Ulren Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 (modifié) Hello, Très sympa le tuto, je sens qu'il va m'être bien utile pour réaliser une certaine escouade du protectorat lors de la session 3 ... Bizarrement, j'avais jamais pensé à partir d'une base de scorched brown pour le lentilles rouges... Le brun foncé est une bonne base pour peindre le rouge, tout comme pour l'ombrer d'ailleurs ... Et oui ! Ce CDA est celui des amoureux du gris Ah qui le dis-tu ... Ulren Modifié le 23 mars 2011 par Ulren Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Bonsoir à tous ! Me retrouvant à priori réduit à la chasse désespérée aux points ( ), je me met désormais en quête de coiffer les autres au poteau dans le but de gagner un point assiduité... Merci une fois de plus pour les compliments reçus ! Travaillant en permanence sur une sous-couche noire, le marron m'a toujours semblé être la meilleure base de pour obtenir un rouge propre, vif et convainquant, sans passer par des éclaircissements orangés qui dénatureraient inévitablement la teinte. Un travail de mélange successif nous amène ainsi à un rouge vif sur les reliefs tout en conservant un dégradé vers un marron sombre lui conférant une certaine profondeur ! Mais revenons à nos grox... Cette modeste mise à jour concerne donc le WIP du servant du projecteur qui me fera office de pion objectif ! Désolé par avance de la mauvaise qualité de l'éclairage. Seuls le rouge du pantalon et les lentilles du casque sont pour le moment traités (les points blancs me démangeaient finalement )... Cette photo rappellera des souvenirs à certains (non caillou, je ne parle pas du bouchon ) ! Je me suis en effet rabattu sur le schéma imaginé pour les artilleurs ishtarites, imaginant ce projecteur rattaché à un réseau d'artillerie anti-aérienne... De nouvelles photos et, je l'espère, la fin du texte d'ambiance de cette seconde session demain soir ou dimanche ! Lord Tywin "qui s'en va sur les pistes demain matin..." Lannister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Et tu as bien fait !!! Ce rouge sur l'intérieur des gambettes, c'est excellent. ça me donne pas mal d'idées pour la GI que je suis en train de peindre. Allez, courage Lannister, tu vas l'avoir ton point assiduité. Et pour te faire plaisir, je te décerne même le point "Banana Likes". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Si c'est un OSL sur les jambes, ça marche très bien. Sinon, c'est très joli quand même Et je suis content de voir que tu as craqué sur les points blancs, ça rend très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Eh bien ça n'a pas dû être facile mais tu t'en sors merveilleusement bien ! Cet OSL est tout bonnement magnifique et très naturel qui plus est ! Au niveau des points blancs, ça ajoute un petit plus à ces lentilles déjà bien classes, encore un peu de réalisme gagné ! La suite, car tout ça donne vraiment envie ! Et évite de te casser quelque chose sur les pistes, ça serait vraiment dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 Mais, bande de Cookies avariés!! C'est pas un OSL qu'il a entre les jambes!! C'est un peu trop slaaneshi les zizis lumineux. Pas de ça dans la garde! C'est simplement un pantalon inspire des culottes de cavalerie (comme les Hussards) Historiques. On avait du cuir sur l'intérieur des jambes, pour protéger de la sueur du bourrin, le confort, et d'autres trucs machins. Et la, le camarade Lannister s'en est inspiré, en mettant du tissu rouge a l'intérieur du pantalon. Et pas une sombre histoire de source lumineuse (oxymore!) dans l'entrejambe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 C'est simplement un pantalon inspire des culottes de cavalerie (comme les Hussards) Historiques. On avait du cuir sur l'intérieur des jambes, pour protéger de la sueur du bourrin, le confort, et d'autres trucs machins. Comme dans Age of Empires III ? Ah oui je vois mieux comme ça Bon ok, nous somme des boulets... Mais faut avouer que ça reste trotrostylé ce qu'à fait notre Lord ! Et pas une sombre histoire de source lumineuse (oxymore!) dans l'entrejambe! Quel pédant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Hey ! Mon sujet deviendrait-il le point de chute de nos camarades du CDA SH 01 ? Ravi de vous retrouver ici et de lire vos échanges toujours aussi comiques (Crazy