dans Warhammer Online dans la progression solo. Mais bon, vu le nombre d'accroc au fluff qu'il y a dans Wol, vaut mieux pas trop s'y fier. Dwarf, ex brise fer 60 de RR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2010 Merci de l'info chéqué. Je pense que tu la donnais pour le look Alien. Mais si c'est bien mourkain, c'est très post-anciens. Je vais voir si les descriptions de Mourkain (anciennement Morgheim) dans WoL et ailleurs correspondent (...) j'ai trouvé ce genre de truc: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 12 novembre 2010 Partager Posté(e) le 12 novembre 2010 j'ai trouvé ce genre de truc C'est une des illustrations et pas une des plus chelou du reste. C'est pas les ruines de Morgheim, ou Mourkain, l'ancienne capitale des Stryges (les vampires à sale gueule)? Je joue pas à WOL, je laisse donc le soin aux pros de trancher, tout ce que je peux dire c'est que ça fait pas très terrestre quand même. Quant aux accros au fluff ils ont été validé par GW quand même, je me rappelle encore de l'interview des defv de WOL accompagné d'un gars de chez GW qui expliquait pourquoi on trouvait des digressions et pourquoi elles avaient été validées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2010 Partager Posté(e) le 14 novembre 2010 j'ai trouvé ce genre de truc C'est une des illustrations et pas une des plus chelou du reste. C'est pas les ruines de Morgheim, ou Mourkain, l'ancienne capitale des Stryges (les vampires à sale gueule)? Je joue pas à WOL, je laisse donc le soin aux pros de trancher, tout ce que je peux dire c'est que ça fait pas très terrestre quand même. Quant aux accros au fluff ils ont été validé par GW quand même, je me rappelle encore de l'interview des defv de WOL accompagné d'un gars de chez GW qui expliquait pourquoi on trouvait des digressions et pourquoi elles avaient été validées. Morgheim/Mourkain n'a rien de bien nouveau dans le monde de Warhammer. C'est effectivement un royaume fondé par Kadon puis plus tard repris par Ushoran le Seigneur des Masques stryge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DwarfKeeper Posté(e) le 15 novembre 2010 Partager Posté(e) le 15 novembre 2010 e joue pas à WOL, je laisse donc le soin aux pros de trancher, tout ce que je peux dire c'est que ça fait pas très terrestre quand même. Quant aux accros au fluff ils ont été validé par GW quand même, je me rappelle encore de l'interview des defv de WOL accompagné d'un gars de chez GW qui expliquait pourquoi on trouvait des digressions et pourquoi elles avaient été validées. C'est bien ce que je dis. Wol est rempli de digressions vis-à-vis du fluff de battle pour les besoins du jeu. Si beaucoup de points s'y retrouvent, d'autres sont complètement improbables, ils ne faut pas s'y fier. (Genre un Grimgor soumis au grand boss des orques... mais bien sûr.) Il y a de très nombreuses ruines de Mourkain disséminées à travers tout le jeu, on retrouve même un vampire de l'époque encore en non-vie (Enfin le temps de s'en occuper quoi.) et plusieurs références dans les faits à découvrir. De mémoire, un chapitre entier se déroule dans les marécages de Mourkain, avec au menu de la chasse au zombie, de la décapitation de zombie, de l'éventration de zombie, pour finir par crâmer du portepeste nurgleux. (Normal marécage) Il y a d'autres illustrations et dessins de ruines styles Mourkain d'ailleurs de mémoire aussi. Dwarf, reroll tueur, pêtre des runes et ingénieur... mais BF de coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2010 Je recentre le sujet sur son point de départ: le livret de L'ile de sang, le White Dwarf 197, et le roman éponyme(pas lu) mentionne que le temple de l'ile a été construit par un peuple AVANT la venue des anciens. puis On a comme peuple capable de cela: les ancêtres des Hommes-lézards (archeo-fluff), d'autres civilisations que les anciens slanns ont détruites (archeo fluff), les géants des montagnes (neo-fluff, à confirmer niveau datation). Contemporains de ces fabricants, on a: des Dragons, des Shaggots, des Troglodytes (à rapprocher des ancètres des HL archeo-fluff).. mais je les crois pas versés dans l'architecture ni l'orfévrerie.. Les ancètres Pygmées (mais je crois qu'un fois écrasé en lustrie, ils n'y ont plus bougé..... bien que jamais lu la source de cette histoire de vaisseau spatial) ... et plein de bestioles plus proche de l'animal que de l'être pensant Ensuite : OU EN SOMMES NOUS ARRIVES:(...) ensuite j'ai retrouvé la citation qui m'a fait tiqué: WD p 41Quand ils arrivèrent sur l'île, ils découvrirent un temple antique dont les origines précédaient l'arrivée des anciens Donc comme proposé, et