Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] règle du 1/3 d'archer


Un nain cube

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques temps j'ai entendu dire que la limite des 33% d'archers sur une liste d'armée, peut être "contournée".

On m'a dit que l'on peut équiper plus de 33% de mon armée avec des arcs, mais que seulement 33% de mon armée peut tirer par phase de tir dans le jeu.

Je souhaiterai avoir confirmation ou infirmation de cette information ^^

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non.

La restriction des 33% s'applique à la liste d'armée. Les guerriers et héros ont donc un arc ou non et ils représentent au plus 33% de ta LA.

Durant ta phase de tir, tu as le choix de faire tirer ces hommes ou pas.

Donc comme Morque le Dur, c'est lors de la création de ta liste que tu définies le pourcentage de tes archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en s’arrangeant avec ton adversaire/orga de tournois pour que seuls ceux qui sont sculptés l'arc à la main puissent s'en servir ça devrait passer.

Après bien évidemment tu ne conserve pas le même nombre de tireurs s'ils subisseent der pertes. Exemple pour que ça soit plus clair :

tu joue une armée de 24 rangers (la boite).

Dans cette boite tu as 8 lanciers, 8 épéistes et 8 rangers en trains de tirer. Donc tu respecte le tiers d'archerie. Si parmi les 8 en train de tirer 3 meurent tu ne peux pas décider que 3 épéistes sortent leurs arcs pour conserver ton nombre de tireur initial.

J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a longtemps débattu sur les 100% d'archers autorisés pour la Compagnie Grise.

Cela limite fortement la stratégie du joueur qui est obligé de faire un max de fond de table pour ne pas se faire rouster au CàC.

Perso, je n'approuve pas ce genre de LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre exception à la règle était les Cavaliers du Rohan, ayant un arc inclus de base dans leur équipement, faire une armée entièrement composée de cavaliers étaient impossibles. Les joueurs se sont arrangés pour que seuls les cavaliers étant en train de tirer comptaient comme des archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une armée avec un thème qui t'oblige à dépassé les 33% d'archer comme dis, tu peux choisir que seul ceux qui sont en train de tirer sont réellement des archers.

Tu paye l'arc pour rien, mais ca te permet de jouer du full ranger/compagnie grise/cavalier du rohan.

Mais il n'y à que dans le cas de la cavalerie du Rohan qui est accepté partout.

Pour les autres; négocie avec l'organisateur de tournoi/ton ami/ton adversaire.

Sachant qu'avec ce genre de liste, 500points pour 45 figurines, tu paye (perd) 30points d'arc qui serons inutiles.

En plus c'est pour une raison fluff, et aucun abus au tir.

En gros aucune raison de refuser :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir une armée de plus de 33% d'archer, il faut passer à GDA. Là plus de restiction... mais il te faut par contre beaucoup plus de figurines!

Et l'effet du tir est considérablement réduit par rapport au SDA...

M'enfin bref, je dévie un peu du sujet là...

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.