Merriadoc Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Pourtant le profil du Dragon existe et il n'est pas un héros unique. Scatha le ver, Ancalagon le noir sont des dragons qui ont existé peu avant la Guerre de l'anneau et donc parfaitement jouable. Même GW a donné un nom à un Dragon dans le supplément Khazad-Dûm dans le cadre d'un scénario. De surcroît, les traits supplémentaires permettent de personnaliser les Dragons. Rappelle-toi qu'un scénario n'inclut pas forcément de tuer toutes les figurines. Tu peux très bien gagner sans abattre un seul Balrog. Rappelle-toi aussi que leur coût en point est très cher, un seul Magicien suffit à mettre à mal un monstre (Immobilisation en chaine jusqu'à épuisement des points de volonté et ensuite on l'achève à coup d'armes à deux mains !). Rappelle aussi que si un Balrog est allié à un Dragon, tu auras forcément beaucoup plus de figurines. Le Balrog n'a pas de points de puissance, s'il ne fait pas de 6, tu as de fortes chances de le vaincre. Ensuite, niveau fluff, c'est au joueur de s'arranger. Avec les figurines actuelles, on peut jouer Boromir du Gondor + Gil-Galaad. Les joueurs n'apprécient pas, mais c'est possible, et ça sera le même problème avec les figurines de Bilbo le Hobbit, et la même solution. Rien ne t'empêche de ne pas jouer contre un joueur qui ne respecte pas l'histoire, mais rien ne l'empêche non plus de ne pas la respecter. Chacun sa manière d'aborder le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Juste comme ça j'ai déjà vu un balrog balayer une armée elfe menée par Glorfindel et une armée de MT menée par Aragorn roi elessar et gandalf le blanc alors qu'il était accompagné que par quelques gobelins. On était deux et on s'est pris une raclée alors oui je peux dire que malgré leur valeur en points et la puissance des magiciens, les monstres sont extrêmement chiant à combattre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 Chiant mais pas invincible. Surtout que le Balrog n'a pas de points de puissance donc pas de combat héroïque... Immobilisation sur le Balrog en chaine + élite avec Garde du corps, puis Immobilisation à nouveau quand les Gobelins ont bien été tués et tu l'achète avec le roi Elessar et son Anduril. Ils sont difficiles à gérer parce qu'ils sont rares sur le champ de bataille, mais ils ne sont pas invincibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berou Posté(e) le 24 décembre 2010 Partager Posté(e) le 24 décembre 2010 (modifié) Même le plus gros héros ou monstre ne fats pas le poids face à une horde de gobs ou autres... Le poids du nombre ça finit toujours par peser (c'est le cas de le dire). Surtout que comme il y a des guerriers à la pelle, et que très peu d'adversaires, tu seras quasiment toujours coincé et les pertes que tu ferras ne compterons pour rien face à ce qui reste. Mais après, c'est comme pour tout le monde; les mauvais choix tactiques entraînent souvent la perte de l'armée. Sinon, pour revenir au sujet principal, je pense que la sortie des films ne pourra que relancer la gamme (à mon avis c'est pour ça que GW continu à faire des sorties, pour nous garder jusqu'à l'arrivée de nouveaux joueurs attirés par bilbon...car je trouve que le jeu commence un peu à s’essouffler). En tout cas de nombreuses figurines pourront sortir: hommes de dale, nains, elfes noirs, arraignées, gob sur wargs et héros en quantité. Modifié le 24 décembre 2010 par Berou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 25 décembre 2010 Partager Posté(e) le 25 décembre 2010 Perso je trouve ça nul, personne ne jouerais contre plusieurs balrog, un c'est déjà pas mal(j'ai déjà affronté le balrog et c'est pas facile) après les modifs de règles il faut que tous les joueurs acceptent. Imaginez Smaug à la tête d'une armée de dragons: impossible, le seul que l'on connaît à cette époque c'est Smaug, rien de fluff et de sympa à jouer. Je veux bien croire que n'importe qui peut aligner ce qu'il veut de n'importe quelles époques mais n'importe qui ne jouera pas contre cette armée persos, je ne jouerais pas contre Smaug allié à des balrogs et et autres monstres car c'est une armée presque impossible à battre. Et tout les persos qui ont vécus lors de l'aventure de Bilbo et qui sont encore vivants sont surement très vieux la preuve bilbo et donc leur profils