sotek le dieu soleil Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 (modifié) bonjours je voulais savoir j'ai commencé une liste de rois des tombes qui ne manque pas de troupe ( guerrier , arches et cavalier , char ) mais il me manque une unité de choc et je voulais savoir quelle unité et la meilleur pour le raport qualité/prix les usaby ( je ne sais pas tres bien comment ca s'ecrit )ou les gardiens de tombes ? merci beaucoup et desolé pour les erreurs d'orthographe merci aurevoir Modifié le 30 octobre 2010 par sotek le dieu soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belial III Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est Ushabti Tu as le Livre d'armée des rois des tombes? il t'aidera Les gardiens seront tes rares troupes à former une pack relativement solide et efficaces ( avec le coup fatal) Prends-en parce que c'est pas tes guerriers squelettes qui vont faire le café au corps à corps.. Les Ushabti sont de l'infanterie Monstrueuse, elles bénéficient du Piétinement et de l'attaque de soutien amélioré quand tu a 2 rangs..mais comme pour cela il te faut au moins 6 figurines... Ils sont chers et peu résistant (svg5+ et E4), mais peuvent faire mal... Donc entre amis, en sortir 3 sur un flanc ou 6 dans le centre c'ets bien..mais face à des vétérans ils passeront pas, et leur prix indiquera un manque d'investissement en points autre part (lacune en magie, en tir etc..) => 25 gardiens des tombes c'est un bon pack, les ushabti c'est pour le fun et les fans du Retour de la Momie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 26 octobre 2010 Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Perso je trouve vraiment que les deux se valent. Ca dépend beaucoup de la liste que tu vas articuler autour également. Les Ushabti te permettent de ne pas exposer tes persos, frappent beaucoup plus fort, mais valent plus cher et sont un peu plus fragile c'est vrai (et encore ça dépend des situations). Cela dit un pack d'Ushabti fou (disons par 9 en 4/4/1) rouleras sur à peu près n'importe quoi, et ne devrait jamais donné ses points avec la capacité à les soigner, quand les gardiens limité à 25 max restent bien prenables. Reste le problème guerrier du chaos, mais Ushabt comme Gardiens des tombes vont gicler speed of light de toute façon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Cela dit un pack d'Ushabti fou (disons par 9 en 4/4/1) rouleras sur à peu près n'importe quoi, et ne devrait jamais donné ses points avec la capacité à les soigner, quand les gardiens limité à 25 max restent bien prenables. Mais par contre pour ton pack fou tu peux t'offrir deux unités de 25 GdT. Le cout en point d'un Ushabti est un peu plus que celui de 5 GdT. Néanmoins ça dépend de l'orientation de l'armée. Pour du RdT de close c'est les Ushabtis qui priment parce qu'ils cognent dur. Pour du défensif c'est le pack de GdT car il encaisse mieux (il a la parade par rapport à l'Ushabti et pour le prix d'un Ushabti t'as 5 GdT soit 5PV contre 3) Et contre du Guerrier du Chaos? Ben tu croises les doigts et serre les fesses ^^. Ou alors tu soutiens tes unités avec un scorpion sur le flanc pour qu'il fasse un peu le café et que l'autre unité t'apporte un bonus de rang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 pour moi les Ushabti sont beaucoup mieux malgré leur prix. Déjà un pack de GdT c'est 11 attaques(alle 2-3 blessure)+3 rang+bannière soit +7 de résultat de combat Le pack d'Ushabti c'est 24 attaques + 4 touches (force 6 bien 10 mort)+1 rang soit un résultat de combat bien supérieur, ce qui tombe plutôt pas mal car les MV si perde d'un grand écart fonde comme neige au soleil! Alors oui tu as 2 pack de 25 pour le prix d'un de 9 Ushabti, mais entre 2 truc qui se font rouler dessus par les IM, les monstres et j'en passe les Ushabti ne se font pas piétiner, meur moins vite au résultat de combat et avec la capacité de régénération de l'armée il est bien plus facile de tenir des Ushabti en vie que des GdT. Et avant que les Ushabti "fonde" au résultat de combat faut envoyer du lourd, par contre les 25 GdT je leur donne 1 round de corps à corps face à pas mal de truc un peu puissant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ah oui incontestablement en termes de puissance de combat les Ushabtis sont mieux lotis. Mais bon faut pas oublier qu'à Warhammer il n'y a pas que du corps à corps, y'a du tir et je pense bien que si t'as ton paté du feu de dieu ben il va gentiment s'attirer tout les tirs de l'adversaire avant que ça n'arrive au contact. Donc oui il y a la magie et on peut les faire avancer et ressusciter (à 1D3 mais c'est pas bien grave, ça fait souvent se relever un ushabti) Un tel pack d'Ushabtis force l'armée à être construite pour que l'unité tienne. Certains aimeront, d'autre préfèreront une armée polyvalente ou les Ushabtis ne sont pas le centre de l'armée (comme moi) et là ces derniers sont un investissement peu rentable, autant investir dans trois scorpions et les envoyer déboiter l'unité d'infanterie monstrueuse ou les monstres d'en face (vu leurs résistance et leurs mouvement accru par rapport aux Ushabtis) en synergie avec une unité d'infanterie et laisser des éléments comme les GdT contrer les autres éléments d'élite de l'armée adverse. En attendant y'a également les archers, Objets de sort et catapulte pour réduire un peu la masse des unités qui nous pose problème avant d'attaquer. Bref comme je l'ai dit les Ushabtis ont leurs role, les GdT en ont un autre. Le mieux est d'avoir les deux évidemment mais ça ne se fera qu'à gros format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nile Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 je trouve que les ushabti sont très moyen face à un pavé de gardiens, ils encaisse très mal le tir deja, donc arrivé au cac si ta pas ton rang, oublie le sceau de dés...ensuite c'est un vrai nid au blessures pour tes pretres, tous tes sort vont y passer et tu va laisser le reste de ton armée sur le carreau. j'arrivai a peine a en rez 1 grand max 2. Le pavé de gardien lui t'offre la possibilité de mettre un roi au chaud, avec une GB, un ptit pretre ds les parrage et ton pavé tiendra facile jusqu'au tour 3 et pour pas cher en comparaison des ushabti. Niveau dégats c'est équivalent vu que tu as ton roi dedans. je ne les sort donc plus et je privilégie les gardiens et les chars. entouré de catapulte d'une arche. et selon l'adversaire, un géant voir 3 ushabti mais bon... jouer une armée V6 en V8 oublie...j'attend le nouveau livre plutot que de me prendre des branlées vive la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Merci beaucoup pour tous vos conseils alors si j'ai bien tout compris les gardiens des tombes sont bien plus avantageux . Mais j'ai une autre question a quoi servent les cavaliers roi des tombes legers ? Perso je trouve qu'ils ne servent pas beaucoup car vut leur prix on peut acheter au moin le double de guerriers avec arcs , donc on a plus de tir . En plus les rois des tombes ne peuvent pas fuir on ne peut donc pas arceler l'ennemi et fuir lors des charges . bien sur il se deplacent tres vite mais bon je trouve que les cavaliers legers nont pas d'interet . quand pensez vous ? j'ai hate de connaitre votre avis merci encore pour toutes vos reponces tres interressantes Modifié le 30 octobre 2010 par sotek le dieu soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 pour les cavalier léger je suis d'accord... sauf que j'ai vue une utilisation intéressante (justement avec 8 ushabti). Un grand prêtre liche à cheval qui se balade très vite avec son escorte et qui suis les ushabti dans leur avancé et devient très dur à chopper car très mobile. Après l'autre avantage des ushabti c'est que certes tu peux les gérer au tir (il en faut beaucop) mais si tu fait ca tu prend cher en retour! et tu lance pas n'importe qu'elle unité de cac en "avant"... personnellement je vois 2 pack de GdT j'avance à fond tan pis si il charge, les ushabti il faut que je les gère je vais donc perdre un tour pour placer la bonne unité en face. les deux s'utilise différemment mais ma préférence va au ushabti quand même ^^ après le pack de GdT avec héros je pense que le prix est plus tout à fait le même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Pour ma part les Ushabtis par 4 sufisent largement, il suffit de les mettre face à des pavés ayant peu de rangs ou qui subiront pas mal de tirs de catapultes/archers, mais bon en règle général le Gardien des tombes est mieux, le roi ou le prince qu'on rajoute dedans donne la force brut dont l'armée à tant besoin. De plus le géant d'os remplace aisément les Ushabtis car il est plus mobile, mieux protégé et tape aussi fort pour un prix similaire (en prenant sa charge dévastatrice en compte bien sur ...). Les cavaliers en général n'ont que peu d'intérêt bien que "l'arbalète" soit toujours utilisable ... Vivement que GW le refasse car se LA ressemble plus à rien malgré le faite qu'il soit toujours aussi jouissif à jouer ! Modifié le 28 octobre 2010 par Nécross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nile Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 joue des chars, l'armée est quand même basée la dessus. j'ai essayer du 3000point avec 4unités de 3 char (plus prince) et pavé de gardien (plus roi), c'est mieux que des cavaliers et super mobil. Il faut juste les fair charger sinon ils sont trop faible. Mais ya bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Le cavalier léger est une très bonne unité pour engager les flancs d'un ennemi pendant qu'une autre unité charge de face. Des Ushabtis par exemple pour reprendre le post de Gorthor. Ou des chars (mais bon le char de face n'est pas forcément une bonne idée). Avec 15 cavaliers légers et le mouvement d'avant garde tu disposes d'une unité capable de supprimer les bonus de rang en apportant un petit soutien en