Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Alors traitement tout bête, dheneb stone dilué jusqu'à avoir une belle couche propre.
Lavis généreux de devlan mud et éclaircissement au dheneb stone.
Le résultat était plutôt inattendu vu le peu de travail effectué dessus.

E.
[i]
[u]EDIT[/u]: Prem's page 32![/i] Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je compte fortement sur vos avis éclairés, tapez là où ça fait mal si il le faut. C'est ma 1e figurine de concours (et surtout la plus aboutie à ce jour) et je veux qu'elle ait ses chances pour remporter quelque chose à la PC (j'en rêve depuis que je me suis lancé dans le projet, bon catégorie débutant en concours mais quand même, ce serait une sacrée fierté!!).
J'ai encore 1 mois dont une semaine de vacances donc j'ai encore largement le temps pour ça.
[/quote]

Je te comprends ^^ Aaah, je me rappel l'an passé à la PC :)

Bref, donc, hormis le fait que les photos ne sont pas top...

Je constate (là, je vais que parler du négatif, vu que c'est ce que tu demandes ^^):

-Les éclaircissements intensifs sur l'armure sont trop grossiers, des traits plus fins auraient un rendu plus "naturel" et moins patés. On voit fort ce défaut sur la jambe droite du GM.
-Le NMM de l'or devrait être poussé jusqu'au noir dans les ombres, et les éclats blancs devraient être plus fins, et sur des zones beaucoup plus réduites, sur l'aigle de la poitrine, les éclats blancs sont sur presque toutes les arêtes, et les creux ne sont pas poussés jusqu'au noir.
-Les parchemins, la toge et le livre sont trop blanc et pas du tout assez contrasté, si tu veux, je peux te donner ma technique pour les parchemins et les pages de livre, mais je peux aussi te passer ce lien qui pourrait t'aider: [url="http://www.juliencasses.com/2011/09/realiser-des-parcheminssceaux-de-purete"]http://www.juliencasses.com/2011/09/realiser-des-parcheminssceaux-de-purete[/url] Le Umbral Umber P3 dont il parle dans le tuto, c'est l'équivalent d'un mélange 50/50 scorched brown et noir. N'hésites pas à faire de fines lignes pour simuler les écrits sur les parchemins vides, fait des traits fins, en prenant peu de peinture, même si il faut en reprendre 50 fois sur la palette pour faire un parcho. Dilue la peinture mais pas trop pour les écritures noires.
-Le rouge est fort fade, pour y remédier, éclaircit et ombre le plus, une fois que c'est fait, passe un ou plusieurs légers glacis de baal red. Ça va redonner vie au rouge.
-Le socle est beaucoup trop basique, certes on peut faire quelque chose de simple, mais là, c'est un peu trop simple, il ne met pas en valeur la figurine. Déjà essaye de l'éclaircir avec des très très fin et nombreux brossages. Ajoute, si tu aimes, quelques touffes d'herbes (pas vertes, plutôt celle dans les tons bruns clairs, ou automne, faut que ça reste discret). Et surtout pas trop (mon petit doigt me dit qu'un membre du jury aime pas trop l'herbe synthétique ^^).
-Le câble vert sous le coude du bras gauche, ça fait un peu too much, trop gros pour qu'il reçoive une couleur secondaire, qui plus est est trop voyante. Tu peux le laisser dans cette couleur (à condition de le retravailler) mais je pense qu'il passerait mieux soit en NMM gris soit couleur de l'armure.

D'une manière générale, imposte toi une palette de couleur, essaye de travailler avec plus de finesse au niveau des éclaircissements et des linings et tâche de ramener quelque chose chez toi ^^

Bonne chance et bonne peindouille.

Cromm, qui est pas encore très loin avec sa(ses) propre(s) entrée(s) au concours ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cromm,
Merci pour ton avis, le tutos et les encouragements.
Ta critique va beaucoup m'aider et le tuto aussi. Je n'avais jamais fait gaffe aux sceaux de pureté de cette figurine et ils envoient du rêve.
Quant au socle, j'ai juste fait la base, faute d'idée pour le moment pour le compléter.
A la base, je pensais y mettre une partie aquatique mais bon l'idée m'est passée.

Demain je m'y remets promis. Et je vais retravailler ce que tu m'as dit.

Merci.

A plus.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi ?! Tu as laissé de côté tes Iron Snakes ? Hérétique !