banana s'arrachant les cheveux devant les supputations de testicules bioniques du jeune Slagash et de Harald ) ! Et merci pour vos compliments ! Ce soir, quelques photos du canon laser "presque" terminé ... Les défauts ressortent, mais le travail du trépied non ! J'espère que des photos avec un meilleur éclairage le mettront plus en valeur... Il me reste quelque éclaircissements à effectuer, et je pourrais passer au socle. Les servants sont en WIP, je posterai demain ou mardi soir une photo de leur avancée. J'hésite par ailleurs à effectuer quelques coulures et salissures sur le trépied, la batterie et le bas de l'arme, donc si vous pouvez me conseiller dans ce domaine, je suis preneur ! Enfin, annonce importante : au vu des retards pris au cours de ces deux premières sessions (principalement en raison de deux mois sur trois assez restrictifs en matière de peinture...), je compte ne lancer ma troisième session qu'une fois ma session "2" terminée (pion objectif inclus) ! Lord Tywin "on va arrêter de pousser mémé dans les orties" Lannister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Hey ! Mon sujet deviendrait-il le point de chute de nos camarades du CDA SH 01 ? Ouais, on a vu de la lumière, on est entré. T'aurais pas une petite bière ? Ravi de vous retrouver ici et de lire vos échanges toujours aussi comiques (Crazy banana s'arrachant les cheveux devant les supputations de testicules bioniques du jeune Slagash et de Harald ) ! Et merci pour vos compliments ! Je vais te dire ce que m'a trompé : - la non-délimitation nette entre gris et rouge, je la trouve un peu floue. - les ombres très très marquées, trop à mon avis pour du tissus rouge, qui reflétaient très bien un éclairage à mon sens. Voila, et puis pour une fois qu'on est d'accord avec Harald Slagash, le jeune il te squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 (modifié) En fait tu devrais faire des coutures pour délimiter le rouge. Genre des petits points (ou une grande ligne, mais ça risque de jurer) blancs ou Fortress Grey. Et puis cette erreur de notre part prouve que ton fondu est très bien fait ! Tu devrais en être encore plus flatté ! Voila, et puis pour une fois qu'on est d'accord avec Harald Farpaitement ! Sinon, ton canon laser est très réussi ! J'aime tout particulièrement le petit viseur avec sa petite croix kivabien. J'hésite par ailleurs à effectuer quelques coulures et salissures sur le trépied, la batterie et le bas de l'arme, donc si vous pouvez me conseiller dans ce domaine, je suis preneur Pourquoi pas des coulures de graisse ! Parce qu'un trépied pas graissé en temps de guerre, c'est pas top ! Et bien écailler le bout des pieds, parce que poser son canon sur les cailloux, eh bien ça pardonne pas pour la peinture ! Modifié le 27 mars 2011 par Harald Hammerstorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Hey ! Mon sujet deviendrait-il le point de chute de nos camarades du CDA SH 01 ? Flooder la section CdA nous manquait trop. ^^ Ravi de vous retrouver ici et de lire vos échanges toujours aussi comiques (Crazy banana s'arrachant les cheveux devant les supputations de testicules bioniques du jeune Slagash et de Harald ) ! Et merci pour vos compliments ! Une vraie bande de galapiats ces deux la! OSL entrejambal... Et puis quoi encore? T'aurais pas une petite bière ? +1 Les défauts ressortent, mais le travail du trépied non crying.gif ! J'espère que des photos avec un meilleur éclairage le mettront plus en valeur... Il me reste quelque éclaircissements à effectuer, et je pourrais passer au socle. Les servants sont en WIP, je posterai demain ou mardi soir une photo de leur avancée. Quels défauts? Peinture propre et nette, bande rallye rouge, petits OSL ? Que demander de plus? Pourquoi pas des coulures de graisse ! Parce qu'un trépied pas graissé en temps de guerre, c'est pas top ! Et bien écailler le bout des pieds, parce que poser son canon sur les cailloux, eh bien ça pardonne pas pour la peinture ! Mince, il dit pas de bêtises pour une fois! Bien qu'on puisse arguer qu'un canon laser mal entretenu ne tuera pas son char. Ca me rappelle avec émotions les paroles du Lieutenant Sobbel, lors de l'entraînement sur Cadia: " Il y a de la poussière sur ce trépied. Vous voulez tuer des Xenos Mr Fiasco? -Chef, oui, chef! -Pas avec de la poussière sur un