fennec Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 En tombant sur cette future nouvelle figurine Je me suis dit, qu'avait un rien, elle pourrait faire office de perso dans mon armée elfe noire. Mais après, quelle serait le profil d'un tel monstre? Quel est le pouvoir de l'artefact qu'il tient dans la main droite ou de son casque effrayant? D'ou est ce que ce type peu bien venir pour être tellement diffèrent d'un dynaste classique (même si il y un petit air de ressemblance avec Malékth...pour ceux qui en cherchent un à pied ^^) Bref, comment justifier un pareil gus? [à suivre dès que j'aurai les premiers commentaires ou que j'aurai mon LA EN avec moi pour m'en inspirer et ne pas faire un perso trop fumé] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 8 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bon, pour son RP, on verra après. Voilà son profil. Qu'en pensez-vous? (je dois encore lui trouver un nom) M CC CT F E PV I A CD 5 7 6 4 3 3 8 4 10 équipement: -Armure des ténèbres (p102 du LA EN) -lame en os de léviathan -prisme maudit lame en os de léviathan: +1 F. Ignore les sauvegardes d'armure Prisme maudit: Pour chaque figurine (amie ou ennemie) qui meurt alors qu'elle est au contact du Voïvode, elle voit son âme emprisonnée dans le prisme. (notez-le sur une feuille) Une seule utilisation. Lors d'une phase de CaC, le joueur peut libérer le prisme. Elle inflige à une unité ennemi en contact 1D3 touches magiques de F3 par âme emprisonnées auparavant. Si le Voïvode meurt avant d'avoir pu libérer le prisme, ce dernier se déclenche de façon imprévisible. Les touches vont à l'unité la plus proche. (ou si c'et au CaC, répartis sur les 2 unités) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 1D3 touches F3 par âme, ça peut faire beaucoup. Si 10 mecs meurent à son contact (ça peut aller assez vite en 3 rounds de corps à corps), ça fait 10D3 touches, soit potentiellement 30 touches, et en moyenne 20 touches. C'est énorme ! Soit il faut diminuer le nombre de touches (1 par âme), soit il faut diminuer la force (c'est souvent la solution lors des effets de ce genre), par exemple F 1 ou 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenozan Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 (modifié) Ma question c'est plutôt comment tu sais qui est mort à son contact ? Exemple il tue 4 figs au CaC mais il n'est au contact que de 3, donc ? Exemple 2 : le péon à côté de lui tue quelqu'un en CaC, tue t il celui qui est en contact ? Exemple 3 : tu te prends un êtres du dessous, comment geres tu qui meurt dans l'unité ? ETC, ETC, ETC, ... Deuxième question : le coût ? Un seigneur elfe noir (140pts) avec une épée comme ça (65pts chez les hommes lézards), un prisme effet kisscool (40pts) et l'armure des ténèbres (25pts). Ca donne minimum 270pts la figs. Et pourtant il est pas génial ... PS : pour le casque qui fait peur, tu n'as qu'à lui mettre le légendaire "Masque terrifiant de AAAAAAH" du GBR ... ;-) Modifié le 8 octobre 2010 par Kenozan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Malekith à pied, c'est aussi ce que je me suis dit en voyant cette figurine. Donc pour moi ce sera ça. Tu peux même le mettre sur un char. Et au moins, il ressemble à quelque chose. Sinon, au lieu de Voïvode, je le vois bien en drachau, le seigneur d'une des cités de Naggaroth (le terme vient de la série Malus Darkblade). Et là il a une raison d'exister. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Honnêtement je serais 100% d'accord pour un Malekith à pied à condition de lui changer le casque ou du moins les cornes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 8 octobre 2010 Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 bon, Malekith à pied n'est pas vraiment un souci, il y a des règles pour ça. Quant à la modification de la figurine, c'est plutôt du ressort de la section Modélisme. Ici, ce qui nous intéresse, c'est la proposition de règles pour un dynaste spécial par fennec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 [...] Drachau de [...] (son RP progresse ^^) M CC CT F E PV I A CD 5 7 6 4 3 3 8 4 10 équipement: -Armure des ténèbres (p102 du LA EN)(safe 1+) -lame en os de léviathan -prisme maudit lame en os de léviathan: -compte en tout point comme un fouet d'agonie. (p101 du LA EN)(bref, +1A, F5, perforant) Prisme maudit: Chaque figurine tuée au CaC par le porteur voit son âme emprisonnée dans le prisme. (notez-le sur une feuille) Une seule utilisation. Lors d'une phase de CaC, le joueur peut libérer le prisme. Elle inflige à une unité ennemi en contact 1D3 touches magiques de F3 par âme emprisonnées auparavant. Si le porteur meurt avant d'avoir pu libérer le prisme, ce dernier se déclenche de façon imprévisible. Les touches vont à l'unité la plus proche. (ou si c'et au CaC, répartis sur les 2 unités) Voilà, le prisme est clairement nerfée car c'est que les ennemi tués au CaC par le porteur, et cela ne marche qu'une seule fois avec le risque d'oublier de le lancer à temps ou de voir le porteur tué avant) Bref, je crois être proche des 100 pts d'OM C'est mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 