carcous Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour à tous, cette question a sans doute déja été réglée, mais je n'ai pas trouvé la réponse avec le moteur de recherche donc je m'en remets à vous. Je prends le cas d'un slann dans son unité ciblé par le sort "les êtres du dessous" qui fait faire à chaque figurine de l'unité un test de force : - chaque figurine particulière de l'unité (perso, musicien, pe, champion), doivent ils faire un jet de dé séparément et le cas échéant être retirée ? - ou bien je fais un test de force en prenant la sauvegarde majoritaire de l'unité et j'enlève les pertes par l'arrière en prenant des figs ordinaires ? Je vous remercie de votre réponse. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Chaque figurines particulières (donc le slan, le champion, mais pas le PE et le musicos qui ne sont pas des figs particulière) fait le test Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 (modifié) chaque figurine particulière de l'unité (perso, musicien, pe, champion), doivent ils faire un jet de dé séparément et le cas échéant être retirée ? C'est ça. Edit : Grillé... Modifié le 27 octobre 2010 par Le Maitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Ce sort étant considéré comme abusé car capable de tuer un perso sur un jet de dé, la première solution me semble la bonne (et, au passage, la deuxième pourrait être une bonne aternative pour en diminuer la puissance, mais c'est un autre débat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 On peut tout à fait y préférer la méthode "Le très redouté 13ème sort" qui retire 4d6 figurines (sans aucun tests par contre) mais jamais les persos tant que le résultat n'a pas "terminé" les autres figurines. M'enfin ce TR13ES est tout à fait abusif aussi (et jouissif) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 En même temps les perso abusés existent donc je vois pas pourquoi des sorts abusés pour les tuer n'existeraient pas ! Ce qui, pour un Comte-Vampire comme moi, a son importance! Sauf que toi tu a 5 en force donc te tuer c'est quand même pas évident, ce qui devient tout de suite plus drôle quand tu cible un slann dans son patté de garde des temple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Certes, mais là n'était pas mon propos... La V8 multiplie les jets de dés, ce qui permet de niveller les extrèmes, et les relances de commandement pour que les unités fuient moins souvent... Et 2 ou 3 sorts peuvent tuer un perso (quel qu'il soit) sur un seul jet d'un seul dé. J'avoue trouver cela choquant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 les sorts qui "os" les persos il n'y en à que un non? les autres autorise les attentions messires ou les invus (c'est une vrai question la ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couacks Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 Je crois que le 6 du metal (transmutation en or) ne le permet pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaw Posté(e) le 27 octobre 2010 Partager Posté(e) le 27 octobre 2010 On peut ajouter la faille qui tue les persos et tout le reste, et le 13ème sort idem mais qui fonctionnera de façon plus circonstancielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboo Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 j'ai une question concernant ce sort : L'autre jour, je l'ai lancé sur une unité de moine de la peste, dans laquelle était planqués un creuset et son prêtre et nous n'avons fait tester que le creuset (qui a fait un joli 6, GNARK ). La question qui se pose : quand ce sort est lancé et qu'un test doit être fait par un personnage qui a une monture a plusieurs PV, les deux doivent-ils faire le test? Je pense que oui (ce que nous n'avons pas fait dans notre partie), mais le sort dit "Chaque figurine". Un personnage monté est-il donc considéré comme une seule figurine montée? Si oui, et si le test est raté, toute la fig disparait-elle? thanks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Un personnage monté est-il donc considéré comme une seule figurine montée? Si oui, et si le test est raté, toute la fig disparait-elle? Non, dans ce cas il y a la figurine de la monture et celle du cavalier. Il faut donc effectuer les deux tests séparément (de même pour le test d'I du soleil violet pour un dragon monté par un elfe par exemple...). On peut ajouter la faille qui tue les persos et tout le reste, et le 13ème sort idem Et le soleil violet, et l'abîme de noirceur. Bref, y'a de quoi faire pour shooter un perso dans son pavé sans lui autoriser de sauvegarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 Non, dans ce cas il y a la figurine de la monture et celle du cavalier. Il faut donc effectuer les deux tests séparément (de même pour le test d'I du soleil violet pour un dragon monté par un elfe par exemple...).Au mépris de la p10 et des règles sur les tests de caractéristiques alors? Non, un seul test et on prend la meilleur caractéristique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floboo Posté(e) le 4 novembre 2010 Partager Posté(e) le 4 novembre 2010 donc les 2 auraient du mourir sur l'exemple que j'ai cité Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Tu as parfaitement compris, c'est la contrepartie du "on prend la meilleur carac" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yggdrasil Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ah tiens, j'ai une question qui se rajoute là dessus : Si on équipe un perso d'un objet qui donne +1 en force du genre épée de puissance, le test se fera sur la force de base ou celle améliorée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valius lisanus Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 Ah tiens, j'ai une question qui se rajoute là dessus : Si on équipe un perso d'un objet qui donne +1 en force du genre épée de puissance, le test se fera sur la force de base ou celle améliorée ? Euh, sur la force non modifiée... il sera bon d'aller jeter un oeil sur le QetR officiel de L'EBR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés