Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP] [Décors][Mordheim] Arene pour Mordheim - presque finie


Malhorme

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques photos de mon dernier décor. Les photos sont crades, mais c'est encore en WIP.

C'est presque terminé, il me manque un peu d'herbes, un peu de taches verdâtres sur le bois, un peu de sang par terre, et surtout à peindre le torchis... Et la, je sèche.

Des conseils pour peindre un bon revêtement mural?

Sinon, vous me conseillerez des détials en plus? Je suis à cours d'idées....

Merci!!

DSCF9908.JPG

DSCF9904.JPG

DSCF9919.JPG

DSCF9922.JPG

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

C'est sympa comme tout dis moi !! :wink:

J'aime beaucoup le contraste entre le sol et les barrières en bois. Mention spéciale pour le squelette empalé.

J'aurais peut être un peu plus taillé en pointe le pieu de bois, mais c'est une question de point de vue. Disons que là il à fallut une "certaine" force pour le projeter dessus pour que le pieu transperce !!

Par contre les dalles hexagonales font un peu..... Bizarre !! Un peu trop propre je trouve. Tu les as faites comment ? A la mano je dirais car c'est pas parfaitement régulier :shifty:

Bref....

Pour ta question, je dirais soit un jaune pisseux bien sale avec des affichettes, soit un blanc cassé mais avec plus de relief!!

Vivement la suite de cette très belle réalisation .....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très bien fait, toujours bien dans le même ton de tes autres créations.

Pour moi, c'est clairement les projections de sang sur le sol qui changeront tout (reflet de la violence) avec pourquoi pas des petits détails de membres arrachés (oreilles, doigts/mains ou autres).

Une affiche déchirée d'un précédent ou prochain évènement d'une rencontre de stars programmée pourrait être sympa aussi.

Enfin je verrais bien, des crochets sur un coté, genre porte-manteau à pointes en acier bien aiguisées pour fournir encore plus de bonheur aux spectateurs !

Sinon question bête : pourquoi une arène à Mordheim ? La phase d'après bataille quand un héros vendu doit rencontrer un glad ? Pour faire des petits duels ?

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais mettre des piques en haut des palissades, tournés vers l'intérieur pour empêcher les combattants de s'enfuir en escaladant.

et je suis d'accord pour dire que c'est trop propre, des tâches de sang séché seraient les bienvenues.

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca peux faire un super cadre pour un scénario.

Une arène au milieu d'un Mordheim en ruine tandis qu'un de leur héros enchaines les combats contre des gladiateurs (pas trop fort hein le gladiateur :lol: ).

Et que l'autre bande à pour mission de protèger l'arène jusqu'à la fin des combats (genre 3 manches, chacune un peu plus compliqué).

Un autre scénar ou il y aurai un passage secret dans cette arène à atteindre, avec un besoin de 3 persos pour l'ouvrir (j'imagine bien le combat dans l'arène pendant que le chef tente d'ouvrir le passage avec 2 de ces hommes de mains).

Ou encore uen zone ou il y aurai 1 ou 2 fragments de malepierre à récupèrer.

En plus pour moi les palissades en bois font bien arène de fortune. Contruite à la va vite, surement après que Morhdeim est été réduit en ruine.

Non moi je dis beau décord, et j'espère que tu auras l'occasion de le mettre en valeur :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un beau décors, un peu trop clair et propre pour faire Mordheim, mais c'est un Wip donc...

Pour souligner et reprendre ce qu'on déjà dit les users avant :

_ Plus sombre, surtout les dalles qui sont beaucoup trop claires à mon goût.

_ Plus de piques, de pointes de de lame (attention de ne pas basculer dans le Chaos non plus)

_ Rajouter du "relief" à l'arène : Peut être un cadavre au centre ou quelques armes abandonnées de ça et là.

_ Attention de ne pas oublier LE petit détail à la fois drôle et sombre (humour noir ?) qui fait le charme de Mordheim.

Ton arène n'en reste pas moins magnifique, bien plus que ce que l'on pourrait voir sur des table de jeu. Mes sincères féliciations et bon courage pour la suite.

Le GdS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci à tous pour ces encouragements!

Alors, pour répondre à quelques un des points.

Les piques vers l'intérieur : mais comment n'y ai-je pas pensé!!!! pareil pour les affiches!

Le pieu qui empale : en fait, c'est l'inverse : un coup de lance particulièrement violent à cloué un gars contre le bois.... donc, le bout n'est pas pointu.

Les dalles hexagonales : sculptées dans du polystyrène. J'ai fait l'arène compatible avec les règles de combats de gladiateurs pour mordheim...

Pourquoi la couleur claire : en fait, je situe toute mon action en arabie, pas à Mordheim....

Les armes ça et là : oui, c'est une bonne suggestion. en revanche, pas de relief au centre de l'arene : si on met un batiment au centre du terrain, ça rend très bien aussi : place du marché, position fortifiée à la hate, etc. Du coup, je souhaite garder la possibilité de poser à plat un truc au centre. Il y a déja des morts sur les bords (un n'est pas très visible, je reviens avec une meilleure photo....)

Pour le détail drôle, j'ai peint un escargot, pas encore collé....

Pourquoi une arène : y'en a qui ont trouvé! j'ai eu souvent à faire un combat de "post-match", et je voulais désormais le faire "comme il faut".... Mais c'est aussi une sacrée pièce centrale. Très bon l'idée du passage secret! En plus, je peux facilement faire une trappe à poser qqpart!

On a déja joué cette arène dans le scénario "le bassin" : elle était pleine de malpierre, et on jouait à 4: Un ogre employé par des morts vivants bloquait la porte d'un coté, une bande de kislev tenait le second coté, et des marienburger tenaient une percée du troisième... Dantesque. L'orge à massacré joyeusement, Kislev et marienburg se sont annihilé, et il y a du avoir 7 HC rien que dans l'arène...

Par contre, un petit conseil à me donner sur la manière de peindre un crépi??

Des modifications sur le porte emblème? Un tissu qui pend peut-être? (le symbole est celui de la faction Khaliman pour Alkemy)

On résume : du sang par terre, des armes... des affiches sur les murs, quelques crochets.

Pourquoi pas du sang aussi sur les palissades, et un peu de moisissures.

Des herbes hautes pour masquer les jonctions, une plante grasse....

et un crépi qui pulse!!!

Merci à tous, je posterai des photos de la prochaine bataille dedans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.