Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Et re - re -re,

Juste histoire de te taquiner mais après j'arrête de t'embêter promis, l'osl ne devrait pas refléter le dessus. Je ne sais pas si je suis assez clair ? En faîte, avec la projection de la lumière, il est physiquement impossible que la lumière passe par dessus héhé. J'avais fais la même bêtise sur un de mes premiers chariots ork... et jusqu'à ce que l'on me le fasse remarquer, ce n'était pas flagrant.

Sinon, si j'ai compris, tu vas des ailes sur ton FH ? Je les trouve un poil trop blanc, peut-être la photo. Mais bon, j'attends de voir la fin :)

Courage !!!


Poto Shag.

ps : Je t'offre ta 51e page !!!! Et de 2 POUR LE PATRON :D Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Annaera: Oui c'est mon premier FH, il n'est pas des plus élaborés mais je suis satisfait du résultat.
Merci pour tes encouragements.

@ poto Shagal: J'aime ton esprit critique mon poto, tu ne rates jamais rien et ça m'aide toujours beaucoup.
Les ailes sont prévues mais ce n'est pas faisable je pense donc je laisse de côté cette idée.
J'attaque les FH latéraux en attendant, ça me permettra de voir si ça ne surchargera pas la pièce.

Merci pour ma 51e page mon poto.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
Petite pause sur le LR car c'est pas tout mais la Painting Crusade c'est dans 2 mois et je suis à...rien!
Ma première entrée est à peine commencée (juste les couches de base), mon dread est (heureusement!) sur la fin et ma troisième entrée... la voici!
Un seigneur de l'Empire que je vais modifier légèrement car je trouve la figurine sympa de base.
J'ai donc ajouté cette bannière après avoir viré la déco sur la lance de cavalerie et de la fourrure sur la cape (photos plus tard).

En revanche, je sèche sur la tête. Je n'ai plus aucun bitz battle et les têtes de la boite... aucune ne me plaît. Je voudrais une tête nue un peu du type des sergents SM tactique. Il me faut donc acheter une tête en bitz.
Si quelqu'un a une idée, je prends!

Niveau schéma de couleur, je ne sais pas encore, je connais assez peu (voire pas du tout) les schémas de l'Empire. Tout ce que je sais, c'est que le soclage sera automnal ou hivernal pour justifier la fourure et mettre la figurine en valeur.

Pour finir, je vais faire un écu en carte plastique, version Bretonniens, car celui de la grappe ne me plait pas (sauf le corbeau que je garderais surement pour le socle).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/547/imag0457f.jpg/][IMG]http://img547.imageshack.us/img547/4679/imag0457f.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/imag0458m.jpg/][IMG]http://img197.imageshack.us/img197/4347/imag0458m.jpg[/IMG][/URL]



E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post avec l'avancée de la soirée. Les photos sont sous exposées mais le rendu est quasi réel, avec la lumière, ça brille beaucoup trop.
J'ai ombré les métaux (après les avoir dégradés avec diverses nuances de gris métal) avec du nuln oil puis au leviathan purple dans les ombres. Le tout en maitrisant au max la pose pour éviter un lavis barbare.
L'or est juste posé, ni ombré ni éclairci.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/51/imag0462fb.jpg/][IMG]http://img51.imageshack.us/img51/1771/imag0462fb.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/545/imag0463t.jpg/][IMG]http://img545.imageshack.us/img545/2875/imag0463t.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/imag0461g.jpg/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/1127/imag0461g.jpg[/IMG][/URL]


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui!

Les métaux sont de toutes beauté, les nuances de violet sont du plus bel effet nottament sur la croupe.

Je dois bien avouer que j'attend beaucoup de cette fig aussi bien au niveau peinture qu'au niveau du socle.

Bon en même temps vu le niveau au quel tu est arrivé je ne pense pas être déçu.

En tous cas merci de m'avoir régaler les yeux pendant cette année vivement la suite.

Bonne année à toi mon poto.




Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa ce p'tit général d'Empire. :wub:

En partant avec du violet, déjà des idées de province ou autre? Ou bien pas de fluff mais avant tout plaisir des couleurs?

Les métaux marchent pas mal: ça a l'air de bien rendre l'aspect "buriné". Par contre sur les plaques de l'encolure du cheval, c'est la photo qui donne l'impression qu'il y a du violet dans les ombres mais également un glacis qui violace toutes les plaques? Ca me donne cette impression sur le côté gauche... qui rend "moins réussi" que le droit. Sur le droit, l'effet métallique est très bien restitué avec les éclaircies à mi-plaques, par contre à gauche je ne sais pas trop... :blushing:

Tu as coloré les ombres des métalliques... quelque chose pour les éclaircies ou garder le côté clinquant "flash"?

