Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Crimson Fists


Anàrion

Messages recommandés

Hey, le retour !

Je suis bien aise de te voir parmi nous, et avec une nouvelle escouade en préparation par-dessus tout.

Ne t'en fais pas trop pour ton rythme de peinture, l'important je le dis souvent, c'est d'arriver à tenir sur la distance et d'en faire un petit peu quand on le peut (et de poster des photos de temps à autres :ermm: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer une nouvelle session avant d'avoir terminée la précédente est peut-être une bonne stratégie, aux niveaux des points.
En fait ce n’est pas une stratégie, c'est une eul grand chef manitou Amareux (ou Paps, je sais plus), qui avait demandé, lors du précédent changement de session, de changer de fig..
Mais je la trouve discutable, notamment au niveau de la motivation, ça doit être dure de voir toutes c'est figs s'entasser sur le bureau...
En fait elles sont rangées dans une boite, c'est achement plus pratique lors du transport, quand je fais mes allez retour Marseille/Toulon
le sergent avec moufle apporte de bien belles promesses
Il était offert pour toute commande par VPC, moralité j'en ai 3 (on dit merci au cht'i frère qui aime la VPC, mais pas les marsouins)
Hello,

Superbe le camouflage, tu peux nous le détailler ?

Je me suis basé sur un message de Paps à Ninouki pour des caps de camouflage de scout

Si je peux te proposer quelque chose pour ta cape, qui reste dans des tons glacés.

- Base Astronomican Grey

- Mélange Gris Codex 50 / Blanc 50

- Lavis d'Asurmen Blue (reviendra vers les tons bleutés)

- Eclaircissements avec le mélange précédent

- Fignolage au blanc pur

Et âpres viens le motif. J'ai commencé par faire des taches circulaire avec une peinture fondation dont-je-ne-me-souviens-pas-le-nom. Puis d'autre tache au Skull White.

Ces premières taches sont plutôt circulaires. A partir de cette base, j’émets progressivement des prolongements pour faire en sorte que le motif s'entremêle et donne une impression de cohésion et non de tache juxtaposé. J'alterne ainsi peinture fondation/skull white

Ne t'en fais pas trop pour ton rythme de peinture, l'important je le dis souvent, c'est d'arriver à tenir sur la distance et d'en faire un petit peu quand on le peut (et de poster des photos de temps à autres ).

Comme je l'ai annoncé à Amareux par MP, je suis en révision en ce moment (partiels du 9 au 11 Mai, 11 matières) et j'avoue que la peinture passa totalment à la trappe en ce moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anàrion.

Comme dit Pap's l'important c'est d'avancée et de ne pas abandonné, les scouts sont magnifiques avec ce camouflage très urbain.

J'ai hâte de voir l'avancement sur les marines surtout le sergent en version limité que j' :clap: par dessus tout, je vais reprendre doucement le travail sur le fluff avec toi et fulgrim d'ici peu.

Continue camarade. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anàrion,

longtemps que je n'étais pas passer par ici :clap: .

Tes scouts sont vraiment chouettes, j'adore le camouflage. C'est du super bon boulot.

Pour tes marines tactique, ils sont trop peu avancés pour pouvoir en dire grand chose, donc va attendre de voir.

Voilou, et courage pour tes exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Preum's pour la réouverture

Bonjour les gens, vous z'allez comment?

Brefle tout ça pour dire que j'ai pas touché un pinceau depuis le crach du fofo, partiels obligent!

Mais mais exams sont fini depuis hier aprem 16 heures 30.

Donc pour moi la fermeture du fofo pendant 2 semaines puis sa réouverture aujourd'hui, c'est carrément une méga bénédiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, l'arnaque !

Moi qui me disait qu'on en avait un super réactif et qui profitait de la réouverture pour nous faire partager ses nouvelles créations :shifty:

Enfin bon, maintenant que tes exams sont terminés, tu vas pouvoir te remettre à la peinture tranquillou :wink:

Allez, on attend du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Content de voir que tu avances tranquillement.
Pour l'instant, on peut pas en dire grand chose, mis à part te glisser un "continue" ;)

Sinon pour le point "Tutoriel" de la seconde session, ne t’inquiète pas, je n'ai pas oublié ton tuto "traitement du bleu" ! Je te rajoute ça dès que je trouve un moment.

