Aller au contenu
Warhammer Forum

Quand Ahriman n'est pas là...


shasel

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y à de celà quelques temps,j'ai emprunté à une connaissance le codex du chaos V4.Après l'avoir feuilleté pendant une bonne heure,je suis tombé sur le(maigre)fluff des thousand sons,qui m'à interressé.J'ai onc cherché à complèter mon savoir sur le web.Après une bonne heure de recherche,j'en savais suffisament sur le sujet,mais une question est venu me tourmenter.

Ahriman à donc,de ce que j'en ais compris,bloqué les mutations des thousand sons en les changeant en armure vivante ou en psyker méga puissant.C'est formidable,et tout et tout,mais...

Que ce passe t'il lorsque l'effacement d'ahriman n'a pas lieu?Lorsque le chapitre XY,fidèle à l'impérium,décide de se révolter pour X raison dans une zone éloignée de l'oeil de la terreur,comme l'ultima segmentum(au hasard) et de se rallier à tzeentch?Techniquement, il subira des mutations chaotiques,c'est évident,mais jusqu'à quel point?J'ai déjà vu une ou deux photos de guerriers humain ayant cèdé aux avances du dieu du changement, et au final ils ne portent d'humain que le nom(après tout,c'est le maitre de la manipulation des énergies du warp,çà peut paraitre normal que ses pouvoirs s'incrustent plus façilement chez les mortels).

J'ai "supposé"qu'une armée de guerrier de tzeentch non thousand sons serait en grande partie constitué de monstre dégénéré comparable à des possédés.Ce serait de plus une armée possédant un grand nombre d'oblitérator et d'enfant du chaos, qui laisseraient une marque profonde et irrémédiable dans l'esprit de tout ceux qu'ils croisent tant le forçe chaotique qui émerge de leur corp est grande

Ai je raison?Tort?

Merci d'acance pour vos réponses

Shasel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "supposé"qu'une armée de guerrier de tzeentch non thousand sons serait en grande partie constitué de monstre dégénéré comparable à des possédés.Ce serait de plus une armée possédant un grand nombre d'oblitérator et d'enfant du chaos, qui laisseraient une marque profonde et irrémédiable dans l'esprit de tout ceux qu'ils croisent tant le forçe chaotique qui émerge de leur corp est grande

Ai je raison?Tort?

Ca semble en effet plutôt crédible.

Notons quand même que les serviteurs des autres dieux ne sont pas beaucoup plus épargnés, les mutations étant quand même très courantes.

Les TS n'étaient pas vraiment plus atteint que les autres, c'est surtout qu'ils le vivaient très mal (et encore, pas tous).

Presque tous les marines du chaos sont mutés d'une façon ou d'une autre (là je parle des vrais smc, hein, pas des "nouveaux chapitres chaotiques" alakon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahriman à donc,de ce que j'en ais compris,bloqué les mutations des thousand sons en les changeant en armure vivante ou en psyker méga puissant.

J'ai "supposé"qu'une armée de guerrier de tzeentch non thousand sons serait en grande partie constitué de monstre dégénéré comparable à des possédés.Ce serait de plus une armée possédant un grand nombre d'oblitérator et d'enfant du chaos, qui laisseraient une marque profonde et irrémédiable dans l'esprit de tout ceux qu'ils croisent tant le forçe chaotique qui émerge de leur corp est grande

Ai je raison?Tort?

Merci d'acance pour vos réponses

Shasel

C'est tout à fait exact.

L'effacement n'a été lancé qu'une seule fois, les marines suivant qui se sont affiliés à Tzeentch subissent des mutations et autres dons joyeux de Croak.

Attention tout de même que les mutations sont dues surtout à la proximité du Warp, s'ils restent dans l'espace réel la plupart des mutations viendront de dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon navigateur m'informe que le très Saint Taran est vecteur de virus verreux que se passe t il?

