Aller au contenu

Pouvoirs de Gandalf le Blanc

Invité SilverInTheDark

Messages recommandés

Invité SilverInTheDark

En référence à la vidéo du film et und es commentaires :

Shield of the Istari 2:21

Destructive Blast 2:43

Sword of Power 4:49

je me demandais si quelqu'un avait effectivement essayé de retranscrire les sorts qui sont utilisés par Gandalf dans le film? On aurait pu en attendre autant de GW il me semble.

Bon, c'est pas parce que je poste un truc débile qu'il ne faut pas répondre...

A priori, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces sorts développés pour Gandalf. Alors quelques idées :

Shield of the Istari : Résultat à obtenir : 4+ Portée : 3''

Gandalf et les figurines alliées dans un rayon de 3'' sont entourés d'un halo magique leur offrant une D9 pour ce tour.

Note : le choix de la D9 est pour équilibrer la F9 du Balrog qui a donc une chance sur 2 de toucher.

Destructive Blast : là, il suffit de dire que le sort Impact Magique marche aussi dur les objets inanimés.

Sword of Power : là aussi, la règle de Glamdring me paraît suffisante !

Voilà mes trois sous du soir !

Mehapito

Invité SilverInTheDark
Bon, c'est pas parce que je poste un truc débile qu'il ne faut pas répondre...

T'inquiète j'ai bien ri en voyant la vidéo.

Vraiment pas mal pour le shield of istari. Vu la vidéo j'aurais mis, ne concerne que lui mais c'est éventuellement extensible

J'avoue que les 2 autres me convainquent moins. En fait destructive blast est représenté dans un jeu vidéo et c'est vrai que c'est chouette pour un sort aussi représentatif de Gandalf selon moi. (En fait le jeu vidéo représente aussi le sort shield of istari mais dans une version over bourine)

Juste une suggestion :

Destructive Blast : Résultat à obtenir : 5+ Portée : 3''

Toute figurine à moins de 3 pas subit une touche de force 8.

Pour Glamdring je serais d'accord mais là encore il me semble que l'épée envoie des éclairs aux orcs et gobelins en plus.

Puis dans la vidéo on voit bien qu'il attaque d'abord à grand coup d'épée puis qu'à la fin il tue le balrog grâce au sort. Non honnêtement quitte à le rendre difficile je pense que ce serait plus fidèle au film et donc cohérent si Gandalf en disposait.

Sword of Power : Résultat à obtenir : 6+ Portée : 0''

Idem que morgul blade, si la coup blesse et que la blessure n'est pas sauvegardé grâce à un point de destin ou autre la figurine blessée est automatiquement retirée du jeu.

Ça en ferait un gros monstre killer