Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] Le carrosse noir et le vol


NevaR

Messages recommandés

Une question me taraude depuis quelques jours concernant le carrosse noir (CN).

Nous savons que le CN est un char est n'est donc pas autorisé à effectué de marche forcée (et oui les canassons sont bien harnachés faut les économiser avant une charge brutal). Mais qu'en est-il lors que le CN cumulant les 6 pouvoirs dont la règle "vol" autorisant la marche forcée ?

Les deux règles rentrent en contradiction les deux étant légitimes (tu es un char tu peux pas faire courir en permanence tes bourrins attelés, et quand tu voles tu peux forcer l'allure ou planer tranquillement - et puis là les bourrins avec le pouvoir n°6 ce ne sont plus eux qui font avancer le CN).

Qu'en est-il maintenant en terme de règle. Qui prend le pas sur qui ?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne crois pas que le vol prenne le pas. C'est un type de déplacement, c'est tout. Qui fait passer ta valeur de mouvement à 10ps et qui te permet de passer au dessus des gens.

Le char ne peut pas faire de marches forcées, y compris en volant. Enfin ça c'est ma réponse ....

Mais t'en fais pas, tu n'auras pas le temps de faire voler ton carosse à Coubron ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Coubron, c'est clair que non (ça sens les canons dans tous les sens, ou les parties trop speed pour ça), mais pour les autres parties, je suis fort intéressé d'avoir une réponse qui soit pas soumis à interprétation, car à 200 pts le bébé, si je pouvais enfin le ressortir pour qu'il puisse exécuter un mouvement rapide sur le coté pour une charge de flanc, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kenozan, volant ou pas, un char ne peux pas faire de marche forcée. Qu’il ait acquis le vol en cours de partie ne change rien. Je ne crois pas que les hérauts de Tzeentch monté sur char tiré par un disque volant puissent faire de marche forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chars ne font pas de marche forcée, c'est la règle V8 et rien ne vient la contredire pour le carrosse.

Le carrosse est édité de la V7 où le vol faisait 20 pas et ne posait pas de problème.

Désormais c'est 10 pas et 20 en marche forcée.

Un héros sur grand aigle ne tire pas si il fait + 20 pas... etc...

Mais le carrosse passe au dessus des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dernière réponse n'étaie en rien un point comme un autre (pour la V8, la V7 c'est le totalement différent et donc ne sert pas de référence pour une réponse), je vais procéder ainsi :

je reformule ainsi ma question, pour tout type de question portant sur les règles de "types de troupes" et une règles spéciales : Les règles pour les types de troupes prennent toujours le pas sur les règles spéciales ?

Je le pose ainsi, car je pense que c'est cette réponse qui justifiera la bonne réponse (quoique avec les FAQ GW ce n'est pas toujours logique).

Si la réponse est "OUI", alors le carrosse ne pourra faire de marche forcée en tant que "volant" (grâce à son pouvoir) même s'il n'a pas la règle "planeur".

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un mouvement de 20 pas avec une unité volante il faut faire une marche forcée, mais le char n'as pas le droit aux marches forcées donc il ne se déplace "que" de 10 pas au maximum ( c'est le même cas de figure avec les charognars khemri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les charognards sont-ils des chars ? ... Au mieux, ils sont planeurs.

Je me cite :

Les règles pour les types de troupes prennent toujours le pas sur les règles spéciales ?
.

Pour le moment effectivement je vais rester sur le fait que les chars volants ne puissent faire de marches forcées comme d'habitude :P . Mais c'est vrai que ce ma question en italique pourrait bien en dépanner certains (ou moi-même) dans d'autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de tirer une règle générale d'un cas particulier, le Carrosse Noir gagne la règle Vol mais il ne devient pas une Unité Volante, pour moi il est considéré "comme ayant la règle Vol", sans changer son type d'unité;

En prenant dans le détail le paragraphe Vol dans le livre de règles, cela signifie pour le Carrosse Noir qu'il gagne la règle Rapide (introduction du paragraphe) et qu'il peut bouger de 10ps et passer au dessus des autres unités et des décors (première partie du paragraphe).

Ensuite vient le deuxième paragraphe sur le lien Marche Forcée/Vol : pour moi il faut une interraction entre les 2, j'entends par là que je comprends que la règle Vol ne fait pas gagner la Marche Forcée mais qu'il faut déjà pouvoir faire des Marches Forcées pour bouger jusqu'à 20ps, en clair que le Vol augmente la portée de la Marche Forcée, sans pour autant la conférer aux unités qui en sont dépourvues, comme le Carrosse Noir.

Donc AMHA le Carrosse Noir ne peut pas faire de Marche Forcée et donc ne peut pas bouger de 20ps.

Les paragraphes suivants, de même, ne s'appliquent pas au Carrosse Noir volant.

Après, c''est vrai qu'avec un Q&R ce serait plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc AMHA le Carrosse Noir ne peut pas faire de Marche Forcée et donc ne peut pas bouger de 20ps.
En plus de ton humble avis, je dois surtout te remercier de la réponse que j'attendais. Elle est détaillée et pourtant très clair à comprendre. Elle ne se limite pas à un "bah c'est comme ça" comme nous savons tous le faire. Tu as très bien développé, et je t'en remercie.

