Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] transformation+fiasco


lionheart-sigma

Messages recommandés

Salut,

J'ai joué hier ma premiere partie en battle et je me suis retrouver face a un leger probleme de regles.

cela aurait pu etre tout a fait annodin si l'issue de la battaile n'avait pas tourné autour de ce seul point.

pour faire simple, a mon tour, phase de magie: je determine les vent de magie, je canalyse et je joue le sort transformation de Kadon version booster.

le lancer reussi avec un pouvoir irresistible.

Donc transformation en dragon de feu, mais mon jet sur la table des fiasco me donne un Drain et je pert tout mes niveau de magie et mon sort.

Mon sorcier est il toujours un dragon ou la perte de ses pouvoirs neutralisent ils aussi sa transformation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même plus loin :

Tu deviens un dragon avant le fiasco, donc ta figurine de sorcier est retiré, et remplacé par un dragon. Le dragon ne peut pas faire de magie (on est bien daccord, il n'est pas mage, il ne connait pas de sort etc ...)

Ton dragon perd 1D3 niveau avec le fiasco, il ne perd donc RIEN.

Pour moi, une fois le sort dissipé, le mage réapparaitra avec tout ses sorts etc ... puisque c'est le dragon qui à perdu des sorts, alors qu'il n'en connait aucun).

Ps : c'est pour moi la déduction la plus logique, je peux faire erreur.

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est bien daccord, il n'est pas mage, il ne connait pas de sort etc
Ah ? et tu sors ça d'ou ?

Parce que dans mon Gbr, c'est marqué que c'est encore un perso, et qu'il ne peut plus lancer de sort momentanements.

Donc c'est un mage....

Maintenant pour répondre à la question initiale, perdre un sort via fiasco ou via objet n'est pas une des raisons de dissipation auto.

Tu perds le sort, donc tu ne pourras plus le relancer.

Le sort est actif, le fait de le perdre n'y change rien, tout simplement parce que rien dans les regles ne l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que capopik: le dragon est encore un sorcier, mais qui ne peut pas lancer de sort.

Notons que les Q&R récents stipulent que même si tu perds tous tes sorts et/ou tes niveaux, tu restes un sorcier.

Pas de dissipation auto, le sort est actif jusqu'à ce qu'il soit annulé par le sorcier ou dissipé par l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en effet après relecture du sort et de la discussion sur la transmission des PV du dragon vers le mage, je m'incline. En effet j'étais resté sur le fait que si le dragon a pris 4pv, ils ne se transmettent pas au mage une fois dissipé (ce qui est le cas en fait). En extrapolant le principe est le même pour les sort perdu (par le dragon pas le mage).

Mais vu que les PV se transmettent, il est normal que les sorts perdu le soit aussi :lol:

Ca m'apprendra à relire en détails avant de poster :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce qui me semblait.

Mais si un sort restant en jeu est lance avec un pouvoir irresistible, il peut quand meme etre dissiper par la suite? et si c'est le cas la dissipation se fait elle par rapport a la valeur de lancement du sort ou faut il noter le resultat de lancement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.