Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Distorsion de Birona et cavalerie


Fenris78

Messages recommandés

Il n'est pas précisé dans le sort "distortion de Birona" (Lumière) à qui attribuer l'attaque supplémentaire dans le cas d'une figurine montée.

l'effet stipule simplement "les attaques de l'unité sont augmentées de 1", donc j'en déduit que ce sort donne +1 attaque à chaque figurine qui la compose ?

Maintenant prenons le cas d'une figurine montée, sur monstre ou toute autre monture, comment attribuer ? :

- le cavalier gagne une attaque ?

- la monture ?

- les deux gagnent une attaque, puisqu'il s'agit de deux profils différents, qui attaquent séparément ?

cette question n'est pas couverte par la FAQ et malgré mes recherches je n'y ai pas trouvé de réponse, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Question très difficile ça !

Une discutions similaire a eu lieu à propos de la frénésie pour savoir si quand une bannière donne la frénésie aux figuines d'une unité, les chevaux, etc sont affectés aussi ou non (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152583&st=25)

Malheureusement il n'y a pas eu de réponse indiscutable et définitive à cette question et j'ai peur que ce ne soit pareil pour cette question ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien d'une imprécisions mais je pensais que ça aurait été noté et réglé... arg.

en plus c'est con, il leur aurait suffit de mettre clairement "chaque figurine de l'unité cible gagne une attaque supplémentaire, (ainsi que chaque monture)".

Là c'est même pas clair si c'est +1 attaque au total (on peut très bien l'interpréter comme ça puisqu'on parle "des attaques de l'unité"), par exemple, j'ai 10 attaques, +1 ça fait 11, ou 1 attaque par figurine. Franchement ils abusent sur la formulation de ce genre de sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend l'exemple des cavaliers sauvages de kurnous, la colère de ce dernier envahit les figurines et les chevaux, ce qui donne une attaque supplémentaire à chaque belligérant

Sauf si j'm'e gourre (mais il me semble pas), le PDF des ES a enlevé le bénéfice du courroux de Kurnous aux chevaux !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien d'une imprécisions mais je pensais que ça aurait été noté et réglé... arg.

en plus c'est con, il leur aurait suffit de mettre clairement "chaque figurine de l'unité cible gagne une attaque supplémentaire, (ainsi que chaque monture)".

Pas du tout, comme l'indique la page 83, "Bien que la cavalerie dispose de deux profils, elle est considérée comme une seule figurine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, reste la question de la répartition de l'attaque pour les cavaliers, monture ou cavalier ?

et dans le cas de figure des monstres montés, qui ne suivent pas les règles de la cavalerie et qui eux sont bien des figurines séparés, qui gagne une attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.