trépied. C'est pas avec un trépied poussiéreux que j'irai faire la guerre! Et encore moins avec des hommes en si mauvaise condition! En conséquence, toutes les permissions du Week End, officiers compris, sont ANNULÉES. " Allez, histoire de n'être qu'a moitié ( ) inutile, je te conseillerai d'éclaircir un peu plus le câble d'alim', pour le faire un peu ressortir, et de peindre des petites encoches blanches sur le capot du canon. Pour les cibles abattues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Hey ! Mon sujet deviendrait-il le point de chute de nos camarades du CDA SH 01 ? Un peu quand même Effectivement le trépied est bizarroïde... On dirait que tu l'as peint à 66% en gris et à 33% en métal. Soi faut que j'arrête de peindre, la peinture me rend taré, soi c'est un léger soucis de répartition des couleurs ou d'appareil photo. Une petite remarque: serait-il possible de passer un léger lavis noir sur les parties metalliques du canon laser? Juste pour ne pas donner cette impression de sortie d'usine... Arrête de te tracasser LTL, tu gères très bien ce que tu fais, crois moi . Bon, et si on dépassait le stade du canon laser ? Kaelis-Ra, "Valorum, nous avons un problème! Le Space Hulk a fait débarquer des mongolitos!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Salut Lord Tywin "il descend de la montagne..." Lannister, Effectivement le trépied est bizarroïde... On dirait que tu l'as peint à 66% en gris et à 33% en métal. Soi faut que j'arrête de peindre, la peinture me rend taré, soi c'est un léger soucis de répartition des couleurs ou d'appareil photo. Ça me semble logique que la partie inférieure du trépied soit écaillée, rapport aux cailloux et autres trucs qui trainent par terre . Tout ça pour dire que ça me choque la superposition de métal et de gris. Sinon, c'est vrai que y'a beaucoup de rescapés de Blade of War dans le coin (hey les Valorum , z'êtes où?). du coup, je viens apporter ma pierre à l'édifice, nanmého sus à l'envahisseur ! Concernant, les coulures et autres traces d'huile, je pense que tu peux passer un p'tit coup de devlan mud (si tu as, sinon un bon lavis brun foncé à l'ancienne) au niveau des écrous du trépied. et pourquoi sur les parties métalliques pour leur donner un aspect un peu graisseux. Enfin, annonce importante : au vu des retards pris au cours de ces deux premières sessions (principalement en raison de deux mois sur trois assez restrictifs en matière de peinture...), je compte ne lancer ma troisième session qu'une fois ma session "2" terminée (pion objectif inclus) ! Je te l'ai déjà dit mais je pense que tu fais bien de procéder ainsi. Ça te permettra de ne pas avoir cet arrière goût d'inachevé qui traine. En plus, quand tu auras fini la session 2, tu seras d'autant plus motivé pour attaquer la troisième. Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Et bien ce canon laser, dépote... Je trouve que ton style s'affine, comme le dit boulvaie tu as poussé très loin le niveau de détail. Du coup je me sens un peu honteux d'avoir passé à l'as pas mal de détail . Ps les battles domage sur la batterie sont nickel . Pour le trépied, les taches d'huile est une bonne idée, ma recette : 3 pars d'encre noire pour une de marron, diluer à 25%, plus de la colle PVA. Sinon je privilégierais les pigments à sec sur le bas du trépied. Enfin, annonce importante : au vu des retards pris au cours de ces deux premières sessions (principalement en raison de deux mois sur trois assez restrictifs en matière de peinture...), je compte ne lancer ma troisième session qu'une fois ma session "2" terminée (pion objectif inclus) ! Après comme je le dis depuis le début le CDA n'est pas une épreuve de vitesse, mais d'endurance. Si tu penses pouvoir rattraper ton retard il y a pas de soucie. Je te rejoints sur le fait de terminer une session avant d'en commencer une autre. Car, sinon le risque est de se retrouver avec X projet inachevé. Et merci pour ton tuto sur le rouge je pense essayer ça demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut Lord Tywin "il descend de la montagne..." Lannister, Effectivement le trépied est bizarroïde... On dirait que tu l'as peint à 66% en gris et à 33% en métal. Soi faut que j'arrête de peindre, la peinture me rend taré, soi c'est un léger soucis de répartition des couleurs ou d'appareil photo. Ça