Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] homoncule siamois et échec au lancement


Gloubiboulga

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déjà été posé mais une question me turlupine (et pas que moi) sur l'homoncule siamois:

Est ce que sur un sort lancé a 1 dès dont le total naturel du dès de pouvoir est 1 ou 2 je peux utiliser mon homoncule pour passer le sort?

Les règles:

p32 gbr:"quel que soit le talent du sorcier, il ne peut lancer aucun sort si le résultat total et naturel de ses dès est inférieur à trois"

Notez que les concepteur/traducteur parler de dès et non pas de dès de pouvoir et que le résultat pris en compte est bien total.

p111 LA chaos mortels: "homoncule siamois, une fois par tour, le personnage peut choisir d'ajouter 1d3 à une tentative de lancement d'un sort, après avoir jeté les dès."

Ici on ajoute 1d3 à une tentative lancement du sort(par opposition à la marque de tzeench qui donne +1 à ses jets pour lancer des sorts)

Même question pour le livre d'ashur du gbr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, dans le gbr il est également précisé que cet échec reste un échec quelques soit les bonus de quelques source que ce soit...

Selon moi ajouter un D3 (homoncule) ou un +1 (ashur et d'autre), c'est quand même franchement des bonus... Donc il n'y a pas de raison que ça fonctionne si on fait moins de trois sur les dés de pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas faux, je suis pas totalement convaincue que le 1d3 ne fassent pas partie du résultat total et naturel des dès, on ne parle pas de dès de pouvoir mais de dès en général dans le gbr, disons que je serai plus sure de la chose avec une faq( l'utilité de l'homoncule est tout de suite bien réduite dans le domaine de tzeench)

Et donc la dague sacrificiel elle rajoute 1d6 au lancement ou bien elle rajoute 1d de pouvoir?(en gros c'est cheaté ou ubercheaté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homoncule est un bonus qui vient s'ajouter après le jet de dés, il ne compte donc pas, au même titre que les livres d'ashur, marque de tzeentch et autres.

On n'est pas dans le même cas que celui de la pierre de pouvoir ou fragment de malepierre, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.