Bonne continuation pour la suite! ;)

J'en profite pour te féliciter vu tout ce que tu as réalisé et restitué sur ce topic! :clap: Impressionnant de voir tout ton cheminement! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JojoGEO, merci pour ta participation ici.
Tu as raison, le traitement sur les métaux n'est pas terminé encore. Le côté droit était un test. Etant perfectionniste et un peu maniaque sur les bords, je regarde mes tests de nombreuses fois avant de les appliquer au reste.
Celui ci me plaît pas mal. Je pense l'appliquer du côté gauche.

Pour la province, je ne connais absolument rien à l'Empire, je jouais HE quand j'étais "jeune". J'ai commencé par du violet car je me sers rarement de cette couleur. Je trouve que ça contraste assez bien. J'ai vu un schéma violet et jaune, ça me semble un choix intéressant.
Mais je prends toute idée.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

C'est clair que le côté croit me plaît bien. :blushing: Voire encore un tout p'tit chouilla de lumière pour que ça claque encore plus.

C'est pas bête le coup de faire un test sur une partie des plaques. B-)

Concernant les couleurs, pas mal de sujets avaient fleuri sur le forum, notamment avec notre excellentissime Caillou: jaune/violet pour la province d'Ostermark.

Si jamais ça peut servir pour la bannière ou autre, l'emblême de la province c'est une manticore couronnée (Rouge, et griffe et pattes noires, avec couronne dorée). Mais bon question inspiration et vu comment tu as réussi à gérer ton premier FH, je ne me fais pas de bile pour la suite des opérations! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello copain,

Je trouve le métal fer très bon. Avec les finitions sur l'or, ça va bien taper comme il faut!

La bannière rend très bien! Un gros gros free hand là dessus ça va le faire! Pour la tête, je propose une tête casquée!

Bonne continuation!


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JojoGEO' timestamp='1356912402' post='2275930']
Mais bon question inspiration et vu comment tu as réussi à gérer ton premier FH, je ne me fais pas de bile pour la suite des opérations! ;)
[/quote]

Merci pour ton aide et tes encouragements.

[quote name='dadou91' timestamp='1356975693' post='2276252']
Salut !
Super bon début pour ton capitaine, c'est vrai que les métaux sont bien traités ! :ph34r:

La bannière rend super bien ! J'ai hâte de voir quel free-hand tu vas concocter !! :P

Bonne continuation à toi, et surtout bon réveillon ! :)
[/quote]

Merci beaucoup!

[quote name='Elda' timestamp='1357056846' post='2276561']
Hello copain,

Je trouve le métal fer très bon. Avec les finitions sur l'or, ça va bien taper comme il faut!

La bannière rend très bien! Un gros gros free hand là dessus ça va le faire! Pour la tête, je propose une tête casquée!

Bonne continuation!


Elda
[/quote]

Salut mon ami. Te voir poster ici me fait toujours plaisir et me permet d'avancer.
Le gros gros FH est dessiné dans ma tête. Rien d'original, une bannière bi-color jaune et violet et la fameuse manticore dont parlait jojoGEO.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

L'utilisation du lavis violet pour enrichir ton métal n'est pas bête. Je serais parti plutôt sur un bleu profond qui, je trouve, se marie mieux avec les métaux, mais là le violet rappelle la couleur de la couverture.
Je n'arrive pas bien à me rendre compte : as-tu également passé au lavis l'ensemble des plaques d'armure posées sur le cou ? J'ai l'impression que oui et ça me dérange un peu (c'est surtout la première photo qui me donne cette impression). Là où sur l'armure recouvrant le corps, ça ne me gêne pas parce qu'on peut penser à un reflet logique de la couverture, mais sur ces autres plaques, je n'accroche pas.

Pour la tête nue du cavalier, si tu te sens de retailler un peu une tête avec une lame, il y a toujours la tête du champion des chevaliers impériaux : il a une couronne de laurier mais elle et ses cheveux sont faciles à retirer. Il lui reste un bouc que tu peux retirer ou pas. Sinon, la boite d'archers bretonniens contient une tête nue, mais un peu empâtée (enfin, plus que celles auxquelles GW nous a habitué) et à la jonction du cou plate, et non pas ronde comme celles de l'empire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Paps.
Et bien j'ai utilisé un lavis violet pour ombrer le métal. A vrai dire, j'ai posé les premières touches sur la couverture qu'après.
Le lavis bleu est prévu par petites touches pour marquer les ombres sur les plaques d'armure.