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de revoir tes marines ^_^.

Bien, comme Amareux, pour l'instant on ne peut pas trop commenter, donc j'attends la suite.
Par contre, un petit tableau d'avancement serait sympa pour voir ce que tu nous prépares pour ta session...

Au fait, tu crois pouvoir rattraper ton retard ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je sors de mon autisme/mutisme/hermitisme pour vous montrer mon avancement.

Donc, le Crimson's blue est encore en cours, je me tâte un peu pour savoir comment pousser les éclaircissements.
J'ai passé la première couche d'aplat sur l'aigle pectoral
J'ai éclaircit les bordures d'épaulettes avant de passer la couleur de compagnie (même si je ne sais pas encore laquelle appliquer)

la da photo pourave

[img]http://img710.imageshack.us/img710/4954/sdc11913c.jpg[/img]


Sinon j'avoue, entre les partiels, le plantage du fofo, les désertions, le couplage avec le CDA space hulk, y tout y tout, je suis un peu pommé avec le fluff. Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anàrion.

Mon ennemie sur Doliant ne chôme pas à première vue, courage ne lâche rien même si cela peu être dur de peindre toujours la même chose,j'aime bien le traitement des armures avec des éclaircissements assez doux juste un petit lavis de devlad mud sur l'or pourrait offrir une profondeur agréable à l’œil :lol:

La guerre sur Doliant et le reste du systéme continue, tu ne voudrait pas offrir à un hérétique comme moi l'opportunité de faire un carnage sur Doliant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anàrion ^_^ !

[b]Pour les bandes de couleurs, je te recommande le rouge tout simplement (IIIème Compagnie).[/b] Un bon rouge sombre ne dénoterait pas avec le reste de ton schéma de couleur et conserverait ainsi l'aspect sobre et ténébreux de tes survivants de Rhynn...
[b]Pour le reste, que dirait-on d'une petite photo de groupe de tout ce que tu as déjà réalisé ? [/b]Dans l'ensemble tu as terminé tes précédentes sessions avec des fig's dans un bon état d'avancement :)... Aurait-on droit à une prise de vue collective ?

La suite !!!

[i]Lord Tywin "ex-locataire de Doliant" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Salut mec, ça fait bientot 1 moi que tu as pas donnée de new's :unsure:.
C'est super embettant de ne pas voir avancé des figurines parce que ton armée presage plein de bonnes choses.
Allez et une petite pensée pour tes camarades, on s'approche de la limite la !
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bon, on va éviter que tout les users passent et uppent le topic pour apporter leur soutien à leur frère d'armes, c'est pas vraiment la politique de la section.
Donc je ferme jusqu'au retour d'Anarion, envoie moi un MP lorsque tu désireras ré-ouvrir ton sujet et poster tes avancées.

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zou : copié collé bête et méchant

[quote]Bonjour les gens.

Comme dis à l'ami Amareux par MP hier soir : ordi en pannnnnnnnnnneeeeeeeee beuh

Donc pas d'ordi pas d'internet.
Pas d'internet pas de fofo.
Pas de fofo... pas de fofo....

Par contre peinture (faut bien compenser cette frustration)

Et vue que mon sujet est fermé, ben je vais poster là en attandant

Donc premiere moitiée d'escoude

[img]http://img855.imageshack.us/img855/1730/sdc11963s.jpg[/img]

et seconde moitiée
[img]http://img824.imageshack.us/img824/2683/sdc11964x.jpg[/img][/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ (Enfin un truc intéressant à dire :lol: !)

Tu as posté deux fois la même photo ou c'est du bluff ?