Pour le Q&R, j'y crois pas trop ne voyant déjà pas dans l'errata 1.2 des CV déjà la correction remettant obligatoirement les vampire en général, encore moins sur la Lame vampire dont chaque pays joue différemment, donc je sens que je serais à la retraite quand ils passeront une FAQ sur ce point.

Encore merci à toi Muetdhiver !

N.

EDIT : du coup, je pense qu'on peut fermer le topic.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, enfin la réponse tiendrai également avec les CV dans ce cas ... et pourtant ceci n'est pas pertinent car les unités et perso avec la règle vampire ont le droit aux marches forcées (hormis le carrosse et les nuées de chauve-souris)

En prenant dans le détail le paragraphe Vol dans le livre de règles, cela signifie pour le Carrosse Noir qu'il gagne la règle Rapide (introduction du paragraphe) et qu'il peut bouger de 10ps et passer au dessus des autres unités et des décors (première partie du paragraphe).
Je voulais apporter une précision (pour ceux ne l'ayant pas noté), le Carrosse Noir n'a pas besoin de d'attendre d'avoir le vol pour être rapide. Les chars ont déjà la règle rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Héhé rebonsoir,

je déterre ce sujet pour revenir sur ce point, voir si la question a peut-être été discuté lors de tournoi ou ailleurs.

Si je déterre également, c'est qu'après relecture de certains sujets de règles et surtout du GRB j'en suis venus à une nouvelle conclusion il y a un mois.

C'est la page 11 qui ma fait changer d'avis. Le carrosse est un char. C'est sa règle de base, et le vol est sa reste avancées. Est-ce que je me trompe avec cette affirmation ? Ou alors si c'est bien le cas, comme le précise la page 11, les règles avancées prennent le pas sur les règles de base.

==> le carrosse noir pourrait ainsi en acquièrent le vol (par ses absorptions de dés de pouvoir) avoir le droit de faire ses marches forcées.

D'avance merci pour vos retours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le vol et les règles de char sont toutes deux des règles avancées.

La règle de vol dit que tu peux faire une marche forcée "as normal", donc comme une marche forcée normale.

Les chars ne peuvent pas faire de marche forcée.

Donc les char, "as normal", volant ou pas, ne font pas de marche forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de rajouter plus que l’avant-dernier post de muetdhiver.

La règle vol dit qu’une unité volante peut effectuer normalement une marche forcée. Or, normalement, un char ne peut jamais effectuer de marche forcée. Je ne pense pas qu’on puisse invoquer la règle spéciale au dessus de la règle de base ici. Je dirais même que ce serait l’inverse de ce que tu as dis. Soit, la règle de base qui est les règles de mouvement (au sol ou en vol), et qui est modifiée en fonction du type du Carosse (char) pour ce qui est de la possibilité de faire une marche forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... il y a du vrai et du faux (ou des interprétations dans ce que je lis).

Je prends la première partie de réponse de Lolodie (les deux sont des règles avancés contrairement à mon idée).

Pour la partie en anglais ... bah là j'y comprends qu'à moitié donc je te fais confiance, mais Lolodie tu vas me dire si c'est vraiment écrit (en anglais) que le vol permet de faire une marche forcée que si on peut le faire normalement.

En fait, la réponse de Nekhro me semble très bancale sur cette interprétation du français d'où ma question aussi pour la version anglaise (car je ne le comprend pas - mais peut-être que c'est la version française qui est mal traduit de ce point de vue). Je lis :

Une unité qui vole peut effecteur normalement une marche forcée [...].

Nekhro, la lecture que j'ai de ta réponse, est que le "normalement" est conditionnel. Comme si on devait lire : "le vol permet de faire une marché forcée si l'unité peut le faire de base ...", alors que le normalement est "ton unité avec vol peut faire une marche forcée normalement dans les mêmes conditions qu'apporte cette règle (ennemi à 8ps, reformation, ...)".

Enfin voilà comment je lis ce "normalement" en français, mais la version anglaise "as normal" à un sens du normal peut-être différent selon la construction de leur phrase.

Donc en fait, je rentrais plus dans le cas de la première partie de réponse de Lolodie : on a 2 règles spéciales (et donc avancées). Chacune permet de l'inverse :wink: .

Bon, pour le moment, je continue à ne pas faire de marche forcée (j'en ai encore jamais eu l'occasion c'est pas faute d'avoir le vol à chaque fois ^^), mais j'aime prévoir pour jamais tricher si un jour cela m'arriver d'être en possession de cette possibilité de faire un tel mouvement.

En tout cas merci déjà pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekhro, la lecture que j'ai de ta réponse, est que le "normalement" est conditionnel. Comme si on devait lire : "le vol permet de faire une marché forcée si l'unité peut le faire de base ...", alors que le normalement est "ton unité avec vol peut faire une marche forcée normalement dans les mêmes conditions qu'apporte cette règle (ennemi à 8ps, reformation, ...)".
C’est bien dans ce second cas que j’insistais sur le «normalement», pas sur le fait qu’une unité puisse en faire une ou pas.

Comme le dis lolodie, la règle vol permet de faire une marche forcée normale, avec les conditions habituelles de distance de l’ennemi etc., mais aussi en fonction du type de l’unité, ici char qui empêche de faire des marches forcées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.