Logan Posté(e) le 20 octobre 2010 Partager Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonsoir tous le monde. Avant d'exposer mes idées, il faut que vous sachiez comment elles me sont venues. Je joue aux jeux GW depuis maintenant presque 7 ou 8ans, j'ai commencé par 40k, avec des SW. Au fil des différents version, mon interet à diminué, car je trouvais ce jeu de plus en plus "bourrin". Je suis par la suite passé au Battle. Mais l'univers de 40k m'a toujours attiré, au niveau figurine et surtout fluff, même si la partie jeu beaucoup moins. C'est donc l'esprit baigné de divers romans " la série Fantomes de gaunt, Hérésie d'Horus..." que je me décide à me relancer dans le jeu. Je me ramène donc dans un Hobby center (ba oui plus le droit de dire un Games...) avec mes SW, avec une liste qu j'estime être soft, fluff, agréable à jouer et à affronter. Et la je tombe sur, entre autre, un eldar full tir indirect, un BA full gardes sanguiniens, un tyty avec moins d'unités que moi sur la table, un GI sans aucun char, un SM full vétérans qui podent au 1er tour pour se suicider sur un char... Je pense donc à une petite idée de campagne, afin de rendre les unités rares vraiment rares, les troupes de bases beaucoup plus présente, éviter les élites super rares de la mort qui tue qui se balladent sur n'importe quel champs de bataille etc... Mon idée: Une carte de campagne avec des case, à la Mighty Empire, plusieurs joeurs avec une liste chacun (200pts me semble bien), répartis en 2 camp. Chaque joueur réparti ensuite l'ensemble de son armée où il le souhaite sur la carte, sur les cases controlées par son camp (sous réserve bien sur d'une campagne par carte, où il y a un camp de base, plusieurs objectifs...), en dispachant ses différentes unités où il le souhaite, là où elles seront le plus utiles, selon les plans que les membres de sont camps auront mis en place. On se retrouve donc avec différents "corps d'armée" avec des unités différents de différentes armées ( pr exemple 2 escouades tactique, plus 3 pelotons de la garde, avec 1 char en soutients sur une case de peu d'importance, une autre armée full assaut pour aller concquérir des territoires...) Et la campagne débute, avec les mouvements de chaques armées par tour, rencontre/bataille... Je voulais savoir si cette approche interressait quelqu'un (déjà si je m'était assez bien exprimé ), commentaire, déjà testé un système similaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulgrim Posté(e) le 21 octobre 2010 Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 Salut^^ Ton idée est intéressante, mais personnellement, je te conseillerais de mettre des restrictions (du genre au revoir Pedro et autre bourrin de service); puis de remettre au gout du jour le système d'expérience de la V3. Au passage, je crois que tu as fait une petite faute de frappe: 200 points pour une liste d'armée me semble ultra limité^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 21 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2010 (modifié) Oui, pitite faute de frappe, manque un "0" . Je pense que à la limite du gros bourrin (je ne connais pas Pedro) aura son interet limité sur ce genre de systéme. Les adversaire pourront trés bien sortir un corps d'armée avec du gros qui tache, une armée de 4000pts pour attaquer une unique case, mais ça veux donc dire que le reste de leur territoires seront beaucoup moins défendu, donc plus facile à prendre... Aprés il faudrait, comme t le dit, mettre des limitations: pas de perso spé, ou max 1 pour toute les listes, systéme d'experience, gérer les morts de chaques parties (ba oui fini de balancer ces vétérans d'appuis en pod pour attaque kamikaze )... Modifié le 21 octobre 2010 par Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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