Et tant que j'y suis :
- Je suis pas trop fan de tes éclaircissements : tu fais un mélange de dégradé avec de l'éclaircissement intensif. Choisis soit l'un, soit l'autre car voir un rouge intensif avec un bleu dégradé à côté, c'est bizarre ><
- Pour l'éclaircissement intensif, je te conseillerai de pousser peut-être un peu plus les couleurs claires et foncées. Ici, sur le rouge (une couleur chiante à faire avec les pots GW), tu passe du Red Gore au Blood Red net et pur, juste comme cela : fais au moins un intermédiaire et un éclaircissement supplémentaire, non ?
- Pour le dégradé, qui est une technique difficile à maîtriser, essaye de "tirer" la peinture et pas de faire juste des successions de couches (là, c'est p-ê la photo qui est naze ...).
- Pour ton NMM, sans vouloir paraître méchant ou quoi que ce soit, je sais pas si c'est une super idée. Il faudrait maîtriser un peu plus le dégradé, les couleurs et la pose de l'éclaircissement, AMHA ...

Voilà, n'abandonne pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de te revoir, tu nous à fait des sueurs froide.


Je serai moins négatif que Mynyrve


Tu n'aies pas obligé de choisir un dégrader ou un éclaircissement intensif, je fais bien les deux, quand on regarde de plus près les parties rouges on voit quelles sont traitées avec la même technique que le bleu.

[quote]Pour le dégradé, qui est une technique difficile à maîtriser, essaye de "tirer" la peinture et pas de faire juste des successions de couches[/quote]
La superposions des couches est la meilleur solution pour avoir un dégrader parfait, il faut avoir une peinture bien diluer et du temps pour passer x couches (mini 10).


[quote]Pour ton NMM, sans vouloir paraître méchant ou quoi que ce soit, je sais pas si c'est une super idée. Il faudrait maîtriser un peu plus le dégradé, les couleurs et la pose de l'éclaircissement, AMHA ...[/quote]
Pour le MMN, je suppose que c'est du WIP, car je me souviens de tas première escouade, les vétérans de mémoire où le NMM était traité impeccablement bien.


Bon courage pour le reste et un petit tableau de tas session serait pas mal, car je suis complètement perdu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as du te trompé de photos, tu as mis deux fois la même ;)
Apparemment, tu avances assez lentement, mais ce que tu traites est propre et net. Continue.

Par contre, tu peux nous faire un petit listing de ce qui est complément terminé ? à part les Scouts, j'ai l'impression que tu as pas finis une escouade...

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anarion,

Toujours une peinture soignée et de qualité avec toi, même si tu ne nous fais pas l'honneur d'en montrer plus ;)

Je rejoins Mynyrve sur le dégradé NMM or. Pour moi il faut augmenter le contraste avec un éclaircissement bad moon 50% + blanc 50%. Pour les ombres je ne rajouterai rien.

Et je plussoie le camarade Altrust, un petit tableau d'avancement ferait du bien pour voir où tu en es.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

J'ai attaqué la nouvelle session

Au programme: un module d'atterissage
5 scouts
Pedro

Sinon je continue les 10 marines de la session précédente, pas dispo pour l'instant pour les photos...

[img]http://img23.imageshack.us/img23/6518/sdc12020t.jpg[/img]
[img]http://img146.imageshack.us/img146/7350/sdc12021p.jpg[/img]

Ah pour les photos ce sont en fait 2 photos différentes. En général je prend plusieurs photos et je garde la moins mauvaise.Ainsi j'ai pris 2/3 photos du premier groupe, 2/3 photos du second groupe, sauf que là je me suis planté. J'ai pris 2 photos du premier groupe.

La preuve, il y a un léger décalage entre les 2 photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :).
Alors Anarion, j'essaye de suivre au maximun ton sujet mais j'avoue que je me perds vite.
Honnêtement une petite photo de groupe ferais plaisir :). La session 4 semble bien partie dans tous les cas.
Le petit dread dans le fond tu veux pas nous le peindre :whistling: ?
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Et zou : photos d'avancement de mes pitous

[img]http://img38.imageshack.us/img38/9162/sdc12064v.jpg[/img]
[img]http://img546.imageshack.us/img546/9397/sdc12065.jpg[/img]

Sinon je continue à passer de la couche de base sur mes scout et mon second pod, mais rien de bien palpitant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.