Gandahar Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 ça ferait un peu comme larguer des aéroglisseurs par avion... C'est peut être drôle, mais seulement si je suis pas dedans... Et vu que les land-speeders sont des véhicules découverts, je ne voudrais définitivement pas être à la place du pilote ou de l'artilleur. J'espère que leurs ceintures de sécurité sont extrêmement résistantes ! Et l'ancien vré fluff disait que l'armure était capable de recycler les déchets naturels humains, dans une certaine mesure. Parce que là, SM ou pas, il y a de quoi faire dans son armure quand-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 26 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) Bon j'ai pu trouver sur le net des chiffres plus précis: 1460°C, c'est la température sous la navette américaine quand elle entre dans l'atmosphère... Donc les chenilles des blindés vont prendre un sacré coup. Même si elles ne fondent pas, leurs propriétés vont se déteriorer (perte du trempage de l'acier par exemple). Il est donc nécessaire de prévoir une plaque de protection sous les blindés qui est larguée à l'attérissage. Par contre, j'ai été agréablement surpris de la vitesse de descente de la navette: une heure et quart seulement entre le décrochage de l'orbite basse et l'attérissage. Le fluff est donc assez réaliste sur ce point: il est possible (même si ça reste de la SF) de faire des déploiements de troupes rapides même avec des thunderhawk ou des barges de débarquement. Modifié le 26 octobre 2010 par Mk6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3mn0ch07 Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Hum... Sujet très intéressant ma fois, avec des explications sommes toutes convaincantes. Cependant, je rejoins quand même l'avis de chavez. A savoir : Je ne pense pas qu'il faille essayer de justifier le fluff avec nos connaissances actuelles... Connait-on vraiment la liste des matériaux utilisés dans notre univers préféré dans environ 38.000 ans ? Même si nous avions cette liste décrite dans le fluff, qui nous dit que les mêmes noms font références aux même matières qu'aujourd'hui ou que les mêmes matières disposes des mêmes caractéristiques qu'aujourd'hui ? Sans rire, pour ma part je considère que si le fluff dit que les thunderhawks peuvent faire des aller retours dans l'atmosphère en emportant avec eux des véhicules, je me dit juste qu'ils ont trouvé des solutions techniques aux limites que nous connaissons aujourd'hui. Mais je n'essaye surtout pas de savoir comment. Et je n'essaye pas parce que ça donne ce genre de réponses : Il est donc nécessaire de prévoir une plaque de protection sous les blindés qui est larguée à l'attérissage. Je ne dis pas que c'est une connerie, c'est même intéressant, mais pourquoi vouloir ramener nos valeureux descendants à notre niveau de technologie ? Les pauvres Ils ont une solution, nous ne la connaissons pas, c'est la magie du fluff et de la SF... point. Voilà pour ma part. Très subjectivement, ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Ce qui me dérange dans le land Speeder, c'est qu'il ne semble pas avoir des ailes suffisamment longues pour avoir des gouvernes (comme sur les avions) pour lui apporter une stabilisation dans la descente. Les réacteurs situés à l'arrière servent pour la poussée mais en l'absence apparente de sorties latérales, ne peuvent aider au contrôle de la descente. Les navettes spatiale américaines par exemple, une fois rentrées dans l'atmosphère, planent et gardent le contrôle de leurs trajectoires à l'aide des gouvernes de tangage (monter ou descendre c'est les volets qu'on voit sur le bord des ailes d'avion) et celles de lacet (sur l'empennage) Sachant que pour une planète comme la Terre, les vents de haute-altitude (les Jet Stream) peuvent souffler jusqu'à 350-360 km/h. Quand on voit le LS, on se dit qu'il va être sacrément balloté et que les risques de décrochage doivent être permanent. Cela doit être du sport pour le pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Ce qui me dérange dans le land Speeder, c'est qu'il ne semble pas avoir des ailes suffisamment longues pour avoir des gouvernes (comme sur les avions) C'est bien là que le bât blesse pour le land-speeder : ce n'est pas un avion, juste un anti-grav. Il ne devrait pas pouvoir évoluer à haute altitude et encore moins dans la stratosphère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Ce qui me dérange dans le land Speeder, c'est qu'il ne semble pas avoir des ailes suffisamment longues pour avoir des gouvernes (comme sur les avions) C'est bien là que le bât blesse pour le land-speeder : ce n'est pas un avion, juste un anti-grav. Il ne devrait pas pouvoir évoluer à haute altitude et encore moins dans la stratosphère. Oui je pense que c'est ça; il est fait uniquement pour survoler. Puisque le principe d'anti-gravité, le fait qu'il doit survoler une forme solide pour en tirer suffisamment de masse de répulsion (attraction-répulsion. comme pour un aimant) pour s'élever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Pour ça que j'aime bien l'idée que les thunderhawks/LS puissent avoir des boucliers/accessoires jetables pour favoriser l'entrée en vitesse dans l'atmosphère. Vous avez vu la gueule du Thunderhawk? C'est censé voler ce machin? Sérieusement, on dirait un brique avec trois moteurs et deux minuscules ailes. Il a surtout du bon gros moteur antigrav pour voler, vu la taille, il doit y avoir la place pour des trucs aussi puissant que les tanks eldars, donc capable de vol à haute altitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) Il a surtout du bon gros moteur antigrav pour voler, vu la taille, il doit y avoir la place pour des trucs aussi puissant que les tanks eldars, donc capable de vol à haute altitude. Ce sont des réacteurs de poussée avec des tuyautières que l'on voit, voire 2 turboréacteurs (amélioré certes) que l'on voit sur les ailes. Mais pas forcement un anti-grav (enfin je ne sais pas quelle gueule ça a) Modifié le 27 octobre 2010 par Conan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Le moteur anti-grav ne se voit pas en extérieur, il permettent juste de flotter, les réacteurs classiques servent à avancer, et éventuellement se diriger en diminuant/augmentant la poussée sur certaines réacteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Le débarquement rapide de l'infanterie est assez bien décrit dans les romans de la BL (drop pod, thunderhawk, voire téléportation) mais pour les blindés c'est beaucoup moins évident... On ne sait pas combien de temps cela prend, s'il faut plusieurs rotations, le type d'appareil de dépose le plus utilisé... n'oublie pas qu'avec une Barge de Débarquement, le débarquement des véhicules va 3 à 4 fois plus vite qu'avec un Thunderhawk Transporter. Et ne parlons pas des superlourds.Alors les titans... Eux aussi débarquent avec une navette ... une navette à leur taille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 1 novembre 2010 Partager Posté(e) le 1 novembre 2010 (modifié) Bonjour. Je suis tombé par hasard sur la description du maître de la ravenwing, Sammael, dans le codex DA... Et j'ai lu ceci: He staged the only recorded successful aerial-drop separation manoeuvre, flying out of the gunship on his jetbike before the crippled Thunderhawk crashed into the ground and was obliterated Ce qui veut dire en gros que Sammael a réussi la seule manoeuvre de séparation en plein vol connue à ce jour... Bon, plusieurs choses: - il a une motojet et pas un landspeeder - c'est un personnage spécial qui est assez cool Mais j'ai eu l'impression que cela avec un rapport avec la présente discussion et je voulais donc vous en faire part. Modifié le 2 novembre 2010 par Amsaradh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 (modifié) He staged the only recorded successful aerial-drop separation manoeuvre, flying out of the gunship on his jetbike before the crippled Thunderhawk crashed into the ground and was obliterated Ce qui veut dire en gros que Sammael a réussi la seule manoeuvre de séparation en plein vol connue à ce jour... Merci ! Tu confirmes ce que je pense depuis le début : les anti-grav sont transportés par Thunderhawk comme n'importe quel autre véhicule déployé au sol. Pour info, la propulsion des land-speeders et des motojets sont semblables (anti-grav pour planer + réacteur pour avancer). Modifié le 2 novembre 2010 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draganthyr Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Tu confirmes ce que je pense depuis le début : les anti-grav sont transportés par Thunderhawk comme n'importe quel autre véhicule déployé au sol. Pour info, la propulsion des land-speeders et des motojets sont semblables (anti-grav pour planer + réacteur pour avancer). je ne peux pas garnatir que c'est toujours le cas, mais en tout cas, dans l'un des romans sur les dark angels, il est clairement montré des antigrav (j'ai un doute sur le fait que ce soit des landspeeder ou motojet) deployé au sol par un transporteur (et non en vol) meme si ca se passe avant l'heresie, je doute que ca change grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Le problème qui doit pouvoir se poser à un largage de LS en plein vol (hors phase de pénétration atmosphérique, parce que là, c'est même pas la peine d'y penser), c'est que le petit LS doit être complètement balancé dans tous les sens quand il quitte la bulle vaguement protectrice du Thunderhawk. Parce que le Thunderhawk lancé à pleine vitesse, entre sa masse et son fabuleux coefficient de pénétration dans l'air, il doit générer des perturbations monstrueuses, largement suffisant pour rentre le contrôle d'un antigrav léger complètement impossible (et donc le crash au sol inévitable) à moins d'être ultra talentueux et ultra chanceux comme le Ravenwing Master. Mais si le Thunderhawk (ou la Barge de Débarquement) ralentit suffisamment, les LS doivent pouvoir être largués. D'ailleurs, mêmes les SM d'Assaut avec réacteurs peuvent sauter avant l'arrêt complet du train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Le problème qui