Bon, je te pardonne, ta Lhamaéenne est très jolie : les glyphes sont très chouettes ainsi que le sang sur les lames et le visage qui lui donne un côté mort-vivant plus que flippant.
Je vais quand même faire une remarque car je sais que, vu le niveau que tu as atteint ces derniers temps, tu peux faire carrément mieux : les lames me paraissent trop fâdes par rapport au reste de la peinture ! Comme le sous-entend le compère Ultracius, les teintes sont trop uniformes, ça manque terriblement de contraste tout ça.
Et c'est vrai qu'un petit jus tout noir entre le front et la chevelure permettrait une meilleure lisibilité (Il a vraiment l'oeil l'ami Aybarra !)
Pour le reste ne touche à rien, la fig est top, je crois que tu as su tirer le meilleur parti de la sous-couche blanche.

[quote] je trouve qu'elle ferait un bon vampire[/quote]
Il a tendance à m'inquiéter un peu notre ami Ultracius depuis un cetain temps...

Et retourne à tes frères du serpent pour qu'on puisse voir la suite, nomdidiou !

PS : je sais maintenant pourquoi tu m'es bien sympathique, et ce n'est pas seulement en raison de tes créations : Julien c'est le prénom de mon p'tit mec !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1327792219' post='2072840']
Hein, quoi ?! Tu as laissé de côté tes Iron Snakes ? Hérétique !

Bon, je te pardonne, ta Lhamaéenne est très jolie : les glyphes sont très chouettes ainsi que le sang sur les lames et le visage qui lui donne un côté mort-vivant plus que flippant.
Je vais quand même faire une remarque car je sais que, vu le niveau que tu as atteint ces derniers temps, tu peux faire carrément mieux : les lames me paraissent trop fâdes par rapport au reste de la peinture ! Comme le sous-entend le compère Ultracius, les teintes sont trop uniformes, ça manque terriblement de contraste tout ça.
Et c'est vrai qu'un petit jus tout noir entre le front et la chevelure permettrait une meilleure lisibilité (Il a vraiment l'oeil l'ami Aybarra !)
Pour le reste ne touche à rien, la fig est top, je crois que tu as su tirer le meilleur parti de la sous-couche blanche.

[quote] je trouve qu'elle ferait un bon vampire[/quote]
Il a tendance à m'inquiéter un peu notre ami Ultracius depuis un cetain temps...

Et retourne à tes frères du serpent pour qu'on puisse voir la suite, nomdidiou !

PS : je sais maintenant pourquoi tu m'es bien sympathique, et ce n'est pas seulement en raison de tes créations : Julien c'est le prénom de mon p'tit mec !
[/quote]

Salut V.V.!
Merci pour ton commentaire.

N'ais crainte, l'apparté c'était juste hier, aujourd'hui je reprends le travail sur le MdC.
Le planning de la journée c'est reprendre chaque point de Cromm ;)

Donc comme à chaque journée marathon peinture, photos régulières.

Allez, une douche, un jus d'orange et au boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas avancé autant que je le prévoyais mais tant pis.
Au programme, ombrage. J'ai ombré les NMM or et les parties d'armures rouges.
Il faut que je retravaille les éclaircissements trop larges ou appuyés de l'armure.
J'ai également commencé à travailler les sceaux de pureté et autres parchemins et un malencontreux coup de snakebite leather est venu se poser sur un fondu :/
Donc je dois refaire ça aussi.

Par contre, à force de trop bosser certaines parties, je n'ai qu'une crainte, c'est le trop grand nombre de couches. Ca me ferait vraiment mal au coeur de décaper...
Surtout que je n'aurais pas le courage de recommencer. Bref, ne parlons pas de malheur, je touche du bois!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/210/cimg0357w.jpg/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/2413/cimg0357w.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/830/cimg0359.jpg/][IMG]http://img830.imageshack.us/img830/4774/cimg0359.jpg[/IMG][/URL]


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post :'(
J'ai avancé mon socle de présentation pour changer un peu. C'est le seul point que je n'avais même pas entamé!
Voilà qui est fait.

Je prévois de le peindre dans la même teinte que le socle de jeu et l'enneiger pour contraster avec le grand maitre.
Pour le mur, j'aimerais beaucoup y ajouter une aquila, mais je n'en ai pas de cette taille :crying:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/829/cimg0362t.jpg/][IMG]http://img829.imageshack.us/img829/6794/cimg0362t.jpg[/IMG][/URL]


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JU.
Mais non,t'es pas tout seul t'inquiète, t'as figurine rend mieux ainsi enfin c'est mon avis, personnellement tu devrai éclaircir ta tête de serpent là j'aime pas ça fait fade mais bon t'as plus grand chose à travailler enfin je trouve, ton socle de présentation est sympa mais c'est pas un peu gros :huh:
bon je te souhaite une bonne continuation sur ton projet, que je suis avec attention même si je ne poste pas autant, mais mes conseils à ce niveau sont petits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleuh Ecthelion! :)

J'aime bien la gueule générale du gros, mais deux trois trucs me chiffonnent. Les traits de blanc sont trop épais je pense.
J'trouve aussi que le ver de mer (lolus) ne ressort pas assez du reste. Du Hawk Turquoise ptêtre, un truc du genre qui rappelle un peu l'armure?
Le NMM doré du bouclier: bien, mais il te manque les reflets lumineux sur les arêtes exposées au soleil.

Et euh, vala! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!
Le serpent, c'est vrai que je n'y ai pas touché depuis l'aplat de base. Je n'ai pas encore décidé du schéma de couleur que je vais utilier.
Pour le socle, je ne sais pas si il est trop grand, je ne me souviens pas avoir vu de limite de taille sur le réglement du concours. Si un des visiteurs y a déjà participé, et saurait nous éclairer... merci d'avance.

Pour avoir une petite idée:
(La photo n'a pas pour but de montrer la figurine, mais la taille du socle^^)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/215/cimg0364q.jpg/][IMG]http://img215.imageshack.us/img215/4059/cimg0364q.jpg[/IMG][/URL]


Merci Eric, tes conseils ne sont pas si petits que ça. Pour moi, un conseil est un conseil! ;)

[i][u]EDIT[/u]: Grillé par copain F.B. :D
Pour te répondre, j'ai commencé à retravailler les traits de lumières blancs, je vais essayer de poster ça ce soir.
Les NMM or ont été assombris mais je n'ai pas encore pu reposer les éclaircissements.
Quant au ver, le hawk turquoise, c'est pas mal mais j'ai un peu peur que ça fasse monochrome avec l'eau. Qu'en penses-tu?[/i]

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu éclaircis ton hawk avec du blanc, tu auras un truc blanc/bleu sympa, mais qui contrastera de l'eau qui est plutôt sombre. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête! Je vais faire ça tiens.
Bon comme promis, voilà une photo corrective des éclaircissements trop épais. Comme dit quelques posts plus hauts, je n'ai fait qu'ombrer, je dois encore ré-éclaircir.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/cimg0366m.jpg/][IMG]http://img837.imageshack.us/img837/1189/cimg0366m.jpg[/IMG][/URL]



E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon coupaing.

Ben dis donc il avance le gros mossieur!
Les transitions sont bien meilleures, mais comme tu le demande je pense que tu devrais retravailler un peu tes éclaircissements.
Le socle est vraiment sympas, en ce qui concerne ton aquila, ben s tu n'en as pas de cette taille il de reste la carte plastique.

J'ai en tous cas hâte de voir le résultat final.

[quote]Il a tendance à m'inquiéter un peu notre ami Ultracius depuis un cetain temps...[/quote]
C'est marrant ma femme me dis la même chose en ce moment.......

A plouche, Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2.
Merci pour vos commentaires et encouragements.
Voici une photo de mise à jour du socle, j'ai ajouté les armatures métalliques des murs et colonnes pour donner un petit effet rouille avec mon nouveau set de pigments :P

[url=http://www.casimages.com/img.php?i=120130113346833193.jpg][img]http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/30/mini_120130113346833193.jpg[/img][/url]

Désolé pour la miniature, imageshack plante j'ai l'impression. J'édite dès que ce sera corrigé.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'homme du nord,

L'agencement du socle est intéressant : avec un peu de bricolage, tu peux créer une ambiance grèce antique en ajoutant quelques icônes (blood angel ou haut elf) et des débris de colonnes.
Je verrais bien aussi de la végétation rampante, que tu peux faire avec des boudins de GS, pour renforcer le côté ruine. Et tant qu'on y est, une petite peinture imitation marbre pour le sol et une petite frise sur le mur du fond serait du plus bel effet. Ben oui, c'est une fig de compétition, faut soigner le socle également !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vae victis' timestamp='1327919217' post='2073488']
Salut l'homme du nord,[/quote]

Salut V.V.

[quote name='Vae victis' timestamp='1327919217' post='2073488']
L'agencement du socle est intéressant [/quote]
Merci!

[quote name='Vae victis' timestamp='1327919217' post='2073488']
Je verrais bien aussi de la végétation rampante [/quote]

Oui j'y pensais mais comme je pense enneiger partiellement le socle... Je pense à du lierre sans feuilles avec du fil de fer fin. Mais j'ai des doutes sur la réussite de cette expérience.

[quote name='Vae victis' timestamp='1327919217' post='2073488']
Une petite peinture imitation marbre
[/quote]

C'est justement prévu. Malheureusement, je ne retrouve plus le tuto qui m'avait fait rêver autrefois.
En écrivant cette réponse, la lumière fut, je pense que c'est sur le topic d'Absalom. Le temps de monter mon meuble et je regarde.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E.

Sympa le socle, imposant mais pas trop.
Pour l'ajout de neige et tout je trouve que c'est une bonne idée mais je rajouterais d'autre détails sinon ca risque de faire un peu nu.
Donc ossements, cadavres frais, douilles et autre je pense que ca peut bien rendre.

Pour la base du socle fais un contour plus propre (mais j'imagine que c'est prévu :lol:

Voila et bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1327920289' post='2073498']
En écrivant cette réponse, la lumière fut, je pense que c'est [s]sur le topic d'Absalom[/s]. Le temps de monter mon meuble et je regarde.
[/quote]

Raté c'était pas ça. Si quelqu'un se souvient d'un diorama avec un dread dans une sorte de salle avec des colonnes en marbre, merci de me le dire :)

Salut Aybarra.
Oui t'inquiètes poto, c'est prévu, j'attends juste ma carte plastique. Remarque c'est pas forcément utile. Je vais complètement enneiger les bords et mettre des stalactites (cf tuto de mon copaing Ultracius).
Je pense que ça peut être sympa.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1327920862' post='2073503']
[quote name='Ecthelion59' timestamp='1327920289' post='2073498']
En écrivant cette réponse, la lumière fut, je pense que c'est [s]sur le topic d'Absalom[/s]. Le temps de monter mon meuble et je regarde.
[/quote]

Raté c'était pas ça. Si quelqu'un se souvient d'un diorama avec un dread dans une sorte de salle avec des colonnes en marbre, merci de me le dire :)
[/quote]

[url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?38513.120"]http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?38513.120[/url]

Il s'est inspiré d'une dio avec un dreadnought avec des colonnes, faudrait lui demander où il y a des photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto.

Je savais bien que j'avais un tuto sur le marbre qui trainait quelque part dans mes favoris:
[url="http://massivevoodoo.blogspot.com/2011/06/tutorial-painting-marble.html"]tiens c'est ici![/url]

Voilà je ne sais pas si çà vas t'aider mais bon...

A plouche, Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu avances super bien!!!ton socles est sympa mais le lièges ne sera t-il pas trop texturé pour figurer du marbre super lisse? Sinon félicitation!!ta lahmatruc est aussi superbement réussie, mention spéciale à l'armure et à la peau qui donnent bien...à plouche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Julien,

J'aime beaucoup le départ de ton socle, y'a moyen que tu nous fasse un superbe truc, on compte sur toi ! ^^
Sinon, je pense que tu gagnerais a renforcé un autre coup ton rouge, je le trouve toujours un peu fade, m'enfin, c'est peut-être juste moi qui divague (vague X-/)
Il serait bien aussi que tu améliore ton travail sur le pagne, un peu plus d'ombrages et d'éclaircissement.

Concernant ta Lhamaéenne, elle est superbe !
Je pense d'ailleurs que tu peux garder la sous-couche blanche pour tes autres eldars noirs.
J'aurais quand même deux remarques, je trouve (comme les autres) que tu sais faire mieux sur les lames.
Et, concernant le tissus, je le trouve un peu plat, un peu gris, enrichis le peut-être avec un peu du violet des lames dans les creux.

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 3, mon médecin m'ayant diagnostiqué un lumbago, je suis en arrêt forcé jusque demain soir.
Allons y pour les réponses.

[b]@[/b] [b]AR[/b], [b]Cromm[/b] et [b]Ultracius[/b], merci à vous trois. Ce ne sont pas ces tutos là mais ils font l'affaire!

[b]@ Cousin Grobat[/b]: Merci mon couz! Je pense que je vais texturer certaines colonnes et laisser le reste tel quel pour simuler de vraies vieilles ruines. Mais j'ai peur que ce soit compliqué à texturer.
Enfin, je vais bien voir. Merci pour l'encouragement en tout cas. Si tu ne peux pas venir voir ton couz récupérer son prix à la PC (on a le droit de rêver et espérer hein :D), je passerais te montrer mes entrées.

[b]@ Rémi[/b]: Merci pour l'encouragement!
Pour le pagne et le rouge, c'est en cours de traitement. J'ai assombri le rouge et le pagne doit lui être assombri.
Je plaide coupable pour la Lhamaéenne, j'ai baclé les lames. Quant au tissu, c'est comme je le voulais mais assombrir avec du leviathan purple est une bonne idée!
Là avec mon dos, j'ai un peu de mal mais je vais essayer de donner quelques coups de pinceaux.

En attendant, je réfléchis à ma seconde entrée. Je pensais à cette jolie figouze en 54mm mais ne l'ayant pas encore reçu, j'en reviens à mon idée secrète: un diorama sur .... ah nan je préfère garder la surprise mais je suis tout fou rien que d'y penser!

Allez, je vais faire une sieste :P

A plus!

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.