Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Navré pour le double post (et le triple à venir à cause du nombre d'image autorisé) mais voici ma première céraste terminée (hors soclage car je n'ai à ce jour aucune idée précise de ce que je vais faire).

La palette humide m'a été ici fort utile pour réaliser mes fondus.

photo2qx.th.jpg imgp0884m.th.jpg imgp0885.th.jpg

imgp0886.th.jpg photofat.th.jpg

Les points de lumière sont traités (ce n'est pas le reflet de ma lampe) jusqu'au blanc.

Maintenant, un petit tuto rapide pour te montrer, cher Kurgan, comment je traite les yeux.

Bon j'ai vraiment été rapide sur le visage, mais je voulais au moins une base avant de m'occuper des yeux.

1- Sous couche blanche.

ffinal.th.jpg

2- Lavis de flesh wash (2:1 avec de l'eau).

asouscouche.th.jpg

3- Les éclaircissements (je n'en ai fait qu'un ici, mais je ne me servirai pas de cette tête donc tant pis).

bbase.th.jpg

4- Base noire dans les yeux: vise large mais pas trop, de sorte à ce que le noir recouvre l'œil et la cavité oculaire.

ceclaircissement.th.jpg

5- Base blanche: l'œil doit être traité au blanc (juste l'œil).

dbasenoire.th.jpg

6- Le point final (jeu de mot au rabais mais il faudra vous en contenter :wink:). Un simple point noir sur chaque œil en prenant soin de penser au préalable à la direction du regard.

eblanc.th.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

Demain je ne sais pas si je bosse l'Hekatrix ou une céraste classique... à voir!

(Si un modo pouvait fusionner les deux derniers posts, ce serait gentil :wink:)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, joli les fondus!!

T'apprends vite mon cochon, un bon prof peut-être? :wink::wink:

Je suis fan, t'as vraiment bien choper la technique, et ça confirme ce que j'annonce dans mon tuto, c'est bien

plus sympa qu'une simple arrête.

Fais le lining entre tes plaques (bras)

Ça va avoir de la gueule, nos deux armées réunies vont être terrifiantes! :nuke:

Modifié par Graphigaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, joli les fondus!!

T'apprends vite mon cochon, un bon prof peut-être? :wink::wink:

Oui c'est sûr que peindre une fois par semaine avec toi me donne des idées sympas et m'aide beaucoup à progresser, merci Gautier :nuke:

Je suis fan, t'as vraiment bien choper la technique, et ça confirme ce que j'annonce dans mon tuto, c'est bien plus sympa qu'une simple arrête.

Oui exactement, l'effet est vraiment mieux qu'une simple arrête toute bête (et toute moche dans le cas de mon début de céraste).

Fais le lining entre tes plaques (bras)

J'avais ombré avec un petit lavis noir des familles mais il n'a pas tenu on dirait.

Ça va avoir de la gueule, nos deux armées réunies vont être terrifiantes! :wub:

Tu m'étonnes, ça va avoir une sacrée allure. Ça va vraiment être sympa à jouer.

Premier adversaire: Minus? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je pose une simple question et je me retrouve avec un tuto complet!!!! Cool :wink: !! Merci beaucoup :nuke: .

Ton travail de dégradé prend forme, c'est particulièrement flagrant sur le brassard, tu tiens le bon bout, c'est propre. N'hésite pas à pousser les ombres (regal blue/noir) en glacis bien légers, tu verras ça donnera un relief incroyable!!!!

Viens nous voir à l'occasion, plus on est de fous à squatter les tables de peintures du GWshop Lille, plus on peint
Arf, je vis en région parisienne, alors monter à Lilles n'est malheureusement pas au programme :wink: . Mais c'est sympa pour l'invit' :wink: .

Continues comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as carrément changer de schéma de couleur mais perso je préfère celui là est beaucoup plus jolie que le premier j'aime beaucoup tes fondus lors de notre partie je veux des conseils

bon allez entre nous c'est pas la tienne allez avoue :whistling::blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben t'as carrément changer de schéma de couleur mais perso je préfère celui là est beaucoup plus jolie que le premier j'aime beaucoup tes fondus lors de notre partie je veux des conseils

bon allez entre nous c'est pas la tienne allez avoue :blushing::clap:

Tu vas voir si c'est pas la mienne, mauvaise langue :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez du neuf aujourd'hui!

Je commence tout d'abord le wip de ma Hékatrix, je me suis éclaté sur le neurocide, par petits aplats de couche bien diluées :lol:

imgp0898.th.jpg imgp0899q.th.jpg

Ensuite une petite photo de famille (en wip):

imgp0904l.th.jpg

Et enfin, suite au conseil de Graphigaut, je poste la conversion de ma succube qui n'est pas peinte. Je les mets en spoiler donc si vous voulez attendre que la chaudasse soit peinte, vous pouvez :lol:

imgp0903.th.jpg imgp0900w.th.jpg imgp0901r.th.jpg imgp0902om.th.jpg

Et voilà pour aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mes rabiots étant inexistants en EN, je n'ai pas eu beaucoup d'idées.

Je la voyais un peu plus dénudée, comme Lelith par exemple, mais je ne suis pas sculpteur.

Un peu d'inspiration supplémentaire ne me ferait pas de mal. J'ai encore le temps puisque la peinture n'est pas prévue pour les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère vraiment ton nouveau schéma , pour ton hékatrix les cheveux manque un petit peu d'éclaircissement légèrement plus claire pour différencier son ancienneté peut etre

pour ta succube malgré une jolie conversion c'est vrai qu'elle fait simple championne peut etre devrait tu lui sculpté une sorte de masque quelques choses qui fasse ressortir son coté grand chef meme les plus grand gladiateur romain avait des casques individuel regarde le film gladiateur celui qui a un casque en forme de lion bon c'est vrai c'est complexe mais t'es pas obligé d'allez aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hékatrix j'ai encore beaucoup de boulot à faire dessus et la chevelure en fait partie.