attaque (attaque du cheval et du cavalier) rien de transcendant mais potentiellement utile. Il peut également apporter une bannière si l'autre unité chargeant n'en a pas (Ushabtis) Tout en délivrant une salve de tir correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 oui mais Setepenmentoumais les cavaliers lourds peuvent aussi s'en charger non ? ils sont mieux armée bon un peu plus cher mais sa peux aller ils n'ont pas de mouvement d'avant guarde mais ils peuvent je pense s'en charger quand meme en plus une charge coordonné de char et de cavalier fait plutot mal non ? surtout de face ou de flanc quand pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Ben je te donne une utilisation de la cavalerie légère. La cavalerie lourde peut aussi remplir ce rôle mais bon, comme tu dis, pas d'avant garde donc ça prend plus de temps à se mettre en place. Et l'unité de cavalerie légère peut également servir à canarder une autre unité en attendant le moment de la charge. La cavalerie lourde ne sert qu'au corps à corps. C'est comme le choix entre guerriers et archers. Les premiers sont blindés les seconds peuvent tirer. ca crève aussi vite (le guerrier un peu moins), ça tape au corps à corps aussi mal (c'est du squelette). Juste que l'un peut tirer et donc faire quelques dégâts avant le combat, les autres n'ont plus qu'à espérer faire des dégâts en combat ou en prendre moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) Le souci des cavaliers léger de flanc, c'est qu'ils se feront ouvrir facilement au CaC. Dans presque tous les cas, soit ils arrivent réduit en nombre, puis les pertes au cac suffisent à en enlever assez pour que la charge de flanc soit inutile, voir, bénéfique à l'ennemi, soit ils sont contre unearmée d'élite, et la c'est le drame, tu peux pas les envoyer au cac du tout. En gros, peu de chance que tu fasses perdre les rangs, tu vas gagner un bonus de +1 de flanc mais tu risques plus de pertes que l'adversire contre 90% des unités du monde de warhammer . Leur magnifique CC2 couplé au reste (E3 et svg pourrie) étant superbement forte pour en faire des freekill! La seule utilité des cavaliers léger, c'est de temporiser et encore, il faut faire ça bien, et en v8, tu te reformes si tu gagnes un combat, bref, ils sont plus que limité! Modifié le 28 octobre 2010 par lolodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 en resumé les cavaliers lourds sont moin interressant que les legers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setepenmentou Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Pour être franc la cavalerie de khemri est peu intéressante. Le cavalier lourd n'a ni la robustesse ni les capacités martiales pour remplir son rôle. Le cavalier léger perd les trois quart d'une cavalerie légère à cause de la règle mort vivant. Quand aux chars. Ben ils restent potable mais ont besoin d'un soutien et une fois l'impact passé ils vont souffrir donc il servent pour du soutien et le font mieux que la cavalerie légère ou lourde et c'est la seule unité rapide qui peut être accompagnée par un Roi/Prince pour ré hausser ses capacités martiales. Néanmoins après dans certains styles de jeu les différentes cavalerie peuvent peut être servir. Il faut te demander au vu de leurs capacités quelles rôle tu veux leurs donner et essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 (modifié) tu pense que des cavaliers lourds pourait permettre de proteger le flanc de mes chars ou de mes guerriers skelettes ? bon ben j'ai modifier mon message et comme le dit haschut j'aimerai un flanc droit rapide, un centre solide et un flanc gauche de pilonnage . mais je ne vois pas trop qu'elle unité utiliser pour la protection de mon flanc a part les chars Modifié le 29 octobre 2010 par sotek le dieu soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Perso utilise les scorpions et les chars pour remplir les rôles de ta cavalerie parce que bon ils sont assez costaud pour remplir ce genre de rôle mais aussi c'est probablement se qu'il y a de plus rentable dans l'armée (40pts le char c'est pas cher et le scorpion est juste abusé ). La cavalerie te coutera un bras sans vraiment t'offrir se que tu souhaite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haschut Posté(e) le 28 octobre 2010 Partager Posté(e) le 28 octobre 2010 Salut à vous mangeurs de poussière. tu pense que des cavaliers lourds pourait permettre de proteger le flanc de mes chars ou de mes guerriers skelettes ?je mesplique je compte attaqué l'ennemy legerement sur la droite avec plus a droite mon unité de char et de cavalier pour prendre l'ennemy a revers et le pousse vers mes usabti / guardiens des tombes (je pencherai pour des guardiens maintenant ) pendant que ma captapulte et mes arches sur la gauche cribles de tirs les unité ennemy sur le flanc gauches avan,t de les engager au corps a corps (mes arches ) quand a mon scorepion il c'est ce quil lui reste a faire Ton post