Beren Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 (modifié) Bonjour, lors d'une partie, une unité de chevaliers sur pégases déclare une charge sur mon détachement hallebardiers, je fuit, : mon mouvement me fait traverser un infranchissable ( en l'occurrence un tronc d'arbre mort debout ) les chevaliers pégase font un jet suffisant pour me rattraper, Doivent-ils s'arrêter à 1 pas de l'infranchissable ? ( je pense pas vu qu'ils ont le vol ) Si oui, mon détachement a-t-il survécu ? Même questions si l'unité en charge n'a pas la règle vol ! Modifié le 18 octobre 2010 par Beren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Pour moi il peuvent faire une roue pour eviter l'obstacle, si ce n'est pas possible il s'arrête à 1ps. On peut poser la même question avec une unité adverse à la place de l'obstacle infranchissable. L'unité A charge l'unité 1, qui fuit à travers l'unité 2. L'unité A fait 6 et 5 sur son jet de charge, il est donc à porté pour rattraper 1, mais deux est sur sa route. Charge raté ? Charge 2 ? Que deviens l'unité 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 (modifié) L'unité A charge l'unité 1, qui fuit à travers l'unité 2. L'unité A fait 6 et 5 sur son jet de charge, il est donc à porté pour rattraper 1, mais deux est sur sa route. Charge raté ? Charge 2 ? Que deviens l'unité 1 ? Si A ne peut pas aller au contact en faisant son mouvement de charge normal (entendre par là avec sa roue de départ autorisée), il doit pouvoir rediriger sa charge contre 2. Si il ne le fait pas, la charge est ratée. L’unité 1 reste en fuite. Modifié le 18 octobre 2010 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 dans le cas du vol on peut ignorer les infranchissable, donc si le mouvement de charge permet de traverser totalement l'infranchissable alors "paf" plus d'unité chargé... sauf si (et encore...) l'infranchissable cache totalement les lignes de vue l'unité de pégase ne voyant plus sa cible elle rate sa charge. une unité sans le vol elle se stop à 1 pas de l'infranchissable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Au temps pour moi, j’ai zappé le cas d’une unité volante. En revanche, tu es sûr qu’il faut toujours être en vue de l’unité au moment d’effectuer les mouvements de charge ? Je n’ai rien vu de tel dans le paragraphe correspondant dans l’EBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 18 octobre 2010 Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 Ok merci je n'etais pas certain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 ben pour charger il faut voir sa cible, donc si sa cible n'est plus en vue (ou si elle est détruite, passe dans ton dos ce qui revient au même) charge ratée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le cul de jatte Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Arrête de fumer mon brave gorthor . Il faut être en vue quand tu déclares ta charge, pas quand tu charges . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés