Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tir] Touches excédentaires appliqué au perso ?


NevaR

Messages recommandés

Bonsoir,

je vais au plus court (mais détaillerai si nécessaire, en cas d'oubli) :

Lors d'un tir (genre canon "Feu d'enfer"), une unité de disons 10 figurines avec un perso (soit 11 figs) se fait tirer dessus. Si le Feu d'enfer inflige, et tue les figs d'infanterie normale, est-ce que les touches excédentaires sont subis par le perso ?

En V7, pas de soucis, le livre des règles stipulait explicitement bien le cas au dessus de 5 figs (champion et perso inclus). En V8, je ne voudrais pas rester sur mes préjugés, et les automatismes de V7. Je n'ai trouvé que l'explication à appliquer que dans le cas où il y aurait moins de 5 figs (champion, perso etc inclus). J'en déduis qu'au dessus il n'arrive rien au perso, mais rien n'est sûr est dit explicitement (à part un petit : "les touches n'affectent pas le perso" mais simplement dans la description "fluff").

Donc où trouver la vérité ? Est-elle ailleurs ? Mulder a-t-il des réponses ? Sur ce nouveau titillage des règles, je sèche :) . Muetdhiver, veux-tu être mon Mulder ? Ta dernière analyse et explication était limpide. Une Scully est caché avec une autre vérité sur la règle ?

En tout cas, entre deux de mes délires, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble assez clair, P99 EBR : Si plus de 5 figs ordinairedu même type, toutes les touches vont sur la troupe dans le cas de tir normaux, ou attention messire dans le cas d'un gabarit. Donc même si le gars te met 30 touches dans tes 10 gus + perso, et inflige 20 blessures, ben il t'aura tué 10 gus, point (par contre t'auras un joli test de panique). Ca semble pas très logique, mais c'est comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cadwallader :)

Bah, maintenant c'est clair (la V7 l'était, mais je trouvais plus interprétable la V8 à ce sujet). Mais du coup, je te remercie, si tu me le confirmes, je suis aux anges :lol: .

On peut fermer le topic (voir l'effacer pour faire de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.