est vraiment très difficile à lire. Si j'ai bien compris tu veux un flanc droit rapide, un centre solide et un flanc gauche de pilonnage. Tu comptes mettres des cavaliers sur ton flanc droit pour menacer l'adversaire et ainsi l'obliger à aller vers ton centre. C'est une mauvaise idée car tes cavaliers ne feront peur à personne. Mauvaise CC mauvaise armure, relativement cher et instable. Ils font une cible de choix. Du coup, au lieu de l'envoyer vers le centre, tu vas inciter ton adversaire à te charger et donc à te déborder par la droite. Personnellement, j'utiliserai plutot des petites unités de chars. Une unité de trois chars rempli le même rôle qu'un char d'une autre armée (menace pour volant, cavalerie légère et tirailleurs) pour un cout en point similaire. Pour menacer des unités plus lourde il te reste le géant ou les scorpions. La cavalerie légère peut éventuellement être utilisé comme sacrifice, mais pas beaucoup plus. Haschut en attente d'un nouveau LA pour ses rois des tombes, et qui espère qu'il sera à la hauteur du dex dark eldar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 desolé pour le message j'avoue que ce n'est pas tres lisible je vais le modifier si j'ai bien compris les cavaliers ne servent presque a rien c'est vrais que pour leur prix on peut prendre 2 guerriers skellette c'est dommage j'aimais bien les figs et pour les chars vous pensez que ca serai mieu 2 unitées de 3 chars ou 1 de 6 chars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nile Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 plein d'unité de 3, c'est déja assez difficile de manoeuvrer comme sa héhé. je pense qu'il faut jouer la liste la plus bourrine qu'il soit pour arriver à éventuellement avoir une chance. dans les unité de base en somme je ne vois que les chars d'intéressant car ils ont la touhe d'impact, la mobilité, plein d'attaques et des arc. Ensuite les guerrier je les remplacerai par des nuées qui ont l'avantage d'avoir des attaques empoisonnées et peuvent être déployée sous terre si ils le faut. La cavalerie légère si tu veux absolument en jouer, fait des unités de 5maximum et à poil. Tu les utilises pour charger de flanc une unité déja engagée par tes gardiens, comme sa tu assure un peu plus le résultat de combat. L'autre problème pas évoquer ici c'est l'initiative, souvent tu perd deja 1/3 de l'unité juste sur l'init d'en face, c'est très perturbant. Surtout si sa te fait sauter un rang. m'enfin essaie deja une liste comme tu aime et après tu améliore. Moi je ne fait que perdre avec mes rdt pourtant visuellement je déchire héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 je pense qu'il faut jouer la liste la plus bourrine qu'il soit pour arriver à éventuellement avoir une chance. Non je pense qu'il faut surtout jouer avec les principaux points fort de se LA sois la stabilité et les règles mort-vivants. Les hordes sont pas mal et les patés de morback coupler à la surpuissance de notre magie fait que ceux si sont très dure à tuer. le gros soucis c'est qu'une bonne partie de notre armée ne sert pas à grand chose ! Après oui si il s'agit de jouer bourrin on est pas trop fait pour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 29 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 (modifié) Personellement et je n'y connais pas grand chose question rdt , je serai de l'avie de Nécross car on a pas trop d'unitées resitantes et qui frappe fort en plus notre initiative et nul comme le dit Nile. Mais l'idée de prendre des nuées a l'air bonne je vais y reflechir merci Modifié le 30 octobre 2010 par sotek le dieu soleil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 29 octobre 2010 Partager Posté(e) le 29 octobre 2010 (modifié) Les hordes sont pas mal et les patés de morback coupler à la surpuissance de notre magie fait que ceux si sont très dure à tuer. le gros soucis c'est qu'une bonne partie de notre armée ne sert pas à grand chose ! C'est vrai que les hordes peuvent être utiles, mais bon faut se reformer dès que le pavés diminue trop. Sinon on perd les bonus de rangs pour gagner quelques attaques qui ne font pas grand chose face à la plupart des ennemis. Je suis ce post depuis un moment parce que je vais bientôt affronter des roi des tombes, mais certains posts sont dur à lire: personellement et je n'y connais pas grand chose question rdt je serai de l'avie de Nécross car on a pas trop d'unitée resitante et qui frappe fort en plus notre initiative et nul comme le dit Nile mais l'idée de prendre des nuées a l'air bonne je vais y reflechir merci Pas de majuscules, pas de virgules, pas de points, pas d'accents et des fautes tous les trois mots. Mes posts sont loin d'être parfait, mais j'essaye de faire quand même un effort. Rien qu'un passage sur Word arrange les choses. Modifié le 29 octobre 2010 par kruger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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