Bon, ce soir, j'ai commencé à ombrer les parties dorées et posé base+lavis 1 sur les rênes puis j'ai commencé la bannière à l'aéro, ce qui s'est révélée être une grosse galère donc j'ai fini cette étape au pinceau.
En effet, le scotch de masquage, bien que retiré doucement, a pris un peu de peinture le long des "limitations" des deux couleurs.
De ce fait, après rectification du tir, j'ai décidé de passer un léger pshit de vernis mat en espérant que ça protège la pièce.

Morbichou m'avait conseillé de poser un peu de GL liquide sur une bannière, ce qui la rigidifie et assure une meilleure sous couche mais là, pour espérer peindre droit, je devais la peindre à plat puis seulement lui donner la forme que vous avez pu voir sur les photos précédentes.
J'ai donc évité cette étape pour cette fois, espérons que ça ne fasse pas tout foirer.


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/imag0466e.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/563/imag0466e.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/803/imag0468n.jpg/][IMG]http://img803.imageshack.us/img803/482/imag0468n.jpg[/IMG][/URL]

J'ai commencé la bannière par du jaune mais j'avais oublié à quel point c'est chiant. De plus, la teinte était trop flashy pour moi. C'est donc vers un Tausept ocre que je me suis tourné.

[b]Au programme de demain: [/b]lavis bleu (cf plus haut), lining sur les plaques d'armure et la jonction rênes/plastron, puis je vais commencer à préparer le motif de la bannière.
Si vous avez des idées pour un dessin mieux maitrisé (surtout en terme de taille car les deux côtés devront être de même dimension ou alors très proches), je suis preneur!



A plus!

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle pièce que tu promets ! C'est toujours un peu "touchy" les bannières, bien fait ça tue mais en dessous de ça, t'es toujours qu'à moitié content de toi ^^
J'aime bien les couleurs de l'ostermark et je trouve que cet ocre rends très bien un jaune un peu éteint.
Le métal est vraiment sublime. Le caparaçon au niveau du coup est à tomber.
Pour ce qui est des parties dorées, vu que t'as que commencé à bosser, je vais me permettre une suggestion. Là en l'état on voit bien les reliefs et tout mais je pense que quelques nuances seraient pas de trop. Comme t'as ombré ton métal au violet et comme tu comptes le faire avec du bleu, je verrais bien un peu de bun chaud / rouge dans les ombres de l'or style scorched brown. C'est pas hyper raccord avec un vrai or jaune qui pète c'est vrai mais personnellement, je trouve ça mieux.
Par contre, ça réchauffe la pièce sévère :x A la réflexion, selon le soclage que tu choisis, ça peut être un plus ...

Pour le motif sur la bannière, pourquoi ne pas utiliser un calque ? ou un "pochoir" ?
Même si c'est que pour les contours, ça pourrait t'aider à garder une certaine symétrie non ?

Bon courage pour la suite :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.
Merci pour vos avis respectifs.
Pas idiot l'ombrage teinté des dorures mais en effet, il faut voir avec le soclage. Comme la figurine est/sera peinte dans des couleurs vives, je pensais à un soclage marécageux (souche d'arbre, racines dans l'eau...).
Bien que jolie dans ma tête, je pense que cette idée manque d'envergure. Je note que cette fig sera présentée à la Painting Crusade mais aussi au GD.
J'avais cependant une autre idée : un socle aquatique avec une portionde pont sur lequel se tiendra notre seigneur de l'Empire.

Ce matin, je vais tâcher de finir les métaux et entamer le motif de la bannière. Bonne idée copain Flambyx, je vais faire un pochoir pour me donner les contours.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec le WIP de la bannière. Je n'ai pas encore touché aux métaux pour ce matin mais je m'y colle.
En attendant, j'ai posé les bases de la bannière. Reste tout à ombrer et éclaircir! J'ai hâte de voir le résultat final.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/imag0470m.jpg/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/7271/imag0470m.jpg[/IMG][/URL]


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien, ça faisait longtemps que j'étais pas venu faire un tour sur ton topic !