comme on parle juste des ORIGINES pré-anciens du temple. Ces dernières peuvent être très rudimentaires, et donc attribuées à toute race pré-ancies ayant des croyances: - les Dragons - les ancêtres des Hommes-lézards archeo-fluff - d'autres civilisations que les anciens (slanns) ont détruites - les shaggots - les Troglodytes Mais en relisant mieux le WD consacré à l'Ile de Sang, je retombe sur l'encadré dédié au temple, et là: Le temple est si vieux qu'il est antérieur à la venue des anciens. Même les plus vénérables prêtres-mages ne savent pas quand il a été érigé, ni par qui. Il s'agit d'une grande tout qui se dresse sur une péninsule au sud. Elle est reliée au reste de de l'Ile par un pont de pierre étroit. Ses murs d'un noir d'ébène sont gravés de symboles inquiétants, tandis que ses salles et ses couloirs sinueux ont des formes étranges et dérangeantes. Leurs mûrs sont couverts de fresques retraçant les exploits d'une race disparue, mais qui semblait visiblement omnipotente. Même pour les elfes qui l'occupent depuis des millénaires, cet endroit reste un lieu étrange qui isntille des cauchemars à ceux qui y dorment, et qui donne le sentiment affreux que ses anciens propriétaires reviendront un jour ou l'autre.... Donc c'est bien le temple et pas un quelconque lieu de culte préalable au même endroit, et plus rudimentaire, qui est d'avant les anciens. La description fait bien penser au Chaos, mais il date de bien avant l'effondrement des portails (le chaos visitait il le monde de warhammer avant cela? J'en doute). Enfin le caractère "omnipotent" de la race disparue, écarte pour moi les races "reptiliennes" listées ci dessus (à part les dragons peut être, mais le HE les auraient reconnus sur les fresques!) , laissant bien de la place à : - d'autres civilisations que les anciens (slanns) ont détruites ce qui laisse une sacré porte ouverte pour des textes d'archeo-fluff 40k (ceux sur les anciens slanns et leur colonisation antique de la galaxie, ou même les ancêtre des snotlins), dans cet ultra néo fluff battle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) "Chtulhu revient, revient parmis les tiens..." Une allusion pas fine à un mal ancien et non-euclydien trotro forre et mystérieux. L'ancetre des troforres et tromystérieux en fait, un classique des torchons ici abusé. On n'en saura sans doute guère plus que des clins de zoeil. occasionnels pour que ça reste bien mystérieux et continue à faire bander les gniards. Sinon, je dis : les necrontyrs, comme ça, ils pourront se pignoler sur un C'tan endormi sous le temple... le squat que c'est kwieul et bien écrit, dites EDIT : Pas de méprise, eingh, ya pas d'insulte ou de comparaison à du gniard, je donne juste mon avis sur la qualité intrinseque du texte en question et son devenir potentiel en matière de flouffe (à savoir que certains pourront s'en servir pour imaginer n'importe quoi et que c'est ce qui fait vendre). Modifié le 18 novembre 2010 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 +1 avec la queue. Le mec qui a écrit ça n'a pas la moindre idée de ce que peut être la race dont il parle. Il est en effet gavé de Lovecraft et du poulpe crevé qui attend en rêvant. Ce passage fluff est à ranger avec tempête du chaos. Il sera oublié à la prochaine édition. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treps Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 <mode humour on>Ah ben c'est sûr, en lisant ça je comprends mieux pourquoi Rick Priestley a préféré partir </mode humour off> Plus sérieusement, soit effectivement c'était juste pour écrire quelque chose que l'auteur a écrit ça et on peut faire comme si de rien n'était (probabilité la plus forte à mon avis), soit c'est une nouvelle évolution du fluff et l'on va avoir d'autres choses sur cette ligne dans les suppléments à venir (une nouvelle race réveillée par la bataille de l'île de sang ? un nouveau background permettant de faire un lien avec une race extra-terrestre d'un autre univers de jeu ? un lien avec les futurs suppléments planifiés de Warhammer Forge ? que sais-je encore...). A surveiller quand même au cas où ! Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Je ne coris pas dans un concertation quelcquonque du fluff entre auteurs , dorénavant. Juste que quelqu'un est censé relire ce qui sort... mais qui et comment? Mais comme dit, ça laisse plein de porte ouvert pour du flouff perso, ou des scenar/armée/règles maisons! Le truc qui me choque initialement, c'est de lancer direct qu'un truc pré-ancien était super omnipotent. C'est pas rien. Le relecteur devait être en RTT! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Quand tu vois que ce relecteur "maistre du savoir" a été pendant des années un certain Gavin Thorpe, tu relativises. Ils l'ont volontairement laissé passer parce que c'est trotrokwieul et que c'est la politique GW. Que ça soit du n'importe quoi est un détail, voire un bonus puisque la plupart des clients sont des ahuris illettrés qui aiment le n'importe quoi parce qu'ils ne lisent pas assez le flouffe pour voir les incohérences. En revanche, il y a un minimum de concertation à 4Ok entre les "auteurs", ya pas de raison qu'il n'y en ai pas à WFB. le squat briseur de rêves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 Le truc qui me choque initialement, c'est de lancer direct qu'un truc pré-ancien était super omnipotent. C'est pas rien. Le relecteur devait être en RTT! Bah, des Grands Anciens là avant les Anciens ça me parait presque logique. Les anciens ont pas été les première forme de vie de l'univers, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) Que ça soit du n'importe quoi est un détail, voire un bonus puisque la plupart des clients sont des ahuris illettrés qui aiment le n'importe quoi parce qu'ils ne lisent pas assez le flouffe pour voir les incohérences.Charmant pour la nouvelle génération du Hobby...Tu sais, ce n'est pas en les insultant que tu leur donnera envie de découvrir l'archéo-fluff. (Perso, moi, ce sont les interventions de Ser-Eddard qui m'on donné envie de le lire) La description fait bien penser au Chaos, mais il date de bien avant l'effondrement des portails (le chaos visitait il le monde de Warhammer avant cela? J'en doute).Moi aussi j'ai immédiatement pensé au Chaos en lisant ça. Et moi aussi je me suis buté sur l'obstacle du portail.Bon, je pense que je ne m'avance pas trop en disant que la plupart des lecteurs de ce topic seront d'accord si je dis que le Chaos n'a pas pu avoir de présence "matérielle" dans le monde de Warhammer avant l'effondrement des portails. Par contre, un dieu aurait-il pu envoyer des visions dans les rêves et donné l'envie à cette mystérieuse race mégatrotroforte ( tellement que ça en devient écœurant écœurant pour le fluffiste élevé à la V6-V7 que je suis) et donc "coordonner" la construction du temple? Modifié le 18 novembre 2010 par haldu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 18 novembre 2010 Partager Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) Je ne parle pas que de la nouvelle génération, eingh. Et note bien que ces gens là, je n'attends pas d'eux qu'ils s'intéressent au flouffe, néo ou archéo, ils s'en branlent et s'ils y foutent le nez, ça sera pour raconter des conneries. Je préfère qu'ils restent à ce qui les amuse et continuent à acheter des gurines et à faire vivre GW, ils pourront continuer à produire et moi à acheter. Modus vivendi de base. Quant à le chaos, en fait, yavait pas de raison particulière qu'il ne puisse accéder au monde connu. C'est comme dans le reste de la galaxie 4Ok, les culteux pullulent et peuvent même invoquer du démon. La différence, c'est qu'avec la chute des portails, c'est plus simple pour s'y installer et pour que les démons y restent. Maintenant, le chaos ne me parait pas pas plus que ça correspondre à une "race disparue, mais qui semblait visiblement omnipotente". Ce n'est pas une race, il n'est pas disparu et leurs grouillots ne sont pas plus omnipotents que ça. Mais bon, chacun voit midi à sa porte avec ce genre de texte. C'est justement le but recherché. le squat tant que vous filez de l'argent à mon dealer, vous pouvez toujours crever la gueule ouverte dans un caniveau EDIT : Explicitons un peu plus. GW a toujours fait du trotrokwieul. La différence néo/archéo est ailleurs, dans la qualité du boulot. A ses débuts, avec une clientelle réduite aux seuls fans acharnés et une boite tenue par des types avec quelques connaissances, le trotrokwieul était mitigé par l'envie de bien faire, c'était pas parfait mais yavait des idées, de la culture et un peu de boulot. Comme le reste des industries, quand GW s'est aperçu que le grand public n'entravait rien, ils ont évolué et embauché des rédacteurs plus proche de la cible. C'est comme le cinéma et consorts : pourquoi avoir un scénario construit et cohérent, des personnages dévloppés, des acteurs avec un minimum de capacité à jouer la comédie, un thème fort et intéressant, une musique de qualité quand on peut faire "plus belle la vie" ? Et en plus, comme ya moins de boulot en amont, les marges sont meilleures. Modifié le 19 novembre 2010 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2010 La vie était elle "plus belle" pour le cultistes, avant les anciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Maître Archiviste Posté(e) le 20 juin 2013 Partager Posté(e) le 20 juin 2013 hop !!!! nécromantie de sujet !!!! il y a 3 ans slereah nous révélait ceci : [quote]Je viens de me rendre compte que le bestiaire V2 mentionne les anciens Slann : "Quand les Anciens Slanns ont pour la première fois façonné leurs Portails dans la substance même des étoiles, j'étais là pour les assister dans leurs travaux. Je suis venu du fond des âges, j'ai observé l'ascension et la chute de vos races moindres et de vos civilisations. J'ai anéanti des chevaliers et des cités, brûlé des champs entiers et mis des armées en déroute dans mes jeunes années. [...]" à propos d'un dragon vénérable. Quinze ans de révisionnisme gâché par le jeu de rôle! [/quote] Aujourd'hui sous la plume de gavin thorpe, la monture de Imrik/Caledor roi phoenix de la déchirure au contact des courants magiques des annulii se souvient : [quote] [...]quand la reine éternelle régnait et que les dragons batifolaient dans le ciel. Maedrethnir (le dragon) était déjà agé alors, et ses souvenirs remontaient encore plus loin, bien avant la chute des Anciens et l'avénement du Chaos qui soullait cette contrée. Il se souvenait de son ile qui n'était rien de plus qu'une chaine de volcans jaillissant de l'océan. Tout juste sorti de son oeuf, Maedrethnir jouait avec les autres, sautant d'un piton fumant à un autre à l'aide de ses ailes qui se développaient. L'air était plus léger, et le monde plus froid,[...] se rappelant ce jour, des milliers d'années plus tot, quand le ciel s'était fendu de failles multicolores et que les navires stellaires argentés des Anciens étaient apparus.Les dragons s'étaient éparpillés, effrayés par ces nouveaux venus. Beaucoup avaient fui vers les cavernes et les océans les plus profonds, mais certains avaient préféré rester pour connaitres les intentions de ces étrangers. Le soleil avait grandi et le ciel s'était réchauffé [...]. De nombreux dragons avaient exprimé leurs inquiétudes, demandants à leur frères de combattre et de repousser ces envahisseurs. Cependant les plus vieux et les plus sages agirent autrement, et comme ceux qui les avaient précédés, ils se réfugièrent dans les recoins les plus sombres du monde, et attendirent de voir ce qui allait se passer. Parmi eux, il y avait Indraugnir, le père de Maedrethnir. [...] Les serviteurs des Anciens, les slann bouffis, avaient arraché l'ile au fond océanique, et les montagnes s'étaient mises à cracher de la fumée et des flammes. les dragons avaient tremblé en voyant leurs cavernes s'écrouler, mais Indraugnir leur avait conseillé de rester cachés, de peur que les Anciens ne les terrassent une bonne fois pour toutes. Avec le temps, la terre finit par trouver la paix et les premiers elfes arrivèrent. [...]. Indraugnir divertissait ses enfants et ses alliés en leur racontant de vieilles histoires de la guerre contre les shaggoths et les dragons-ogres, les mettant en garde contre le contact corrupteur des Puissances Par-delà le Ciel qui avaient perverti les cousins difformes des dragons.[/quote] certe il n'est pas fait mention "d'ancien slann" mais ce passage est sympatique sur la psyché des dragons face à l'arrivée des anciens. voila donc un bout de préhistoire. Je ne me rappel plus si dans ce sujet ont a évoqué que les dragons bien qu'especes consciente, ils n'ont pas développé de civilisation ( avec architecture, histoire, langage écrit etc). Ou s'ils l'ont fait, ils l'ont abandonnés pour vivre de façon tribale, recluse et cachée. Preferant "hiberner" en attendant que passe les troubles causé par l'arrivé et la chute des anciens. L.M.A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) C'est dans La Déchirure ? (chapitre et page stp, que je puisse le noter sur le Verrah). Modifié le 21 juin 2013 par Patatovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Maître Archiviste Posté(e) le 21 juin 2013 Partager Posté(e) le 21 juin 2013 rah oui ! la source ! La déchirure ; Tome 3 Caledor Vol2; ch11 p13 (édition Black Library France) [à ce propos le passage de la blibliotheque interdite a BL france n'a pas eu que des bénéfices, pour Nagash et la déchirure, BL france a scindé le tome 3 en 2 volume, à l'instar de l'industrie cinématographique pour des harry potter ou autre twiluuuuurkk. Edition ton univers impitoyable !] L.M.A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 débat sur dragons civlisés ou non débuté page 1: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155814&view=findpost&p=1766494 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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