seraient ainsi diminués. Imaginez bilbo(jeune), frodon sam merry et pipin, c'est pas fluff je suis désolé ou encore bombur et tout le reste avec gimli, le fluff est complétement anéanti et je vous parle pas des combinaisons possibles et bon nombre de joueurs trouveraient cela absurde et n'accepteraient pas de jouer contre une armée naine renforcée par un nombre de héros qui sont censés être morts ou très vieux alors qu'il sont accompagnés de gimli. Je suis désolé mais si pour certain le fluff ou la jouabilité ne comptent pas énormément d'autres apprécie que leur armée et l'armée adverse soient fluff et jouable. Après ce n'est qu'une question de point de vue. Ce n'est pas parce que des héros de différentes époques existent qu'on est obligé de les jouer en même temps ; et ce n'est pas parce qu'un héros n'est pas unique qu'on est obligé d'en aligner plusieurs. Bombur, l'exactitude pour rédemption Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vann Posté(e) le 29 décembre 2010 Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Salut, L'intitulé du post me m'interpèle. Dernièrement, en entrant dans un magasin "détaillant GW" j'ai demandé au vendeur de m'orienter dans le choix d'armées pour découvrir l'univers warhammer... A ma grande surprise il ne m'a parlé uniquement de 40K ou battle... Pourtant, même moins nombreuses, il y avait bien des figs SDA/GDA... Aussi je me demande comment ce jeu peu espéré survivre si les vendeurs eux mêmes n'aident pas à le promouvoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluviose Posté(e) le 30 décembre 2010 Partager Posté(e) le 30 décembre 2010 Je peux vous dire que les clubs dans les collèges créent des joueurs frais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 31 décembre 2010 Partager Posté(e) le 31 décembre 2010 Dernièrement, en entrant dans un magasin "détaillant GW" j'ai demandé au vendeur de m'orienter dans le choix d'armées pour découvrir l'univers warhammer... En même temps si tu lui dis que tu viens pour découvrir l'univers Warhammer, normal qu'il te parle de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AS7 Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Je viens de finir de lire les contes et légendes inachevées. Je peux vous dire qu'il y a encore beaucoup à faire dans le troisième âge de la terre du Milieu. On ne connait pas encore tout et tout n'a pas été exploité dans les jeux. Pour ma part je rêve de voir Games Workshop aller plus loin: le second âge de la terre du milieu! Vous imaginez justement? ce serait un moyen d'étendre le jeu mais j'ai peur que ça marcherait un peu trop sur les plates bandes de battle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 7 janvier 2011 Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Le Second Age est déjà très largement jouable avec les profils officiels actuels. Toutes les factions de cette époque disposent de règles et de figurines ; l'essentiel du travail consisterait à fournir les quelques héros manquants (Celebrimbor, Anárion, Herumor, Fuinur...). Le Premier Age fournirait un matériau plus riche, à la fois en abondance et en originalité. Je trouve d'ailleurs que la démesure de cette époque s'accorderait bien avec celle des règles de GDA. Mais ça reste de la pure utopie. Car la sortie prochaine de l'adaptation de Bilbon le Hobbit, si elle est exploitée par GW (ce qui n'est pas encore acquis), ne nous apportera rien d'autre que l'approfondissement du jeu à l'époque du Troisième Age. Shas'El'Hek'Tryk, inutile de se faire mal. Modifié le 7 janvier 2011 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AS7 Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui en fait je voulais parler du premier âge, je devrais revoir ma chrono. Pour cet âge il faudrait tout revoir depuis le début... C'est beau de rêver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava91530 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Déjà GW a perdu la licence pour les films alors c'est pas très grave car il y avait a peut près tous mais par contre ils pourraient sortir des guerriers du Gondor car il y a encore pas mal de fief =p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bombur Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 G.W. a renouvelé la licence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés