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[GDA] Règles de siège


Sdge

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Bonjour,

voilà des règles de siège pour GDA, devant inexistence de véritables règles.

Options en attaque :

Vos troupes peuvent recevoir l'option échelle de siège ( 15 pts ), qui consiste en une échelle et deux servants.

Aussi, vous pouvez avoir des grappins ( machines de siège uniquement ).

Options en défense :

Vos troupes peuvent recevoir des pierres ( attaque de tir de force 6, vu que ça vient de haut les boucliers ne donnent pas de bonus en défense ), pour 25 pts.

Aussi, vous pouvez prendre des défenses ( 20 pts ), qui annule tout bonus de charge sur une attaque de type grappin ou échelle de siège. De plus, la défense de cette compagnie est augmentée de 1.

RS :

Échelle de siège : Quand votre formation charge un mur, elle peut, si elle en a recruté, déployer une échelle de siège, au contact d'une formation ennemie située sur le mur.. Le combat aura lieu contre les défenseurs du mur. Le bonus de charge de la formation est de 1. Le nombre d'attaques au combat direct est divisé par 2 et le soutien n'en apporte aucune. Les échelles de siège sont détruites comme les autres soldats. Les échelles de siège peuvent servir pour le mouvement. Alors le mouvement de la formation est divisé par 2.

Grappin : Une machine de siège équipée d'un grappin peut choisir de tirer un grappin. jetez alors 1D6 et consultez le tableau suivant :

1 : Tir raté. Le tir part ailleurs et rien ne se passe.

2-3 : Touche lointaine : Le grappin ne s'accroche pas mais le mur subit 1D3 +1 attaques de la force de l'engin de siège. Si une formation occupe l'endroit visé, elle subit aussi 1D3 +1 attaques de la force de l'engin de siège.

4-5 : Touche ! Le grappin s'accroche et le mur subit 1D6+1 attaques de la force de l'engin de siège. Si une formation occupe l'endroit visé, elle subit aussi 1D6 +1 attaques de la force de l'engin de siège.

6 : Touche chanceuse : Le grappin s'accroche et ne peut être retiré ( pour retirer un grappin, la formation au contact doit jeter 1D6 et obtenir un jet supérieur à sa valeur de force ) ; de plus, le mur subit 1D6+4 attaques de la force de l'engin de siège. Si une formation occupe l'endroit visé, elle subit aussi 1D6 +4 attaques de la force de l'engin de siège.

7+ : Touche dévastatrice ! : Le grappin s'accroche et ne peut être retiré ; de plus, le mur subit 2D6+3 attaques de la force de l'engin de siège. Si une formation occupe l'endroit visé, elle subit aussi 2D6 +3 attaques de la force de l'engin de siège.

voilà. la suite bientôt.

SDGE.

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