Le lien du Captain le fait passer par je ne sais quel site. Le lien ordinaire est simplement :

http://taran.pagesperso-orange.fr/smtousandsons.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la composition de l'armée, à un détail près. Les Obliterators sont un culte séparé et distinct de Tzeentch. Il n'est donc point besoin d'en avoir beaucoup puisque ce seront uniquement des alliés. Par contre, si tu envisages de te lancer dans un projet comme celui-ci, il va falloir investir dans la tête de poulet en plastique à grande échelle...

:P

Celtic_cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors un peu de background sur ces fameux thousand sons :

-Créé à partir du patrimoine génétique de Magnus (qui avait deja flirter avec les puissances obscures avant que l'empereur ne l'initie à l'empyrean), les thousand sons ont hérités de son affinité avec les courants aethériques (autrement dit avec le warp).

Mais pour comprendre ce qui devint des thousand sons il faut d'abord connaitre l'histoire de leur primarque:

-Magnus échoua sur la planéte Prospero, laquel abritait une civilisation humaine autrefois puissante mais quasi-exterminé par une race extraterrestre psyactive les psycheuinens (en gros : de gros insectoïdes dont les femelles injecte leur larves directement dans le cerveau d'un hôte vivant...Je vous passe les détails et vous laisse imaginé la suite. :) ).

Cette lointaine colonie humaine avait réussit a survivre grâce à leur connaissances rudimentaire des pouvoirs du warp (télékinésie, déploiement de champs de force qui maintenait les prédateurs à l'écart de leur villes), Magnus absorba rapidement leur connaissances et dépassa bientôt leurs meilleurs maîtres.

Au cours d'un affrontement massif avec les créatures, Magnus découvrat la pleine étendu de ses pouvoirs : atomisant par centaines les xenos. Ayant purger la planéte de sa vile engeance Magnus enseignat du mieux qui le pouvait les humains survivants développant ainsi leurs pouvoirs.Une ére de prospérité t'installas sur Prospero, la planéte était devenu un lieu de connaissance lorsque l'Empereur redécouvrit son fils.

A la téte des thousands sons Magnus se lançât à la découverte de connaissances des temps oubliés, formant 5 cabales aux sein de sa légion : Les Pyrae (adepte des pouvoirs brutaux); les athanéens (pouvoirs de télépathie); les pavoni (pouvoir de types régulations biologiques); les raptora (pouvoirs kinétique);les corvidae (pouvoirs de divinations ). Chaque Thousand sons maitrisait l'ensemble de ces techniques mais possédait une affinité pour l'une d'entre elles.

Mais à l'apogée de leurs arts, le chapitre subit une série de mutations physiologique incontrôlé : les transformants peu à peu en une masse de tentacules décérébré.

Magnus voyant ces fils périrent en masse décidât de jouer le tout pour le tout : passer un pacte avec une des puissances obscures.Mais comme tout rituel nécessite un prix a payer il perdit une grande partie de son intégrité physique (perte d'un oeil, modifications physiologique), mais la vague de mutation s'arrêtât et toute la légion louât Magnus pour son intervention.

La grande croisade se poursuivit.

Peu à peu les façons de faire la guerre de Magnus et de sa légion furent pointer du doigt jusqu'à ce que l'Empereur, ayant récemment annonçait son retrait sur Terra ainsi que la nomination de Horus au rang de maître de guerre (cf : Ullanor), organise le conclave de Nikaea.

Lors de se conclave l'Empereur statua (contrairement à l'avis du plus grand nombre dont les primarques Vulkan,Sanguinius,Jaghataï Khan,Fulgrim et bien d'autres) que l'emploi des pouvoirs psychiques était désormais interdit et annonças la dissolution des Librarius (la chambre des archivistes dans une légion) de l'ensemble des forces de l'Adeptus Astartes, et la fin définitive et inconditionnelle des travaux de Magnus.

Magnus respectat au mieux les consignes de l'Empereur qu'il le put.

