Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mercenaire] Retour sur albion


Couacks

Messages recommandés

Bonjour,

Désireux d'augmenter mon armée mercenaires, je souhaite faire l'acquisition d'un émissaire noir et de quelques bêtes des marais.

Voici mes questions :

- Un émissaire noir coute 265 pts et prend (en V6/V7) un slot de héros et un de rare. Comment traiter cela en V8 ? Il occupe 265 pts des 25% de héros et 265 pts des 25% de rare, mais bien 265 pts sur l'ensemble de la liste d'armée ?

- De quelle type est une bête des marais ? Monstre ou infanterie monstrueuse ? Je la qualifierais de monstre pour ma part, un peu comme le Vargulf, mais j'avoue ne pas être objectif ^_^ Ou alors plûtot comme une bête monstrueuse (pumbagore, mais eux peuvent être en unités) ? Pour moi le fait qu'il doivent être seul les rapproche encore de la catégories monstre...

- Il est précisé dans leurs règles que l'on peut prendre 3 bêtes des marais pour un seul slot de rare (mais uniquement 3 par armée). Cela fonctionne t-il comme les baliste gobeline (choix 1-2, donc jusque 6 par armée à moins de 3000), c'est à dire 3 bêtes maxi mais à n'importe qu'elle format ? Ou alors les règles du GBR prennent le dessus, et donc de 0-2999, 2 bêtes maxi, et la troisième autorisée à partir de 3000 pts ?

- Et enfin sur quelles socles vont ces 2 entités ? 20x20 ou 25x25 pour l'émissaire ? Et 40x40 ou 50x50 pour la bête ?

Si je ne m'abuse, games italie a, si j'ai bien tout compris, ressorti un errata V8 pour les mercos. Ces entités font elles parties des points traités ?

D'avance merci pour toutes vos réponses :lol:

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désireux d'augmenter mon armée mercenaires, je souhaite faire l'acquisition d'un émissaire noir et de quelques bêtes des marais.

Bonjour aussi. On a ouvert un sujet là Adaptation des Mercenaires à la V8

Ton sujet y serait bien mieux, vu que rien d'officiel ne sera fait par GW c'est à la communauté des joueurs de s'entendre sur l'adaptation à la V8. Or pour l'instant, on est pas encore à adapter les unités d'Albion, on s'occupe en premier des PDFs "Horde Sauvage" V6 Mercenaires.

Mais je peux tenter de répondre à tes questions en fonction de ce qu'on a déjà un peu préparé pour ces unités.

- Un émissaire noir coute 265 pts et prend (en V6/V7) un slot de héros et un de rare. Comment traiter cela en V8 ? Il occupe 265 pts des 25% de héros et 265 pts des 25% de rare, mais bien 265 pts sur l'ensemble de la liste d'armée ?

On va sans doute faire comme préconisé par GW pour l'ensemble des personnages spéciaux V6 et l'Homme Arbre Vénérable : on regarde le premier slot cité et on ignore les autres. Ca reste dans la logique GW (vu que c'est la réponse apportée pour chaque armée présentant ce cas de figure) et c'est ce qu'appliquent nos voisins européens pour les unités mercenaires à multiples slots. Autant suivre le mouvement d'uniformisation international. Ainsi, l'émissire (ainsi que l'oracle) est un choix de Héros et ses points ne sont comptés que dans les choix de Héros.

- De quelle type est une bête des marais ? Monstre ou infanterie monstrueuse ? Je la qualifierais de monstre pour ma part, un peu comme le Vargulf, mais j'avoue ne pas être objectif :wink: Ou alors plûtot comme une bête monstrueuse (pumbagore, mais eux peuvent être en unités) ? Pour moi le fait qu'il doivent être seul les rapproche encore de la catégories monstre...

GW les catégorisait en Monstres en V6 et V7, pourquoi changer ?

- Il est précisé dans leurs règles que l'on peut prendre 3 bêtes des marais pour un seul slot de rare (mais uniquement 3 par armée). Cela fonctionne t-il comme les baliste gobeline (choix 1-2, donc jusque 6 par armée à moins de 3000), c'est à dire 3 bêtes maxi mais à n'importe qu'elle format ? Ou alors les règles du GBR prennent le dessus, et donc de 0-2999, 2 bêtes maxi, et la troisième autorisée à partir de 3000 pts ?

C'est justement traité par le GBR : les unités pouvant être prises en plusieurs exemplaires pour un slot comptent ce nombr d'exemplaire comme un seul slot. Donc à l'instar des balistes gobelines, 3 bêtes des marais comptent comme une seule unité rare et peuvent du coup être jouées par 3 quel que soit le format.

- Et enfin sur quelles socles vont ces 2 entités ? 20x20 ou 25x25 pour l'émissaire ? Et 40x40 ou 50x50 pour la bête ?

Leurs socles officiels (vendus avec les figurines) soit 20x20 et 50x50.

Si je ne m'abuse, games italie a, si j'ai bien tout compris, ressorti un errata V8 pour les mercos. Ces entités font elles parties des points traités ?

Non, seuls les 3 PDFs Hordes Sauvages (Liste d'Armée Mercenaire, Régiments de Renom, Personnages Spéciaux Mercenaires) sont traités.

D'avance merci pour toutes vos réponses :lol:

A ton service ! Et bon jeu avec tes Mercenaires, ça fait plaisir de voir que cette armée si plaisante à jouer n'est pas morte dans le coeur des joueurs. ^_^

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Belga (donc choix de héros et monstre) sauf pour la taille de socle : c'est 20*20 et 40*40 pour les bêtes (sauf grosse erreur de ma part mais je ne crois pas :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.