Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChamBat] Temple des Crânes


Ragnar

Messages recommandés

Et bien pour la réponse 1 je dirais oui, rien n'indique le contraire.

Pour la réponse 2 je dirais oui aussi parce que rien n'indique le contraire, mais là j'ai plus de réserves ...

Mais après tout si tu veux caser un pékin qui ne fera que des tests à 2+ pour devenir trotro fort pendant 6 tours et ne rien faire de la partie, libre à toi !!!

Keno, en plaisantant hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les deux réponses de Keno.

La version française indique que le Temple des Crânes permet à tout personnage ou champion situé dessus « d’attirer les faveurs des dieux du Chaos ». En termes de règles cela correspond à lancer 1D6. En cas de 1, « la figurine est retirée comme perte sans aucune sauvegarde possible ». Ceci est donc définitif : s’éloigner du Temple ne ramène pas le champion à la vie.

En cas de 2-6, une caractéristique « choisie aléatoirement est augmentée d’1D3 points ». Là encore, rien ne permet de conclure que s’éloigner du Temple fait perdre ce bonus. La proximité du Temple permet de lancer le dé pour « attirer les faveurs des dieux du Chaos ». C’est donc bien cette option et rien d’autre qui sera perdue si l’on s’éloigne du Temple. La caractéristique, elle, est modifiée définitivement.

Enfin, rien dans la formulation des règles du Temple n’indique qu’une figurine ne puisse tenter qu’une seule fois « d’attirer les faveurs des dieux du Chaos ». Il est donc bien possible de s’y prendre à plusieurs fois et d’augmenter plusieurs fois ses caractéristiques, à compter tout de même qu’il faut respecter la restriction implicite d’une fois par tour de joueur par figurines : « Au début de chaque tour de joueur, tout personnage ou champion situé sur le Temple des Crânes peut décider d’attirer les faveurs des dieux du Chaos. Il lance [1 fois] 1 [seul] D6. »[EBR, p.118].

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.