Magnus fut l'un des premiers primarques à s'apercevoir de la trahison d'Horus et dans un geste désespérer d'avertir son Pére utilisa ses pouvoirs.

L'Empereur inconscient de la menace qu'était la trahison d' Horus, accusât Magnus d'étre perverti et le déclarat lui et sa légion Hérétique.

La légion des Space Wolves avec Russ a sa tête eu pour ordre d'éradiquer les thousand sons et de tuer Magnus.Dans une bataille qui restât dans les annales de l'Imperium comme l'une des plus brutales Prospero explosat mais aprés que Magnus et sa légion eurent fuit de leur planéte d'origine.

Magnus n'avait plus d'autre choix que de se rallier à la cause d'Horus (l'Imperium l'ayant rejeté) et s'isola dans ce que l'on connait aujourd'hui comme l'oeil de la terreur.

Les mutations reprirent de plus belle et Ahriman (le maitre archiviste du chapitre et maître des Corvidae) voyant l'inefficacité de Magnus à arrêter cette épidémie, décidât du sort qui allait changer à jamais le sort de la légion et lançât avec l'aide de ses meilleurs adeptes le sort connut aujourd'hui comme l'effacement d'Ahriman.

Ce sort arrêtât belle et bien la contamination mais à quel prix! La quasi-totalité de la légion (mis à part les membres les plus puissants) fût transformait en automate ayant perdu leur émotions humaines en méme temps que leur enveloppe charnelle.

Voila en espérant vous avoir un peu plus éclairé sur cette mystérieuse légion qu'est celle des Thousand Sons.

Modifié par kiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que le bouquin A Thousand Sons modifie justement ce point précis:

Dorénavant, c'est une dégénérescence due à leur patrimoine génétique et non les mutations dues à Tzeentch que l'effacement vise à combattre. Cette dégénérescence se traduit par la transformation d'un TS en abomination plus ou moins chaotique lorsqu'il abuse de ses pouvoirs.

On peut spéculer sur la source de cette dégénérescence, mais indirectement ça reste très probablement l'influence du ouarp (par sa corruption initiale de Magnus et/ou par l'utilisation de leurs pouvoirs, puisque tous les TS pré-effacement sont sorciers). La différence étant que les TS cherchent une solution à cette dégénérescence bien avant l'Hérésie, et c'est pour cette raison que Magnus vend un oeil, et (sans le savoir) se dédie à Tzeentch.

Ceci étant, même dans l'ancien fluff, comme le dit l'Inquisiteur Thorstein, on peut relativiser l'importance des mutations chez les TS: le fluff parle de la propagation des mutations, et de la "déformation et du changement de certains magiciens". On est loin d'une dégénérescence généralisée, c'est juste que, comme les TS devinrent chaoteux "à contre-coeur" ils vécurent plutôt mal les marques physiques de leur changement de camp.

Je dirais donc qu'une armée de Tzeentch aura tendance à avoir plus de gens qui ressemblent à des possédés (sans en être forcément pour le coup), aura sans aucun doute plus d'enfants du Chaos (non seulement à cause de cui, mais bien aussi parce que les sorciers de cui savent en créer), mais sans que ça soit une obligation. On peut très bien imaginer un chapitre rebelle dont les mutations resteraient globalement limitées. En fait ça dépend aussi du temps que ledit chapitre a passé au service de cui, de l'endroit où il l'a passé (dans l'Oeil ou non), et de la nature de sa relation avec cui (vénération volontaire ou non?). Bref, il y a de la marge pour faire un peu ce qu'on veut, des rebelles récents avec une poignée de mutations jusqu'à la bande de monstruosités qui n'a plus rien d'humains.

Ne pas oublier que cui fait ce qu'il veut de ses bonzommes en fonction de ses besoins et de ses envies. S'il veut garder l'aspect "humain" d'un ou plusieurs serviteurs, il peut (c'est même la base d'au moins une nouvelle de la BL).

Dans tous les cas, il y a là de quoi faire un beau projet de modélisme. :)

Rip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.