9 octobre 2010 Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Oui enfin un tel perso tuant environ 5 figurines en 2 tours par exemple (hein le fouet d'agonie c'est pas du pipi de chat non plus) cela donne au tour 3 environ 10 touches de force 3 ce qui est quand même intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 9 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 Faut encore l'envoyer au Cac. Et comme le prisme ne ce lance qu'en début de cac...bref il faut être sur de pouvoir le remettre dans un cac pour pouvoir utiliser le prisme (ou de ne pas gagner trop le précédent) De plus, la moindre attaque qui annule la safe et il se retrouve à poil. Donc oui c'est pas un perso gentil mais il y a moyen avec les OM EN de faire plus crade que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 (modifié) Bon, pour son RP, on verra après. Du coup, ta création n'a aucun sens, tu veux juste produire un perso hyper bourrin? A la base, la création perso est plutôt destinée à permettre de jouer un perso particulier, et de lui filer des règles spéciales pour coller avec son fluff. Là tu peux discuter de combien de touches lui donne son prisme maudit, mais comment veux-tu qu'on te dise si c'est bien, sans savoir si ce prisme lui vient d'un don démoniaque, s'il l'a récupéré sur un morceau de malepierre, etc? Concentres-toi d'abord à lui donner un fluff, une histoire, et puis on pourra discuter des règles qui pourraient lui correspondre. Modifié le 10 octobre 2010 par Archange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Moi honnêtement je ferais d'abord les règles, ou du moins l'idée de base des OM car il est quand même essentiel qu'il aie un perso qui le satisfasse sur le champ de bataille et qui lui plaise du point de vue de ses caractéristiques et ensuite il peut faire un fluff en se basant dessus, quitte à revoir les OM ensuite pour leur donner plus de personnalité. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ombrenoire Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Sa création est plutôt du à la figurine qu'a un fluff de personnage... Et pour le hyper bourrin, on repassera... Il est pas ultime, loin de la!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2010 Sa création est plutôt du à la figurine qu'a un fluff de personnage... Et pour le hyper bourrin, on repassera... Il est pas ultime, loin de la!!! Merci. Donc je ne crée pas de règle en fonction d'un RP, mais des règles pour aller bien avec cette figurine. Moi je vois: -un grosse armure -une épée à la forme étrange et qui ne semble pas être faite dans un métal habituel -un prisme d'où sortent des "vapeurs" sans doute magique J'essaie donc de faire un perso en fonction. (et puis j'ai été..."sage" je n'ai que 1 seul OM créé et j'ai pas mis de +1A, +1 PV etc ou une invu 2+ comme on voit parfois) Et mon prisme n'est pas ce qui est le plus bourrin non plus...50 pts pour faire 1 fois 6d3 F3 (et ça, c'est en ayant pu faire 2 cac avec 6 victimes puis un 3ème où on libère le prisme...ce qui n'est pas toujours le cas avec un M5. C'est pas comme si il pouvait en plus de cela voler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 12 octobre 2010 Partager Posté(e) le 12 octobre 2010 (et ça, c'est en ayant pu faire 2 cac avec 6 victimes puis un 3ème où on libère le prisme...ce qui n'est pas toujours le cas avec un M5. C'est pas comme si il pouvait en plus de cela voler) Pas deux corps à corps mais deux phases de corps à corps, c'est à dire... un seul tour. Il me semblerait plus équilibré, et surtout plus logique que le prisme délivre 1 A F3 par âme enfermée. Sinon, une autre idée: a chacun de ses tours, le porteur du prisme choisit une figurine adverse en contact socle à socle qui doit réussir un test de CD ou voir son âme aspirée par le prisme, elle est morte sans sauvegarde d'aucune sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Et bien, moi je trouve cela encore plus bourrin qu'avant...non seulement envoyer 5 attaques haineuses F5 perforantes, tu le transforme en plus en tueur de perso...(ou de mages) Non, je vais faire à la place 1d3 F2 sans safe et qui ne marche pas contre les troupes immunisées à la psyco. cela me semble mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Hep, si tu veux te simplifier la vie, tu pourrais aussi dire que le prisme est en fait un Cristal de Minuit. Comme ça, tu as déjà les règles et le cout en points. Et pour le masque, il y a bien le Masque de Mort dans le LA EN, il me semble. Si tu veux tout combiner (Fouet d'agonie, armure des ténèbres, cristal de minuit, masque de mort), ça te fait un personnage spécial dans le sens où il a 2 objets enchantés et 135 pts d'objets magiques, mais sinon c'est assez simple. Sinon, je tenais à dire qu'elle a vraiment de la gueule, cette fig. Et honêtement, la première fois que je l'ai vue, sans lire les explications, je croyait que c'était une fig EN peinte comme un eldar noir. (l'armure noire laquée en turquoise, c'est typique) Mes 2 cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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