Croustibad Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 (modifié) Bonjour, Je n'ai malheureusement pas les bouquins de règles sous la main, donc quelqu'un pourrait-il me confirmer ou pas que les guerriers gnoblards peuvent tirer après une marche forcée? et les trappeurs gnoblards? Merci d'avance Modifié le 19 octobre 2010 par Croustibad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 que les guerriers gnoblards peuvent tirer après une marche forcée? Non. et les trappeurs gnoblards? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dromar le bannisseur Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Tiens au passage, les trucs pointus ont-ils des pénalités de tirs en mouvement ou de tir à longue portée avec la V8? Et les paires d'arquebuses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris78 Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 Tiens au passage, les trucs pointus ont-ils des pénalités de tirs en mouvement ou de tir à longue portée avec la V8? Et les paires d'arquebuses? Pour les trucs pointus, toujours pareil, les arquebuses en paires sont tirs multiples x2 et suivent toutes les autres règles des arquebuses. rien n'a été erraté sur le profil de ces armes, donc toutes les pénalités habituelles s'appliquent par défaut (ce qui était déjà le cas avant, à la différence des crache-plombs qui eux sont spécifiquement exemptés de ces malus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 La paire d'arquebuse suit les régles d'une paire de pistolets, pas des arquebuses, mais avec une portée de 24ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rui Posté(e) le 19 octobre 2010 Partager Posté(e) le 19 octobre 2010 (modifié) Évolution de la règle des paires d'arquebuses dans le nouvel errata (1.2) ! Page 39 – Mangeurs d’Hommes, Paire d’Arquebuses.Ajoutez au profil de l’arme les règles spéciales Attaque Supplémentaire et Tir Rapide. Ignorez Pistolets de même que la dernière phrase du paragraphe après le profil. Soit maintenant le profil suivant: Portée: 24 ps Force: 4 Attaque Supplémentaire, Tir Rapide, Armes Perforantes, Tir Multiple x2 Le paragraphe après le profil (en barré ce qui est supprimé ): "Lors de leur premier tir, les paires d'arquebuses bénéficies d'un bonus de +1D6 ps à leur portée, car elles ont été bourrées de poudre noire avant la bataille. Elles comptent à tout point de vue comme une paire de pistolets, excepté pour les caractéristiques présentées dans leur profil." dpqbdpqbdpqbdpqbdpqbdpqbdpqbdpqbdpqbdpqb Trucs Pointus (LA RO p.42) Portée: 8 ps Force: 2 Tirs Multiples x2, Armes de Jet Armes de Jet (GBR p.90) Portée: 6 ps Force: Utilisateur Tir Rapide Donc, le LA primant sur le GBR, force, portée et le x2 restent, s'ajoute le tir rapide. Tir Rapide (GBR p.73) "Les armes à tir rapide ne subissent pas la pénalité habituelle de -1 pour toucher pour un tir après le mouvement: leur porteur peut se déplacer sans perdre en précision. Les armes à tir rapide peuvent toujours être utilisées pour tenir sa position & tirer contre un ennemi qui charge, même si celui-ci est normalement trop près pour que cette réaction puisse être choisie." Donc, pas de malus pour le mouvement, hors marche forcée, mais malus à la portée!!! Avec le x2, ça fait déjà -2 pour toucher si au-delà des 4 ps. Et il n'y a même plus la grande cible pour compenser un peu. C'est vraiment très gadget... Modifié le 19 octobre 2010 par Rui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merci Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 Mais tir sur 2 rangs. Gadget ? Eh bien pas vraiment car maintenant quelle que soit ton E tu peut être blessé. Un gnoblar coute 2 points et tire 2 fois pour blesser sur 6+ 95% du temps. Moi j'en demande pas beaucoup mais je trouve que c'est vraiment pas mal comme petite bebete et j'ai quelques souvenirs de batailles sympa où ces petits tirs F2 ont fait la différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dromar le bannisseur Posté(e) le 24 octobre 2010 Partager Posté(e) le 24 octobre 2010 C'est surtout que ça touchera sur du 6 le plus souvent, sur du 5+ à courte portée soit à 4ps... Donc oui c'est gadget mais ça ne vaut pas grand chose donc on s'en balance^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rui Posté(e) le 25 octobre 2010 Partager Posté(e) le 25 octobre 2010 (modifié) La plupart du temps ça toucheras sur du 6, voire du 7, en contre-charge par exemple! Blessera sur du 5 mais surtout du 6. Sur deux rangs, s'ils sont en horde, ça fait du 40 tirs certes, mais tellement peu qui vont faire quoique se soit, que c'en est dérisoire. Par contre, face à un petit monstre (parce que le 6 pour blesser concerne tout le monde) sans grande sauvegarde (car F2 ça rebondi facile) et à courte portée (pour avoir 13 touches - et encore car à 4 ps ou moins, pas sûr que les 20 gnobs voient leur cible...), ça pourrait faire un coup dans l'oeil bien rigolo! Voilà pourquoi c'est gadget! Modifié le 25 octobre 2010 par Rui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.