Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

je pense faire en sable rougeâtre et poussiéreux par exemple.

N'hésite pas !

Sinon concernant les battle damages, le doré en dessous de la peinture noire fait un peu bizarre ( je m'interroge sur le choix de la couleur, la technique est nickelle) même si on comprend qu'il faisait partie de la garde d'honneur avant de succomber à la rage noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Klerod.

En fait, c'est surement la photo qui fait ça, mais ce n'est pas du doré. C'est en fait du bestial brown pour simuler de la rouille là où la peinture est écaillée.

Le socle est sablé, si j'ai le temps cet après midi (ce qui signifie que mon adversaire m'aura roulé dessus lol), je passerais à la peinture.

Merci pour le commentaire.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='15 Jan 2011 - 11:49' post='1839433']

C'est pas du doré, c'est du marron. Non?

En tout cas c'est vrai que finalement les Battle damages rendent bien! Faut que j'essaye aussi! :D

[-ReX-], pas très constructif ce matin...

Exact. Pourquoi "finalement les battle..."? MECHANT ! :clap:

Tu peux essayer, c'est vraiment facile à faire en plus et ça change du simple fantassins tout propre.

ET non, en effet, je t'ai connu plus constructif ^^

Bon je vais aller sur ton SLT tiens.

En revanche, pour les socles, hormis le sable, j'aimerais un effet poussiéreux dans un univers désertique et aride. Des idées?

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai toujours pas posté ici. :clap:

Je pensais que tu laissais de côté les EN pour te recentrer sur les Marounzes. Et voilà que tu nous sors du Blood Angel... et tu ressors de la céraste. Tu serais pas un peu une girouette ? :D

Le Blood part bien. Ca manque surtout de finitions, notamment éclaircir toutes les gemmes/babioles qu'il se trimballe. Mais comme c'est du WIP c'est sûrement la prochaine étape. Le schéma est classique, mais le noir + rouge reste une valeur sûre. Les yeux bleux ressortent bien.

L'armure noir reste assez "simple", mais pour du jeu c'est suffisant, le noir est super long à traiter si on veut faire un truc un tant soit peu travaillé.

En revanche, pour les socles, hormis le sable, j'aimerais un effet poussiéreux dans un univers désertique et aride. Des idées?
Va voir chez Cagn. Il a de très beaux socles type Mars.

Il les peint dans des tons ocres, et passe des pigments dessus. Rendu poussiéreux garanti. 'fin je te laisse voir chez lui, les images seront plus parlantes. :clap:

Minus, bon courage pour la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minus. Je crois que tu avais déjà posté si :D

Enfin.. Alors pour te répondre, les finitions dont tu parlais sont faites, mais je passe en coup de vent avant d'aller au club donc photos ce soir en rentrant.

En revanche, j'ai sablé mes socles hier et là quand je fais mon brush de base, le sable se décolle... J'avais du sable noir mais à mon avis, il doit être trop fin car la colle n'a pas été trop diluée.

Merci pour le tuyau j'irai voir les BA de Cagn à nouveau.

En fait, les EN sont bien en pause mais la succube traine sur mon bureau depuis sa conversion et je devais toujours la faire. D'ailleurs, je n'ai peint que son épée, le reste est encore en sous couche.

Pour finir, j'ai toujours adoré jouer les escouades d'assaut, et le seul moyen d'en jouer beaucoup c'est en passant Blood.

Quant à mes SM, il ne reste que les tactiques à peindre, le reste est terminé.

Donc j'ai pensé à me faire une petite liste BA et mes achats et peintures se limiteront à cette liste.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh'

Sympa ce sergent, les gouttes sont bien traitées, mais je pense que le rouge du dessus du pack dorsal mériterait d'avoir un traitement supplémentaire :nuke:

Le deuxième frère a une sacrée déguaine, bien dynamique comme on les aime!

Le moule est intéréssant, faudrais que j'essaye :nuke:

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Bonjour à tous!
Je dépoussière mon topic. J'avais posé mes pinceaux pendant plusieurs mois mais là: tournoi et j'ai 3 semaines pour peindre le plus de figs possible de la liste 1500points prévue.
Sacré défi donc. Tournoi interne donc pas obligé d'avoir une armée complètement peinte mais je vais tout de même faire au mieux.
Les premières photos seront pour vendredi soir! Week end prolongé, j'aurais le temps de vous poster pas mal de trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais fait avec plaisir Korz mais les figurines sont chez mes parents et je n'y retourne pas avant vendredi.
Cela dit, j'actualise avec la photo de la figurine test pour mémo.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/696/imgp1071m.jpg/][IMG]http://img696.imageshack.us/img696/7940/imgp1071m.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Voilà du "neuf". Mon 3e frère membre de la compagnie de la mort en l'état dans lequel je l'avais laissé.
J'ai surtout travaillé le visage, mais ça ne rend malheureusement pas aussi bien qu'en vrai sur la photo. Pour le reste j'ai simplement passé la ou les couches de base.
Week end Hobby donc de nombreuses photos suivront.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/imgp1494r.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/2413/imgp1494r.jpg[/IMG][/URL]

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ecthelion, [i]encore une armée BA, faut croire qu'on est nombreux ... ;)[/i]

J’adore ton sergent de la CDLM, l'utilisation du bleu est astucieux car cela tranche avec le reste de la fig. J'aime aussi les ailes ayant une pointe de rouge. Par contre, sur la dernière photo de celui-ci, on aperçoit un triangle sur le réacteur entre deux gouttes de sang, je ne vois pas trop ce qu'il représente ? On dirais également que le calice sur l'épaulière est mi doré, mi noir, effet voulu ? Enfin bon, ce sont des détails ^^.

