Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mighty Empires] Adaptation à la V8


LenyMcCormick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au sein de mon petit groupe de joueurs, l'idée de faire de nos batailles un "tout" bien structuré commence à se faire sentir, et je me demande doucement si je ne vais pas acheter Mighty Empires comme base de règles (ainsi que pour ses hexagones) afin de gérer tout ça.

Cela dit, une question me taraude... de ce que j'en ai vu, Mighty Empires est indépendant du système de règles des parties... mais j'aimerais en être sûr.

Etant donné que nous jouons en V8, et que Mighty Empires date un peu, j'aurais aimé avoir la certitude que oui, ce dernier est indépendant de la version de WhB utilisée...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ME est compatible V8, à un détail près : l'évènement "Armée d'Elite" fonctionne encore sur le système à choix, mais il est facile de l'adapter, en s'inspirant de ce qui est fait pour les Hauts Elfes :

Armée d'Elite : l'armée peut contenir deux fois plus d'unités du même choix spécial ou rare que normalement. Soit 6 fois la même unité spéciale, et 4 fois la même rare, dans une armée normale, le double dans une Grande armée. Notez que les Hauts Elfes continuent de multiplier par deux cette limite (ce qui veut dire qu'ils peuvent avoir jusqu'à 16 fois la même unité rare dans une Grande Armée en utilisant cet Evènement).

Je ferai un petit PDF de mise à jour V8 un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être sur ce sujet de mise à jour de Mighty Empires, voici au final ce que je propose. Notez que certaines modifs portent sur "Héros de Légende", article pour M.E dispo sur le site de GW.

Phase d’Évènements, Armée d’Élite

Remplacez le texte par “Ce tour-ci, votre armée peut inclure jusqu’à 6 choix d’unités spéciales identiques (jusqu’à 12 dans une Grande Armée) et jusqu’à 4 choix d’unités rares identiques (jusqu’à 8 dans une Grande Armée).”

Héros de Légende, Points de Personnage

Remplacez “Rater le lancement d’un sort à cause d’un fiasco” par “Obtenir une Perte de Contrôle lors de la phase de magie”.

Héros de Légende, Capacité Légendaire, Escalade

Remplacez “Il traite tous les obstacles non défendus, les falaises, rochers, broussailles et bois comme du terrain dégagé, même s’ils sont normalement infranchissables. Le personnage ne peut toutefois pas terminer son mouvement en terrain infranchissable.» par “Il obtient la règle Guide des Obstacles”.

Héros de Légende, Capacité Légendaire, Pouvoir Infini

Remplacez “Ce dé supplémentaire peut causer un fiasco ou un pouvoir irrésistible. Si le personnage obtient un fiasco, le joueur doit effectuer deux jets sur le tableau des fiascos et son adversaire choisit lequel appliquer.» par “Ce dé supplémentaire peut causer un pouvoir irrésistible. Cependant, le joueur devra effectuer deux jets sur le tableau des fiascos et son adversaire choisira lequel appliquer.».

Vos commentaires sont les bienvenus, pour que je puisse finaliser le PDF (devrait être plus rapide que celui des NdC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut intéresser du monde, voici les règles de la campagne que nous allons lancer début 2011 à 6 amis (on lance ça dans 2 mois le temps que ceux qui veulent acheter un peu plus d'unités puissent le faire) : nos règles de campagnes.

Ces règles sont un mélange de trucs maisons, des règles Mighty Empires et de règles proposées sur des forums et par GW.

On a enlevé tout le côté "héros de légende", afin d'avoir la possibilité de jouer toutes sortes de batailles (classique, escarmouches, patrouilles, légendaires) et de les liées entre elles pour la campagne.

N'hésitez pas à faire des remarques, tant que la campagne n'est pas lancée, il est encore temps de modifier des trucs... :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme promis, voici un PDF de mise à jour des règles de Mighty Empires.

En deux parties, il contient la mise à jour pour les règles de base, et celle des règles de Héros de Légende.

Et ici, un PDF reprenant les règles parues sur le site internet de GW, et mises en PDF pour une consultation plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.