Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] domaine de la bête


von Falkenstein

Messages recommandés

Bonsoir :D

Vous avez tous lu sans doute le sort du domaine de la bête "Bête sauvage de Horros", cinquième de la liste et lançable sur 10+/20+

Et alors, me direz-vous, ce sort n'a rien d'extraordinaire. Il permet au mage de cibler un personnage ami, ce dernier gagnant +3A et +3F.

Première question ; le terme "personnage" comprends-t-il les champions, qui je le rappelle, sont en tout points considérés comme des personnages (meme que y'en a qu'on droit d'avoir des objets magiques <_<) Autrement dit, peut-on (les petits petons mignons) lancer ce sort sur un champion d'unité ?

Je partirais donc du principe que oui.

Fort de ce constat (peut-être erroné, j'attends que vous commentiez pour me ramener dans le droit chemin), le sort lancé avec sa valeur de lancement la plus élevée affectera tout les personnages amis dans un rayon de 12pas autour du sorcier, donc tous les champions présents dans cet air.

Or, Il apparait qu'une unité de chevaliers du Graal Bretonniens est constituée exclusivement de champions. Si l'unité est dans l'aire d'effet du sort lancé avec sa valeur de lancement élevée, chaque figurine de l'unité gagne +3A et +3F. ce qui fait juste, mettons pour un fer de 6 graaleux, 26A de F9 en charge. Ca fait rêver, non ?

De même, imaginez une unité de tueurs de trolls nains (certes, les nains ne font pas de magie, mais dans le cas d'une alliance, ils peuvent profiter de l'effet du sort lancé par un allié), composée d'un premier rang de tueurs de géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais les champions ne sont pas en tout point considérés comme des personnages, ils partagent les règles de défi et d'attention messire, mais c'est tout (pas de faites place, de quitter, l'unité de mouvement seul etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait donc menti ? :)

Bon, je pars donc du principe que les champions ne peuvent pas être affectés par ce sort puisqu'ils ne sont pas des personnages. Jusqu'à ce que je trouve la preuve du contraire, si elle existe.

Cela signifie donc aussi que les assassins elfes noirs (qui ne sont pas choisis parmi les personnages) ne peuvent pas être affectés par ce sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aurait donc menti ? :)

Bon, je pars donc du principe que les champions ne peuvent pas être affectés par ce sort puisqu'ils ne sont pas des personnages. Jusqu'à ce que je trouve la preuve du contraire, si elle existe.

Cela signifie donc aussi que les assassins elfes noirs (qui ne sont pas choisis parmi les personnages) ne peuvent pas être affectés par ce sort ?

Peux-tu vérifier dans le LA EN pour savoir si un Assassin est un perso?? tu trouveras par toi-même la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai pas. Mais un adversaire elfe noir m'avait dit que l'assassin n'était pas une entrée de héros dans leur livre d'armée. D'où ma remarque. Il me semblait que c'était une amélioration d'unité, ou quelque chose comme ça. J'ai peut-être mal compris quelque chose. De là a dire que je comprends rien, il n'y a qu'un pas... :)

Cela dit, ta réponse ne m'aide pas vraiment. Je vérifierai moi-même dans le LA EN la prochaine fois qu'en j'en croise un.

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v7, il n'était pas compté dans les slots de héros pour ce qui était des limitations, mais l'assassin est tout de même un personnage et bénéficie donc des effets de ce sort!

Bien entendu en v8 cela n'a plus vraiment de valeur.

Modifié par Idum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p95 du LA : " Les assassins sont des personnage mais n'occupe pas de choix de personnage ou d'unité de base."

et l'errata ne contredit pas le fait que l'Assasin soit un perso, mais change le fait de ne pas compter dans le choix par le fait qu'il ne compte pas dans le minimum ou le maximum de points autorisés pour quelque catégorie que ce

soit (Seigneurs, Héros, Unités de Base, Spéciales ou Rares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.