me semble logique que la partie inférieure du trépied soit écaillée, rapport aux cailloux et autres trucs qui trainent par terre . Tout ça pour dire que ça me choque la superposition de métal et de gris. En ce cas, seuls les pieds devraient êctre écaillé, pas le début du trépied... Non? Pour l'histoire de la session, que je n'avais pas vu, je trouve que c'est une bonne idée car mieux vaut quelques unités déjà peintes et soclées qu'une armée peinte et soclée à l'arrache. KaruN avait fait le même choix que toi et désormais son armée fait parti des plus belles du CdA 40k-01! Kaelis-Ra, à peine levé et déjà ch**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Hello, Il est zoli votre trépied monsieur, c'est le vôtre ? En tout cas, il ressemble fort à son pap...'fin bref ... Particulièrement fan du "cibleur" sur la machine, la peinture est, comme à ton habitude, très propre et fine. Un excellent travail. Ulren, le space hulk est nmort, vive le space hulk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Bonsoir à tous ! Un petit dimanche sans des news d'onc'Tywin, c'est comme... Une France sans fromages ! Une forêt sans écureuils et... Hum . L'heure est au bilan de cette seconde session ... Je ne suis pas fier de moi. L'excuse de deux mois chargés professionnellement n'est en rien valable, aussi présenterai-je mes plus plates excuses au staff technique, à la modération de la section, et enfin aux lecteurs de ce sujet qui a quelque peu perdu de son attrait ces derniers temps. Je n'ai pas fini cette session dans les temps, aussi ai-je pris la décision de consacrer mon mois d'avril à la boucler. En effet, je préfère finir cette affaire Valorum avec trois sessions de terminées que quatre sessions toutes en chantier. Au programme de ce mois d'avril donc : - première semaine : pion objectif + canon laser. - deuxième semaine : servants du canon laser + sergent. - de la troisième semaine jusqu'au 1er mai : les derniers grenadiers... Comme un "up" sans photos ne vaut pas grand chose, je suis fier de vous présenter l'artilleur du pion objectif "stratégie" enfin terminé : Je profiterai d'être de repos demain pour avancer un maximum sur le projecteur et le canon laser ! Lord Tywin "à fond les ballons !!!" Lannister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Papa Lannister, le retour Le fait que tu veuilles rattraper tes deux premières sessions et rester dans les temps pour la troisième veut dire long sur ton caractère, et que tu respectes tes camarades de CDA J'espère juste que ta troisième session est moins ... "lourdes" que les deux premières. En tout cas, je te souhaite bon courage, et tu as tout mon soutien ! Bon, trêve de sympathie, maintenant ... Au boulot ! Edit : sinon, comme d'hab', superbe figurine Skil' Courage LTL ! Modifié le 3 avril 2011 par Skilgannon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Rhaa l'auto flagellation est vraiment un syndrome courant chez la garde impériale . On peux pas t'en vouloir Lord ton sujet est passionnant et tu fait vivre les Chroniques. Néamoins c'est vrai que le retard que tu accumules peu être frustrant (surtout quand Gurutz gère autant à côté). je t'encourage donc fortement sur tes résolutions si tu les tiens chapeau bas . Courage et continus à envoyer du lourd ! Altrust Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Perso je ne me lasse pas de ton sujet. Cette session c'est toi qui t'auto flagelle ? Allez prochain cda on fera ensemble des SM (Sado Maso) vénérant slaneesh . Nan plus sérieusement d'après ce que je comprend tu vas manger 1 moi de la troisième session pour finir ce qui est en cours ? Tu n'auras donc plus que deux mois pour finir la session 3? Tu n'as pas peur d'être a nouveaux a la bourre ? je pense que tu devrait diluer ce qu'il te reste sur tout le long de la session 3 mais de passer la session3 en priorité ! Enfin moi ce que j'en dit tu sais . Le but du CDA n'est pas de ce punir de ne pas avoir finit dans les temps mais de ce motiver à peindre un nombre considérable de gurines . Nous ne t'en voulons pas bien entendu , tu es l'un des membres les plus actif de ce CDA ! J'espère que ton retard accumulé ne va pas finir par te demotiver ! te perdre serais un desastre considérable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harald