Concernant ton [quote]3e frère membre de la compagnie de la mort[/quote], je trouve son visage vraiment classe. Il semble pâle, peut être est-ce la photo d'après tes dires, mais je trouve que ça s'accorde bien avec ses cheveux clairs ? Je suis moins fan du bleu sur le "câble" reliant le marteau au bras. Je n'aime pas trop l'association du noir avec ce "dépôt" de bleu, mais chacun ses gouts ;).

[quote]Week end Hobby donc de nombreuses photos suivront.[/quote]

J'attends donc de voir ça, bonne continuation ! Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.
Alors concernant le sergent, c'est vrai que la photo ne rend pas trop bien ces deux détails. Le "triangle" n'est autre qu'un battledamage en micropeinture et le calice est peint entièrement, c'est l'ombre qui fait cet effet :)
J'essaierais de prendre une meilleure photo pour que vous puissiez mieux voir ces deux détails.

Pour le 3e frère, il est vraiment tout juste commencé sauf pour le visage qui m'a pris pas mal d'heures.
Le noir du câble ne restera pas noir, il faut un peu changer de couleur ^^
Les cheveux seront bien clairs mais je ne me suis pas encore fixé sur la teinte.

Comme je l'ai dit à mon cher ami Korz, je suis en train de coller mon projet du week end, et c'est du lourd. Vous comprendrez mieux dès demain déjà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Jel trouve très bien ton fou furieu , il a un bon rendu , le rouge sur le noir rend bien et c'est propre , tu vas avoir de jolies Blood et ça tombe bien on vient de perdre un joueur blood au club qui n'a pas aimé le jeu , dommage mais bon .Bonne continuation pour ce week end de peinture , et de montage .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Julien , je n'y vais pas , j'y retourne que le 26 , en general j'y vais qu'une fois par mois et en général en début , suaf le mois de Juillet ou j'y vais le 30 car on fait un apo 3 vs 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1307783234' post='1931966']
la première photo de mon projet du week end arrive sous peu :)
[/quote]

Voilà, première photo. C'est tout juste le début mais un peu de neuf par ici ne fait jamais de mal.
Je me lance dans un wip total (ou presque).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/imgp1495.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/9818/imgp1495.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C était donc ça ton projet du weekend ^^ pour les chaînes j ai lu le post d' une personne qui parlais d'en acheter dans des magasins de bijoux fantasy ou alors dans des magasins de deco/travail manuel. Pour cette dernière option, ça s'achète au mètre ou au cm selon les magasins.

Pour en faire soi même, quelqu'un parlait de faire une "baguette" de GS, et à l'aide d'un cure dent de façonner les maillons. Mais c'était de petits bouts qu'il utilisé comme signe sur les épaulières de ses SM, ça semble long à réaliser. A toi de voir. Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wopt' timestamp='1307788742' post='1932026']
C était donc ça ton projet du weekend ^^ pour les chaînes j ai lu le post d' une personne qui parlais d'en acheter dans des magasins de bijoux fantasy ou alors dans des magasins de deco/travail manuel. Pour cette dernière option, ça s'achète au mètre ou au cm selon les magasins.

Pour en faire soi même, quelqu'un parlait de faire une "baguette" de GS, et à l'aide d'un cure dent de façonner les maillons. Mais c'était de petits bouts qu'il utilisé comme signe sur les épaulières de ses SM, ça semble long à réaliser. A toi de voir.
[/quote]

Je vais faire quelques stores de modélisme train, il y en aura surement.
Il me faut également des pigments ocre pour mon soclage.

[u]EDIT[/u]: 2 nouvelles photos.
J'ai fait les arêtes mais ça ne se voit pas trop sur les photos. Les couches de bases sont passées, l'encrage sur les sceaux de pureté également et l'OSL du crane est commencé.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/59/imgp1496c.jpg/][IMG]http://img59.imageshack.us/img59/8346/imgp1496c.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/imgp1497l.jpg/][IMG]http://img837.imageshack.us/img837/8496/imgp1497l.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben tu perds pas de temps mon cher.

L'osl est sympa.

Je sais que c'est du WIP mais fait gaffe à ton encre qui s'agglutine de trop sur le parchemin de face. Attention aussi à l'aquila du sarcophage avant il manque de la peinture en haut à gauche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait exprès :)
Le trop d'encre ne pose aucun soucis, c'est fait grossièrement car je suis en train de passer la couche finale de bleached.
Pour l'aquila, c'est normal aussi. En fait, là c'est un lavis de baal red et je repasse le blanc sur chaque plume et la partie supérieure, non peinte.
Je devrais avoir terminé ce détail d'ici peu, je poste directement pour illustrer mon propos.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/690/imgp1498s.jpg/][IMG]http://img690.imageshack.us/img690/5471/imgp1498s.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSL est bien parti , mais je pense qu'il n'est pas asser lumineux si tu vois ce que je veux dire , là avec la photo ça me donne plutôt une impression d'applat , essaie d'eclaircir jusqu'au blanc pur en restant précis , ça devrait le faire ,ceci dit j'admire ton travail propre et efficace comme je l'aime , voila vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.