Eh bien j'ai l'impression que ton rendement est toujours autant au rendez vous et en plus tu as beaucoup progressé en peinture je trouve, ça fait plaisir à voir :)

Le dread est vraiment super, le socle de base ne m'avait pas convaincu mais ton socle enneigé fait très bien ressortir la pièce, c'était une très bonne idée.
Sinon cette dernière figurine de l'Empire promet beaucoup, le commencement est réussi avec le métal qui me plait beaucoup et l'idée d'un schéma violet/jaune comme celle du Caillou si je me souviens bien qui est très bonne. J'espère que tu déchaîneras pour faire un gros freehand sur la bannière, ce serai super ;) . Paps a raison, un lavis de bleu sur le métal donnerai bien je pense.
J'attend de voir la suite pour en dire plus :)

A+

PS : J'ai hâte de voir le Grand Prophète Eldar fini ( je reste toujours fan des Eldars ) ;)

Edit : Le freehand commence bien, il est bien sympa même si je trouve l'idée de mettre du rouge assez spéciale ^_^ Modifié par shas'o come
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Côme.
Merci pour ton commentaire.

Avancée de la bannière et du FH, je dois encore reprendre les couleurs de fond, avec les fondus j'ai un poil débordé à certains endroits.
Autre chose, j'ai passé un lining noir entre le jaune et le mauve mais ça ne se voit pas. Intérêt limité donc.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/22/imag0471.jpg/][IMG]http://img22.imageshack.us/img22/282/imag0471.jpg[/IMG][/URL]

Concernant le FH en lui même, j'ai le NMM de la couronne à faire et terminer celui de l'épée.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime beaucoup ce FH, il est très sympa.
Par contre, j'aurais deux ou trois remarques si tu veux bien :
1/ "Ostermark" est mal centré c'est dommage (merci captain obvious ><)
2/ Vu la taille du truc, je pense que tu peux te faire plaisir, c'est pas Joe le rigolo, c'est une grande bannière. Vas y dans le détail, dessines les "doigts" dans les ailes, fait des fausses écailles sur la queue, du volume sur la tête ... Enfin rajoutes du "baroque" un peu là dedans pour faire bien "riche".
3/ Quand tu reprendras les couleurs de fond, tu vas les éclaircir de suite ? Parce que je viens de tiquer mais va falloir éclaircir le FH en fonction des plis de la bannière aussi non ?

Enfin, ce sont plus des suggestions que des critiques, le travail est quand même admirable (surtout pour un Wip).
Garde le rythme :D (rythme de furieux d'ailleurs) et tu vas nous sortir une tuerie :D

Pour le socle, je préfère l'idée du pont aussi qui mettra plus en valeur le personnage à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poto E.

Bon l'ami Flambyx m'a grillé, je suis d'accord sur les points qu'il a souligné.
Je rajouterais simplement que le parchemin aurait pu être plus grand ce qui aurait permis de travailler un peu plus le freehand.
C'est une pièce de concours donc je me permet de pinailler.
En tout cas je vais suivre l'affaire avec grand intérêt.
Pour le socle l'idée est excellente si tu veux des idées, j'en avais fait un dans ce style pour mon seigneur de nurgle.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Flambyx et Ultracius m'ont également grillé! :lol:

La couronne sur le jaune... maintenant bien détourée et surtout en NMM, c'est clair que ça devient beaucoup plus lisible.

Quant au parchemin et à l'inscription, pareil que les 2 copaings du dessus.

C'est assez "flagrant" sur le parchemin:
- Inscription pas centrée
- Parchemin pas assez long et/ou pas centré (peut-être essayé de faire un plus gros pli au niveau des 2 extrémités, de manière à bien "renvoyer" un bout de parchemin en arrière pour bien marqué les plis)?
- Et je rajouterai que le parchemin aurait peut-être gagné à être "espacé" du bas de la chimère... ou bien en lui donnant une forme un peu plus concave pour s'intégrer sous la forme du dessin.
- L'épée peut-être plus petite?
- La tête qui paraît un peu grosse, et le corps devrait peut-être être un peu plus fin. Son aile gauche n'est pas autant "bien" espacée du corps que la droite.

J'ai un peu de mal à voir, mais au niveau des serres, sur la patte droite de la chimère, tu l'as laissée en jaune détourée noire? J'ai cette impression, avec la garde de l'épée qui est noire.

En tout cas c'est bien ce que je pensais... certains ont plus de facilité que d'autres! :lol:
Pour du FH c'est un sacré bel essai!

Au passage, sur l'autre face ce sera quoi?

Le gégène a déjà été préombré ou bien c'est la lumière qui veut ça? Là j'ai l'impression qu'il y a une belle base pour finir un NMM argent! B-)

Bonne continuation pour finir cette première face! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, merci à vous trois pour vos avis respectifs et conseils avisés.
La bannière est en wip, j'ai encore beaucoup à faire. Les dégradés, bien que fondus, ne sont pas encore irréprochables de propreté.
Je n'ai pas encore unifié par un petit lavis rouge mais ça ne saurait tarder.
De plus, j'ai remarqué les même défauts que vous. A vrai dire, je travaille sur une surface plus réduite que sur le land raider.
Je ne peux pas dire que j'ai du mal mais je n'ai pas encore les réflexes d'un pro du FH, ça viendra et vos conseils m'aident jour après jour.

Pour répondre à vos interrogations, je compte bien éclaircir le fond de la bannière mais au dernier moment, ce sera plus simple et plus réaliste une fois que celle ci aura pris sa forme définitive.
Le parchemin, oui, je prévoyais de le refaire, je m'en suis rendu compte tout de suite mais trop tard. L'idée d'agrandir les parties pliées est excellente, ça me fera occuper une plus grande partie de la bannière !
En fait la partie noire est la papatte mais j'ai juste posé le noir, rien de plus. Je dois reduire la taille qui est un poil trop grande et l'éclaircir.
Malheureusement, pas de NMM, sinon je devrais faire toute la pièce et le NMM argent, je ne maîtrise pas encore. Ce sera donc du TMP mais bien vu pour le préombrage!

Ma dernière idée de soclage semble vous plaire. Je la garde, ce sera un clin d'oeil à vous trois qui suivez cet énième projet aussi assidûment.

Dernière chose JojoGEO, les deux faces en sont au même point, sauf que l'inscription sur le parcho est centrée ;)
J'ai une réputation de furieux à tenir ^^

Soirée avec ma compagne donc pas de nouvelles photos ce soir.
Demain passage au GW lille , outre le fait de bavarder avec mes vieux copains du staff, faire une initiation à la v8 (j'ai deux versions de retard). En cas de test concluant, vous aurez un projet d'une armée entière à commenter !

A+

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: Ooops je n'avais pas pigé que t'étais un furieux au point de faire recto-verso direct! :lol:

Donc à part te souhaiter bonne chance pour la suite et attendre impatiemment le résultat... :whistling:

Sinon en ayant regardé ce que j'avais sous la main, généralement il me semble que les "pros" partent déjà sur une base préparée (ombrages/éclaircies), notamment dans ton cas, où le FH ne prend pas toute la place sur la bannière.
Quant au parchemin, c'est clair que ça peut-être une belle idée pour rattraper ou bien "joliement" "encercler" le bas de la silhouette.
Si tu as plus de connaissances de 40K, il devriait y avoir pas mal d'inspiration, notamment question parchemin dans les SMs (de mémoire les Rouges ou les Darks ont pas mal d'iconographies avec parchemins à profusion).
Tu pourras à l'occaz' rajouter 2-3 choses sur les bouts de parchemin à ajouter/allonger... maintenant trouver quelque chose en latin et qui soit fluff avec l'OStermark... :blushing:

Sinon autre "idée": pourquoi ne pas rajouter un peu de "3D" à la bannière en venant y placer des sceaux, etc.. (pas surcharger non plus).

J'ai percuté sur ton souci au début de la bannière concernant le marquage: tu as utilisé du scotch de quel type?
L'aéro tu l'as passé comment? Si tu es pas mal dilué, avec une bordure de scotch pas trop bien appuyée au pinceau gomme ou autre, et surtout que tu poses tes voiles dans le sens surface-bord-scotch, possible que de la peinture vienne s'agglutiner (si les bords ne sont pas super nets, et qu'en repassant direct derrière une autre couche, ça vient "empâter" à la démarcation).
Peut-être qu'il faudrait voir si tu changes en posant dans le sens scotch-démarcation-surface: le "jet" ne vient pas buter sur la surface verticale de la délimitation (et tu devras éventuellement passer un p'tit coup de pinceau sur la démarcation avant de "déscotcher").

Content de voir qu'il y en a qui n'oublient pas leur moitié! Un furieux acharné certes... mais avec la tête sur les épaules! :clap: Modifié par JojoGEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
J'ai un peu délaissé mon général pour la pièce majeure de mon display que j'ai enfin eu l'occasion d'acheter.
Premières photos:

http://imageshack.us/photo/photo/846/imag0474a.jpg/

http://imageshack.us/photo/photo/542/imag0474a.jpg/

http://imageshack.us/photo/photo/27/imag0475i.jpg/

http://imageshack.us/photo/photo/832/imag0476fw.jpg/

Desolé suis sur tablette donc que des liens pour une fois :(

Reste des photos demain.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.