doit pouvoir se poser à un largage de LS en plein vol (hors phase de pénétration atmosphérique, parce que là, c'est même pas la peine d'y penser), c'est que le petit LS doit être complètement balancé dans tous les sens quand il quitte la bulle vaguement protectrice du Thunderhawk. Parce que le Thunderhawk lancé à pleine vitesse, entre sa masse et son fabuleux coefficient de pénétration dans l'air, il doit générer des perturbations monstrueuses, largement suffisant pour rentre le contrôle d'un antigrav léger complètement impossible (et donc le crash au sol inévitable) à moins d'être ultra talentueux et ultra chanceux comme le Ravenwing Master. N'oublie pas Flogus, que Sammael a effectué cette manoeuvre avec une motojet et non un LS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 N'oublie pas Flogus, que Sammael a effectué cette manoeuvre avec une motojet et non un LS. On peut considérer que c'est plus facile avec une motojet (beaucoup plus maniable au fois sorti de la zone de perturbation, et rapport poids/puissance nettement meilleur que celui d'un LS). D'un autre côté, une motojet est beaucoup plus légère et sera donc encore plus affectée par les turbulences. Je pense quand même que avoir une motojet a grandement aidé Sammael à survivre, et qu'il ne s'en serait pas sorti en un seul morceau s'il avait piloté son LS à ce moment-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psykoz Posté(e) le 2 novembre 2010 Partager Posté(e) le 2 novembre 2010 Ouais, enfin y'a un élément simple a avancer face au "il est le seul a avoir réussi": Si les 10 premiers a avoir essayé se sont tous plantés, alors le 11eme a dit "c'est impossible a faire" et donc, personne n'a jamais plus teste, hormis dans des cas rencontres par Samael...Donc 1/1x10e9 c'est un exploit digne des légendes, 1/11, moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Par contre ce qui n'est pas dit, à quelle altitude c'est effectuée la manœuvre. On sait juste que Sammael s'est décroché en plein vol, ou plutôt en pleine chute, vue les circonstances. L'exploit ici est de s'être séparé peu de temps avant que le TH touché par les adversaires s'écrase. Mais a combien de mètres du sol, parce que cela peut changer la donne sur son super exploit de la mort qui tue ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsaradh Posté(e) le 3 novembre 2010 Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 Pour Sammael, ils disent qu'il a réussi à sortir du TH avant qu'il ne s'écrase... Et en général, quand le TH s'écrase, on est près du sol. Donc je dirai assez basse altitude et in extremis. Issus du codex Space Marines: the Land Speeder uses a repulsion plate to skim a planet's gravitational field, simulating the effect of flight, and enabling it to perform low-altitude manoeuvres that more conventional atmosphere-capable craft would find nigh-impossible. The gravitational drive of a Land Speeder does not allow it to function at high-altitudes, but it can be used to perform a controlled descent from the upper atmosphere. This allows a Land Speeder to deploy from overflying Thunderhawk Gunships and assail the foe without warning. Donc en gros, ils insistent par deux fois que les Speeders ne peuvent pas fonctionner a haute altitude, mais qu'ils sont capables d'une grande manoeuvrabilité près du sol. Ils disent aussi qu'ils sont capables de réaliser des descentes contrôlées depuis l'atmosphère supérieure. Cela leur permet d'être déployés depuis des TH qui volent au dessus du champ de bataille. Bon, après, je suis d'avis que leur fluff n'est pas réaliste, mais vu qu'on joue a un jeu de science fiction, j'arrive à supporter le choc (pour les citations, je ne sais pas si elles avaient déjà été données, mais vu qu'elles me semblaient pertinentes je les ai mises) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mk6 Posté(e) le 3 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2010 (modifié) Issus du codex Space Marines: the Land Speeder uses a repulsion plate to skim a planet's gravitational field, simulating the effect of flight, and enabling it to perform low-altitude manoeuvres that more conventional atmosphere-capable craft would find nigh-impossible. The gravitational drive of a Land Speeder does not allow it to function at high-altitudes, but it can be used to perform a controlled descent from the upper atmosphere. This allows a Land Speeder to deploy from overflying Thunderhawk Gunships and assail the foe without warning. Super! Bravo pour avoir trouvé ces sources. J'ai donc ma réponse pour le déploiement des landspeeders. Si on résume : - depuis l'espace : non à cause de la friction contre l'atmosphère - depuis la haute atmosphère : oui, en descente contrôlée depuis un TH, mais gare à la chasse ennemie - depuis le sol: cas le plus courant depuis une barge de débarquement qui s'est posée. Merci à tous de vos réponses. Je pense qu'on peut clore le topic! Mk6 Modifié le 3 novembre 2010 par Mk6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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