Quant à la succube, j'aime assez son visage. Mais c'est vrai que je la trouve un peu "vide", j'essaie de réfléchir à de nouvelles choses à lui apporter en regardant des illustrations de succubes ou de gladiatrices sur le web mais il n'y a pas grand chose qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, meilleurs vœux tout d'abord! Que cette année 2011 soit encore meilleure que 2010 tant sur le plan perso/pro ou du Saint Hobby! :whistling:

Ensuite, je sors mon topic des abysses pour poster (certains diront "enfin !") les photos du WIP de mon LR.

imgp0942f.th.jpg

imgp0934hz.th.jpg

imgp0935.th.jpg

imgp0936b.th.jpg

imgp0937n.th.jpg

imgp0938.th.jpg

imgp0939r.th.jpg

imgp0941.th.jpg

Voilà, bonne journée de l'an à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! ( :) )

Ton LR envoie du lourd, J'adore les Free Hands sur les cotés! :whistling:

Pas grand chose à dire, si ce n'est que le weathering mériterait d'être un peu plus prononcé, et l'or mériterait un petit lavis.

Continue comme ça :'(

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est cher cousin, tu as internet depuis hier et tu dis déjà des bêtises :whistling:

Merci pour les compliments, que ce soit sur le warfo ou tout à l'heure, ça fait plaisir de la part de celui qui m'a lancé dans le Hobby!

(HS hors Grobat: t'as oublié ta caisse de figurines chez mamie, hérétique!)

Très propre comme peinture, les free hand sont sympa, et j'aime beaucoup le petit point bleu au milieu des charges explosives.

Merci, j'ai traité tout ça, ainsi que les optiques, de la même façon que je traite les écailles ou les gemmes. Base de regal blue, encrage au blue ink, éclaircissement au regal, puis regal 1:1 enchanted B. puis enfin enchanted blue avant de poser un point blanc pour saisir la lumière.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours passé par là sans m'arrêter, c'est chose faite :whistling:

Superbe ce LR. Tu as réussi à casser l'uniformité du gris avec les touches d'or ici et là.

Je suis curieux de le voir fini car la je vois deux trois trucs à faire. Mais bon c'est du WIP.

Continue dans ta lancée. Tes armées vont être sublimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pris le temps de regarder ton land raider, et il est vraiment beau, j'aime bien ton free hand que tu hésitais à faire d'ailleur si je me souviens bien, j'aime bien tes space marines mais je préfère tes eldars noirs

Sinon ton redeemer tu vas le mettre samedi? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

@ Korz, je n'ai pas retouché mon LR depuis par manque de temps, mais je devrais pouvoir le terminer cet après midi. Après, il ne me restera plus que 35 marines tactiques à peindre + un drop pod à acheter/coller/peindre et j'aurai tout terminé!

Quant aux nuances de gris, ça ne se voit peut être pas mais j'ai repeins certaines zones en adeptus battlegrey pour ne pas avoir toujours le même gris, et finalement AMHA ça ressort assez bien.

@ Eric: pas de chance Eric, je mets mes EN en pause pour le moment ou du moins je n'achèterai plus aussi frénétiquement lol.

Quant à ma liste pour samedi, oui j'aurai mon LR, je continue de tester ma compo tournoi.

D'ailleurs, mon cousin m'accompagnera samedi pour voir l'ambiance du club.

Pour le FH, j'en suis déçu moi, je voulais faire un serpent de mer présent tout le long de la coque du LR mais ça me paraissait compliqué puisque ce n'est pas toujours une surface plate donc je me suis contenté de ce petit machin :whistling:

Je pense rajouter également quelques figurines/unités supplémentaires mais vraiment pour le plaisir de les peindre comme un archiviste par exemple. Je ne le jouerai surement jamais mais j'ai envie d'en passer un sous mes pinceaux.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les eldars noirs enfin t'as déjà assez à peindre ,sinon pour ton free hand le prochain sera mieu :wink:

HS : je vais prévoir contre ton land raider :)

et j'espere que l'ambiance du club plaira à ton cousin pour sa première visite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : je vais prévoir contre ton land raider :wink:

et j'espere que l'ambiance du club plaira à ton cousin pour sa première visite .

Pas bien ça, tu devrais faire une compo optique tournois comme moi :wink:

Oui je pense que ça lui plaira, depuis le temps qu'il pense se mettre dans un club.... On pourra également parler avec lui du pèlerinage à Warhammer World :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faire une liste tournoi non , je fais surtout les tournois du club interne et peut etre cette année le tournoi du club annuel , mais t'inquiète c'est une liste normale , une liste bon enfant mais en restant dans l'optique Tau du tir, du tir et du tir , et un peu contre les gros chars :)

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis fixé sur la fin de mon armée.

Hormis mes 35 marines tactiques restant, vont être ajoutés un drop pod, 5 scouts snipers, un archiviste et un nouveau capitaine et des sergents avec moufle pour chaque escouade tactique.

Allez je retourne à mon LR, photos du véhicule terminé en fin d'après midi.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les photos de mon LR terminé.

Malheureusement, les OSL ne se voient pas quand je les prends de plus près..

J'essaierai d'en prendre de nouvelles plus tard car il n'y a pas beaucoup de lumière au moment où j'ai pris les photos et je n'en suis pas satisfait du tout.

Je laisse tout de même celles ci:

imgp1044j.th.jpg

imgp1036.th.jpg

imgp1038y.th.jpg

Voilà :)

Prochain projet... ben je n'en ai pas la moindre idée!

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.