Hammerstorm Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 Oh eh bien il est bien beau ce pitou avec son bel OSL entre les jambes Blague à part, comme d'hab', de l'excellent travail sieur Lannister. Sinon, je pense que c'est une bonne idée de grignoter sur la troisième session pour finir la seconde. Quand on commence quelque chose, il faut le terminer ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec mes World Eaters. J'ai terminé la seconde session (bon, pas le pion objo il est vrai) avant de commencer la troisième. Donc va au bout ! Et n'oublie pas, l'important c'est de tenir jusqu'à la fin ! Tu es un des CDAiste les plus actif (si ce n'est le plus actif) et tu nous a présenté jusque là de très belles choses, donc le t'arrête surtout pas ! Il vaut mieux un participant actif et qui donne régulièrement des nouvelles qu'un participant qui finit tout mais ne donne pas de nouvelles pendant un mois, dixit le très grand KaruN ! Aller, courage Lord, tu vas y arriver, et le plus important c'est de ténor jusqu'à la fin ! Ne te démotive pas, et avance du mieux que tu peux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Salut Lord Tywin "frappez-moi je vous dis " Lannister , je me joins aux camarades du dessus pour que tu ne sois pas si dur avec toi-même . Tu as peut-être du retard mais comme je te le dis souvent, le retard on s'en fout, du moment que tu avances et fasses vivre ton sujet. Néanmoins, je ne doute pas qu'en y mettant un coup de collier comme tu es parti pour le faire, tu devrais te rattraper. Sinon, concernant le servant du projo, je le trouve très bien. Tu arrives à apporter différentes nuances aux gris et les touches de rouge contrastent comme y faut. Le seul conseil que je te donnerai ne concerne pas la technique de peinture en elle-même mais davantage la méthodologie. Je pense que tu peux peindre 2, 3 voire 4 figurines en simultanée sans perdre en qualité. Mais tu y gagneras en rapidité indéniablement (puisque tu sembles te tracasser pour les délais ). Bien sûr, chacun procède comme il le souhaite, l'important étant que la peinture reste un plaisir. Voilou, continue comme ça. Modifié le 3 avril 2011 par Gurutz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Arrêtez ! Je ne m'appelle pas Skyller non plus ! Merci pour tout vos commentaires et compliments ! Profitant d'une matinée de repos, je me suis mis en devoir de boucler le plus ch.... de cette première semaine de rattrapage : le canon laser ! Une fois de plus le flash a bouffé des détails... Petite flèche rouge, touches métalliques sur les impacts... Bref. Je me suis permis d'ajouter quelques petites inscriptions afin de rendre l'arme moins terne... De même que le "tableau de chasse" inscrit à la va-vite par les servants (CT de 4 quand même...). Passons au projecteur maintenant !!! Lord Tywin "rassurez-vous, avec les servants et les détails du socle ça fera moins terne !" Lannister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Petit canon Laser très sympa. Sinon pour dire que certes, tu avance très lentement, mais c'est joli au moins. Le résultat est terne, mais ça apporte un côté sobre, et qui sied bien au look des Helgasts. Je trouve que ça contraste beaucoup d'avec les mortiers de Gurutz, et leurs roues en bois. Là je trouve que ça fait hautement technologique, alors que Gurutz à des airs de guerre de tranchée. Mais c'est bien, faut varier les styles dans une armée ! ^^ Continue comme ça, et continue de couper les parties de tes artilleurs pour qu'ils crient les ordres plus fort ! (Parce que oui, c'est le seul bémol au tableau, j'ai aussi cru qu'il lui était arrivé un accident. Avec une séparation des couleurs ça passerai mieux je pense. Genre bande blanche, grise-clair ou noire.) Aller, bonne continuation, continue de nous en mettre plein les mirettes, et te démotive pas a cause du retard. Litrik, qui comme d'hab, et même plus que comme d'hab, attend LA SUITE et les servants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ah ben voilà! Un jouliiiii canon laser! Oh! Mais que vois-je?? Des éclats de peinture? Des marquages-non-réglementaires!? Mais c'est la chienlit ça soldat! Content que mes idées servent, pour une fois que je dis un truc utile. ^^ Et alors, ces servants, Mr Tywin "perfectionniste indécrottable" Lannister? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés